Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Gronyde en 2000pts


Gondhir

Messages recommandés

A la lecture de plusieurs listes sur le forum, une envie subite de gronyde s'est emparée de moi :whistling:
Habituellement en tournoi, je joue dans le mi-dur (beaucoup de socle moyen), je tourne plutôt bien les premières parties puis c'est la cata à la quatrième et cinquième lorsque je tombe contre les grosses compos, j'ai vraiment du mal à gérer les listes méchanisées :'(

Bref voici la "bète"

[color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#9932CC"]Prince Tyranide[/color]
Carapace blindé, Double griffes tranchantes 210pts
[color="#9932CC"]Garde tyranide[/color]
Bio-knout 65pts

[color="#9932CC"]Guerrier Prime[/color]
épées d'os, sac à toxines 100pts

[color="#FF0000"]ELITE[/color]
[color="#9932CC"]3 Gardiens des ruches[/color] 150pts

[color="#9932CC"]3 Gardiens des ruches[/color] 150pts


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]
[color="#9932CC"]3 Guerriers [/color]
étrangleur 100pts

[color="#9932CC"]3 Guerriers [/color]
étrangleur 100pts

[color="#9932CC"]16 Termagaunts[/color] 80pts

[color="#9932CC"]18 Hormagaunts [/color]108pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[color="#9932CC"]5 Rôdeurs [/color]
Pinces broyeuses 175 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]
[color="#9932CC"]Mawloc[/color]
170pts

[color="#9932CC"]Trygon Prime[/color]
glandes adrénalines 250pts

[color="#9932CC"]2 Carnifex[/color]
glandes adrénalines 340pts

[color="#FF0000"]Total[/color] : 1998pts

Alors:
-le Prince: avec carapace pour gérer les LM qui foisonnent sur les tables, il ne craindra plus que les lasers, fuseurs mais là je compte sur son garde et les couverts.
-le Guerrier Prime: avec l'essaim de carnifex, pour le synapse et pour aider au cac
-2 unités de guerriers de fond de court pour tenir les objectifs
-les trygons avec glandes pour taper à initiative 5 en charge
-les carnifex avec glandes pour taper à force 10 en charge (marre des loups tonnerres) :angry:

A priori l'armée sera déployée en deux gros blocs, l'un très rapide avec les rôdeurs, un trygon, les hormagaunts (plus prince et gardiens au plus proche). L'autre plus lent avec un trygon, les carnifex, termagaunts et gardiens.

Le peu de figurines me fait un peu peur, j'ai l'habitude d'avoir beaucoup plus de monde sur la table. J'ai aussi peur de ne pas pouvoir gérer les armées de masse et je ne suis pas sûr (un comble) de pouvoir gérer du mech...bref, je vais tester cette liste mercredi mais auriez vous des avis? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja, personellement quand je joue des gros je joue systematiquement le plus possible de Tervigon avec Catalyseur, car de mon experience le plus gros défault des gronides, c'est ironiquement leur resistance. Sinon les élites ne sont pas pleines alors qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant a mettre avec, genre des venomthropes vu la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de nostalgie^^
une liste avec des grosses bébêtes!

mais revenons à la réalité, GW vient de nous pondre deux codex qui sont devenu la nemesis des CM avec les eldars noir et leurs tirs force 8 PA2 et tout les tirs empoisonnés ainsi que les chevaliers gris avec leurs arme de force... et puis les GI qui reste méchant aussi.
bref moi a force de me faire dérouiller sans pourvoir rien faire avec mes adorables trygon/prince/carni/tervi qui n'ont fait de mal a personne je me suis résolu a jouer la masse (plus que ça a faire...).

Donc pour en revenir au sujet principal qui consiste à jouer en milieu mi-dur, ba la liste je l'aime bien mais je verrai bien plus de masse, parce que sinon contre les trois armée cité tu regardes ton adversaire rigoler et te poutrer :nuke::'( oui c'est du vaicu :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah déja, personellement quand je joue des gros je joue systematiquement le plus possible de Tervigon avec Catalyseur, car de mon experience le plus gros défault des gronides, c'est ironiquement leur resistance.[/quote]
Je trouve que le tervigon colle plus dans l'optique d'une liste "grouilleuse" dans laquelle il donne son plein potetiel, je ne trouve pas qu'il s'intègre bien dans une liste gronyde, il manque trop de punch.

[quote]Sinon les élites ne sont pas pleines alors qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant a mettre avec, genre des venomthropes vu la liste. [/quote]Le vénomthrope était dans ma liste au début de ma réflexion, et il pourrait bien y revenir.

