Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Chariot de guerre et Epave


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me brûle les lèvres concernant le Chariot de guerre et son rouleau compresseur.

Il peut faire une attaque de char en ligne droite et détruire (en résumé) tout ce qu'il traverse.

Comment gère t on une épave présente sur le terrain d'un véhicule ennemi détruit précédemment ?
L'épave bloque t il l'avancé du char ou pas ? Bref comment on gère ?

J'ai pas trouvé dans le GBN.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question parrapport au chariot peut il avancer de 12 ps et faire débarquer ses boys puis le faire charger? Comme avec un truk apres son mouvement de 18ps? merci de me répondre clairement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un raider eldar noir fait sonmouvement de 24 ps et peut faire debarquer ses uniter pour lancer un assaut rien ne l'interdit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='adelin' timestamp='1305637111' post='1914669']
Donc un raider eldar noir fait sonmouvement de 24 ps et peut faire debarquer ses uniter pour lancer un assaut rien ne l'interdit?
[/quote]

Page 70 du GBN, la phrase du chapitre véhicule de transport rapide.
Cella répondra a la question du truck à 18ps.
A la même page il y a le chapitre des transport découvert (donc a couplé avec celui).

La question piège est de savoir si tu prend ou non un habitacle fermé sur le chariot ! Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai jusqu’à 12ps on peu débarqué.
Si on passe vitesse rapide on ne peu plus.

Exception :
+1 ps peinture rouge ork
véhicule (non marcheur ou antigrav) sur route +6ps

Le fait d'être découvert ou pas ne concerne que la possibilité de chargé après avoir débarqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que lunesauvage.

Le GBN précise bien qu'un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide ( ie plus de 12ps[13 si peinture rouge] ) ne peut pas embarquer ou débarquer de figurines.

Ensuite un véhicule découvert est considéré comme un véhicule d'assaut. Les figurines qui débarque d'un véhicule découvert peuvent lancer un assaut.

Par contre, question intéressante c'est :

J'ai ma bande de boy'z dans un truk. Fin de la phase de mouvement, il ne sorte pas du véhicule. Phase de tir, j'ai un de mes gabarits qui dévie et détruit le Truk. ( ça arrive souvent avec moi! ) Avec la régle spé du truk, j'ai de la chance, je dévie de 3d6 pas dans la face de l'ennemi.. Débarquement d'urgence de ma troupaille. Jet de pilonnage réussi.
Phase d'assaut: Ah mince, maintenant, il y a une unité à portée de charge. Puis-je charger avec mon unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mog' timestamp='1305707437' post='1915241']Débarquement d'urgence de ma troupaille. Jet de pilonnage réussi.[/quote]il n'y a pas de jet de pilonnage suite à un [u]débarquement d'urgence[/u], dans ce cas l'unité ne peut rien faire. (GBN p67).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305625838' post='1914520']
Il peut faire une attaque de char en ligne droite et détruire (en résumé) tout ce qu'il traverse ?
[/quote]

Je ramène mes deux sous car je suis le joueur ork en question :

Cf FAQ Ork : [b]Q. Un Rouleau Kompresseur pourrait-il affecter plusieurs unités lors d'un seul mouvement d'attaque de char? [/b]
R. Oui, toutes les unités faisant l'objet de l'attaque de char sont affectées (effectuez un jet séparé pour chaque unité).

Voilou

PS : le ptit [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2"]lien[/url] qui va bien pour la liste des FAQ Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1305718765' post='1915403']]il n'y a pas de jet de pilonnage suite à un [u]débarquement d'urgence[/u], dans ce cas l'unité ne peut rien faire. (GBN p67).
[/quote]

En fait, je me suis mal exprimé et j'ai relu le GBN.
Si mon véhicule est détruit - Epave, je dois débarquer, Il n'est pas marquer que c'est un débarquement d'urgence. Ce dernier intervenant que dans le cas, ou je n'ai pas la place de débarquer par les points d'accès de mon véhicule et que le débarquement est obligatoire. A ce que j'ai compris.

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui...

Il y a la notion de vehicule découvert qui intervient dans le cas du chariot de guerre.

Le débarquement d'urgence est utile (entre autres) pour pouvoir débarquer de partout, sans considérer les points d'accès.

Le chariot étant à la base un vehicule découvert tu ne gagnera rien à faire un débarquement d'urgence... Sauf si tu as choppé l'option qui le rend fermé, et là oui ça peut être sympa...

Fin bon si c'était bien ça la question^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en reprenant mon exemple, si j'ai un tir de galette ork qui dévie sur un des mes propres truks pendant ma phase de tir, que je dévie de 3d6 pas vers l'adversaire et que je réussis mon test de pilonnage en débarquant, je peux charger dans le même tour...

Non, je pose la question car ça m'arrive vraiment souvent de péter mon truk avec ma propre galette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh ouais c'est une fine stratégie ork, c'est même pour ça qu'on a fait des truks tout pourris et qu'on vise comme des pieds : pour être sûrs d'expulser les boyz à portée de charge grâce au dérapage des truks.

Urk urk urk :devil:

Ah ouais sinon un détail souvent oublié : l'emblême sert à rien pour les tests de pilonnage, j'ai grugé sans le savoir avec ça déjà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bidon one kenobi' timestamp='1305886029' post='1916956']Ah ouais sinon un détail souvent oublié : l'emblême sert à rien pour les tests de pilonnage, j'ai grugé sans le savoir avec ça déjà...[/quote]

Tu peux développer stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azuriel' timestamp='1305947222' post='1917455']
[quote name='Bidon one kenobi' timestamp='1305886029' post='1916956']Ah ouais sinon un détail souvent oublié : l'emblême sert à rien pour les tests de pilonnage, j'ai grugé sans le savoir avec ça déjà...[/quote]

Tu peux développer stp?
[/quote]

Heu développons, couché ou pas, mais développons :

Élément de départ :
Un kaboom sur un transport, sujet qui nous préoccupait.

Évolution du raisonnement :
Association d'idée bidonesque, rapprochant ladite explosion d'un test de pilonnage.

Deuxième association d'idée :
Souvenir du jour où j'ai découvert (à mes frais bien entendu) que l'emblème permet certes de relancer les test de moral ratés, mais ne permet que ça.

Explication en toutes lettres, pour les mous du bulbe :
Le test de pilonnage n'est pas un test de moral.

Par extension :
Auparavant je grugeait mon monde en toute bonne foi et impunité.

Allusion facile :
Dans le baba les nobz pilonnés par un scout deumerde. Mais ça n'est pas le sujet.


Et hoilà.

8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.