Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Liste 1500 points


Leroy92

Messages recommandés

Salut salut,

je souhaite débuter une armée de Eldars noirs alors je me créé quelques petites listes à 1500 se voulant équilibrées pour jouer en milieu amical mi-dure. Voici la dernière en date :

QG
[b]- Tourmenteur portail Warp : 85
- Tourmenteur portail Warp : 85[/b]
ELITE
- 3 Incubles + Klaivex (demi_klaive) en vénom : 178
- 3 incubles + Klaivex (demi_klaive) en vénom : 178

TROUPE
- 9 Cabalites avec 2 Lance des ténèbres + Sybarite : 150
- 14 Céraste avec 2 filets / empaleur + Hekatrix lame vénimeuse : 185
- 14 Cérastes avec 2 filets / empaleur + Hékatrix avec [b]Neurocide [/b]: 200

ATTAQUE RAPIDE
- 11 Hélions + Hélliarque avec Griffe para : 207

SOUTIEN
- Ravageur : 3 Lance des ténèbres + champ eclipsant + voile ethirique améliorées : 120
- Cronos : Vortex + sonde mentale : 110

Total 1498

Stratégie :

- Les [b]tourmenteurs[/b] rejoignent chacun une unité d'incube en vénom chacune sur un flanc. Rush milieu de map, dépose la cargaison (à couvert) -> Ouverture portail.- Hélions sur un flanc qui rush sur une unité ennemi.
- Cabalites en campage objo / couvert dans mon camps.
- Ravageur qui se balade en désinguant les blindés et en restant à couvert.
- Une fois les portail en place : les céraste et le cronos débarquent depuis l'un des deux portail et enfonce un flanc de l'adversaire en rushant cac (le cronos engage une unité pas trop dangereuse pour l'engluer et donner des PS aux cérastes et incubes)
- Une fois les portails posés, les incubes se charge des petites unités d'élites adversaire (genre termi, nobz, guerriers, etc)


Alors : - Pensez-vous que ce soit viable comme liste type 'portail' ?
- Y a t'il assez d'anti char ? (au pire j'ai prévu de remplacer le cronos par un talos en cas de liste en face avec du blindé)

A vos comms !
[b]
Edit : modification voivoides en tourmenteur ce qui me fait gagner des points pour rajouter un neurocide dans une unité de cérastes.[/b] Modifié par Leroy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voivode n'a rien comme équipement. Dans ce cas là, faut mieux prendre un tourmenteur à la place. Ça coute moins chers, en plus tes incubes vont gagner 1 point de souffrance.

3 incube par escouade... Je suis pas convaincu... Entre le faite qu'ils n'ont pas de grenade (tape avec Init 1 si charge dans un couvert), les ripostes, l'explosion des véhicule... En tout cas, avec 3, tu ne fais pas une unité de Terminator ou de Nob avec. J'ai même une doute sur une escouade de SM normal.

De mon points de vu, fait entrer tous les unité par réserve est dangereux. Si les dès ne sont pas à tes côtés, tes escouades arrivent par goutte d'eau et sont facile à intercepter.

Dernière chose, cela dépend des cercles de joueur, mais pour moi, je trouve qu'il manque cruellement d'anti-chars. Si tu tombe contre une armée ork boite-ki-tue ou des GI mécaniser, tu arriveras pas à les gérer. Par contre, si tes adversaires sont plus infantrie que chars, dans ce cas là, ça peut aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1305641002' post='1914713']
Le voivode n'a rien comme équipement. Dans ce cas là, faut mieux prendre un tourmenteur à la place. Ça coute moins chers, en plus tes incubes vont gagner 1 point de souffrance.

3 incube par escouade... Je suis pas convaincu... Entre le faite qu'ils n'ont pas de grenade (tape avec Init 1 si charge dans un couvert), les ripostes, l'explosion des véhicule... En tout cas, avec 3, tu ne fais pas une unité de Terminator ou de Nob avec. J'ai même une doute sur une escouade de SM normal.

De mon points de vu, fait entrer tous les unité par réserve est dangereux. Si les dès ne sont pas à tes côtés, tes escouades arrivent par goutte d'eau et sont facile à intercepter.

Dernière chose, cela dépend des cercles de joueur, mais pour moi, je trouve qu'il manque cruellement d'anti-chars. Si tu tombe contre une armée ork boite-ki-tue ou des GI mécaniser, tu arriveras pas à les gérer. Par contre, si tes adversaires sont plus infantrie que chars, dans ce cas là, ça peut aller.
[/quote]

D'accord je vais changer les voivoides pour mettre des tourmenteurs à poil avec portail plutot.

