Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon]Liste de Khorneux en 1500points


gametm

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter ma première liste de khorneux après avoir commencé les démons :devil:
Donc une liste se voulant (très) violente au CaC.

Sans plus tarder, voici la liste:
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Le Preneur de crânes[/u][/color] (140 pts) [list][*]Lame infernale[*]Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Demon , Des cranes pour le Trône des Cranes , Fureur de Khorne , Peau de fer , Personnage indépendant , Unique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (330 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Fureur de Khorne , Peau de fer
[/list][*][color=red][u]8x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (330 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Fureur de Khorne , Peau de fer
[/list][*][color=red][u]8x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (330 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Fureur de Khorne , Peau de fer
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (112 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]

J'ai avec regret (et en étant mécréant) enlevé un sanguinaire dans la troisieme escouade... mais avec les réductions pointgétaires (je sais ca ne veut rien dire...).

Donc je suis pas un exper en la matiere, ou plutot en l'immaterium (ahah, qu'est-ce qu'on se mare!), donc je vous laisse juger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin....

MAIS, et oui il y a un gros MAIS.
Tout d'abord, la taille des socles... As tu essayer de loger 8gros socles sur une table? C'est énorme! Ce qui veut dire que le moindre contact avec décors et adversaires et à éviter.
Or pour l'éviter, il te faut des icônes pour être sur de ne pas dévier et perdre bêtement une escouade si cher.
De plus, il te faut de la place pour les poser, ce qui veux dire, pas tout proche de l'adversaire, et donc tu risque de passer ton temps à sprinter dans le vide. Si en plus il est véhiculé, il te mènera en bateau sans problème, si c'est un hordeux, il va te gêner lors de tes Fep.

De plus, que vont faire 24jugger à part se gêner dans les déplacements et les charges?

Et s'il est rapide, tu n'as rien pour le bloquer étant tous de l'infanterie.

Amha, enlève au moins une escouade de 8 pour caler icône et instrument sur les autres (répartition des touches) et un peu de rapidité comme des chiens ou un buveur... ET UN 8ème SANGUINAIRE!!! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le problème risque d'être les socles... mais en jouant sur une table de 120x180 j'ai déjà vue 9 boit'kitu, 30 nobz, 2 big boss, 2 dred et un chariot sur une même table alors pourquoi me jugger ne tiendrait-ils pas?
Sinon pour le 8eme sanguinaire, avec le preneur de crane ils deviennent huit :shifty:
Lais c'est vrai qu'il faudrait des icones... mais ou trouver des points? Les démons ont peu d'option donc je vois pas où en enlever, sauf sur les juggers mais chaques escouades faisant 24 attaques énergétiques perforantes en charge j'ai pas très envie de laissant tomber ce dernier détail, d'autant plus que là j'ai plus d'antichar léger (char lourds restant un autre problème à gérer avec le preneur de cranes).
Donc les equarisseurs sont le centre de l'armée, le but c'est que tout tourne autour d'eux alors j'ai pas très envie de les enlever...
Je pense que je vais être obligé de laisser la liste comme ça pour être fluff...
Ou alors je vire une unité de sanguinaires pour que tout le monde ai son icone?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que le problème risque d'être les socles... mais en jouant sur une table de 120x180 j'ai déjà vue 9 boit'kitu, 30 nobz, 2 big boss, 2 dred et un chariot sur une même table alors pourquoi me jugger ne tiendrait-ils pas?[/quote]
Il parle surtout des déviations...dans l'absolu il y a toujours la place mais quand tu dois poser tes trois packs tout en anticipant d'éventuelles déviations c'est déjà beaucoup moins simple... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié ce problème :crying:
Pour le déploiement je peux toujours faire arriver seulement 2 escouades de jugger dans le groupe 1 avec le preneur de cranes, le reste arrivant plus tard (mais là je prend des risques... parce que 8 juggers au tour 5 tu l'as dans l'c**).
L'avantage est que mes amis et moi disposons toujours les décors en milieu de terrain par habitude, mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans un tournoi par exemple...
Il n'empeche que j'hésite à mettre des icones (je suis joueur :whistling: ) mais j'ai l'habitude de jouer BA, donc peu de déviation en FeP et un gros impact...
Sinon problème à part de cette liste c'est qu'elle va être aussi violente avec mon porte-monnaie (là je vais les sentir les attaques énergétiques perforantes :crying: )
Enfin bon... si quelqu'un a des alternatives à une équipe de sanguinaires... je suis preneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que je vais être obligé de laisser la liste comme ça pour être fluff...[/quote]

J'arrive pas à comprendre tu veux êtes fluff avec le chiffre 8 mais ton armée ne représente en rien une arme fluff de khorne.

