Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000pts


ecarlate

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, c'est mon premier post ici donc soyez indulgents (je n'ai pas vue de section pour se présenter, aux cas ou veuiller excuser ma maladresse).
Après une trop longue période à prendre la poussière j'ai décidé de ressortir mes eldars (je ne les aient pas joués depuis la V2).
Je doit affronter un adversaire chevaliers gris, qui possède du lourd.
C'est pour cela que j'ai décidé de sortir mes zoreilles pour voir un peu ce que cela donne maintenant.
Malheureusement je ne possède pas de serpent, faudra que j'y remédie un de ces jours.
Voila ce que j'ai en tête comme liste, sachant qu'en face de moi je vais certainement avoir 5 paladins avec bannière et médic, 5 termi, 5 incursion, 5 interceptor, 5 purgator (4 psycannon), 2 cuirassier némésis avec épée, 2 stormraven (canon d'assaut, multi-fuseur et bolter ouragans) et 2 techmarines avec relais de frappe orbitale, en QG certainement le grand maitre perdu dans le warp....
En gros du très lourd.....


[u][size="3"]QG [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Grand Prophéte[/color][/b][/list]Lame Sorcière, Rune de Protection, Pierre Esprit, Malédiction, Guide
135 points.

[list][*][b][color="red"]Archonte[/color][/b][/list][color="#0000ff"]3 Archontes[/color], 2 Lame Sorcière, 1 Lance chantante, Bravoure, 2 Destructeurs
103 points.


[u][size="3"]ÉLITES [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Garde Fantôme[/color][/b][/list][color="#0000ff"]5 Garde Fantôme[/color]
175 points,
[list][*][b][color="red"]Spirites[/color][/b][/list]Lance chantante, Maitrise
49 points.

[list][*][b][color="red"]Troupe d'arlequins[/color][/b][/list][color="#0000ff"]7 Arlequins[/color] (6 baiser d'arlequin)
Coryphée, Arme énergétique
Prophète de L'ombre
Bouffon tragique
264 points.

[list][*][b][color="red"]Dragons de feu[/color][/b][/list][color="#0000ff"]5 Dragons de feu[/color]
1 Exarch, Pique de feu, Tireur d'élite, chasseur de char
136 points.


[u][size="3"]TROUPES [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Rangers[/color][/b][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][b][color="red"]Rangers[/color][/b][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][b][color="red"]Escadron de gardiens sur motojet[/color][/b][/list][color="#0000ff"]7 motojet[/color], 2 canon shuriken
174 points.

[list][*][b][color="red"]Gardiens[/color][/b][/list][color="#0000ff"]16 Gardiens[/color], 1 Canon Stellaire
153 points.
[list][*][b][color="red"]Archonte[/color][/b][/list]Lance chantante, Bravoure
33 points.


[u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Seigneur Fantôme[/color][/b][/list]Canon Stellaire
120 points.

[list][*][b][color="red"]Falcon[/color][/b][/list]Rayonneur Laser, holo-champ, pierre esprit, Moteur à poussé vectorielle
195 points.

[list][*][b][color="red"]Faucheurs Noirs[/color][/b][/list][color="#0000ff"]5 Faucheurs Noirs[/color]
175 points.

[b][color="#ff0000"][u]Total :[/u] [color="#0000ff"]2000pts pile poil [/color][/color][/b]

Mes rangers et mes moto-jet vont servir pour prendre les objectifs, mes gardiens en fond de cours pour taper du termi et du space.

En élite j'ai pris du garde fantôme et de l'arlequin pour voir ce que cela donne avec la nouvelle édition (avec à peu prés 60 arlequins en stock j'avais de quoi choisir ;) )
Les dragon de feu vont se déplacer avec le falcon pour essayer de tomber rapidement ses gros trucs...

Après suivant vos avis je pourrais sans trop de soucis changer ma liste d'armée, j'ai pas mal de réserve, je ne vais pas faire la liste mais je possède pas mal de guerrier aspect (sauf lance lumière), du gardien normal et chocapic, 1 prisme, des marcheurs, des canons à distorsion, et beaucoup trop de seigneur fantômes lol....
La ou je pêche c'est mon manque de transport....

