Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K - Eldar] Iybraesil


tuelin-ann

Messages recommandés

Comme certains l'ont deviné sur mon avatar, je suis un collectionneur d'eldars et plus particulièrement intéressé par un petit vaisseau Monde, le Vaisseau monde Iybraesil.
Il ne s'agit pas d'un des grans VM majeurs, mais d'un vaisseau qui a du être créé par GW lors de la sortie du Dex Eldar pour présenter de nouveaux schémas de couleur... Et celui ci, ainsi que son fluff me plait particulièrement et sort des sempiternels Saim Hann et autres Ulthwe.
Un autre point a su attirer mon attention sur ce vaisseau Monde c'est le nouveau Titan Fantome de chez FW.

[IMG]http://img851.imageshack.us/img851/3725/fwphantoman0006.jpg[/IMG]

J'ignore car l'Imperial Armour correspodnant n'est pas encore sorti, si ce schema de couleur est celui d'Iybraesil, mais il y ressemble étrangement...
J'ai beaucoup aimé le côté très clean du blanc et du turquoise, doublé de bleached bone qui me fait penser à la möelle spectrale brute. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de me lancer dans une armée Eldar aux couleurs de ce vaisseau Monde.

J'ai donc voulu faire qeulques tests pour étudie l'application des couleurs, et j'ai mis la main sur le net sur un Eldar Painter... Que j'ai utilisé sans vergogne, et après quelques photoshoppages... le résultat me satisfait plutot.

[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/116/iybraesil.jpg[/IMG]

Ne faisant ni une ni deux je me suis lancé dans la peinture de Week end pour mettre tout cela en pratique... Les photos seront déposées ce soir afin que vous puissiez taillader, donner votre avis ou me donner des conseils sur ces petits eldars...

En attendant, un bref rappel de fluff, qui décidera j'en suis certain de certaines modifications ou conversions dans mes listes d'armée...

[b]Iyraesil:[/b] On sait qu'Iybraesil est un Vaisseau Monde mineur croisant à proximité de l'Oeil de la Terreur, dans le plan Sud ouest du Segmentum Obscurus. Les Eldars d'Iybraesil sont affiliés à la déesse Morai Heg, la Flétrie, déesse du destin et de la fatalité ( qui semble être un concept assez lié chez les eldars!).
La société du Vaisseau Monde Iybraesil est essentiellement matriarcale. Les eldars d'Iybraesil arpentent les mondes flétris, coeur de l'ancien empire Eldar, au sein même de l'Oeil de la terreur, souvent devenus des mondes démons pour en retrouver les secrets perdus... et les nombreux gisements de cristaux psychoréactifs qu'ils abritent ( matériaux utilisés pour la création des pierres esprits.)
Le Symbole d'Yibraesil représente la main de Morai Heg. Cette déesse est l'une des représentante de la sororité des trois. Cette Sororité eldar comprend Morai Heg, Isha et Lileath. Morai Heg, consciente qu'un seul dieu, Khaine pouvait en blesser un autre, demanda à ses filles, les Banshees, d'aller hanter Khaine jusqu'à ce qu'il accepte de lui porter un coup afin que son sang ne coule. Ainsi la main de morai heg fut entaillée, permettant à son sang divin de couler. La Flétrie but ainsi son propre sang afin de percer les secrets de l'univers que seul le sang des dieux renferme... En gage de son geste, Morai Heg offrit ses filles à Khaine qui devinrent les Banshees que l'on connait maintenant.

La suite à ce soir.... Modifié par tuelin-ann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, et le schéma de couleur est très efficace, cependant...
[quote name='tuelin-ann' timestamp='1306762144' post='1923787']Ne faisant ni une ni deux je me suis lancé dans la peinture de Week end pour mettre tout cela en pratique... Les photos seront déposées ce soir[...][/quote]

[b]Merci de respecter l'épinglé de la section, et en particulier ceci :
[quote]2 - Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet si vous n'avez pas encore les photos.[/quote]

Ca ne pouvait vraiment pas attendre ce soir, photo de tes figurines à l'appui ?
Je comprends ton enthousiasme et ton envie de poster, mais c'est la coutume ici : on n'ouvre pas un sujet avant d'avoir au moins un début de peinture à montrer.(on ne tolère ça qu'en section CDA)

Je ferme provisoirement. MP moi ou un autre modo quand tu voudras poster les photos. ;)
Karun[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après ce bref intermède! voici les photos.

Il s'agit de Wip de la première partie d'une escouade de gardiens. Pour me donner un objectif de peinture et essayer mon schema de couleur sur des figurines différentes ( piétons et véhicules), je suis parti sur le bataillon eldar ( Escouade de gardiens, marcheur de guerre, Serpent et Vengeurs).

J'ai tout naturellement commencé par les gardiens. Avec une légère conversion pour créer une sorte de chef d'escouade, qui comme l'impose le Fluff du vaisseau monde Iybraesil est... UNE eldar.
Pour la réaliser je suis simplement parti sur une tête de céraste eldar noir. Les deux gammes étant parfaitement compatible. Le Wip la montre sans sa tresse qui viendra bientôt.

Pour les socles je suis parti sur de la neige, mais je ne suis pas très fan du résultat. Tout conseil est bienvenu d'ailleurs à ce sujet.

