Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN]Liste 2000 pts testé


Senlui

Messages recommandés

Alors voilà je post une de mes listes qui roxe, et plus particulièrement contre les armée éliteuse.A savoir que dans nos régles maison, les passagers peuvent tirer d'un véhicule s'il a bougé à vitesse de manoeuvre, ils ne sont pas obligé de descendre pour cela.

[b][QG]

[/b][color="#FF0000"]Voivoide[/color] :

neurocide/drogue/cuirasse fantôme/champ duplicateur [120]

*Cours : 1 Ur-gul, 1sslyth,1 meduse,1 maitresse des poison [75]
->Venom : Piege à esclave/canon [70]

=>[265]

[color="#FF0000"]Tourmenteur[/color] :

Neurocide/fusil liquéfacteur

=> [80]

[b][Elite]

[/b][color="#FF0000"]4 Immaculés[/color] :

4 disloqueurs
->Venom : Pieges à esclave/canon
=>[178]

[color="#FF0000"]4 Immaculés[/color] :

4 disloqueurs
->Venom : Pieges à esclave/canon
=>[178]

[color="#FF0000"]3 Grotesques[/color] :

Fusil liquéfacteur
->Raider : LdT/champs/LGT
=>[190]

[b][Troupe]

[/b][color="#FF0000"]9 guerrier[/color] :

1 lacérateur
->Raider : Canon désintégrateur/ratelier
=>[156]

[color="#FF0000"]9 guerrier[/color] : 1 lacérateur [86]
->Raider : Canon désintégrateur/ratelier
=>[156]

[color="#FF0000"]5 gorgones[/color] :
fusil liquéfacteur/Acothyste/Neurocide
->Venom: Pieges à esclave/canon
=>[160]

[color="#FF0000"]5 gorgones[/color] :
fusil liquéfacteur/Acothyste/Neurocide
->Venom: Pieges à esclave/canon
=>[160]

[b][Attaque rapide]

[/b][color="#FF0000"]3 Belluaires[/color] :
3 vols de Stymphales/ 5 Khymerae
=> [141]

[b][Soutien]

[/b][color="#FF0000"]Ravageur[/color] :
3 LdT/champs
=> [115]

[color="#FF0000"]Ravageur[/color] :
3 LdT/champs
=>[115]

[color="#FF0000"]Ravageur[/color] :
3 Canon désintégrateur/champs
=> [115]

[b]TOTAL: 2006pts

[/b][b]Stratégie: [/b]Assez basique. Bouger tout le temps,être agressif avec les venoms, pour utiliser un maximum les pieges à esclaves.Les ravageurs en fond de cour, ils s'occupent des Land et chariot de guerre, et de tout ce qui pourrai venir en TP.Les belluaires en sacrifiable ,pour faire premiere vague ou pour recevoir la première vague adverse.Une fois les les unités ennemi suffisament affaiblie, soit faire une charge combinée, soit les finir depuis les véhicules.Ce qui est sur c'est que la cour et les grotesque peuvent se charger de n'importe quoi.Armée peut être difficile à jouer pour des débutants.En effet je n'ai pas de "base" sur laquelle mon armée pourrait se fixer (comme une escouade de guerrier ou de gorgone dans mon camp).C'est une armée de cavalerie! Modifié par Senlui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur sur les belluaires, tu ne peux avoir les 3piafs et 5chiens avec seulement 3belluaires.
Autrement, j'aurai laissé les lances sur les raiders et viré certain équipe qui d'après moi sont de trop pour un véhicule en carton...
Kit pour avoir des tirs à bonne PA, passé un autre ravageur en full désintégrateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1306500622' post='1922104']
Une erreur sur les belluaires, tu ne peux avoir les 3piafs et 5chiens avec seulement 3belluaires.[/quote]

Non , j'ai le codex sous les yeux:

par belluaire : 0-5 chiens ou 0-2 vols, donc avec 3 belluaires je peux avoir 5 chiens et 2 +1 vol.
[quote name='superdady' timestamp='1306500622' post='1922104']Autrement, j'aurai laissé les lances sur les raiders et viré certain équipe qui d'après moi sont de trop pour un véhicule en carton...
Kit pour avoir des tirs à bonne PA, passé un autre ravageur en full désintégrateur.
[/quote]

Je sais pas je suis assez partagé la dessus. A mon avis, un seul canon D peut bien se rentabiliser (3 tir, donc au moins un mort par tour même dans du SM et associé ), alors que 1 tir seul de LdT ben tu peux ne rien faire.
Je garde mes deux ravageurs LdT, contre la garde c'est le minimum.

Sinon, c'est gadget les pièges mais comme je l'ai dit je suis agressif avec mes venoms, pour bien utiliser les fusil liquéfacteur.Et à la partie test (ou les pièges n'était pas mis) je me suis rendu compte que je tournai autour des unités ennemis, donc c'était un moyen pas cher de faire une perte au deux en plus et déclencher les tests de moral. J'avoue que les LGT et les pièges c'est juste pour voir, je vous rendrais compte après la prochaine partie.