Voilà, je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter Modifié par ecarlate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'option Spirite soit bien nécessaire pour l'archonte accompagnant les GF...

en effet tu as tout simplement énormément de psykers dans ton armée pour surveiller l'unique SF...


Enfin je suis notoirement réputé célèbre pour n'être pas dithyrambique avec les Canons Stellaires.

Mais euh... il est vrai que là tu semble jouer contre les GrezyKnights... donc je ne pense pas que ces stellaires soient si inutiles finalement.

Juste que tu risque un peu d'être déçut malgré tout, et donner cette bouse infâme "indigne de torcher le cul d'un honnête homme" à des Gardiens, ça reste tout de même un crime...

De même un Saigneur Fantôme qui n'aurait que cette arme lourde pourtant chère, c'est moyen aussi.

Enfin le Flacon avec Rayonneur, c'est aussi assez indigne je trouve...

Tes Arlequins sont trop Fullfull options à mon gout.
Tes Archontes Déprésciants sont aussi trop peu nombreux mais non moins fullfull niveaux options pour être judicieux.
Ton Exarch dragon est un classique de gaspillage de points.
Ton ZergRush de Gardien est aussi potentiellement casse gueulle...

Et ton armée est tout simplement bien trop piétonne pour être bourrine... surtout que les Greyknights sont le dernier Codex en dâte, MattWard c'est en plus lourdement masturbé dessus donc je craint le pire pour toi.




Par contre...mmmh...
Bin ton armée est tout de même sympa dans les choix à la base.
les Rangers, moi j'aime bien, les GF et SF aussi, l'armée avec pleins de psykers...


En gros c'est un bon fluff de les mettre contre des greyknights... Genre ces derniers veulent empêcher le rituel d'invocation de l'Avatar par exemple...
Et tes Eldars n'ont tout simplement pas voulu coopérer avec l’enquête de l'inquisiteur local...
Ou alors ils ont coopéré, mais les greyknights sont alors devenus des témoins génants, donc après avoir érradiqué du chaos, les Eldars tentent de torcher ces témoins génants (car ces mongkheys ne comprennent décidément jamais rien, lol).

Ou je ne sais quelle connerie si commune entre Eldars et inquisition malgré leur ennemis communs.


Bref revois sans doute un peu tes diverses configs d'options /d'armes... ajoute au moins un serpent si tu le peux (je sais que d'avoir les figurines c'est pas toujours facile car toujours cher, donc seulement si c'est possible, hein ?)


Il y a surement moyen de faire mieux. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ecarlate,

Alors petit 1, ton adversaire est pas gentils (voire mechant même >.<)

et petit 2 j'ai vu 2 ou 3 truc que je trouve à mon sens important dans ta liste:

-Les dragons de feu sans serpent, faut oublier
-Le canon stellaire c'est pas ultime, la saturation marche mieux (5 Termi sous une grêle de lame est souvent plus de chance de les raser!!)
-les baiser d'arlequin c'est cher ... et c'est sur 6!
-Tant qu'a fournir des couverts à tes piétons, je virerais le falcon et métrais un 2me Seigneur fantôme (LA ou LME)
-Guide ne te sauvera pas contre les Chevaliers qui saturent à fond, mais plutôt "chance"!


[u]Petites amélioration: [/u]
-Pourquoi pas mètre un avatar (boarf avec leur grenades anti-démon c'est pas glop)mais ça fait une creature monstrueuse de + avec fuseur...
-Prendre le lance missile tempête pour l'exarque Faucheurs avec Tireur d’élite, ça ratisse bien le marines à couvert.
-un peu plus d'antichar à longue distance pour contrer le Stormraven et le cuirassé
-Metre dissimulation à la place de maitrise pour les gardes.

Ton shema est à vertu Energetique! mais ça va être dur sachant qu'en face, il y aura aussi des couvert à foison (Svg4+ V5 oblige)
Oriente sur un peu plus de saturation

Voila quelques idées pour ton shema

En espérant t'avoir aidé :innocent: Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous remercie de votre aide, les eldar change vraiment par rapport à la V2 loool, cela me change de mes space fond de cours qui nettoie tous à l'arme lourde :)

Oui on peut dire que adversaire est du genre méchant, il aime bien sortir du très lourd (triple pondeuse avec les tyty)b mais n'aime pas qu'on lui sorte des essaies pour rire (5 dread space marines).
Mais mise à part cela on rigole bien est c'est le primordial.