Là je vois une armée de khorne avec le preneur des crânes. Qui ne possède aucun second avec lui, ni buveur de sang, ni prince. Qui se déplace sans une meute de chiens. Mais seulement avec des sanguinaires et des équarrisseurs. Et le plus choquant pour moi il y a autant d'équarisseurs que de sanguinaires. Ou est la logique ?

Sinon je trouve ton armée surement dure malgré le manque flagrant de mobilité. En revanche je n'y vois rien de fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si le fluff t'obsède, tu peux utiliser les multiples de 8. 4 équarrisseurs c'est déjà pas mal et ça roule sur pas mal de trucs. Pour palier au manque de polyvalence de ta liste, un prince démon serait le bienvenu. Le buveur je le trouve cher à ce format.
Dernière chose, jouer sans icône avec d'aussi grosses unités, c'est du suicide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée, prend une armée en face avec décor et tout, fais jouer l'autre un tour à blanc, puis essaye de placer tes Fep juste pour le fun et vois ce que sa donne... déjà qu'on as du mal à placer 5termi alors 8jugger...
Si ta liste ce base sur les jugger et rien d'autre, enlève tes 7sangui et rajoute des icônes et autre équipe ainsi qu'un jugger au preneur de crane pour qu'il rejoignent une escouade (répartition des touches, FeP ensemble, charge multiple etc...)

Mais oui pour du khorne, il te faut un minimum de rapidité pour bloquer les choix adverses et l'empêcher de t'agresser sans arrêt. C'est le but des chiens, buveurs et pd volant. Donc bon, fun oui, efficace... Bof je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Super j'adore c'est beau! :wub:

Bon mis à part ça 24 équarisseurs en 1500 points c'est 8 de trop à mon avis, par 2 fois 8 avec tous les équipements ils sont magiques. Tu mets une unité de 8 dans chaque groupe parce que sinon tes groupes sont trop déséquilibrés. En plus comme ça tu fais feper tes équas en premiers et pas de problème, de plus vu qu'ils sont par 8 tu en as un dernier qui se rajoute après le cercle autour de la figurine qui indique la position de ta fep. Celui là doit être ton icône pour avoir de la place pour préparer l'arrivée de ta deuxième unité.

Pour tes rajouts, il te faut soit une créature monstrueuse soit des chiens, c'est vrai que le méca rapide est immonde contre toi (eldars et eldars noirs surtout) mais aussi les dreads :ph34r: . Horribles pour tes équarisseurs d'où un monstrueux obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc à dire .. 2 Vindic' (souvent joués en doublette) et pouf malette .. :nuke:

Franchement, contre du Garde Impériale/Tau/Eldars Noirs tu vas morfler. La Garde Impériale va te saturer de grands gabarits PA3, le Tau te Plamatisé, et l'Eldars Noirs s'en fout de ton endurance (10 Guerriers Cabalites qui te tirent dessus font 14 Touches -CT4-, 7 Blessures -[i]Empoisoné (4+)[/i]-, donc 2 PV en moins en moyenne .. ). ça reste du Marine E5 Inv.5+ franchement moi j'veux bien affronter ta liste même avec mes Blacks Templars :innocent:

Honnêtement, 3x5 Equarrisseurs suffisent amplement. Et tu gagne 360 pts ;)

Bref, fais comme tu veux mais dit nous ce que ça a donné :lol:

Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306725283' post='1923526']
Juste un truc à dire .. 2 Vindic' (souvent joués en doublette) et pouf malette .. :nuke:
[/quote]

Hum... Tout les démons sont guerriers éternel, donc non pas pouf mallette. En sprintant en arrivant et en partageant les blessures, sur 2 galettes, t'en perd entre 3et5 en gros. Et il t'en reste encore assez pour le faire chier quand même. Et encore, c'est sans la répartition des blessures! :innocent:
Mais oui, les leman russ avec 11 derrière seront heureux, les taus joueront pleinement du réacteur vu que tu n'as rien pour les attraper, et les E-N tourneront autour sans même chercher le close, ou te bloqueront avec des cérastes filet. Et quand bien même tu chopperait un véhicule, se sera souvent une touche sur du 6+...

J'irai même jusqu'à dire qu'un ork samusera tout autant avec toi!

En faîte, tu ne fais peur qu'au SM, qui justement ne sortent quasiment plus sans Land raider, ta némésis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur Khorneux, je joue les équas par 16 et uniquement du Khorne pur (tout par 8, tout rouge, le reste c'est du blasphème) et je dois dire que oui contre eldars et eldars noirs motorisés on se fait bouffer et on ne peut absolument rien faire ou presque. En même temps on joue fluff donc c'est obligatoire qu'il y ait des armées comme ça.

Pour le reste, GI, Tau et orks, là c'est totalement faisable, surtout contre les armées de tir en fait. GI et Tau ne sont pas hyper rapides, je sais bien qu'il y a les propulseurs pour ces derniers mais on peut les rattraper en gérant bien les fep.

