Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 1500 pts


Superbribri

Messages recommandés

Mon but est d'avoir une armée pour jouer dans un milieu dur voire en tournoi.

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Prêtre des runes[/color]
100 pts

[color="#0000FF"]Prêtre loup[/color]
Collier en dents de loup.
110 pts

[color="#FF0000"]Elite[/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought[/color]
Lance-plasma lourd, collier en dents de loup.
125 pts
[color="#FF0000"]
Troupes[/color]
[color="#0000FF"]
10 Chasseurs gris[/color]
2 lance-plasma, arme énergétique, étendard du loup.
[color="#2E8B57"]Rhino.[/color]
205 pts
[color="#0000FF"]
9 Chasseurs gris[/color]
Fuseur, gantelet énergétique.
[color="#2E8B57"]Rhino.[/color]
200 pts
[color="#0000FF"]
15 Griffes sanglantes[/color]
Gantelet énergétique.
250 pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]Land raider crusader[/color]
Multi-fuseur.
260 pts

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
Bouclier de siège.
125 pts
[color="#0000FF"]
6 Longs crocs[/color]
2 Bolters lourds, 1 lance-missile, 2 canons lasers
160 pts
[color="#FF0000"]
Total:[/color] 1500 pts

Stratégie classique, le prêtre loup rejoint les griffes sanglantes, et lance un assaut au meilleur moment.

Personnellement je pense qu'il faudrais enlever le gantelet à l'escouade de 9 Chasseurs gris, mais je ne sais pas quoi mettre.
De plus j'ai beaucoup hésiter pour le dreadnought notamment sur l'armement.

Merci d'avance pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr qu'on ait la même notion de milieu dur, car ta liste me semble plutôt soft en fait ...

Par exemple, pas de scouts ni de garde loupps en Elite, mais un dread à la place (choix le plus mou ) . Tu ne précises pas les pouvoirs du prêtre des runes ... Sur les griffes, la doublette de lance flammes me semble le minimum (c'est gratuit d'ailleurs) . Tiu pourrais diviser tes chasseurs en 3 escouades, et mettre 2 razos et un rhino, ce qui te donnerait plus de versatilité, et plus de puissance de feu. Les longs crocs, ben le pack de 5 lance missiles est le minimum en milieu dur.

Avec seulement 1 fuseur et 1 multi fuseur pour casser du blindage 14, tu sembles aussi très leger (je ne compte pas les 2 lascan et le vindic, car tu verras que c'est bien difficile d'ouvrir du chassis avec ) ...

Faut peut être retravailler un peu ça. (en tout cas si c'est pour un milieu "dur", mais encore faut-il définir ce que tu entends par "dur".

Bon, de toute façon, le loulou, c'est comme le cochon, tout en bon !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais tu ne peux pas parler de milieu dur et de ta liste...

comme la souligné Gurvan, pas de garde loup, donc commandement de 8 dans des escouades, pas de pouvoirs psy specifié, et pas les petits scouts qui vont bien...

Tes longs crocs ont tous des armes differentes donc dans 75% des cas une voir deux arme seront obsoletes...

le dread devrait etre venerable car la puissance a utilisé pour le detruire sera alors moins concentré sur le reste de ton armée.

Et personnellement, tu n'as ni razorback, ni loup tonnerre qui sont pour moi du pain beni en space wolf...

voila en esperant avoir pu t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Prêtre des runes[/color]
100 pts

[color="#0000FF"]Prêtre loup[/color]
100 pts

[color="#FF0000"]Elite[/color]
[color="#0000FF"]
4 Gardes loups[/color]
1 Armure terminator lance-missile Cyclone.
1 Arme combinée fuseur.
1 Arme de givre.
1 Arme combinée plasma.
147 pts

[color="#0000FF"]5 Scouts[/color]
Bombes à fusion.
100 pts

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
[color="#0000FF"]
5 Chasseurs gris[/color]
Lance-plasma, arme énergétique.
Razorback.
140 pts
[color="#0000FF"]
8 Chasseurs gris[/color]
Fuseur.
Rhino.
160 pts
[color="#0000FF"]
14 Griffes sanglantes[/color]
Arme énergétique, deux lance-flammes.
225 pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]Land raider crusader[/color]
Multi-fuseur.
260 pts

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
Bouclier de siège.
125 pts
[color="#0000FF"]
6 Longs crocs[/color]
5 Lance-missile.
140 pts

[color="#FF0000"]Total:[/color] 1497 pts

J'ai essayé de prendre en compte vos conseils et pour les pouvoirs du prêtre des runes je ne sais pas encore exactement que choisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette dernière liste.
[quote]5 Scouts
Bombes à fusion.
100 pts
[/quote]
T'est sur?Je crois que sa fait 80pts,ta pas oublier quelque chose?
Pour le reste je trouve que sa va dans l'esprit d'une liste SW.
A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkantos
Superbribri a tout à fait raison pour les points des Scouts: 15points de base + 5points pour les bombes à fusion donc le Scout est à 20points et comme il y en a 5 équipés comme tel, cela fait bien une escouade à 100points.