Bon j'essaie de refaire ma liste un peu, j'ai un tout petit soucis mes faucheur noir datant de la V1, mes exarch sont inutilisable en l'état...... il va falloir que je pense à m'en prendre des nouveaux ou faire des conversion, idem pour mon falcon qui était livré à l'époque qu'avec le rayonneur laser..... En Apoc ou Fer de lance j'aurais moins de soucis pour aligner mes 8 saigneur fantômes (oui je sais c'est de l'abus)

[u][size="3"]QG [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Grand Prophéte[/color][/b][/list]Lame Sorcière, Rune de Protection, Pierre Esprit, Malédiction, chance
145 points.

[list][*][b][color="red"]Archonte[/color][/b][/list][color="#0000ff"]3 Archontes[/color], 2 Lame Sorcière, 1 Lance chantante, Bravoure, 2 Destructeurs
103 points.


[u][size="3"]ÉLITES [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Garde Fantôme[/color][/b][/list][color="#0000ff"]5 Garde Fantôme[/color]
175 points,
[list][*][b][color="red"]Spirites[/color][/b][/list]Lance chantante, Dissimulation
49 points.

[list][*][b][color="red"]Troupe d'arlequins[/color][/b][/list][color="#0000ff"]7 Arlequins[/color]
Coryphée, Arme énergétique
Prophète de L'ombre
Bouffon tragique
240 points.


[u][size="3"]TROUPES [/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Rangers[/color][/b][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][b][color="red"]Rangers[/color][/b][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][b][color="red"]Vengeurs[/color][/b][/list] [color="#0000ff"]9 Vengeurs
1 Exarch[color="#000000"], 2 Catapultes shuriken de vengeur, Grêle de lames[/color]
[/color] 152 points.

[list][*][b][color="red"]Escadron de gardiens sur motojet[/color][/b][/list][color="#0000ff"]7 motojet[/color], 2 canon shuriken
174 points.

[list][*][b][color="red"]Gardiens[/color][/b][/list][color="#0000ff"]16 Gardiens[/color], 1 Canon Stellaire
153 points.
[list][*][b][color="red"]Archonte[/color][/b][/list]Lance chantante, Bravoure
33 points.



[u][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Vyper[/color][/b][/list] Canon Shuriken
50 points.
Même soucis que mon falcon ou mes autres eldar, elle date de la V2 est elle n'était fournie qu'avec un canon shuriken, mais comme elle n'est pas montée, je peut esssayer de la bidouiller autrement.



[u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u]

[list][*][b][color="red"]Seigneur Fantôme[/color][/b][/list]Canon Stellaire
120 points.

[list][*][b][color="red"]Seigneur Fantôme[/color][/b][/list] Lance Ardente
130 points.

[list][*][b][color="red"]Faucheurs Noirs[/color][/b][/list][color="#0000ff"]5 Faucheurs Noirs[/color]
175 points.

[b][color="#ff0000"][u]Total :[/u] [color="#0000ff"]1987 points[/color][/color][/b]


Par contre je me demande si prendre un escadron avec 2 marcheurs de guerre full rayonneur laser à la place du 2e saigneur fantôme ne serait pas un choix plus judicieux, vous en pensez quoi? ce qui me permettrais d'équiper un peu mieux ma vyper ou rajouter une arme sur mon saigneur fantôme :) Modifié par ecarlate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais virer tes archontes. Même par 10, je ne suis pas sûr que tu arrives à en faire quelque chose, alors par 3...

Les dragons, à pieds par 10 avec exarque pique de feu doivent pouvoir se jouer par contre.

Tu peux laisser tes gardiens par 10, ça suffit.

Tu peux aussi laisser tes motojets par 6, pour gagner du point aussi.

Toujours dans la même optique, les mirages peuvent passer à 5, ça te changera pas grand chose.

