Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ork] 1500 pts de marcheur


adelin

Messages recommandés

Donc voila je voudrais faire une armée entre le dur et le mou mais quand mçeme compititive ! Quel ne se fasse pas rouler dessus alors voila la fameuse liste !


[b][u]1500 pts marcheurs (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 3x grots graisseurs, 1x champ kustom
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 3x grots graisseurs, 1x champ kustom
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kommandos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Kommandos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Boss Snikrot (Kommandos)[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 19x Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 19x Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][/list]
[/list][*][color=red][u]Dred eud'la mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][*][color=red][u]Dred eud'la mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette[*] 3x Grots Bidouilleur
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette[*] 3x Grots Bidouilleur

[/list][*][color=red][u]Véhicule volé[/u][/color] [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list] Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éclaircir un peu quand même, tu nous montre une liste sans dire ce que tu veux qu'on regarde, tu nous dit dans quel type de jeu tu veux la jouer, mais c'est tout...

Sinon, tes dreads, c'est du choix de troupe, donc mets-les dans cette section sinon certain vont se demander ce que tu fabrique avec 5 soutiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros les kopters sont la 1ere vague d'attaque en turbo buster ils arrivent au premier tour et detruise normalement 3 chars! Puis deuxieme vague les commandos snikrot qui arrive par derriere pour les armes d'artilleries ensuite je fais deux gros paket avec les flingu' ,gros mek , boite qui tue, dread qui avancent tout droit sur l'ennemie! Pour finir le char voler n'arrete pas de tirer sur l'ennemie^^ voila ma strategie mais je voulais surtout savoir si la liste est viable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as pas une grande mobilité, et tu compte beaucoup sur tes 3 kopters pour casser du tank sauf que voilà, si tu joue pas en premier, ils vont prendre et tu risque de te faire supprimer ton meilleur antichar.*

Ta capacité se limitant au rokettes des boit'kitu, une fois tes kopters neutralisés, tu risque de te faire doubler, et il faut aussi voir que t'as pas d'anti blindage 14 au tir, et au contact, t'as que tes marcheurs, ce qui fait que si ton adversaire se débrouille bien, t'as rien pour lui casser ses tanks et autres pendant 3 tours, où il aura pas mal de temps pour te faire souffrir.

En tout cas, contre des tau, t'as rien au début (tes kopters se font bouffer), et tes marcheurs se feront laminer au missiles/canon rail.
Contre du marine, tu peut espérer faire du dégât avec tes kopters mais de toute façon tu n'a pas de quoi le charger comme il faut.
Je peux continuer mais j'ai la flemme.

Disons tout simplement que t'as du joli ok, mais ton gros tas d'ork sera concentré (pour avoir les CDFK), et t'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre, sans compter que les gabarits seront très efficaces (surtout si ton ennemi te joue une manticore ou du qui-bombarde-fort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tir????
Bah t'as rien de fiable:
-Le shokk (qui est sympa, mais faut pas trop lui en demander, même si à ma dernière partie il a cassé un land raider chaotique)
-Le Zap (que je trouve nul mais c'est une question de goût)

Avec les orks, les tanks tu les casse à la pince, même un monolithe fait pas le fier avec un big boss pour le casser, et même un nob pincé cognera avec une force de 9, ce qui est équivalent à un coup de canon laser! Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà, t'as aucune pince rapide, tes kopters n'ont que 7 de force en charge. C'est assez pour ouvrir un petit tank mais pas pour du land.
Le reste ne bouge pas vite: tes autres pinces sont toutes à pied et elle mettrons un certain temps avant d'arriver au contact voir toute la partie si ton adversaire se débrouille pour intercepter tes escouades de boyz. Tes meilleurs pinces sont tes boit et dred, mais ca reste des tanks et c'est vulnérable, alors qu'un nob pincé voir un boss peut aller chercher rapidement les gros tanks si tu le met en transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC si j'enleve le vehicule volé et 3 boite qui tue sa le fera en mettant mes boy en chariot de guerre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Gros mek

1*6 nob à moto tous équipés différemment pour la répartition des blessures

1*15 pillards

2 Dreads en choix de troupe

3*20 boyz dont nob pincé en truk

2*1 kopter dont scie circulaire

3*3 boit'ki tu

Voila, je ne sais pas si c'est réellement efficace, mais ça correspond aux critiques ci-dessus. T'as du rapide, de l'anti-char, du peuple, de l'anti-troupe etc ... Tu vire ce qui ne te plais pas selon le format de points auquel tu joues.

Pas besoin de développer plus étant donné que tu veux une liste clef en main ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste marcheur aura du mal a etre competitive je pense si je n'amene pas assez de tir! et du rapide mais bon sa sera une liste assez fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1306500796' post='1922106']
3*20 boyz dont nob pincé en truk[/quote]

Impossible de mettre plus de 12 boys dans un truk.

Mettre des champs de force kustom à tes grosMecks peut déjà être une bonne idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais je trouve que cette liste sera tres tres lente... et aura du mal a arriver au cc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent joué contre les boys

En gros il a deux tactique

La première, qui est la plus simple consiste à former d'immense bande de 30 boys avec des nob équipé de pince énergétique et d'envoyer le tout au CC avec comme seul protection une ligne de motard devant leur progression afin de leur fournir un couvert. Franchement sur un champ de bataille ça en jette carrément car ça forme une immense vague verte qui foncent sur l'ennemi.

La deuxième tactique elle est plus compliqué. Il s'agit de motorisé l'infanterie. En principe il y a 3 truck ork pour chariot de guerre. Les chariot fournisses un appuie considérable mais peu efficace fasse à du SM par contre les truck embarque des bande de 10 nob surarmé qui feront un carnage au cc. Car dans tous les cas les orks gagnent au cc c'est pas une armée de campeur tu t'en doutes.

Voilà en espérant t'avoir apporté un petit plus. Et dans tous les cas hésites pas à prendre un max d'infanterie c'est super important pour jouer correctement cette armée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GuNsClad' timestamp='1306519712' post='1922327']
[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1306500796' post='1922106']
3*20 boyz dont nob pincé en truk[/quote]

Impossible de mettre plus de 12 boys dans un truk.

Mettre des champs de force kustom à tes grosMecks peut déjà être une bonne idée...
[/quote]
My bad, j'ai confondu avec le chariot

Mais sinon une armée de marcheurs a des chances de gagner, tout dépend de l'armée que tu affronte. Si tu aimes un thème d'armée en particulier, ne te prive pas de le jouer. Puis tu peux mettre plus ou moins de marcheurs dans ton armée, pas obligé de mettre 2 dreads et 3*3 boites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.