Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN]2500 pts


fennec

Messages recommandés

Remplace tes 5 chevaliers sur SF par une autre sorcière. Par 5 je pense pas qu'ils renverseront le cours de la bataille ...

Ou sinon vire ta GN ... :whistling:
Perso je trouve la GN trop nulle, je leur roule dessus avec de simples orques (ou des goules en ce moment). Pour 315pts je trouve ça abusé. Le seul truc cool, c'est la règle tenace, mais bon avec une armure de 5+, sa fond très vite ... :-x

Après si tu aimes ces figs (et je te comprend) ne prend pas en compte ma remarque. En avant les belles figouzes sur la table !! :wub:

PS : tes amis jouent quoi comme races ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyanur77' timestamp='1307894038' post='1932751']
Remplace tes 5 chevaliers sur SF par une autre sorcière. Par 5 je pense pas qu'ils renverseront le cours de la bataille ...

Ou sinon vire ta GN ... :whistling:
Perso je trouve la GN trop nulle, je leur roule dessus avec de simples orques (ou des goules en ce moment). Pour 315pts je trouve ça abusé. Le seul truc cool, c'est la règle tenace, mais bon avec une armure de 5+, sa fond très vite ... :-x

Après si tu aimes ces figs (et je te comprend) ne prend pas en compte ma remarque. En avant les belles figouzes sur la table !! :wub:

PS : tes amis jouent quoi comme races ??
[/quote]

Les 5 SF peuvent gérer certains monstres gênant avec leurs attaques enflammées. ça peut toujours servir.

La GN, non moi je l'aime bien et je les virerai pas. Ils m'ont rarement déçus et les figs sont chouettes c'est ce qui compte.

Comme race, j'ai eut de l'impérial, du skavens, de l'homme-lézard...bref je peux trouver un peu toute les races quoi...(sauf peut-être de l'ogre, je sais pas si il y en a dans mon club qui les jouent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,


Voilà ce que moi je te propose :


1) Ta sorcière est vraiment un problème, seule elle ne sera jamais efficace tant sur le plan offensive que défensive. J'aime bien jongler avec deux sorcières avec au maximum 25 - 30 pts d'équipements, donc une de niveau un et la deuxième de niveau deux . Tu pourrais enlever un maître à pied par exemple !

2) C'est vrai que les harpies sont vraiment utile, tu pourrais faire une conversion par exemple si tu n'aime pas les modèles proposer par GW !

3) La GN, tout comme les exécuteurs, je les joues par 10 ou 12, pour l'impact et jamais pour les rangs, c'est pas évident de les placées correctement mais on reviens un peu à la méthode du MSU, je prèfere partir sur deux gros pâtées de lancier pour les bonus de rangs etc.

4) J'aime bien jouer les corsaires par 20, toujours une plaie face aux grandes cible, puis il reste polyvalent ( quoique un peu chère !), toujours avec arbalète.

5 ) Au niveau des SF et CN, je les joues toujours par 8, je trouve que par 5 ça limite sacrement leur impact une fois que l'unité subit des pertes. Les CN reste une exception puisque je joue une unité de 5 et une de8 avec bouclier, histoire d'avoir une unité rapide avec un peu d'impact et un peu de " sav ".

6)Je sort jamais sans deux unités de 10 arbalétriers, j'adore cette arme :wub:

7) J'essaye toujours de repartir mes points et équilibré au maximum les unités pour éviter d'avoir des unité " sac à points "


J'espère que j'ai pu t'aider un peu, je n'ai pas " LA" solution ,mais j'espère t'avoir 'éclairer un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'tutu

[quote name='Le Noble Tutu' timestamp='1307939611' post='1932982']

1) Ta sorcière est vraiment un problème, seule elle ne sera jamais efficace tant sur le plan offensive que défensive. J'aime bien jongler avec deux sorcières avec au maximum 25 - 30 pts d'équipements, donc une de niveau un et la deuxième de niveau deux . Tu pourrais enlever un maître à pied par exemple ![/quote]
C'est vrai, je peux virer 1 des nobles.