[quote]mais revenons à la réalité, GW vient de nous pondre deux codex qui sont devenu la nemesis des CM avec les eldars noir et leurs tirs force 8 PA2 et tout les tirs empoisonnés ainsi que les chevaliers gris avec leurs arme de force... et puis les GI qui reste méchant aussi.[/quote]
Je te rassure ces armées restent des Némésis quelque soit le type de liste tyranide (avec plus ou moins de succés).
Je fais le chemin inverse du tien, mais il faut se résoudre à l'évidence, le codex tyranide ne tient plus le haut du pavé (en no-limit). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1306526088' post='1922373']
Je te rassure ces armées restent des Némésis quelque soit le type de liste tyranide (avec plus ou moins de succés).
Je fais le chemin inverse du tien, mais il faut se résoudre à l'évidence, le codex tyranide ne tient plus le haut du pavé (en no-limit).
[/quote]
... c'est triste mais c'est bien vrai. En un an on s'est pris un gros coup de vieux. Mais bon je desèspere pas, la masse c'est le bien maintenant^^

Pour en revenir sur ta liste, je n'aime pas trop les rodeurs (avis personnel). Je leurs préfère, pour le meme nombre de point, 25 gargouilles empoisonnées (ou 22 avec la charge féroce) pour les couverts et une puissance de frappe qui n'est pas vilaine.

Après 4 troupes c'est bien, mais autant profiter d'un seul tervigon en troupe et en holocaust qui en cas de prise d'objo peut pondre en plus de l'opé (encore une fois avis personnel). Maintenant moi je ne jure que par eux, je ne suis donc pas objectif :innocent:

Sinon moi je suis entièrement d'acord pour ton choix d'élite, ou plutôt le fait que tu n'en ai que deux. Le zozo aillant bizarrement pris un coup de vieux lui aussi, et les venom étant plus pour une liste grouilleuse. AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste demain, comme je n'ai pas encore monté et peint mon second trygon, je le remplace par un Mawloc et passe le second en Prime. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu un groupe de Stealers histoire de pas laisser l'ennemi se placer sur toute la largeur de la table, et se tasser un peu (ce qui est bon pour le Mawlock entre autre). De plus sans Stealers ton Mawlock sera seul dans les lignes ennemies au tour 2 si les sprints du reste de l'armée sont un peu faiblards.

Sinon la liste me semble pas mal a condition de pas jouer en no limit bien évidement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cet après-midi contre un Sm mi-dur avec totor en LR, Ironclad podé, dreadnought, maitre des forges, motos d'assaut (entre-autres).
Résultat: une victoire, mais je ne me suis pas vraiment amusé à ne jouer que des gros trucs, je me sentais toujours à poil.

Les Plus :
-le Mawloc: au tour 2 tombe directement sur une demi-escouade tactique et l'extermine. Il attire l'attention des totors en LR, meurt mais retarde d'autant leur action.
-les carnifex: détruisent un Ironclad, un LR mais meurent contre 5 totors boucliers sans leur faire une seule perte!
-le Trygon Prime : travail correct, achève les totors en duo avec le Prince.
-les Gardiens des ruches : je les ai joué en 3x2 finalement (j'ai honte la triplette c'est mal)
Un tableau de chasse impréssionnant!
-les Rôdeurs: super tranquille du fait de la présence des gros, arrivent intact au cac.

Les moins:
-le Gameplay: je n'avais plus joué Gronyde depuis la V4 car je trouvais cela gonflant...aujourd'hui c'est toujours pareil :crying:
Je vais réservé ce genre de liste pour l'apocalypse.

Certains tests effectués en cours de jeu aujourd'hui m'ont toutefois donné satisfaction. Je me redirige donc vers une liste mixte nettement plus dans mon style. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1306940931' post='1925388']
-les Gardiens des ruches : je les ai joué en 3x2 finalement (j'ai honte la triplette c'est mal)[/quote]
En tant que joueur sisters, c'est mal pour moi à cette occasion de jouer 3 exorcists en soutien, mais c'est aussi la seule solution pour arriver au 4ème tour pour les sisters :crying: . La triplette de survie, ce n'est pas mal, c'est juste nécessaire.
[quote name='Gondhir' timestamp='1306940931' post='1925388']
-les Rôdeurs: super tranquille du fait de la présence des gros, arrivent intact au cac.[/quote]
j'ai toujours douté de l'efficacité de ces bestioles, et après trois tests, je ne suis toujours pas convaincu ( je les prends par 4, c'est déjà assez cher). ils ont fait du bon boulot pour toi ?.

