Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] début de mon armée


canis master

Messages recommandés

Bon je suis débutant en SW alors je vous présente mon armée:
[b]QG:[/b]

Canis des loups
185pts

Seigneur loup
Marteau tonerre+bolter+saga du guerrier
175pts

[b]Elite:[/b]
Dreadnought
blindage renforcé
120pts

5 gardes loups
armure terminator +griffe de loup+marteau tonerre +hache de givre+bombes à fusion
225pts

[b]Troupe:
[/b]
10 Chasseurs gris
lance-plasma +pistolet à plasma+ lance-flammes+ gantelet énergétique
215pts

8 Griffes sanglantes
pistolet à plasma +gantelet énergétique
160pts

[b]Total[/b]:1080 Modifié par canis master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le pistolet à plasma dans les Griffes Sanglantes est inutile vu qu'il s'agit d'une unité orientée corps à corps avec CT3 (1chance sur 2 de toucher) sans oublier la surchauffe qui peut te priver de 4attaques lors d'une charge. Gonfle un peu aussi les effectifs de cette unité (10GC ou 9GC avec un Garde Loup/choix QG pour contrecarrer la règle "Indisciplinés" si tu veux éviter les charges non voulues et suicidaires) et mets les dans un transport (Rhino ou Module d'Atterrissage).

Pour le reste, c'est correct mais connaître les options d'équipement des Gardes Loups auraient été utile.

Si tu veux étoffer ton armée, cela dépend de la manière dont tu veux utiliser les SW. Je te conseille de prendre un troisième choix de Troupes (Chasseurs Gris ou Griffes Sanglantes selon l'orientation de ton armée), un choix de Soutien et aussi des Scouts pour leur règle "Derrière les lignes ennemies".

Après tu peux t'inspirer des brèves description des Seigneurs Loups dans le Codex qui parlent aussi de leur manière de guerroyer et des unités qu'ils affectionnent. Par exemple, Canis appartient à la compagnie d'Harald Loup des Morts qui contient beaucoup de loups (loups fenrissiens et cavaliers tonnerre). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes CG fais l'inverse pour les armes spés : un lance flammes gratuit + 1 Lance Plasma gratuit (10figs).

Vire le plasma des GS.

Canis est pas super, je pense qu'il te faut impérativement :

-1 prêtre des Runes;
-1 autre escouade de Chasseurs Gris;
-Des transports (1-2 Rhino, 1 Pod, peut être 1 Land raider);
-Des Longs Crocs.

Ensuite tu apprécieras surement les Scouts, les Land Speeder et le Vindicator.

Bon courage et n'hésites pas à venir ici : http://asaheim.forumgratuit.fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour dire que Canis est pas super je ne suis pas d'accord avec toi et je ne prendrais pas de prêtre des runes mais merci pour tes conseils malgré que mon budjet ne sois pas très haut j'essaireais d'augmenter mon armée selon vos conseils donc merci.A +++

Pour dire que Canis est pas super je ne suis pas d'accord avec toi et je ne prendrais pas de prêtre des runes mais merci pour tes conseils malgré que mon budjet ne sois pas très haut j'essaireais d'augmenter mon armée selon vos conseils donc merci.A +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Canis est pas franchement une machine à tuer sauf si tu joues uniquement contre des armées très populeuses, Ork, Tyranides ou GI.

Et même dans ce cas faut l'amener au close et un bonhomme comme ça en général seul ça fait pas long feu. Entre la saturation et les tirs antichars tu vas galérer à le mener au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ,je joue contre des orks(et très rarement contre les spaces marines du chaos).
Donc avec sa règle spéciale a lui je vais faire manger la terre aux orks,et vu leur CT je pense pas qu'il me fasse beaucoup de mal(3 PV)avant que j'arrive dans leur rangs et je n'ai qu'a l'accompagner d'une escouade de GS pour l'aider sachant que je pense que les CG vont déja refroidir les orks en leur lachant des salves de tirs de bolters et lance-flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.