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[Orques] Fanatique et Main de Gork


piros57

Messages recommandés

Depuis la nouvelle édition du livre d'armée orque et gobelin nous disposons maintenant d'une nouvelle version du sort main de gork (qui existait déjà mais qui a changé)
Je jouais contre des elfes noirs quand je réussis à envoyer une de mes unités de gobelins de la nuit sur le flanc de l'armée adverse à 1 ps de son unité (une armée tellement serré d'ailleurs que chaque unité était espacé du stricte minimum c'est à dire 1 ps)
M'étant approché à moins de 8 ps de ces unités, je du malencontreusement :devil: lâcher mes fanatiques il traversèrent tous l'unité et arrivèrent de l'autre coté de l unité il n y avait qu'un ps d espace entre celle ci et la suivantes
J appliquai donc les regles suivantes, je cite:
"Placez le fanatique à un pas de l unité traversée"
Ce qui amène notre fanatique dans l unité adverse suivantes ce qui nous fait appliquez l'autre règles
"lorsque le mouvement d'un fanatique le mène en contact d'une unité il la traverse au lieu de s'arrêter "
J ai fait ainsi de suite pour trois autre de ces unité pour que finalement les trois fanatiques s'écrase contre un décor
Resultat Une Hydre 16 garde noir 10 arbalétrier et une moitié d'Hydre en moins :skull:.

ai-je bien jouer ou mal interpréter les règles???
Est ce que les fanatiques sortent quand on s approche grâce a main de gork???
Est ce que cet effet de "Brochette "est valable??? Modifié par piros57
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La main de gork n'est plus un déplacement mais une "teleportation" ton unité lache les fana lorsqu'ils sont teleporté, donc même a moins de 8ps. (tu teleporte à un ps de l'unité, les fana sont laché a un ps, puisqu'en fait il ne se sont pas encore approché à moins de 8ps d'une unité avant.)

Sinon pour la brochette oui tu as bon, si pas la place pour placer le fana, il traverse l'unité suivante.
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Merci pour la réponce

Sinon encore plus litigieux et lâche si il y a 2ps est ce que vu que je le place a 1ps de l'unité et que le socle du fana fait 1 ps
et est ce que selon les règles precédement citée je traverse l'unité
Vu que j arrive en contact de l'unité ??? Modifié par piros57
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[quote name='Couacks' timestamp='1305796516' post='1916125']
Pour moi tant que tu n'a pas la place pour t'arreter entre les unité, a 1ps de chacune, le fanatique traverse.
[/quote]

un fanatique s'arrête à 1ps de l'unité, s'il est en contact avec une autre, il traverse ...
Donc j'espace mes unités de plus d'un ps :P
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[quote name='salchr' timestamp='1305797875' post='1916149']
[quote name='Couacks' timestamp='1305796516' post='1916125']
Pour moi tant que tu n'a pas la place pour t'arreter entre les unité, a 1ps de chacune, le fanatique traverse.
[/quote]

un fanatique s'arrête à 1ps de l'unité, s'il est en contact avec une autre, il traverse ...
Donc j'espace mes unités de plus d'un ps :P
[/quote]

Non 3ps 1ps pour chaque unité et 1ps pour le fana lui même
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Voilà attention toutefois, si un fana arrive a moins d'un ps d'une unité, mais sans la toucher, il doit être reculé a un ps de l'unité, sans lui infligé de dégat (bien sûr si c'est possible, sinon il traverse, comme c'est le cas dans ton exemple)
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[quote name='Couacks' timestamp='1305798611' post='1916159']
Voilà attention toutefois, si un fana arrive a moins d'un ps d'une unité, mais sans la toucher, il doit être reculé a un ps de l'unité, sans lui infligé de dégat (bien sûr si c'est possible, sinon il traverse, comme c'est le cas dans ton exemple)
[/quote]

oui mais si il y a 2ps tout pile y fait quoi le fana y les détruit écraser par les deux zone "interdite"
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[quote name='piros57' timestamp='1305798274' post='1916154']
[quote name='salchr' timestamp='1305797875' post='1916149']
[quote name='Couacks' timestamp='1305796516' post='1916125']
Pour moi tant que tu n'a pas la place pour t'arreter entre les unité, a 1ps de chacune, le fanatique traverse.
[/quote]

un fanatique s'arrête à 1ps de l'unité, s'il est en contact avec une autre, il traverse ...
Donc j'espace mes unités de plus d'un ps :P
[/quote]

