Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 pts


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à tous, frères hérétiques :whistling:

Voici ma petite liste du Chaos, pas très fluff (première armée non-fluff .. :ermm: ) mais que j'espère pas trop molle ..

Mes adversaires principaux seront du Tau, du SM Vanille et du Nécron.
Ce que je vais sûrement rencontrer :
[u]Tau :[/u] 1-2 Broadsides, 1-2 Commandeurs, 4-5 Crisis, 30 GDF, 20+ Kroots.
[u]SM :[/u] 20 Tactiques, QG CaC, 5-10 SM Assaut, 1-2 Predators, 1 Land Raider, 5 Termis.
[u]Nécrons :[/u] 30 Guerriers, 1 Monolithe, 3-5 Destroyers, 10 Immortels.

Et maintenant, la liste (les commentaires suivent juste dessous ;) ) :

[color="#8B0000"]QG[/color]

[u]Sorcier du Chaos[/u]
[i]Marque Tzeetch, Distorsion Temporelle, Eclair de Mort.
[/i]165 pts

[color="#8B0000"]ELITE
[/color]
[u]5 Elus du Chaos[/u]
[i]Icône du Chaos Universel, 1x Arme Energétique, 2x Lance-Flammes.
[/i]125 pts

[u]3 Terminators du Chaos[/u]
[i]1x Gantelet Energétique+Bolter/Fuseur, 1x Arme Energétique+Bolter/Fuseur, 1x Arme Energétique+Lance-Flammes Lourd.
[/i]115 pts

[color="#8B0000"]TROUPES
[/color]
[u]9 Space Marines du Chaos[/u]
[i]1x Fuseur[/i].
145 pts

[u]+Rhino du Chaos[/u]
40 pts

[u]10 Space Marines du Chaos[/u]
[i]Champion avec Arme Energétique, 2x Fuseur.
[/i]200 pts

[u]+Rhino du Chaos[/u]
35 pts

[u]10 Space Marines du Chaos[/u]
[i]Champion avec Arme Energétique, 2x Fuseur.
[/i]200 pts

[u]+Rhino du Chaos[/u]
35 pts

[color="#8B0000"]SOUTIEN
[/color]
[u]2 Oblitérators[/u]
150 pts

[u]Vindicator[/u]
[i]Posséssion Démoniaque.
[/i]145 pts

[u]Vindicator[/u]
[i]Posséssion Démoniaque.
[/i]145 pts

[color="#FF0000"][b]TOTAL : 1499 PTS
[/b][/color]
Alors le Sorcier, baaah c'est un joli challenge. Il est polyvalent : il tire (très) bien, et il est très fiable au Cac avec ses 4-5 baffe Nrj. de CC5/F4 tout relançable et [i]Arme de Force[/i]. Sa 4+ Inv. aide bien aussi, c'est pas ultime mais bien mieux que ce qu'il y aura enface :wub: ,
Les Termi en [i]Fep[/i] .. assez classique,
Les Elus sont là pour s'occuper des Kroots soit en [i]Attaque de Flan[/i] soit en [i]Infiltration[/i] et placer une Icône,
Les SMC en taxi, la troupe de 9 devrait accueillir le Sorcier,
Les Obli' soit en [i]Fep[/i] soit en fond de cours,
Les Vindic pas besoin de préciser à mon avis :ph34r:

Voili voilou .. je précise que ce n'est pas une liste en optique de tournoi mais pour le fun.

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je changer/ajouter/supprimer selon vous ?

Amicalament, Shas'O Sigrist qui se lève de plus en plus tôt :crying: . Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

QG: Sorcier assez gavé d'options, j'enléverai la disto car tu choisiras plutôt d'utiliser le fouet, et je crois pas qu'il soit possible d'utiliser 2 sorts par tour... Ou alors je me trompe (j'ai jamais utilisé ce sort).

Elite: Les élus sont un choix, donc pourquoi pas, et les totors sont un classique.

Troupes: La lame de buldozer est pas trop utile, j'aurais gardé des points pour mettre des armes spé dans les unités spaces marines, car en l'état, elles manquent de potentiel offensif.

A-R: Sympa ces motos, j'en ai joué une fois, elles se sont cassé les dents sur un land raider adverse, mais j'ai aimé les jouer... En plus ça peut bien aider pour la FeP, et jouent un rôle de tirailleur assez agréable.