Tu devrais par contre vraiment payer deux armes par SFs. Mon préféré étant le célébrissime LME + RL, mais dans ton cas, la config anti 2+ avec lance ardente + canon stellaire se défend.

La vyper monoshu toute seule, j'y crois moyennement. Par 3 avec double shu pour tout le monde, c'est pas mal. La version par 3 avec 3 rayonneurs se défend elle aussi, mais moins de deux, c'est vraiment rude à jouer.


Voila mes deux sous.

Wild, eldar piéton de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Eh ben pour une partie de reprise en main d'eldar ca s'annonce musclé !
Je n'ai pas encore lu en détail le codex GK mais sur ce que tu listes, ca a l'air bourrin mais peu nombreux, donc tu peux ptet espérer jouer sur aspect là : beaucoup de saturation, liquidation des petites unités (ou des choix de troupes en scénar à objo). Il te faut te quoi faire sauter de la save à 3+ et 2+.

Si tu as plus de ddf, tu peux tenter une grosse escouade comme le suggère Wild, ou deux si vous jouez avec beaucoup de décors. A priori l'ennemi va te foncer dessus ou te fep pour te démonter rapidement, donc tu peux meme prévoir une petite escouade en réserve qui pourra certainement le surprendre.
En QG je virerais les archontes également, je prendrais plutot soit un petit autarque pour soutenir les ddfs (fuseur, arme énerg), un Yriel qui sera assez polyvalent contre cet adversaire (peut griller du 3+ à l'oeil, ou du 2+ yc cuirassier avec sa lance), ou simplement un 2ème GP guide+maled pour bonifier tes tirs (guerriers mirages, etc...).

Remplace chance par guide, ca servira mieux je pense.
Si tu as d'autres vengeurs, d'autres escouades seraient très profitables.
Mieux vaut ne mettre le canon stellaire au gardien que si tu joues 2 GP avec guide, sinon le passer soit sur les SFs (bon choix à mon avis la combo LA+CS) soit reprendre ton falcon et lui coller dessus (5 vengeurs + GP guideur en falcon holo-chant, c'est un principe qui marche bien).

Sur les faucheurs noirs je suis mitigé, surtout sans exarque ; la save à 3+ meurt déjà à la saturation et dans cette config tu ne peux pas inquiéter les véhicules, cuirassiers, etc... Je reprendrais plutot ton falcon en mode antichar (avec LME) ou anti 2+ (avec CS)

Si tu veux prendre des marcheurs prend les par 3, mais le choix du SF est pas mal, je les garderais les 2.

En terme de tactique, essaie de cacher ou de garder ne réserve certaines de te unités qui peuvent faire mal en un tir (ddfs, GFs) car l'ennemi aura certainement envie de s'approcher, arrose-le copieusement avec le reste et serre les fesses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu réçament que le Faucheur Noir permet de faire la différence entre un bon Marines et un mauvais (=noob) Marines...

En gros un Marines ne se fait pas avoir 2 fois par les Faucheurs, et apprendra bien vite à se les faire en priorité, surtout que les armées marines ont de quoi s'en occuper, lol.

Les Greyknights ça doit bien être pareil je pense.

bon, je ne sais pas si son armée sera aussi piétonne que la tienne, je te le souhaite car une armée Piétonne Eldar, c'est quand même pas facile.

les Armes 12ps sont nombreuses (Fusionguns, Pistolet shurikens, catashurikens de base...) et un joueur marines n'aura qu'a t'attendre en te dégommant depuis les 24ps...
Et comme les greyknights sont quand même un peu des marines, ça doit bien être pareil.


Marrant (ou tragique) en V2 le shuriken Catapult était de fait un Stormbolter... portée 24ps et tirs multiples, et même une meilleur pénétration de Svg... (-2 et non -1)

Mais en V3 on s'est retrouvé avec un simple fusil à pompe vaguement amélioré et encore, les nouveaux fusil à pompe Marines sont maintenant aussi F4...voire PA5...grrrrr...

Bref le rôle de piéton n'est plus possible comme et il nous les faut, les transports rapides.

