Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] début de mon armée


canis master

Messages recommandés

Bon je suis débutant en SW alors je vous présente mon armée:
[b]QG:[/b]

Canis des loups
185pts

Seigneur loup
Marteau tonerre+bolter+saga du guerrier
175pts

[b]Elite:[/b]
Dreadnought
blindage renforcé
120pts

5 gardes loups
armure terminator +griffe de loup+marteau tonerre +hache de givre+bombes à fusion
225pts

[b]Troupe:
[/b]
10 Chasseurs gris
lance-plasma +pistolet à plasma+ lance-flammes+ gantelet énergétique
215pts

8 Griffes sanglantes
pistolet à plasma +gantelet énergétique
160pts

[b]Total[/b]:1080 Modifié par canis master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le pistolet à plasma dans les Griffes Sanglantes est inutile vu qu'il s'agit d'une unité orientée corps à corps avec CT3 (1chance sur 2 de toucher) sans oublier la surchauffe qui peut te priver de 4attaques lors d'une charge. Gonfle un peu aussi les effectifs de cette unité (10GC ou 9GC avec un Garde Loup/choix QG pour contrecarrer la règle "Indisciplinés" si tu veux éviter les charges non voulues et suicidaires) et mets les dans un transport (Rhino ou Module d'Atterrissage).

Pour le reste, c'est correct mais connaître les options d'équipement des Gardes Loups auraient été utile.

Si tu veux étoffer ton armée, cela dépend de la manière dont tu veux utiliser les SW. Je te conseille de prendre un troisième choix de Troupes (Chasseurs Gris ou Griffes Sanglantes selon l'orientation de ton armée), un choix de Soutien et aussi des Scouts pour leur règle "Derrière les lignes ennemies".

Après tu peux t'inspirer des brèves description des Seigneurs Loups dans le Codex qui parlent aussi de leur manière de guerroyer et des unités qu'ils affectionnent. Par exemple, Canis appartient à la compagnie d'Harald Loup des Morts qui contient beaucoup de loups (loups fenrissiens et cavaliers tonnerre). Modifié par Vaniel