Les 8 équas ont des gros socles donc sont difficiles à poser mais une fois le sprint fait ils sont très étendus, tu peux ainsi charger plusieurs unités et diminuer le potentiel adverse en une seule phase

En plus une fois que tu charges tu casses tout :lol: c'est trop bien!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum... Tout les démons sont guerriers éternel, donc non pas pouf mallette. [/quote]

Ca je le sais très bien j'ai aussi joué Démons. Mais avec les énormes socles des Jugger, c'est vraiment hard pour les cacher (3 Leman Russ et te voilà dans la [s]merde[/s] mouise jusqu'au cou) .

[quote]Pour le reste, GI, Tau et orks, là c'est totalement faisable, surtout contre les armées de tir en fait. GI et Tau ne sont pas hyper rapides, je sais bien qu'il y a les propulseurs pour ces derniers mais on peut les rattraper en gérant bien les fep. [/quote]

GI ok ne sont pas rapides, masi chez eux les Plasma/Fuseur sont fournis à la pelle ..
Les Tau franchement, là je ne suis pas d'accord. Les Char [i]Antigrav[/i] qui tirent tout le temps et bougent, les [i]Propulseurs[/i] qui s'arrangent pour jouer à cache-cache, les [i]Attaques de Flan[/i] et les [i]Frappes en Profondeur[/i] .. c'est pas de l'Eldar Noir mais ça suffit amplement à éviter tes grosses unités/les embourber. Et puis chez eux aussi les Plasma pullulent.

Après c'est clair que niveau fluff c'est pas mal, mais un joueur SW, même très fluff risque de te rouler dessus (sans parler des CG :nuke: )

Après tu peux aussi enlever une unité de 8 Jugger et ajouter 1-2 PD ou des chiens (par 8 ;) )

Notons quand même que ton armée doit en jeter sur une table de jeu ou une vitrine ! :clap:

Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que 3*8 équarisseurs c'est inutile en 1 500 points. Du genre contre un ironclad tu te fais quasiment engluer 4-5 tours malgré la fureur. Il te faut de l'anti-char et là tu as le choix entre les chiens (super efficace contre tous sauf les land raideurs) et les PD/buveur (mais hors de prix).

3*8 èqua ça se cache pas... ça frappe pas loin et ça avance !


Par contre les équa s'ils sont dans le 1er groupe no soucy malgré leur nombre mais tu as une chance sur 3 qu'ils arrivent en deuxième groupe et là attention les dégâts...

Par contre je ne comprends pas les inquiétudes de Superdaddy et les autres sur les décors. Pour un incident de Fep il faut tomber sur de l'infranchissable sinon c'est juste un terrain difficile et dangereux et avec la svg invul et les 2 PV ça se gère bien. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Alors j'ai finalement fait quelques modifications sur ma liste et j'ai... littéralement exterminé mon adversaire!
J'ai changé les 7 sanguinaires contre un prince démon de Khorne avec force impie et j'ai pu gérer un Vindic de front sans grosses pertes.
J'ai joué contre une alliance de SW et de SMC (alliance qu'ils tiraient de l'assaut du loup de fenris, la barge de guerre même si ca reste pas très fluff... enfin on s'en fotait un peu. Sinon les deux avaient 750 points) et je les ais massacrés, sans vouloir me vanter!
Leur listes étaient composées de nombreux loup tonnerres et de Vindic plus des possédés et termis... du lourd!
Scénario Prendre et tenir, déploiement fer de lance. Je perd l'initiative
J'ai été joueur et j'ai réussi à faire entrer une escouade de sanguinaires et deux escouades de juggers, mais ca reste quand même délicat.
J'ai eu aucun problème à gérer tout ce beau monde et d'après mes adversaires, ma liste est assez ingérable à cause des bonus de charge et du nombres d'attaques. Calcul:
3x4x8=96 attaques énergétiques perforantes, les SM se font déborder et moi j'attend mes sanguinaires.
Le prince démon a tenté une Fep bien risquée (que je ne referais plus... 0,5ps d'un bord de table, 3ps d'un ennemi et 5ps d'un infranchissable... ca fait peur!) mais a pu eclater me vindic qui risqué de me poser des (gros) problèmes.
[s]Aucun problèmes de mouvement vu que les juggers vont aussi vite que des chiens puisque c'est de la cavalerie.[/s]
Le preneur de cranes a massacré les états-majors ennemis (les QG pour les deux du fond qui suivent pas!) et les sanguinaires ont du servir de chair à canon.
En fin de conte une victoire sur haniliation à la fin du tour 4.
J'aurais finalement perdu 11 juggers dans différente escouades (3 dans une, 4 dans les deux autres) et 13 sanguinaire ainsi que mon Pd.
Ma conclusion: La force de cette armée c'est que l'ennemi prend tellement d'attaques énergétiques qu'il peut plus riposter, que même avec un invu à 4+ il se fait massacrer.
Bon c'est pas très clair mais j'ai pas de photos pour un rapport de bataille et que je me souvient pas bien de tout ce qui s'ai passé.
Sur ce, a+ ! Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gametm' timestamp='1307267486' post='1927551']Aucun problèmes de mouvement vu que les juggers vont aussi vite que des chiens puisque c'est de la cavalerie.[/quote]