Sinon les incubles sont 3 + champion et c'est pour rentrer dans le Vénom (c'est vrai que de l'élite en vénom juste pour poser le portail c'est peut etre pas ultime mais c'est aussi pour avoir des petites unités avec un peu de peps).

Enfin pour ce qui est de l'antichar (ya le talos comme je disais qui peu remplacer le Cronos) et sinon je joue le plus souvent contre tyty, eldars (un peu mécha) et BA (orienté assaut + furioso + storm termi dread)

D'autres comms ? ? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens , une autopsie qui s'annonce ?
J4arrive tout de suite <Ton joyeux>

[quote]
- voivoide : portail warp : 95
- voivoide : portail warp : 95[/quote]

Pour le même prix, tu obtiens un tourmenteur avec le portail warp et un flammer . Ce qui deviens plus agréable c'est que le tourmenteur a un point de souffrance de base, alors que le Voïvode n'en a pas .
Et soit dit en passant, une petite saturation pour faire exploser tes venoms, puis re-saturation à la force 6 et on ne parle plus de tes Voïvodes.

[quote]
- 3 Incubles + Klaivex (demi_klaive) en vénom : 178
- 3 incubles + Klaivex (demi_klaive) en vénom : 178
[/quote]

4 incubes suffiraient ( et en plus avec l'insensible .... joie zet bohneur)
Du coup il te reste des points à rajouter . POurquoi pas investir dans un troisième tourmenteur ?

[quote]- 9 Cabalites avec 2 Lance des ténèbres + Sybarite : 150
- 14 Céraste avec 2 filets / empaleur + Hekatrix lame vénimeuse : 185
- 14 Cérastes avec 2 filets / empaleur + Hékatrix : 180
[/quote]

Deja c'est 1 lance par tranche de 10 complète . Donc exit la lance des ténèbre en gros .
C'est une unité relativement statique qui va rien faire amha de la partie.

Les deux escouade de cérastes ne serviront à rien AMHA


[quote]
- 11 Hélions + Hélliarque avec Griffe para : 207
[/quote]
Force de frappe ? Elle va faire rire plus qu'autre chose .
[quote]
- Ravageur : 3 Lance des ténèbres + champ eclipsant + voile ethirique améliorées : 120
- Cronos : Vortex + sonde mentale : 110[/quote]

Le cronos pour appuyer tes cérastes ? Dans l'idée c'est pas mal, mais il faut bien sur que les dés soient avec toi si tu veux éviter les effet du .... "ah ben merde, j'ai que mes yeux pour pleurer"
Les voiles ethériques ne servent pas sur le ravageur .


Si j'étais toi, je mettrais des gorgones ou des cérastes en venom . Pour la saturation , c'est toujours utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Foaly

Ton post fait mal au C** quand même.

En gros faudrait tout changer sauf le ravageur et les incubes par 4 sans champion.

Voilà ce que ça donne après remaniement :

- Tourmenteur : Portail + naja + pince : 105
- Tourmenteur : Portail + naja : 90

- 4 incubes + vénom : 143
- 4 incubes + vénom : 143

- 10 cabalites avec disloqueur et sybarite : 116
- 15 céraste avec 2 filet / empaleur et Hekatrix neurocide : 200
- 15 cérastes avec 2 filet / empaleur et Hékatrix lame vénimeuse : 185

- 10 Hélions dont Helliarque griff para : 175

- Ravageur 3 lances + Champ : 115
- Cronos Vortex et sonde mentale : 110
- Talos arm cc et module vénimeux : 120

La strat reste casiment la même sauf pour le talos qui peut portail ou non.

Est ce que c'est mieu déjà ou dois-je aller me pendre, déchirer mon codex et bruler mes figs car je suis trop nul en schéma et strat ? ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Foaly était un peu dur, je trouve ; la liste peut être intéressante, mais c'est sur les options qu'il faut travailler :

[quote]Tourmenteur : Portail + naja + pince : 105
- Tourmenteur : Portail + naja : 90[/quote]
Même si ce ne sont pas des foudre de CaC, pour 5 points il est dommage de ne pas mettre de lame vénimeuse plus intéressante que la pince).
Et ensuite, l'éclat de psyché est un must have si tu as un tourmenteur (ça fait assez peur à beaucoup de monde), et pour l'autre, je te conseil plutôt le fusil liquéfacteur, qui peut faire très mal (50% de chance d'avoir PA3 ou moins quand même).