Passque foutre 10-20 figs pour servir de PV à une unique Arme Lourde CT3... muarf... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous remercie de tout ses conseils, j'éditerai ce post pour ma liste retouché.
Je vais virer les faucheurs noir, de toute manière j'ai deux paquet de 10 totor, cotéaz, 2 techmarines relais orbital, 1 vindicare, 1 stormraven et des petites conneries (il a viré ses 10 paladins pour tester le vindicare) donc en gros je n'ai que du totor en face de moi et presque pas d'arme anti-char. j'oubliais il a un cuirassier nemesis avec épée, incinérateur lourd et psy-cannon lourd (c'est possible d'avoir 3 armes dessus?)
Si je réussi à gérer rapidement ses deux techmarines et son stormraven après cela devrais aller.
La partie ayant lieu samedi soir, je n'ai pas d'achat prévue et je ne sais pas si j'aurais le temps de monter mon prisme de feu (12 ans qu'il est dans sa boite d'origine, je crains).....
Donc faut que je réussisse à gérer du lourd en face de moi, bon les totors ne se téléporte pas c'est déjà cela.

[u][size="3"]QG [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Grand Prophéte[/b][/color][/list]Lame Sorcière, Rune de Protection, Pierre Esprit, Malédiction, guide
135 points.


[u][size="3"]ÉLITES [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Garde Fantôme[/b][/color][/list][color="#0000ff"]5 Garde Fantôme[/color]
175 points
[list][*][color="#ff0000"][b]Spirites[/b][/color][/list]Lance chantante, Dissimulation
49 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Troupe d'arlequins[/b][/color][/list][color="#0000ff"]7 Arlequins [/color]
Coryphée, Arme énergétique
Prophète de L'ombre
Bouffon tragique
240 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Dragons de feu[/b][/color][/list][color="#0000ff"]4 Dragons de feu[/color]
[color="#0000ff"]1 Exarch[/color], Pique de feu
100 points.


[u][size="3"]TROUPES [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Rangers[/b][/color][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Rangers[/b][/color][/list][color="#0000ff"]6 Guerrier Mirage[/color]
144 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Vengeurs[/b][/color][/list] [color="#0000ff"]9 Vengeurs[/color]
[color="#0000ff"]1 Exarch[/color], 2 Catapultes shuriken de vengeur, Grêle de lames
152 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Escadron de gardiens sur motojet[/b][/color][/list][color="#0000ff"]6 motojet[/color], 2 canon shuriken
152 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Gardiens[/b][/color][/list][color="#0000ff"]10 Gardiens[/color], 1 Canon Stellaire
105 points.
[list][*][color="#ff0000"][b]Archonte[/b][/color][/list]Lance chantante, Bravoure
33 points.


[u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color][/list]Canon Stellaire
Lance Ardente
160 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color][/list] Lance Ardente
130 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Falcon[/b][/color][/list]Canon Stellaire, holo-champ, pierre esprit, Moteur à poussé vectorielle
200 points.

[color="#ff0000"][u]
[/u][/color][b][color="#ff0000"][u]Total :[/u] [/color][color="#0000ff"]1919 points[/color][/b]
Il me reste donc 81pts +/-48pts (si je vire 2 guerriers mirage) pour acheter d'autre truc, je pensez prendre peut être une escouade de 5 araignée spectrale avec exarch double tisse mort pour essayer de saturer les techmarines, voir de les tuer aux close. ce qui me lèverai une épine du pied, car avoir 2 gabaries d'artillerie qui me tombe sur la figure tout les tours cela va pas être la fête avec une armée pietonne.... Modifié par ecarlate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]Il me reste donc 81pts +/-48pts
[/quote]

Quelles autres figs as tu a disposition ?
Si tu n'as pas d'autre arme lourde pour le 2ème SF, tu n'as pas de quoi lui bricoler une épée ? Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Alors définitivement pas de dragons à pied à part peut être si tu peux en poser 10. Si tu peux, faire un masse vengeur peut être très efficace dans une armée piétonne.
Si la liste adverse est vraiment méchante, tu est relativement mal parti. J'adhère à l'opinion de MacDeath pour ce qui est des CS, même si c'est efficace vs termi, ça coûte trop cher (du coup je vois du surcout un peu partout dans ton armée ^_^ ).