Sinon le Razorbak est intéressant en terme de rapport puissance de feu/transport mais 5CG me paraissent trop peu de même que les 8CG dans le Rhino. La meute de 5CG une fois débarquée ferait une cible facile à éliminer vu son faible effectif. Je trouve que tu n'as pas assez d'escouades orientées CàC hormis la grosse escouade de Griffes Sanglantes embarquée avec le Prêtre Loup dans le Laid Raider Crusader (très bon choix, je compte faire la même chose avec un Redeemer): tu as 3choix de soutien et 3 de tes 4Gardes Loups sont équipés pour le tir. Tu vas pouvoir faire pas mal de dégâts durant la phase de Tir mais le Vindicator excepté de front et le Razorbak ont des blindages faibles (11 de flanc et 10 à l'arrière), il suffit de 2 tirs plutôt malvenus pour toi pour que ces 2blindés (le Land Raider est du genre presque indestructible, donc pas de soucis) soient hors service voir détruits avec l'escouade dans le cas du Razorbak.

Dans ma propre liste, mes 4 Gardes Loups sont en armure Terminator avec un canon d'assaut (pour booster la phase de tir) et un poing tronçonneur (pour s'occuper des blindés) et sont embarqués dans un Drod Pad avec le Seigneur Loup. Mes 2escouades de CG ont chacune 10membres dont un avec la marque du Wulfen (renforcer le CàC) sans Garde Loup, embarquées elles-aussi dans un Drod Pad ; seul les options d'équipement changent: 2fuseurs et arme énergétique dans l'une, 2lance-plasma et gantelet énergétique dans l'autre. Chacune de ces 3escouades a un rôle spécifique mais elles ont un minimum de polyvalence afin de demeurer efficaces si la situation/cible ne convient pas à leur rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le garde loup arme de givre rejoint les GS avec le prêtre loup, celui en armure termi les longs crocs, et les deux autres les Chasseurs gris.
Le prêtre des runes rejoint l'escouade en rhino, et je pensais lui mettre quelque chose comme éclair vivant et machoire du loup du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gâches un peu ton PdR si tu le mets dans le Rhino: les tours où il sera dans ce transport, il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs psychiques. Après les GL dans les CG ne sert vraiment à rien vu leur équipement: une arme combiné au lieu d'un CG avec une arme non combinée qui elle tire plusieurs fois. Pour le GL Termi, il y a déjà 5lance-missiles dans l'escouade de LC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les 7 lance-missiles permettent de détruire presque à coup sur deux transports adverses par tour ou tuer une grosse unité ( ou du moins bien l'amoindrir ).
Pour le prêtre il y a les postes de tir.
Où as-tu vu que les armes combinées ne tir qu'une fois, veux-tu dire par parti? Alors oui le fuseur ou lance-plasma ne tirera qu'une fois mais si cela permet de détruire quelque chose de très important alors c'est utile et après je peux encore tirer au bolter donc le tir unique de fuseur/lance-plasma n'est qu'un plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Superbribri' timestamp='1306598249' post='1922764']
Alors, les 7 lance-missiles permettent de détruire presque à coup sur deux transports adverses par tour ou tuer une grosse unité ( ou du moins bien l'amoindrir ).
[/quote]


Probabilité de détruire un transport avec 7 tire le missiles
Bl 10 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x2/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 28/27

Bl 11 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/2 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 7/9

Bl 12 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 14/27

...si je ne me suis pas trompé ;)

Je ne compte pas les fumigènes et les couverts qui divisent par deux ces probabilités.
En conséquence, c'est difficile de détruire un transport par tour alors deux c'est un gros coup de chance. Donc ne pas tous miser la dessus. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1306574289' post='1922565']
J'aime bien cette dernière liste.
[quote]5 Scouts
Bombes à fusion.
100 pts
[/quote]
T'est sur?Je crois que sa fait 80pts,ta pas oublier quelque chose?
Pour le reste je trouve que sa va dans l'esprit d'une liste SW.
A plus.
[/quote]
Et le fuseur?... :whistling:

[quote name='Asarel' timestamp='1306670135' post='1923103']
[quote name='Superbribri' timestamp='1306598249' post='1922764']
Alors, les 7 lance-missiles permettent de détruire presque à coup sur deux transports adverses par tour ou tuer une grosse unité ( ou du moins bien l'amoindrir ).
[/quote]


Probabilité de détruire un transport avec 7 tire le missiles
Bl 10 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x2/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 28/27

Bl 11 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/2 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 7/9

Bl 12 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 14/27.
[/quote]
Ce que j'aime avec les stats c'est que des fois on dit n'importe quoi... il est donc plus facile de détruire du blindage 12 et du 10 que du 11? :innocent:
sinon ta liste me semble un bon début... il est courant de voir des GL combi-fuseur mouflé accompagner des CG avec fuseur dans un razor Laz-can+plasma jumelé...
et perso je met un GL double griffes avec les GS et prêtre loups, touché relançable et blessures relançables énergétiques :nuke:
sinon je n'ai pas le dex devant les yeux mais il ne faut pas 15 GS pour avoir un 2e LF? Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tomtom' timestamp='1306687012' post='1923243']

[quote name='Asarel' timestamp='1306670135' post='1923103']
[quote name='Superbribri' timestamp='1306598249' post='1922764']
Alors, les 7 lance-missiles permettent de détruire presque à coup sur deux transports adverses par tour ou tuer une grosse unité ( ou du moins bien l'amoindrir ).
[/quote]


Probabilité de détruire un transport avec 7 tire le missiles
Bl 10 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x2/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 28/27

Bl 11 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/2 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 7/9

Bl 12 : 7 (tirs) x 2/3 (CT4) x1/3 (Dégât important) x 1/3 (Epave ou détruit) = 14/27.
[/quote]
Ce que j'aime avec les stats c'est que des fois on dit n'importe quoi... il est donc plus facile de détruire du blindage 12 et du 10 que du 11? :innocent:
[/quote]
Je peux faire des erreurs mais si c'est juste un problème de lecture des fractions, je vais faire la division pour que ce soit plus lisible :
Bl10 : 28/27 =1.04
Bl11 : 7/9 =0.78
Bl12 : 14/27 =0.52
0.52 < 0.78 < 1.04
La logique reste sauve
:innocent: Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part je trouve qu'un land raider pèse beaucoup trop sur une liste à 1500 pts ; Un LR c'est à double tranchant, ca peut poser de gros problèmes à certaines armées mais ca peut etre facilement géré par beaucoup d'autres (eldars, fuseurs rapides ou podés, etc...).

A part ça, je pense que tu peux te passer du bouclier de siège du vindic (à la rigueur une simple lame bulldo), et tu devrais réduire le nombre de griffes sanglantes pour pouvoir mettre au moins 2 gantelets aux GLs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu ne peux pas mettre 2 armes spéciales dans une escouade de 14 GS, tu dois en enlever 1.
De même, tes GL ne sont que 4 en théorie tu ne peux pas prendre d'arme lourde.

Dans l'ensemble je trouve tes escouades sous équipées, c'est absolument pas uen liste dure.

Tes Longs Crocs sont trop nombreux (GL), tes Razorbacks ne sont pas assez puissant (les BL sont inutiles), Le combo GS + GL + PL + LRC est vraiment cool mais horriblement cher : 623pts pour une seule unité, à ce format c'est pas un bon choix.

5 scouts avec bombes à fusion ce n'est franchement pas terrible, si tu vises un véhicule qui a bougé, tu n'arrivera surement pas à le toucher (4+ voir 6+), je pense qu'un fuseur serait adapté et qu'un wulfen augmenterait tes chances de fair emal en contact.

Ton vindic n'a pas besoin du bouclier, une lame de bulldozer suffit largement.

Vaniel, ce n'est pas le bon endroit pour nous parler de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amalrik
Je ne parlais pas de ma liste juste pour en parler et empiéter sur le sujet initial mais pour illustrer le fait que la plupart des escouades étaient plutôt orientées vers le Tir sans vraiment d'options pour le CàC en cas de besoin. Voilà pourquoi j'ai donné un exemple très personnel pour justifier mon point de vue et, si j'avais voulu parlé de ma liste d'armée, je m'y serais pris autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.