[quote]- 4 incubes + vénom : 143
- 4 incubes + vénom : 143 [/quote]
Pas de souci là dessus ; je te conseillerais quand même quelques amélioration de véhicule, qui peuvent être utile (même si tu trouves que c'est cher :
- l'écran de nuit, parce que de cette manière si tu n'as pas le premier tour tu peux jouer sur la distance au déploiement, même face à des armes de 48ps de portée, et donc ne pas perdre tes vénom
- les trophées, parce que c'est toujours intéressant d'avoir des relances aux jets de Cd, surtout pour 5pts

[quote]- 10 cabalites avec disloqueur et sybarite : 116[/quote]
Pas vraiment intéressant d'avoir le sybarite à poil ; met lui au moins une lame vénom, histoire d'avoir un peu d'impact au close. Et mets également soit une lance des ténèbres, soit un canon éclateur ; tu as le droit, c'est dommage de s'en priver.

[quote]- 15 céraste avec 2 filet / empaleur et Hekatrix neurocide : 200
- 15 cérastes avec 2 filet / empaleur et Hékatrix lame vénimeuse : 185[/quote]
Comme elles sont à pied, il y a de bonnes chance qu'elles se fassent charger ; donc plutôt que les filets empaleurs, je te conseille fortement le lance-grenade fantasme sur l'hékatrix.

[quote]- 10 Hélions dont Helliarque griff para : 175[/quote]
Jamais testé, mais je trouve sur le papier la griffe para plus gadget qu'utile. Equipe plutôt l'helliarque avec une lame vénom, ou mieux, transforme cette escouade en 6 motojet, avec 2 lances de feu et 1 hekatrix/lame vénom.
Et dans tous les cas, place l'escouade en réserve dans les portails.

[quote]- Ravageur 3 lances + Champ : 115
- Cronos Vortex et sonde mentale : 110
- Talos arm cc et module vénimeux : 120[/quote]
RAS sur le ravager et le cronos (encore que s'il est dans le portail, tu peux sans doute te passer du vortex, cher et à l'efficacité relative).
Par contre sur le talos, je ne saurais trop te recommander la config magique (la seule que je joue désormais après en avoir tester un bon nombre), à savoir : lance de feu jumelé/fusil liquéfacteur jumelé ; d'autant plus efficace si le talos est dans le portail.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le naja est bof... Si tu veux un truc bien pour les tourmenteur, c'est fusil liquéfactor, et Eclat psyché(Une par armé pour l'éclat).

Les guerrier avec lance est bien. Tu les fais camper à un objectif, dans un ruine, foret, et il tir sur les véhicule. C'est sur qu'ils ne sont pas très mobile, mais c'est pas leur rôle de bouger partout non plus. Avec disloquer, tu es plus mobile, mais tu n'as qu'une porté de 18ps. En plus, on n'a pas besoin de 10 guerriers pour prendre 1 disloqueur, 5 suffit. Le sybarite est discutable. Il apporte un cd de 9, ce qui garantie un peu plus au cas de pilonnage, mais je le joue jamais et je m'en sors.

Si tu veux renforcé ton coté anti-chars, tu peux toujours mets des grenades disruptrice sur tes cérastes. C'est très bien, avec 15 cerastes, tu fait environ 7 dégâts superficiels sur un véhicule qui s'est déplacer à 6 PS. Si tu enchaine 3-4 arme détruit, immobiliser, le rhino est détruit quand même. Sans compté comment un monolite ou un landraider/ un leman russ va tirer la tronche avec leur blindage 14.

J'ai une préférence pour les talos plus que les Cronos. E7 et E5 change pas mal de chose, sans compter la différence de force. Mais le Chronos permettre de partager les points de souffrance pour pas chers. Tu me dira dans tes partie laquelle est plus rentable. Un petit fleau pour le talos sera bien pour ne pas se retrouver avec un 1 au 1D6 attaque.

Edit:J'ai pas vu avant Yekcim, effectivement, les Venoms c'est 2 canon éclateurs sinon tu les prends pas! 14 tir empoisonné à 36ps tout en déplaçant à 12 PS, c'est ultime.

[b]Modo Yekcim : merci de faire attention à l'orthographe, ça pique les yeux, là ![/b] Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.