[quote name='Gondhir' timestamp='1306940931' post='1925388']
-le Gameplay: je n'avais plus joué Gronyde depuis la V4 car je trouvais cela gonflant...aujourd'hui c'est toujours pareil :crying:
Je vais réservé ce genre de liste pour l'apocalypse.[/quote]
Je comprends bien. Mais tu sais aussi bien que moi que la CM est nécessaire en anti-char, depuis la "raréfaction" du zozo. Je suis assez curieux de détails concernant le combat des carni+prime contre les totors marteaux, car, s'il ne te l'a pas dit, ton adversaire doit me sortir la même liste dans 3 semaines contre mes gronydes à moi :ph34r: .
(Et je suis d'accord avec toi, le klingon est fourbe).
Tu as du avoir un bon coup de malchance, pour perdre 2 carni et le prime, qui on frappés en premier, et lui un gros coup de bol de réussir toutes ses 3+invu et un paquet de coups de marteaux derrière ! . Un truc à noter dans les annales, si tes carnis sont arrivés fringants.
Merci gondhir, et à bientôt. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franchetaille' timestamp='1307139014' post='1926960']
Je comprends bien. Mais tu sais aussi bien que moi que la CM est nécessaire en anti-char, depuis la "raréfaction" du zozo. Je suis assez curieux de détails concernant le combat des carni+prime contre les totors marteaux, car, s'il ne te l'a pas dit, ton adversaire doit me sortir la même liste dans 3 semaines contre mes gronydes à moi :ph34r: .
(Et je suis d'accord avec toi, le klingon est fourbe).
Tu as du avoir un bon coup de malchance, pour perdre 2 carni et le prime, qui on frappés en premier, et lui un gros coup de bol de réussir toutes ses 3+invu et un paquet de coups de marteaux derrière ! . Un truc à noter dans les annales, si tes carnis sont arrivés fringants.
[/quote]
Ca dépends.
Entre les attaques du prime, puis celles, avec relances des carni, on doit tourner dans les 3 termites morts. C'est fortement soumis au craquage de dés.

Bien pour ça que je les mets par 3, les carnis, bien moins soumis au craquage chez moi ( on tape dans les 13/15 blessures), et plus chez l'autre ... ^^

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à ce moment là les carnifex étaient seuls...
Je refais le film:
-Je dois charger un Ironclad avec mes carnifex, je sors de l'essaim mon Prime (car un coup de gantelet F10 il aime pas trop).
Mes carnifex atomisent le pâuvre Ironclad (en récoltant au passage 2 blessures).
-Ces totors quittent le LR pour régler son compte à mon Mawlok et il place le LR entre eux et: mes carnifex, mon Trygon Prime et mon Prince.
Je ne peux pas résister :blushing: , si je fais en sorte que mon Guerrier Prime rejoigne les Carnifex je ne serais plus à portée de charge. Donc, je charge et détruit le LR. Il me contre charge avec ses totors qui n'avaient fait qu'une bouchée du Mawloc...Frappe en simultanée, je n'ai pas une grosse réussite, il sauve tout et explose mes pauvres carnifex...
-Je sauve l'honneur le tour d'après avec une charge combinée du Trygon Prime et du Prince (les deux cela déménage).

[quote]j'ai toujours douté de l'efficacité de ces bestioles, et après trois tests, je ne suis toujours pas convaincu ( je les prends par 4, c'est déjà assez cher). ils ont fait du bon boulot pour toi ?.[/quote]
Les rôdeurs, il faut éviter de les envoyer contre de l'élite adverse, et si possible éviter les gantelets (mais là ce n'est pas évident). Ils sont parfait pour attraper les unités en fond de cours ou pour coincer une unité avant que du très gros (plus lent) arrive.
Je les joue habituellement par 5 avec Pinces Broyeuses. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1307178539' post='1927084']
En fait, à ce moment là les carnifex étaient seuls...
Je refais le film:
-Je dois charger un Ironclad avec mes carnifex, je sors de l'essaim mon Prime (car un coup de gantelet F10 il aime pas trop).
Mes carnifex atomisent le pâuvre Ironclad (en récoltant au passage 2 blessures).
-Ces totors quittent le LR pour régler son compte à mon Mawlok et il place le LR entre eux et: mes carnifex, mon Trygon Prime et mon Prince.
Je ne peux pas résister :blushing: , si je fais en sorte que mon Guerrier Prime rejoigne les Carnifex je ne serais plus à portée de charge. Donc, je charge et détruit le LR. Il me contre charge avec ses totors qui n'avaient fait qu'une bouchée du Mawloc...Frappe en simultanée, je n'ai pas une grosse réussite, il sauve tout et explose mes pauvres carnifex...
-Je sauve l'honneur le tour d'après avec une charge combinée du Trygon Prime et du Prince (les deux cela déménage).
[/quote]
Ah, OK, résultat normal dans ce cas, les carni seuls et chargés, ça fait dans les 5 blessures même pas 2 morts...
Il n'était même pas possible pour le prime de rejoindre les carni qui chargaient le LR ? PArce que, là ça aurait aidé un poil...


[quote][quote]j'ai toujours douté de l'efficacité de ces bestioles, et après trois tests, je ne suis toujours pas convaincu ( je les prends par 4, c'est déjà assez cher). ils ont fait du bon boulot pour toi ?.[/quote]
Les rôdeurs, il faut éviter de les envoyer contre de l'élite adverse, et si possible éviter les gantelets (mais là ce n'est pas évident). Ils sont parfait pour attraper les unités en fond de cours ou pour coincer une unité avant que du très gros (plus lent) arrive.
Je les joue habituellement par 5 avec Pinces Broyeuses.[/quote]
C'est bon, ça. Pas moins de 5 pour survivre.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.