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[Démon] Liste Polythéiste à 1750pts


mynokos

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Bonjour, bonsoir

Tout d'abord, je tiens à préciser que cette débauche de liste est faite pour cibler mes futurs achats.
Je n'ai jamais joué DDC, mais uniquement affronté 4-5x en tournois.

Jouant Sista et Tau, j'ai voulu me monter une nouvelle armée quasiment full CàC, résistante et assez bourrin (assez bulldozer), sans profil de SM, c'est là que la "lumière chaotique" s'est révélé. En effet, je souhaite un peu changer de style de jeu et ainsi abandonner les techniques habituels qui sont assez subtiles pour aller un peu dans le "fonce dedans sans retenue".


Voici donc la liste, qui se veut à la fois diversifié, dur (pour tournoyer) sans trop trop s'éloigner du fluff... quoique, enfaite c'est je crois que c'est quasi impossible avec ce codex si on tombe pas dans le mou ou dans le monothéiste (et encore quand on voit qu'un Buveur de Sang commande des milliers de démons, et qu'un PD c'est tout sauf fréquent dans le fluff...).

==>
[b][u]Liste n°1:[/u][/b]

[size="3"]QG: 415pts[/size]

[color="#FF0000"]Buveur de Sang (250 pts)
[/color]
[color="#008000"]Grand Immonde: Nuage de mouche (165 pts)[/color]

[size="3"]
Elite: 480pts[/size]

[color="#FF0000"]5 Équarrisseurs de Khorne: Instrument, Fureur de Khorne , Icône du Chaos (240 pts)[/color]

[color="#FF0000"]5 Équarrisseurs de Khorne: Instrument, Fureur de Khorne , Icône du Chaos (240 pts)[/color]


[size="3"]Troupe: 405 pts[/size]

[color="#FF0000"]10 Sanguinaires (160pts)[/color]

[color="#008000"]7 Portes-pestes (105 pts)[/color]

[color="#008000"]5 Portes-pestes: Icône du Chaos (100 pts)[/color]

[color="#FF00FF"]5 Horreurs Roses: Éclair de Tzeentch (95 pts)

[/color]
[size="3"]Soutien: 355 pts[/size]

[color="#FF00FF"]Prince Démon de Tzeentch: Éclair de Tzeentch (140 pts)[/color]

[color="#008000"]Prince Démon de Nurgle: Peau de Fer, Ailes, Nuage de mouche, Toucher Nocif (215 pts) [/color]


[b][size="3"]Total: 1750pts[/size][/b]

10KP
4CM et 37démons uniquement...
Grp1: Buveur, Grand Immonde, 5Horreurs Roses, 5Porte-Pestes, 5Equarisseurs
Grp2: PD de Nurgle, PD de Tzeentch, 5Equarisseurs, 7Porte-Pestes, 10Sangui

Je suis pas trop trop convaincu par ces groupes, qui sont équilibrés, mais peut-être "trop"?

---

[u][b]Liste n°2:[/b][/u]

QG: 330 pts

[color="#008000"]Grand Immonde: Nuage de mouche (165 pts)[/color]

[color="#008000"]Grand Immonde: Nuage de mouche (165 pts)[/color]

[size="3"]
Elite: 670 pts[/size]

[color="#FF0000"]5 Équarrisseurs de Khorne: Instrument, Fureur de Khorne , Icône du Chaos (240 pts)[/color]

[color="#FF0000"]5 Équarrisseurs de Khorne: Instrument, Fureur de Khorne , Icône du Chaos (240 pts)[/color]

[color="#0000FF"]6 Bêtes de Slaneesh: Force Impie (190 pts)[/color]


[size="3"]Troupe: 455 pts[/size]

[color="#FF0000"]10 Sanguinaires (160pts)[/color]

[color="#008000"]5 Portes-pestes: Icône du Chaos (100 pts)[/color]

[color="#008000"]5 Portes-pestes: Icône du Chaos (100 pts)[/color]

[color="#FF00FF"]5 Horreurs Roses: Éclair de Tzeentch (95 pts)

[/color]
[size="3"]Soutien: 295 pts[/size]

[color="#FF00FF"]Prince Démon de Tzeentch: Éclair de Tzeentch (140 pts)[/color]

[color="#0000FF"]Prince Démon de Slaneesh: Pavane de Slaneesh, Peau de Fer, Aura de Séduction (155 pts)[/color]

4CM et 42démons
11KP

Grp1: Grand Immonde, PD de Slaneesh, 5Horreurs Roses, 5Porte-Pestes, 5Equarisseurs, 5Bêtes de Slaneesh
Grp2: Grand Immonde, PD de Tzeentch, 5Equarisseurs, 5Porte-Pestes, 10Sangui

Vous en pensez quoi de celle là?
Je perds de la rapidité (2 ailes contre une unité de type bête et 1 pavane de slaneesh), mais au profit d'une plus grand résistance. Aussi, une moins bonne efficacité contre l'éliteux, mais une meilleur efficacité contre le populeux !