Soutien: parfait :P

En conclusion, je dirais que tes troupes manquent de punch et à cause de ça, elles risquent de se faire engluer dans un CàC sans fin, ou réduire les effectifs rendant la capture d'objo assez difficile.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tu ne tires pas profit de tes troupes qui n'ont aucun armement à part le gant. Le plus rentable est de les jouer par 10 avec 2 armes spéciales. Les lance-flammes devraient être intéressant contre les Kroots. Comme tu as mis des combi fuseurs sur les termis, j'équiperai les Elus avec du plasma pour contrer les terminators et les 2+ (broadside etc.) En attaque de flanc ça fonctionne assez bien. Les motards coûtent très cher, en terme de jeu je ne sais pas ce que ça vaut puisque je ne les joue pas, mais la majorité des joueurs les boudent : pour leur prix je renforcerais les escouades de SMC et les équiperais en fuseur/lance-flamme. Ensuite pour planquer le sorcier dans une escouade, ça devient compliqué ... c'est aussi pour ça que beaucoup prennent le Prince Démon qui est bien plus résistant. La lame de bulldozer est plus qu'anecdotique dans la plupart des cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas avoir deux pouvoirs psy. Enlève donc la Disto à ton Sorcier. Comme les copains, j'enlèverai les motos pour mettre les deux fuseurs dans des escouades de 10 SMC. Le rôle que tu donnes aux motos. Donne le aux escouades plus classique.

Pour le reste, rien à dire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour argumenter mes choix : Le Sorcier n'est pas réellement une bête de Cac, mais comme dis plus haut, contre du Tau/Nécron/SM Vanilla il suffit largement ..

Les motos, qui [i]Turbo-boostent[/i] pour placer une Icône, et qui peuvent se faire n'importe quel char moi je suis fan, même si 4-5 Motards seraient plus résistants.

Pour les troupes, elles n'ont effectivement pas beaucoup de puissance de frappe mais elles sont là pour les objos. Contre du Tau/Nécrons pas besoin de Berserks, et ce sont quand même des SM Vanilles avec +1 en CD et Attaques pour le même prix que ces tappettes de loyalistes ..

Les Lames de Bulldozer ok je vais les enlever ..

[quote]Tu ne peux pas avoir deux pouvoirs psy. Enlève donc la Disto à ton Sorcier.[/quote]

Justement, si ! Le Familier permet de choisir un Pouvoir Psy supplémentaire ;)

Shas'O Sigrist

Alors, pour argumenter mes choix : Le Sorcier n'est pas réellement une bête de Cac, mais comme dis plus haut, contre du Tau/Nécron/SM Vanilla il suffit largement ..

Les motos, qui [i]Turbo-boostent[/i] pour placer une Icône, et qui peuvent se faire n'importe quel char moi je suis fan, même si 4-5 Motards seraient plus résistants.

Pour les troupes, elles n'ont effectivement pas beaucoup de puissance de frappe mais elles sont là pour les objos. Contre du Tau/Nécrons pas besoin de Berserks, et ce sont quand même des SM Vanilles avec +1 en CD et Attaques pour le même prix que ces tappettes de loyalistes ..

Les Lames de Bulldozer ok je vais les enlever ..

[quote]Tu ne peux pas avoir deux pouvoirs psy. Enlève donc la Disto à ton Sorcier.[/quote]

Justement, si ! Le Familier permet de choisir un Pouvoir Psy supplémentaire ;)

Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306001551' post='1917783']
Justement, si ! Le Familier permet de choisir un Pouvoir Psy supplémentaire ;)

Shas'O Sigrist
[/quote]

Question: à quelle page du codex peux-tu acheter un Familier à ton Sorcier? J me suis posé la question il y a peu et le seul Familier que j'ai trouvé dans le Codex, c'est la bestiole qui accompagne Huron Sombrecoeur. Donc si effectivement il est possible d'en sélectionner un, pourrais tu nous fournir les pages où ceci est inscrit?

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un second pouvoir psy grâce au familier, mais à chaque tour, tu peux en utiliser qu'un (sauf marque de Tzeentch où ça passe à deux).
Le familier, Page 93, colonne de droite avec le coût des bombes à fusion et de l'icone ;)

.Az, rien de plus à dire sur la liste, j'attend les modifs éventuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct.
Je trouve que tu n'as pas assez de tirs qui te permettraient de flinguer toutes les saves à 2+ qui se trouveront en face. Certes, tu as tes vindics qui sont des monstres à proprement parler, mais les gabarits, ça dévie.
Une escouade avec 2 lance-plasma ne serait pas de refus je trouve. Parce que là, avec tes fuseurs c'est bien sympa, mais à la répartition, ton adversaire se fera un plaisir de mettre les fuseurs sur ses drones. Et 4 tirs de plasma sur les totors, j'en connais pas mal qui couinent.
Mais ça n'est qu'une impression personelle.

Et l'escouade avec 1 fuseur, je trouve pas ça génial.

A part ça, RAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.