Bonne idée le coup du naja, je n'avais pas pensé à ça. Je vais les intégrer sans plus tarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pas d'accord Superdady , Senlui a le droit d'avoir qu'un seul choix parmi ceux-ci (par belluaire) : 0-5Khymeraes ,0-1 Bête griffue, 0-2Vols. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En tout cas, c'est une liste forte sympathique, malgré qu'en soutien, si tu veux vraiment jouer "Blitzkrieg".
Je te conseillerais maintenant qu'il va sortir ,le Razorwing : 12Ps tu tire avec toutes tes armes, 18Ps une lance des ténèbres, le canon éclateur et les Missiles nécrotoxiques(si tu les a choisi, bien-sur).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Il faut juste tirer avant que ce soit les autres. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Richtofen' timestamp='1306752257' post='1923674']
Salut à toi.

En tout cas, c'est une liste forte sympathique, malgré qu'en soutien, si tu veux vraiment jouer "Blitzkrieg".
Je te conseillerais maintenant qu'il va sortir ,le Razorwing : 12Ps tu tire avec toutes tes armes, 18Ps une lance des ténèbres, le canon éclateur et les Missiles nécrotoxiques(si tu les a choisi, bien-sur).
Il faut juste tirer avant que ce soit les autres.
[/quote]

J'avoue, maintenant que la fig va sortir,ça pourrait être tentant. Mais bon vu son prix, surtout si tu rajoutes les nécrotoxiques et le canon éclateur, ça te fait une bestiole à 175pts, heu... à part le laisser en réserve et sortir tout ce qu'il a quand il arrive dur de le rentabiliser.Mais c'est vrai qu'il est tentant, vu comment il fait mal (souffrance, souffrance, quand tu nous tiens....[img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]18Ps une lance des ténèbres, le canon éclateur et les Missiles nécrotoxiques(si tu les a choisi, bien-sur)[/quote]
A mes souvenirs il augmente simplement sa distance de mouvement rapide, mais aucune règle ne lui permet de tirer en plus, je me trompe ?

Sinon je suis très frileux sur ce chassis, qui, même s'il est splendide, reste un sac à points BL10 ! Je lui préfère de loin le Voidraven qui apporte l'antichar dont les EN sont plutôt dépourvus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Posté Aujourd'hui, 17:28

Citation
18Ps une lance des ténèbres, le canon éclateur et les Missiles nécrotoxiques(si tu les a choisi, bien-sur)

A mes souvenirs il augmente simplement sa distance de mouvement rapide, mais aucune règle ne lui permet de tirer en plus, je me trompe ?[/quote]

tes souvenirs sont bons :clap:

[quote]Sinon je suis très frileux sur ce chassis, qui, même s'il est splendide, reste un sac à points BL10 ! Je lui préfère de loin le Voidraven qui apporte l'antichar dont les EN sont plutôt dépourvus. [/quote]

+1, sauf si tu te lances dans un culte cérastes (fluff oblige) auquel cas, les razor restent ton seul choix de soutien possible :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1306769320' post='1923884']
[quote]18Ps une lance des ténèbres, le canon éclateur et les Missiles nécrotoxiques(si tu les a choisi, bien-sur)[/quote]
A mes souvenirs il augmente simplement sa distance de mouvement rapide, mais aucune règle ne lui permet de tirer en plus, je me trompe ?

Sinon je suis très frileux sur ce chassis, qui, même s'il est splendide, reste un sac à points BL10 ! Je lui préfère de loin le Voidraven qui apporte l'antichar dont les EN sont plutôt dépourvus.
[/quote]

Assaut Aérien : Un véhicule doté de cette règle et se déplaçant a vitesse de manœuvre peut tirer avec toutes ses armes.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
(Je ne sais plus si c'est autorisé les citations dans le codex[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]...)


j'voulais dire que le razorwing est sympa voir très rentable si, bien utilisé.
Tu peux jouer sur les grosses escouades de marines , déjà les canons désintégrateurs peuvent virer 3 marines en moyenne, les 4missiles si tu es précoce, tu en rajoute un bon paquet. 170 mini l'escouade de marine, cela peut rentabiliser rapidement .

EDIT : Excusez-moi, j'ai confondu Vitesse de combat et Vitesse de manœuvre : Toutes les armes à 18 Ps , Arme + défensives à 24Ps.
Désolé de l'erreur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous vous trompez.

Le razor a la règle assaut aérien qui lui permet de faire feu avec toutes ces armes a VM (max 12ps)

ainsi que la règle supersonique qui lui permet de se déplacer de jusqu'a 36ps en VR.

donc au delà de 12ps, il ne peut pas tirer avec ses armes (exception faite au Voidraven qui peut lâcher sa mine quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, même plus que sur (désolé de l'erreur de comprehension de la règle :lo: l), mais n'oublions pas qu'il est Rapide donc +6ps par vitesse :lol:
Donc 18Ps. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richtofen tu fais erreur : un véhicule rapide ne voit pas ses vitesses de combat et de manœuvre augmentées.
La vitesse de combat reste à 6 ps et celle de manœuvre reste à 12 ps.
Par contre un véhicule rapide à accès a un troisième type de vitesse : la vitesse rapide qui est de 18 ps, 24 ps ou même 36 ps suivant le type d'engin.

Donc au final un razorwing peut utiliser soit
- toutes ses armes jusqu'à 12 ps
- rien entre 12 ps et 36 ps


Si tu joue avec cette erreur tes eldars noirs sont monstrueusement avantagés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour cette erreur :( , à vrai dire ce n'était pas les miens mais ceux de mon adversaire qui l'ont été .. :(
Encore désolé de ne pas t'avoir cru Cyrus, trop crédule ce richtofen, peux tout lui faire gober. :lol:
Donc même avec les VRAIES règles , il peut rentabiliser si bien utilisé. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.