<==

Je voulais aussi vous demander, si vous connaissiez aussi des figurines alternatives à GW sympa à proposer, plus spécialement pour les CM et équarrisseurs mais aussi pour les autres ! :innocent:

Merci de votre attention Modifié par mynokos
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SAlut à toi, renégat du Bien Suprême :whistling:

Alors la liste .. je suis fan !

Les GQ ok : Le Buveur j'aime pas trop, par contre le GI est très rentable ( sauf erreur c'est 4-5 baffe de F6 sans save, mets lui le Toucher Nocif qui est [i]empoisonné(2+)[/i] et qui permet donc de relancer les jets pour blesser contre l'Endurance 6 et moins .. ;) ) Il CaC vraiment bien contre tout ce qui n'a pas F6 Nrj, est plus résistant que le Buveur et beaucoup moins cher. Mais ne l'envoie pas contre la CdlM BA ou un Seigneur Loup boosté et monté .. :ermm:

Les Equarrisseurs, moi je les jouerais plutôt par 4 avec toutes les options pour la répartition, qui double leur durabilité :wub:

Les Troupes : pas assez nombreuses. J'enlèverais un PD (de Nurgle) qui n'est pas très optimisé et rajouterais des Porte-Peste.

Le PD de Tzeentch je lui rajouterai du Tir vu que c'est une [i]Créature Montrueuse[/i] et qu'il peut utiliser 2 armes par tour.

Sinon c'est vraiment bien, il manque juste 5-6 Veneuses et j'adopte :clap:

Shas'O Sigrist, qui espère avoir pu t'aider.
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Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse !

[quote]
SAlut à toi, renégat du Bien Suprême :whistling: [/quote]
Pcchhhtt, faut pas le dire ! (J'ai pas l'impression d'être le seul vu le nom d'ailleurs héhé :shifty: )


[quote]Les GQ ok : Le Buveur j'aime pas trop, par contre le GI est très rentable ( sauf erreur c'est 4-5 baffe de F6 sans save, mets lui le Toucher Nocif qui est [i]empoisonné(2+)[/i] et qui permet donc de relancer les jets pour blesser contre l'Endurance 6 et moins .. ;) ) Il CaC vraiment bien contre tout ce qui n'a pas F6 Nrj, est plus résistant que le Buveur et beaucoup moins cher. Mais ne l'envoie pas contre la CdlM BA ou un Seigneur Loup boosté et monté .. [/quote]
Sauf erreur de ma part, il a de base le toucher nocif ! Et oui sur papier, il me parait très honnête pour son prix!

Pour le Buveur, je l'ai choisis pour sa mobilité et sa plus haute résistance que le gardien des secrets (vu que les unités avec CC4, ce qui est fréquent, le touchent sur 5+, donc ça doit éviter pas mal l'impact de termi ou simplement de gant dans des tactiques).
Car clairement au vu de la liste, je manque de mobilité.


[quote]Les Equarrisseurs, moi je les jouerais plutôt par 4 avec toutes les options pour la répartition, qui double leur durabilité [/quote]
A 5 full option ça ne peut qu'être meilleure, ahh je crois que je commence démon juste pour cette unité :wub:
Pis quand je vois des listes avec des pack de 6-8Equa, je me dis que 5 c'est pas trop !


[quote]Les Troupes : pas assez nombreuses. J'enlèverais un PD (de Nurgle) qui n'est pas très optimisé et rajouterais des Porte-Peste.[/quote]
On est bien d'accord, je suis short en troupe (quoique c'est pas la cata non plus), mais j'espère justement mettre la pression avec les équarrisseurs et les CM pour pas qu'il y touche trop !

Toutefois pour le PD j'ai lu qu'il était très bien, E6 3+/5++ (ça casse pas non plus vu son prix certes) mais surtout il touche sur 3+ (quasi tout le temps) et blesse avec le nocif à 2+ (souvent relancable avec les règles de l'empoisonnée), frappe à l'initiative (I5 !!!).
Tu pourrais un peu argumenter pour que je saisisse?