Oulà, si tu triches c'est sûr que c'est facile... Relis bien ton codex, à quel moment est-il indiqué que les équarrisseurs sont de la cavalerie ???? Si c'était le cas, ça serait largement la meilleure unité de 40 k...
Relis ton codex page 40, type d'unités. Du coup ton test ne vaut absolument rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... problème de lecture... mon m'a assuré ca avant la partie et je l'ai écouté sans relire mon codex.
Bon on refera la partie et je verrais si ca marche aussi bien (même si la réponse est non).
Il n'empêche que la violence au CaC de cette liste ne laisse pas de répit au CaC à mon adversaire, ce qui l' handicape énormément.
Je vais édit le message pour ne pas écrire de [s]connerie[/s] bétise grosse comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306776743' post='1924011']
[i]Attaques de Flan[/i]
[/quote]
Je sais que tu l'as pas fait exprès et que c'est qu'une erreur de frappe, mais ça m'a bien fait rire =) (sans méchanceté sous-jacente hein!)

[quote name='gametm' timestamp='1307267486' post='1927551']
J'ai joué contre une alliance de SW et de SMC (alliance qu'ils tiraient de l'assaut du loup de fenris, la barge de guerre même si ca reste pas très fluff... enfin on s'en fotait un peu. Sinon les deux avaient 750 points) et je les ais massacrés, sans vouloir me vanter!
[/quote]
D'un autre côté, t'as joué contre ce qui te craint le plus: une armée peu nombreuse avec CC4 et une save qui saute à l'énergétique. Donc t'es carrément la Némesis des Marines.

[quote name='gametm' timestamp='1307267486' post='1927551']
En fin de conte une victoire sur haniliation à la fin du tour 4.
J'aurais finalement perdu 11 juggers dans différente escouades (3 dans une, 4 dans les deux autres) et 23 sanguinaire ainsi que mon Pd.
[/quote]
Désolé, mais t'as fait égalité, à moins que j'ai loupé une règle dans le GBN.
T'as plus de Troupes, tes adversaires non plus. En prendre et tenir, personne ne tient vos objos, donc 0 à 0. Et une victoire morale pour tes adversaires qui obtiennent l'égalité contre leur Némésis.
D'ailleurs, comment tu peux perdre 23 Sanguinaires alors que tu as modifié ta liste juste avant de jouer en enlevant 7 Sanguinaire pour un Prince?

En dehors du point sur les Jugger-Cavalerie, je pense aussi que jouer un Buveur à la place des Équarrisseurs rendrait ton armée plus compétitive. Avec les points restants, fais toi plaisir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306776743' post='1924011']


Notons quand même que ton armée doit en jeter sur une table de jeu ou une vitrine ! :clap:

Sigrist.
[/quote]

En fait j'ai pas encore 24 équarrisseur (43€ x 8 = beaucoup (trop)) donc j'ai utilisé des equas de mes amis et quelques conversions fait à partir de joujous :blushing: .
Sinon la taille était bien respectée pour les lignes de vues.

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307272685' post='1927616']


[quote name='gametm' timestamp='1307267486' post='1927551']
En fin de conte une victoire sur haniliation à la fin du tour 4.
J'aurais finalement perdu 11 juggers dans différente escouades (3 dans une, 4 dans les deux autres) et 23 sanguinaire ainsi que mon Pd.
[/quote]

[/quote]

Encore une faute de frappe, je voulais écrire 13 mais je me suis trompé Mea culpa.
Sinon je vais bientot jouer contre des orks donc à voir le résultat... Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gametm' timestamp='1307274273' post='1927625']
Encore une faute de frappe, je voulais écrire 13 mais je me suis trompé Mea culpa.
Sinon je vais bientot jouer contre des orks donc à voir le résultat...
[/quote]

D'accord, donc tu tenais un objo.
Ouaip, je pense qu'une bataille contre des Orks serait un très bon test. Tu pourras nous donner la liste de ton adversaire?

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Orks?
Ok j'essaierai mais il à l'habitude d'improviser sur le moment mais je crois qu'il a une liste basée sur un grand nombre de gretchins et sur ces saletés de boit'kitu et dred'eud'la'mort...
Sinon je ferais gaffe au juggers cette fois (je les conterais pas comme de la cavalerie...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.