Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Liste d'armée 1750pts Crisom Fist


Vulkan

Messages recommandés

[b][font="Comic Sans MS"]Bonjours, apres avoir lu la partie vétéran d'appui de la tactica, j'ai décide de créer une armée a base d'eux.

La voila

[u]Full drop pod (Space Marines) : 1750 Points[/u]

[b][color=blue]QG[/color][/b]

Pedro Kantor 170pts

Epistolier Asriel 150pts
-portail d'infinité
-malédiction de la machine

[b][color=blue]Elite[/color][/b]

10 Vétéran d'appui 335pts
- 8 combi-fuseur
- 2 fuseur
- drop pod
Avecl'aide d'Asriel ils vont chasser du char.

10 Vétéran d'appui 345pts
- 8 combi-lance plasma
- 2 lance plasma
- drop pod
Vont à la chasse des CM et des svg 2+

9 Vétéran d'appui 335pts
- 7 combi-lance-flammes
- 2 lance-flammes lourds
- drop pod avec lance-missle deathwing
Anti masse au tir puis aux cc avec la plus 1 attaque de Kantor qui les rejoit.

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

Escouade tactique 205pts
- lance-flammes
- lance-missle
-drop pod
Se pause sur un objectif et le garde.

Escouade tactique 205pts
- lance-flammes
- lance-missle
- drop pod
Idem que l'autre escouade tactique

Alors pour tactique pas grands chose apart Pedro avec les vétérans lance-flammes lourd , l'épistolier avec les vétérans fuseur.

Les vétéran drop 1er le tour puis les tactiques drop sur les objs.

Merci d'avance pour les commentaires et critiques.[/font][/b] Modifié par Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux, c'est interdit. Modifie donc en conséquence.
Exemple :Sergent Vétéran (25/30 pts) -> Sergent Vétéran (30 pts)
Au passage,je te conseille de te relire pour supprimer les fautes de frappe et les quelques fautes d'orthographe.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila mes commentaires :)
[quote]Epistolier Asriel 150pts
-portail d'infinité
-malédiction de la machine[/quote]Payer épistolier me parait une depense inutile avec ces 2 pouvoirs, à la limite (et encore) portail+frappe psy ça devient marrant ou portail+dôme c'est utile contre un tir d'obusier à l'arrivée en FeP par exemple :-x sinon bof
[quote]- drop pod avec lance-missle deathwing[/quote] A 1750 pts on peut se payer se genre de gadget mais quand tu voit qu'il ne tire pas le tour où il arrive (FeP=viteesse de manoeuvre) oui bon voila quoi...

Pour l'armée globalement je trouve que t'as peu d'anti char, j'ai un peu peur que tu te fasses rouler dessus par une liste un peu mech.
Le portail est quand même dangereux pour tes vets, quelques balises ne sont pas cheres et pourraient insité ton adversaire à viser tes pods (pour rien ;) )
Tes élites sont fortes mais à part l'archiviste rien n'est tres mobile, qq speeder, scouts en storm, motos scouts pourraient venir là où il y a besoin.

[quote]- 7 combi-lance-flammes[/quote]
Ton armée manque de gant.
Je pense que 7 combi flame c'est trop, un combi fuseur dans le tas c'est toujours utile.
Comme de toutes façon tu pourras pas splitter à 9 j'enleverais un vet pour te payer un gant dans une tactique ou pour tout autre besoin de points

Sinon pour moi l'armée parait jouable en l'état mais il va falloir sacrément sérrer les fesses^^. Je gratterais les points d'épistolieret le missile deathwing pour un speeder MF pour l'antichar et deux balises sur deux pods pour la mobilité de l'archiviste Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les GE est-ce-que c'est indispensable car j'arrive en frappe puis je detruits tout qui peut me faire peur normalement.

Mais je suis d'accord avec toi j'enleve le LMD pour deux balise et 2 vétérans combi-lance-flammes pour me payer un Land Speeder avec MF puis une balise sur un autre drop pod.

Puis enlever 2 combi-lance-flammes pour mettre 2 combi fuseur.

Pour l'épistolier je le garde pour pouvoir tp puis utilisé son autre pouvoir.

Est-ce-que spilliter les vétérans marcherait mieux sauf en annilation?

Pour spilliter je ferais l'archiviste avec les 2 fuseurs.