Et par quoi le remplacer? Car j'ai voulu un autre brute rapide avec une résistance minimum, ce qui se trouve pas partout dans le codex :crying:
D'ailleurs, plus je compare les PD du codex avec ceux du codex SMC, plus je trouve que le seul qui se démarque (en termes de rentabilité et de coût) c'est celui de Tzeentch+éclaire :'(


[quote]Le PD de Tzeentch je lui rajouterai du Tir vu que c'est une [i]Créature Montrueuse[/i] et qu'il peut utiliser 2 armes par tour.[/quote]
Il coute 20pts le second pouvoir pour 3tirs F5 PA3, je trouve que ça augmente assez le coût de la bête. Mais faut que j'y réfléchisse (remarque vu que j'ai pas encore les fig j'ai un ptit moment pour m'occuper de ce détail) !!


[quote]Sinon c'est vraiment bien, il manque juste 5-6 Veneuses et j'adopte [/quote]
Je suis aussi attiré par elles (en concurrence avec les bêtes de slaneesh qui me paraissent plus résistante du fait de leur E4) , mais niveau fluff ça passe pas (elles se seraient perdu lol?). Par exemple, un héraut slaneesh+vénéneuses ou vénéneuses+démonettes ce serait OK pour justifier leur présence, si tu vois le "trip" par là ?!

Mais le gros problème de ce codex je trouve, c'est qu'il y a trop de bon choix en QG :'( Je rêve de sortir les 2DM avec 1-2Héraut en plus à côté :shifty:

En parlant du héraut slaneesh, j'ai vu/compris une bonne petite combo: Héraut Slaneesh sur Char avec force impie, regarde hypno et musc sopo. 7A CC5 avec F5+perforant et I8 en charge, avec désengagement (quasi auto vu son initiative lol) pour 95pts, ça peut être sympa pour harceler les petites unités et choper les véhicule fragiles sur papier.... Tu en penses quoi?

Je me tâtais aussi pour prendre un petit Héraut de Khorne sur Char avec force impie à 100pts, je trouve une bonne résistance (4PV E5 3+/5++ c'est autant qu'un PD+peau de fer!!). Qu'en penses tu? Tu as déjà testé si il a un bon impact?


[i]Mynokos, qui va passer encore une nuit pas reposante pour les méninges[/i] Modifié par mynokos
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[quote]Toutefois pour le PD j'ai lu qu'il était très bien, E6 3+/5++ (ça casse pas non plus vu son prix certes) mais surtout il touche sur 3+ (quasi tout le temps) et blesse avec le nocif à 2+ (souvent relancable avec les règles de l'empoisonnée), frappe à l'initiative (I5 !!!).
Tu pourrais un peu argumenter pour que je saisisse?[/quote]
Garde ton PD de Nurgle, c'est certainement la meilleure configuration de PD du Codex (limite un vent du chaos en plus si tu trouves les points).
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[quote]J'ai pas l'impression d'être le seul vu le nom d'ailleurs héhé [/quote]

Maaaaaaaaaaaaaaais nooon jamais :innocent:

[quote]Sauf erreur de ma part, il a de base le toucher nocif ! Et oui sur papier, il me parait très honnête pour son prix! [/quote]

Petit oubli de ma part .. désolé :unsure:

[quote]Pour le Buveur, je l'ai choisis pour sa mobilité et sa plus haute résistance que le gardien des secrets (vu que les unités avec CC4, ce qui est fréquent, le touchent sur 5+, donc ça doit éviter pas mal l'impact de termi ou simplement de gant dans des tactiques). [/quote]
Là on est d'accord, d'un autre côté toi qui a joué ETau dois savoir ce que 3-4 Broadsides avec FaP Jumelés peuvent lui faire .. ou même 1-2 unités de Cabalites EN .. (10 Guerriers = 20 tirs = 14 touches = 7 blessures = ~2 PV en moins .. à même pas 10pts/figs .. bref)

[quote]A 5 full option ça ne peut qu'être meilleure [/quote]

Dans ce que tu sur-attires les galettes de Vindic' et autres Leman Russ :nuke:

[quote]ahh je crois que je commence démon juste pour cette unité [/quote]

Ca se comprend .. :rolleyes:

[quote]quoique c'est pas la cata non plus [/quote]
Contre du Rhino Rush et assimilé tu risque de morfler en objo's je pense.

[quote]Et par quoi le remplacer? Car j'ai voulu un autre brute rapide avec une résistance minimum, ce qui se trouve pas partout dans le codex [/quote]

Si tu y tiens vraiment, enlève lui les Ailes, car la [i]FeP[/i] devrait permettre de te placer au bon endroit, à peu près.