[quote]
2) C'est vrai que les harpies sont vraiment utile, tu pourrais faire une conversion par exemple si tu n'aime pas les modèles proposer par GW ![/quote]
Oui, je suis en train de réfléchir si c'est pas faisable à partir des fléaux eldars noirs

[quote]
3) La GN, tout comme les exécuteurs, je les joues par 10 ou 12, pour l'impact et jamais pour les rangs, c'est pas évident de les placées correctement mais on reviens un peu à la méthode du MSU, je prèfere partir sur deux gros pâtées de lancier pour les bonus de rangs etc.[/quote]
Je pense que 18 c'est bien

[quote]
4) J'aime bien jouer les corsaires par 20, toujours une plaie face aux grandes cible, puis il reste polyvalent ( quoique un peu chère !), toujours avec arbalète.[/quote]
Arbalètes aux corsaires? leur portées est ridicule...

[quote]
5 ) Au niveau des SF et CN, je les joues toujours par 8, je trouve que par 5 ça limite sacrement leur impact une fois que l'unité subit des pertes. Les CN reste une exception puisque je joue une unité de 5 et une de8 avec bouclier, histoire d'avoir une unité rapide avec un peu d'impact et un peu de " sav ".[/quote] A la base je joues les SF par 6, mais j'avais pas les points pour le 6ème. Par contre, les CN avec bouclier..euh :whistling:

[quote]6)Je sort jamais sans deux unités de 10 arbalétriers, j'adore cette arme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/quote]C'est vrai qu'elle est bien. mais un peu faible les 24 ps ^^
[quote]
7) J'essaye toujours de repartir mes points et équilibré au maximum les unités pour éviter d'avoir des unité " sac à points "
[/quote]ça va, je ne pense pas exagérer. Mon plus gros pack fait 500 pts (GN + 1 héro)

[quote]
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, je n'ai pas " LA" solution ,mais j'espère t'avoir 'éclairer un peu !
[/quote]
Tout avis argumenté peut-être intéressant. ça me permet d'avoir une vision plus large
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les harpies, les dryades sont une excellente alternative (voir les démonettes).

Les arbalètes de poings sur les corsaires sont loin d'être ridicules, même si la portée est faible. Regarde bien leur caractéristiques.

Pour les arbalétriers, j'ai joué différents formats et je dois dire que le pack de 20 (cher) tient bien la route (mais il ne faut pas qu'il soit seul). L'arbalète demeure tout de même un "must" avec tir à répétition et règle perforante. J'ai un peu de mal à te suivre sur le seul terrain de la portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1307949780' post='1933013']
Bonjour,
[/quote]
salut

[quote]Pour les harpies, les dryades sont une excellente alternative (voir les démonettes).
[/quote]
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1370259_99120204003_WoodElfDryadsMain_873x627.jpg
ça vole ça?
Par contre, les démonettes, je vais y réfléchir...mais il manque des ailes mais ça doit être jouable

[quote]
Les arbalètes de poings sur les corsaires sont loin d'être ridicules, même si la portée est faible. Regarde bien leur caractéristiques.
[/quote] tir multiple F3, 8ps, seul le tir-rapide en vaut la peine.

[quote]
Pour les arbalétriers, j'ai joué différents formats et je dois dire que le pack de 20 (cher) tient bien la route (mais il ne faut pas qu'il soit seul). L'arbalète demeure tout de même un "must" avec tir à répétition et règle perforante. J'ai un peu de mal à te suivre sur le seul terrain de la portée.
[/quote]
Déso, vieille habitude. Mon petit frère jouait HE et c'est contre lui que j'ai commencé le jeu. Et j'ai vraiment détesté ces arches qui tuaient les miens en restant hors de portée: il jouait souvent en premier et les mettait hors de portée de mes arba. cela lui permettait de tirer 2fois avant même que je ne puisse ouvrir le feu. (et ça reste de l'E3, 5+ avec bouclier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant les corsaires avec arbalète de poing, j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt. Tu perds la seconde arme de base pour te retrouver avec une arme de tir qui a 8ps de portée, tirs multiples, mais non perforants (je crois). A part pour du tir de contre charge, je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit.
Pour ce qui est de la dissip, je ne suis pas certain qu'une seconde sorcière soit si utile. Pour de l'offensif, d'accord. Mais pour du défensif j'ai un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello n'étant pas un joueur EN, je ne peut pas rebondir sur les discussions précédentes cependant étant un de leur adversaire régulier je me permet deux commentaires:

[quote]Pour les arbalétriers, j'ai joué différents formats et je dois dire que le pack de 20 (cher) tient bien la route (mais il ne faut pas qu'il soit seul). L'arbalète demeure tout de même un "must" avec tir à répétition et règle perforante. J'ai un peu de mal à te suivre sur le seul terrain de la portée.[/quote]
Les arbalétiers est vraiment un must pour les armées EN. Sa fait toujours peur de voir l'adversaire prendre un sceau de dés lors de la phase de tir. Mon adversaire en joue un pack de 20 qui malgré qu'il soit cher balance pas mal d'attaque au grand dam de mes chevaliers.... Par contre je redoute plus en temps qu'adversaire, 2 unité de 10 qu'une grosse de 20 car un speedy ou autre chasseur à vite fait de les engluer. Et sa multiplie les cibles possibles.

[quote]Par contre, les démonettes, je vais y réfléchir...mais il manque des ailes mais ça doit être jouable[/quote]
Au niveau des ailes tu peut regarder du coté de 40k avec les ailes de gargouilles (tyranides) Il me semble qu'il y a des "bitzs ailes". Sa peut amener à de très belle conversion. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les driades, j'ai oublié de préciser qu'il faut ajouter des ailes (j'ai vu une conversion superbe) en green stuff (mais il faut tiger) ou avec du carton épais tigé et encolé (vieux truc !)pour plus de résistance.

Rappel sur les arbalètes de poings :

1°aucun malus
2°Tir de contre charge [u]toujours possible[/u]
3°tir *2 ou *4 par paire pour le squale
4°Remplace gratuitement une arme de base

C'est pas mal tout de même non ? Sachant que vous pouvez avoir des bannières magiques en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au niveau des ailes tu peut regarder du coté de 40k avec les ailes de gargouilles (tyranides) Il me semble qu'il y a des "bitzs ailes".[/quote]

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440125a&prodId=prod1140245
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440125a&prodId=prod1110177
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440299a&prodId=prod350002a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires me plaisent bien, Arme de base + Arba, pas trop nombreux, en rang de 6 avec l'étendard du serpent (squale facultatif).

Après il suffit de s'approcher d'une unité (pas trop blindé), première salve de tir, puis si il te charge alors tir de contre charge (sans malus), si pas bah tir quand même.. Sachant qu'au corps à corps tu gardes la plupart du temps une meilleure Init avec tes 2A haineuses / gusse (si tu perds pas le combat), je trouve ça correct et en terme de stats ça passe aussi!

Bon, pour du no limit ils restent dans la malette mais je trouve qu'ils gardent un intérêt supplémentaire grâce aux 25% de base imposé (ça donne un raison sup de les aligner). Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Pour les corsaires avec arbalètes, je l'ai voit toujours dans l'optique d'un tir de contre-charge ( vu la portée très courte ! ), par contre il peuvent devenir vraiment une plaie face au grandes cibles, puisque si mes souvenirs sont bon [u]tout [/u]les rangs peuvent tirer sur une grande cible !

C'est vrai que les corsaires sont très dur à placé ! mais je pense que bien joué ils valent le coup !


Tutu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien ta liste, Fennec.
C'est sûr, c'est pas pour jouer en dur, mais je pense qu'y a moyen de moyenner, comme on dit.

Le seul truc, remonté par pas mal de monde: j'ai peur que tu te fasses rouler dessus en magie.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1308128863' post='1934734']
[quote]puisque si mes souvenirs sont bon tout les rangs peuvent tirer sur une grande cible ![/quote]
Et comme la règle " Grande Cible " n'existe plus en V8.... :shifty:
[/quote]

Si si, elle est juste quasiment inutile, hormis pour les gégé/GB. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.