Les SF : j'ai vraiment l'impression que tu manques d'anti-char à distance, ça serait bien d'avoir une chance de descendre le stormraven avant qu'il arrive dans tes ligne (véhicule d'assault en plus 8-s ), les deux je les mettrais en config anti-char c-a-d LME et LA. En tout cas toujours leur mettre deux armes de tir si tu peux.

Le falcon : alors celui-la, le surcoût n'est pas qu'une impression :lol: . Le seul intérêt du falcon aujourd'hui face aux autres choix de soutien, c'est le fait de pouvoir transporter de la piétaille. C'est là que tu voulais mettre tes dragons en fait? Ça serait moyen car ce falcon serait priorité absolue pour ton adversaire (mais grâce à ses holo-champs, il pourrait absorber). Le CS même si cher, ça se fait grace à ses tir PA2 (CT3 <_< donc finalement pas top, et puisque il devrait se faire saturer au tir, la plupart du temps il ne tirera pas). Pourquoi lui mettre des moteurs à poussé vectorielle alors qu'il est justement fait pour tirer? En plus cet option coûte cher. Sinon de façon générale, je préférerais le remplacer par un prisme (super contre termi avec sont ptit gabarit, demande à ton adversaire de bien les serrer :D ) ou un SF puisque tu en as.

Les mirages : très moyennement fan. On est d'accord sur le fait qu'ils sont super résistants au tir (et encore les flammeurs fep ne sont jamais loin de nos jour) mais leur impacte est vraiment très moyen sachant que pour à peine 10 pts de plus tu as une escouade de 10 vengeurs grêleurs.

Les vengeurs :wub: :lol:

Les gardiens pourrons garder un objo en fond de cour. Mais le CS est d'autant plus cher payer au vu de leur CT3.

Les arlocs : d'un côté les baisers coûtent cher, mais d'un autre côté tu ne fera rien contre un termi sans. Sacrifie ton bouffon pour en mettre un à tous peut être?

Le GP : un classique. Tu le mets dans quelle escouade?

Sinon du côté QG tu pourrais mettre un avatar pour renforcer le côté CM que prend ta liste (et contre des termi ça fait le café) mais alors il faudrait un pouvoir chance pour le permettre de survivre au cac. Sinon Yriel pourrait être un très bon choix à mettre avec les GF pour éviter d'être embourbé (ou tout simplement massacré au vu de ce qu'on les chevalier gris au cac) et à la limite il part courir tout seul pour faire son oeil de Tchernobyl.

Voila mon avis, bonne chance pour ta reprise avec les eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tout ses conseil, j'avais légèrement oublié que les eldars sont devenue une armée à CT3....
Bon changement de plan d'armée loool, je vais finir par y arriver avant ce soir :)
Mais je vous remercie tous pour votre aide

[u][size="3"]QG [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Grand Prophète
[/b][/color][/list]Lame Sorcière, Rune de Protection, Pierre Esprit, Malédiction, guide
135 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Le prince Yriel d'Iyanden
[/b][/color][/list] 155 points.


[u][size="3"]ÉLITES [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Garde Fantôme[/b][/color][/list][color="#0000ff"]5 Garde Fantôme[/color]
175 points
[list][*][color="#ff0000"][b]Spirites[/b][/color][/list]Lance chantante, Dissimulation
49 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Troupe d'arlequins[/b][/color][/list][color="#0000ff"]7 Arlequins[color="#000000"], 6 baiser d'arlequin[/color][/color]
Coryphée, Arme énergétique
Prophète de L'ombre
254 points.


[u][size="3"]TROUPES [/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Rangers[/b][/color][/list][color="#0000ff"]8 Guerrier Mirage[/color]
120 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Vengeurs[/b][/color][/list] [color="#0000ff"]9 Vengeurs[/color]
[color="#0000ff"]1 Exarch[/color], 2 Catapultes shuriken de vengeur, Grêle de lames
152 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Vengeurs[/b][/color][/list] [color="#0000ff"]9 Vengeurs[/color]
[color="#0000ff"]1 Exarch[/color], 2 Catapultes shuriken de vengeur, Grêle de lames
152 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Escadron de gardiens sur motojet[/b][/color][/list][color="#0000ff"]6 motojet[/color], 2 canon shuriken
152 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Gardiens[/b][/color][/list][color="#0000ff"]10 Gardiens[/color], 1 Rayonneur Laser
95 points.
[list][*][color="#ff0000"][b]Archonte[/b][/color][/list]Lance chantante, Bravoure
33 points.