[quote]Mais faut que j'y réfléchisse [/quote]

Effectivement ;)

[quote]Je suis aussi attiré par elles (en concurrence avec les bêtes de slaneesh qui me paraissent plus résistante du fait de leur E4) , mais niveau fluff ça passe pas (elles se seraient perdu lol?). Par exemple, un héraut slaneesh+vénéneuses ou vénéneuses+démonettes ce serait OK pour justifier leur présence, si tu vois le "trip" par là ?! [/quote]

Baaah les Veneuses sont plus résistantes avec la répartition, ce qui est essentiel pour aller placer une Icône dans le cul de l'adversaire, elles mêtent la pression sans obliger l'autre à tirer dessus et son magnifiques .. que demander de plus ? :wub:

[quote] Je me tâtais aussi pour prendre un petit Héraut de Khorne sur Char avec force impie à 100pts, je trouve une bonne résistance (4PV E5 3+/5++ c'est autant qu'un PD+peau de fer!!). Qu'en penses tu? Tu as déjà testé si il a un bon impact?[/quote]

M'ouais, autant le jouer sur Jugger + Force Impie + Fureur pour le faire arriver au chaud dans une escouade, la quitter pour charger une autre unité que les Sanguis. Plus de CaC = moins de tirs dans ta gueule, et 1 Héraut peut facilement aller poutrer 3 Crisis voir même 5-6 spécialistes de CaC si tu frappe en premier .. Et les chars avec un Blindage de 12 (13 au grand maximum) se souviendont de lui ;)

[quote]Garde ton PD de Nurgle, c'est certainement la meilleure configuration de PD du Codex (limite un vent du chaos en plus si tu trouves les points). [/quote]

Dans ce cas soit tu enlèves les Ailes soit tu enlèves le Buveur je pense ..

Shas'O Sigrist, qui a temps temps joué 3 Bêtes de Nurgle sans autre Elite .. :blushing:
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[quote name='Gondhir' timestamp='1306463380' post='1921755']
[quote]Toutefois pour le PD j'ai lu qu'il était très bien, E6 3+/5++ (ça casse pas non plus vu son prix certes) mais surtout il touche sur 3+ (quasi tout le temps) et blesse avec le nocif à 2+ (souvent relancable avec les règles de l'empoisonnée), frappe à l'initiative (I5 !!!).
Tu pourrais un peu argumenter pour que je saisisse?[/quote]
Garde ton PD de Nurgle, c'est certainement la meilleure configuration de PD du Codex (limite un vent du chaos en plus si tu trouves les points).
[/quote]
Monter à 245pts la CM, c'est pas un peu trop? :skull:
D'ailleurs, j'ai des doutes quand je vois dans le codex SMC que le PD ailé de Nurgle avec distorsion pour uniquement 175pts, ça me fais mal de payer 40pts de plus pour une efficacité similaire (même supérieure) :'(


[quote]Là on est d'accord, d'un autre côté toi qui a joué ETau dois savoir ce que 3-4 Broadsides avec FaP Jumelés peuvent lui faire .. ou même 1-2 unités de Cabalites EN .. (10 Guerriers = 20 tirs = 14 touches = 7 blessures = ~2 PV en moins .. à même pas 10pts/figs .. bref)
[/quote]
C'est clair que 4PV E6 et une 4++ pour 250pts, c'est pas très très résistant :unsure:
Et je vais galérer/me faire annihiler contre l'EN de toute façon, entre sa mobilité (qui est la faiblesse des démons)les tirs empoisonnées, les armes NRJ qui blessent sur 4+... :'(
Contre un full mecha GI je risque aussi de galérer je pense, le temps que je détruise les 7-8chichi (environ) j'ai le temps de me faire plomber au plasma et au fuseur depuis les trappes :nuke:
Par contre, façe à du SM-like, je pense être pas mal !

[quote]Si tu y tiens vraiment, enlève lui les Ailes, car la FeP devrait permettre de te placer au bon endroit, à peu près.[/quote]
C'est vrai que vu son groupe, il devrait FeP près des méchants, je mets ça de côté voir si jpeux trouver encore des points pour un autre petit quelque chose!

[quote]Dans ce cas soit tu enlèves les Ailes soit tu enlèves le Buveur je pense ..[/quote]
Impossible pour le bubu, c'est le seul capable de mettre une rouste à un Land Raider ou à un Ironclad au CàC....

D'ailleurs, comment vous gérer les Dread (surtout ceux avec 13BL de devant)? Car avec même avec les CM, la plupart du temps F5 +2d6 c'est trop limite, et compter sur les perfo des équarrisseurs c'est un peu trop aléatoire :ermm:
Je me vois mal gérer une liste avec plus que 2Dread perso (heureusement que c'est pas super fréquent) <_<

Merci de vos réponses, vous me faîtes fulminer !