Pour finir est-ce-que l'archiviste peut choisir ses pouvoirs apres avoir su l'adversaire mais avant le déploiement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors pour les GE est-ce-que c'est indispensable car j'arrive en frappe puis je detruits tout qui peut me faire peur normalement.[/quote]Bah moi j'ai vraiment du mal à jouer sans, en particulier contre les armée avec des monstres.
En effet tes lance plasma ne pourront pas etre partout, une tactique avec gant peut se rendre utile en engageant un prince demon un dread ou tout autre joyeuseté du genre

[quote]Pour l'épistolier je le garde pour pouvoir tp puis utilisé son autre pouvoir.[/quote]50pts pour un dégat superficiel qui fonctionnera sur 10 ou moins puis 3+?
50pts c'est quasi le prix d'un speeder MF qui pourrait shooter un char sur 3+ (avec de bonne chance de le detruire) en FeP ou non, je trouve ça pas très rentable.
Le mieux est de faire un essai pour se rendre vraiment compte, mais voila quoi 50 pts c'est énorme, t'as déjà beaucoup d'elite qui te coute cher, je les verrais mieux ailleurs

[quote]Est-ce-que spilliter les vétérans marcherait mieux sauf en annilation?[/quote]Le splittage il faut voir ça au cas par cas, mais notamment pour les lance plasma je ne pense pas que t'aies besoin des 20 tirs pour tuer certaines unités.
En fonction du placement adverse tu pourrais cibler 2 tannk au lieu d'un etc...

[quote]Pour finir est-ce-que l'archiviste peut choisir ses pouvoirs apres avoir su l'adversaire mais avant le déploiement?[/quote]Bah normalement les pouvoirs sont écrit sur la liste d'armée tu ne peux pas les changer en tournoi, après pour de l'amical à toi de voir avec ton adversaire ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien en théorie comme liste.
J'aime beaucoup.
Mais si je vois cette liste, moi je place toutes mes unités en réserve.

Et là, tu fais comment, pour gérer les blindés, les créatures monstrueuses, etc ?..

Pour moi, les 3 unités de vétérans devraient être équipées combi-fuseurs + 2 LFL. Les munitions spéciales permettent de traiter les gros (2+ empoisonnés) et les infanteries lourdes (PA3 surchauffe) sans vraiment avoir besoin de LP. Les LFL permettent de gérer la masse.

J'appuierais les vétérans de Land Speeders Storms et scouts de CàC, pour une liste "tout sur l'adversaire au tour 1,et tant pis pour les réserves", en retirant les tactiques podées et 1 pod de vétérans.

Pour trouver le 3° Pod, tu peux l'assigner à une mini-Déva ou un Dread full tir...

L'archi serait très bien avec zone neutre / vengeur / portail au choix.

Si je jouais vanille, ce serait comme ça... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1305991710' post='1917736']
[quote]En plus, l'équipement est optimum avec Vulkain, qui au fond dans ta liste ne sert pour l'instant pas à grand chose...[/quote]

Quand tu dis Vulain, tu penses à Kantor ?
[/quote]

Ouha lala.
Je ne devrais pas poster, parfois...
Vu le sigle Salamanders et le pseudo de notre ami, je me suis persuadé que Vulkain était présent...
Kantor est fun, mais n'apporte jamais grand chose...
Pour jouer Crison, il suffit de peindre les SM en Crisom, pas besoin de coller systématiquement des perso spé.
Rendre les vétérans opé n'a AMHA que peu d'intérêt, car même s'ils sont nombreux, ils ont une espérance de vie limitée du fait de leur exposition.

La liste est très fun, mais le full Pod n'est vraiment pas facile à jouer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Kantor, je pense que cela dépend l'optique de la liste (fun ou mi-dur). En otpimisé je suis d'accord, il est relativement inutile. Mais pour une liste fluff axée autour de Kantor ça peut être pas mal.

En ce qui concerne leur durée de vie tout dépend de leur utilisation ici. S'ils font partie de la première vague c'est certain qu'ils risque de fondre comme neige au soleil. Mais après attendrissement des forces adverses et déployés à plus de 12ps des lignes ils peuvent être utile.

Par contre dans cette liste j'aurais mis moins de vétérans dans chaque escouade pour prendre un ironclad qui pourrait être utile je pense.


Sinon, j'aime bien le thème de ta liste (je vais moi aussi poster dans pas longtemps une liste Crimson Fist :whistling: mais pas en full podé), mais je rejoins l'avis de technaugure sur le fait que cette liste sera difficile à jouer, surtout si ton adversaire fait pareil
(BA par exemple :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste c'est plutot pour le fun, partie amicale entre amie ( desoler de ne pas avoir dit plu tôt ) et j'avais tourjours eu l'envie de faire une liste full drop pod.

Sinon pour la rendre plus dur c'est vrais qu'il aurait des changement à faire . La je suis daccord avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux optiques pour ta liste.

>La passer à 2000 points en rajoutant un Ironclad
>La passer à 1500 points en réduisant les coûts de tes vétérans (passer les escouade de 10 à 7, pour une unité de première ligne c'est amplement suffisant je pense.

Le truc c'est que tes vétérans vont se sentir très seul lors de la première vague, vu que les escouades tactiques arriveront que bien après. 'fin à mon avis tout va dépendre du déploiement adverse, du type de mission et de qui commence. Ce genre de liste reposant en grand partie sur un facteur aléatoire (voir plusieurs).

Usagi a fait une partie en full pod(et l'a raconté ^_^ ) sur ce forum, je pense que tu la trouvera dans la section rapport de bataille.

EDIT : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163271"]Rapport de bataille[/url] Je vais pas faire mon flemmard et je mets même le lien :innocent: Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.