[u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u]

[list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color][/list]Lance missile eldar
Lance Ardente
155 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color][/list]Épée Spectrale (je doit bien pouvoir trouver de quoi en bricoler une :) )
Lance Ardente
140 points.

[list][*][color="#ff0000"][b]Prisme de feu
[/b][/color][/list]holo-champ, pierre esprit
160 points.

[color="#ff0000"][u]
[/u][/color][b][color="#ff0000"][u]Total :[/u] [/color][color="#0000ff"]1999 points[/color][/b]

Bon je n'ai pas la figurine d'yriel, mais je doit pouvoir trouver vieil eldar qui y ressemble (et si mon adversaire m'autorise un count as).... Cela sera la première fois que je sort un personnage spécial, car je déteste cela lol.
Faudra que je le force à mettre beaucoup de décors, sinon cela va être du tir au pigeon.....
Me reste plus qu'à croiser les doigts pour ce soir lol.
Le GP je ne sais pas encore ou je vais le mettre, soit avec les gardiens, soit avec les vengeurs je pense. Modifié par ecarlate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, Yriel en plus...
Le truc c'est que si tu as des slots QG de libre, il est parfois bien de carrément viser les 2 GP monopouvoirs plutôt que un seul GP bi-pouvoir-PE...

Mais oui, Yriel me semble un choix potable en général, juste un peu cher (=pas mal) peut être par rapport à un second GP monopouvoir.

Sinon double GP bi-pouvoirs, c'est puissant et limite moins cher que GP + Yriiel...

Mais au moins Yriel Assure en CàC et en plus améliore les options réserves...

[quote]Épée Spectrale (je doit bien pouvoir trouver de quoi en bricoler une )[/quote]Moi j'ai une vielle figurines avec les gantelets de dreadnought bien plus gros et un seul slot d'arme lourde, ce qui est un count-as selon moi... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve cette dernière liste pas mal (mieux que celles d'avant en tout cas). A propos des QG, c'est vrai que les deux GP ayant chacun le pouvoir chance+malé/guide ça peut être vraiment bon dans une armée piétonne en augmentant grandement l'endurance générale de l'armée. Mais avoir un QG dangereux au cac pour pouvoir se désempêtrer d'un mauvais pas est quand même à tester, surtout dans l'optique d'une armée piétonne (en plus, c'est plus original ^_^ ).

Ce serait bien avoir un retour sur ce ça a donné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bataille effectué avec un peu de retard loool :)
Et bien pour une sortie de mes eldars après plus de 10 ans, ce fut un retour en fête.
Un véritable carnage, les CG furent proprement massacré ils finissent avec 2 terminators et un techmarines...... Bon j'ai eu pas mal de perte quand même looool
J'avais finalement changé le prisme par un nightspinner, et franchement j'adore :)

Je posterai le résumé de la bataille dans la section approprié un peu plus tard, encore merci de tout vos conseils.



Edit pour ps :)
Reste deux questions sur cette bataille.....
Lorsque les arlequins veulent charger pas loin de Coteaz, sont ils obligé de faire un test de terrain dangereux?
La règles Harcélement des arlequins, elle fait quoi? car j'ai cherché dans le GBN V4 et V5 ainsi que dans mon codex et nada je ne l'ai pas trouvé..... ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous. Modifié par ecarlate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcelement = Désengagement
Pas forcement facile a placer, dans le feu de l'action. Surtout que les Arlequins n'aiment pas les Feed Back de l'adversaire.

Je connais pas Coteaz, mais les arlequins ignorent les terrains difficiles...ça ne fait pas mention des terrains dangereux. Donc je dirais, oui, ils doivent faire leurs jets.
Enfin c'est mon opinion.

Bravo pour ta victoire ;)

Serviteur,
Dole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.