EDIT: Ajout d'une autre variante de liste dans le 1er post, basé sur les 4 divinités :) Modifié par mynokos
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Alors là je suis fan :wub:

Seul petit bémol : j'aurais pris des Veneuses plutôt que des Bêtes .. mais sinon tout le reste est bien.

J'enlèverai l'éclair supp' au HR et je mettrais des Incendiaires peut-être .. mais cette liste (la 2eme donc ;) ) est vraiment sympa !

Bonne chance, moi perso je ne pense plus pouvoir t'aider (si l'on part du principe que je l'ai déjà pû au moins une fois :nuke: ).

Amicalement, Sigrist.
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[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306787171' post='1924176']
Seul petit bémol : j'aurais pris des Veneuses plutôt que des Bêtes .. mais sinon tout le reste est bien.
[/quote]

Hum, sur papier je trouve les bêtes beaucoup plus intéressantes:
- Plus résistante (E4 vs E3)
- Une meilleure force (F5 voir F6 pour celle avec la force impie), ça permets d'avoir de l'antichar mobile (et ça c'est clairement une lacune des DDC !) et qui fais que l'impact est plus stable c'est-à-dire qu'on se base pas sur les "6" perforants...

Sans charge, avec une CC identique (donc je ne fais pas le jet pour toucher dans les calculs, étant inutile):
1x Bête de Slaneesh: 5A F5
2x Vénéneuses: 8A F3
Ça donne sur de l'E4: 3,33blessures contre 2,67blessures, si je ne compte pas sur les perforants.
Ça donne sur de l'E3: 4,17blessures contre 4blessures, si je ne compte pas sur les perforants.

Toutefois si on compte les perforants, on se rends compte que les Vénéneuses se rattrapent pour arriver au même niveau que la bête de slaneesh à très peu de choses près. Au final, on a un impact quasi-similaire (sur les unités du jeu fréquentes du moins, car sur les E7+ les vénéneuses sont plus performantes évidemment (les deux unités blesses sur du "6", or les vénéneuses ont plus d'attaque)).

Après niveau tactique, les vénéneuses sont en effet intéressantes si on leur mets une icône (en admettant qu'elles viennent en premier...) pour avoir un bon placement comme tu me l'a fait remarqué !
Mais bon, comme dit, je préfère je pense avoir de l'antichar rapide qui manque cruellement à l'armée (et en l’occurrence, surtout à ma liste !)

Pour ce qui est des Incendiaires, j'aime pas trop leur côté "one-shot", car à 35pts/fig pour une E4/4++ on a pas intérêt à foirer son coup ! :crying: :crying:


En tout cas merci de tes réponses, elles m'ont bien entendu aider dans ma reflexion/vision de la chose! :)


Mynokos, qui cherche déjà des alternatives de gammes / revendeurs (surtout pour les bêtes de de slaneesh justement, outch le prix, ça fait concurrence à mes SdB !) ^_^ Modifié par mynokos
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Salut,

Je n'ai pas la prétention de quoi que ce sois mais si tu veux de l'antichar rapide pour 95 points le héraut de Tzeench sur char est très bien ( e4, 5pv, save de 4+ et motojet ). Avec sa portée de 24 ps et son mouvement de 12ps volant il est capable d'inquiéter quasiment n'importe quel char sur la table et n'est pas si facilement tuable (facile à cacher et 5pv tout de même ). Il oblige même l'ennemi à garder une escouade à coter de ces chars de fond de cour qui ne pourront pas grand chose seuls contre lui turbo boostant sur leur blindage arrière. (l'immunité à la MI est une belle invention ).
De plus ça libère un slot pour le preneur de cranes sur Jugger ( qui fais quand même très bien le café ) ou un autre héraut de Tzeench sur char (pour pétage de plombs en série).

Après c'est sur du coup tu perd une CM. Modifié par MyMyFARminG
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Je suis pas trop fan des Princes Démons perso, j'aime bien le broyeur d'âme car il rajoute une bonne base de tir et il est immunisé au tir léger. J'en aie 2 et en général j'ai rarement eu l'occase de m'en plaindre surtout qu'il est plus fort que la plupart des Dreadnought. Niveau Prince je préfère celui de Slannesh avec la pavane car il sort les mecs des couverts qui se font vite tuer au tir par les Broyeurs ou chargé par la plupart des démons ne possédant pas les grenades.

Je suis comme les précédent users pour la veneuse, déjà parce que sa libers un slot pour mettre les inestimables incendiaires puis aussi parce qu'elles ont un nombres d'attaques hallucinants qui va bien avec leur perforant !
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