Non 3ps 1ps pour chaque unité et 1ps pour le fana lui même
[/quote]
oui pardon, mais tu avais saisi l'esprit ;)
Parce que ça m'est déjà arrivé !
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[quote name='piros57' timestamp='1305799007' post='1916168']
[quote name='Couacks' timestamp='1305798611' post='1916159']
Voilà attention toutefois, si un fana arrive a moins d'un ps d'une unité, mais sans la toucher, il doit être reculé a un ps de l'unité, sans lui infligé de dégat (bien sûr si c'est possible, sinon il traverse, comme c'est le cas dans ton exemple)
[/quote]

oui mais si il y a 2ps tout pile y fait quoi le fana y les détruit écraser par les deux zone "interdite"
[/quote]

Non il n'a pas la place pour s'arreter donc il traverse ^^ (la situation est anecdotique quand même ^^)
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Comme le fana est a moins d'un ps c'est toujours une traversée de l'unité adverse donc l'effet brochette !
Quelle belle règle quand les unité sont bien serrées :)
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[quote name='theo-33-bx' timestamp='1306269143' post='1919993']
Comme le fana est a moins d'un ps c'est toujours une traversée de l'unité adverse donc l'effet brochette !
Quelle belle règle quand les unité sont bien serrées :)
[/quote]

Il ne faut pas confondre deux règles :

1°) Le fana qui s'approche à moins d'un pas d'une unité, s'arrête à un pas, comme tout le monde.
2°) Un fana qui traverse doit être placé à un pas dérrière l'unité. Si une autre unité se trouve donc à moins de (1pas dérrière+taille de socle du fana, soit un peu moins de deux pas (2,5cm+2,54cm) elle se fait traverser.

Et là ça se complique :
3°) Si le fana ne peut pas être placé à 1 pas entre deux unités, il doit traverser, car il doit s'arrêter à 1 pas des deux ce qui est impossible.
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Bonjour,

Personnelement, j'appliquerai la même règle que celle des vortex (trucs qui traversent des unités et qui provoquent des dégats, mais qui ne peuvent rester sur les unités pour des raisons pratiques il me semble), soit :
Les unités qui reçoivent des dégats sont celles qui sont traversées par le mouvement initial du fanatique. Après si il n'y a pas de place sur le flanc de la dernière unité traversée, soit je le place derrière, soit sur le premier flanc ou il y a de la place au choix du joueur dont c'est le tour.

Cette analyse me paraît être plus dans l'esprit du jeu, que celle me permettant d'augmenter de manière exponantiel les dégats d'une unité selon le placement de l'adversaire.

Qu'en pensez-vous?
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[quote name='ghorat' timestamp='1306839545' post='1924489']
Bonjour,

Personnelement, j'appliquerai la même règle que celle des vortex (trucs qui traversent des unités et qui provoquent des dégats, mais qui ne peuvent rester sur les unités pour des raisons pratiques il me semble), soit :
Les unités qui reçoivent des dégats sont celles qui sont traversées par le mouvement initial du fanatique. Après si il n'y a pas de place sur le flanc de la dernière unité traversée, soit je le place derrière, soit sur le premier flanc ou il y a de la place au choix du joueur dont c'est le tour.

Cette analyse me paraît être plus dans l'esprit du jeu, que celle me permettant d'augmenter de manière exponantiel les dégats d'une unité selon le placement de l'adversaire.

Qu'en pensez-vous?
[/quote]

Bonjour,

Les fanatiques ont toujours eu cet "effet brochette" (depuis que je joue en tout cas) et c'est notamment une de leurs force car ils obligent l'adversaire à gérer leurs sorties de façon intelligente si il veulent justement éviter ça.

De plus, je ne crois pas que dans le GBR ou ailleurs il soit indiqués qu'ils suivent les mêmes règles que les vortex.
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