[IMG]http://img861.imageshack.us/img861/7305/dsc02442n.jpg[/IMG]

[IMG]http://img804.imageshack.us/img804/9316/dsc02444b.jpg[/IMG]

[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/5824/dsc02445sz.jpg[/IMG]

[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/6249/dsc02441t.jpg[/IMG]

La luminosité des photos n'est peut être pas terrible... Et j'ai l'impression qu'elle fait apparaitre beaucoup plus les contrastes... mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !

Ce schéma de couleur est vraiment sympathique Et tu sembles déjà bien le maîtriser. Si certains éclaircissements semblent un poil brutaux, je trouve que ça apportera de la lisibilité de loin.
Le mélange neige+végétation+pierre = J'adore tes socles...

Donc en bref, tu as tout ce qu'il faut pour nous présenter une superbe armée et j'ai vraiment hâte de voir ce que tu produiras par la suite et notamment les véhicules.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements.
Concernant les socles, le rendu général est sympathique j'en conviens, mais la neige me gene... et je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Je ne la trouve pas très réaliste...
Ce soir viendront les photos de la plateforme anti Grav. Ce n'est pas du véhicule mais c'est un premier pas dans le traitement du " mécha" eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te débrouilles déjà vraiment pas mal avec le schémas de couleur, qui sort bien séduisant.
Pour la neige, je suis d'accord, ça le fait pas terrible.
Peut être remplacer l'idée de mettre de la neige par un liquide, comme s'ils marchaient dans un étang par exemple. La couleur en partie bleutée du socle pourrait aller avec le schémas des figs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1306841739' post='1924514']
Je trouve que tu te débrouilles déjà vraiment pas mal avec le schémas de couleur, qui sort bien séduisant.
Pour la neige, je suis d'accord, ça le fait pas terrible.
Peut être remplacer l'idée de mettre de la neige par un liquide, comme s'ils marchaient dans un étang par exemple. La couleur en partie bleutée du socle pourrait aller avec le schémas des figs...
[/quote]

Hmm... hé bien merci du conseil Gekko, mais j'ai peur qu'effectivement si c'est trop bleu sur bleu les figurines ne soient pas suffisement mises en valeur...
J'aimerais rester dans ce theme de neige/glace... J'ai réalisé celle ci avec du bicarbonate mélangé à l'eau et la PVA mais, ca a tout de suite jauni..
Je me demande quoi faire pour réaliser de la neige crédible... si des experts de la neige sont ici.. tout conseil est bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc quelques petites imagettes de ma production! Il s'agit bien entendu de WIP pour le moment.
J'ai fait mes premiers essais sur la plateforme anti grav avec lance missile ( arme polyvalente!)pour imaginer ce que cela donnera sur de futurs véhicules... C'est du WIP mais vos avis seront toujours intéressants.

[IMG]http://img718.imageshack.us/img718/4892/dsc02457cl.jpg[/IMG]

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/6133/dsc02456b.jpg[/IMG]

[IMG]http://img219.imageshack.us/img219/8786/dsc02458wq.jpg[/IMG]

Une petite photo également du groupe de gardiens déjà finis ( mais manchots!!), [IMG]http://img821.imageshack.us/img821/2382/dsc02452i.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original, c'est propre, et le turquoise est superbe.
Quant aux socles (ma marotte), je les trouve très classe, à la fois détaillés et sobres, et sa mariant bien avec les teintes des figs.

Bonne idée pour la tête de céraste, qui passe plutôt bien sur les corps de gardiens. Par contre, il manque la natte, non ? Parce que là, visuellement, il me manque un truc...

Bref, très joli début, qui donne envie d'en voir encore et toujours plus, notamment des véhicules (sur lesquels tu devrais bien pouvoir te lâcher), mais surtout les guerriers aspects, que j'attends avec impatience. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1306916296' post='1925103']
C'est original, c'est propre, et le turquoise est superbe.
Quant aux socles (ma marotte), je les trouve très classe, à la fois détaillés et sobres, et sa mariant bien avec les teintes des figs.

Bonne idée pour la tête de céraste, qui passe plutôt bien sur les corps de gardiens. Par contre, il manque la natte, non ? Parce que là, visuellement, il me manque un truc...

Bref, très joli début, qui donne envie d'en voir encore et toujours plus, notamment des véhicules (sur lesquels tu devrais bien pouvoir te lâcher), mais surtout les guerriers aspects, que j'attends avec impatience.
[/quote]

Merci beaucoup pour tes compliments le caillou! :blushing:
Effectivement il manque la natte sur la tête du céraste mais elle arrive! elle est encore chez le coiffeur ;)
J'espère vous en montrer un peu plus à la fin de ce jeudi qui est férié et qui me permettrait donc d avancer un peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de l'eldar ! Et un beau vaisseau-monde s'il vous plait !
Un fluff développé, un historique détaillé enfin je tombe sous le charme ! Et sa change comme tu le dis des "gros et connus" vaisseaux mondes qui à la longue deviennent barbants.

Ainsi, j'aime beaucoup le schéma de couleur dans les tons turquoises commass sa reflète un côté de l'eldar exotique...
Zensuite, tu as un bon niveau de peinture. C'est propre, net et clair ! Les couleurs sont bin travaillés sans l'être trop !
En attente de photos des gardiens terminés !

Hâte de voir le marcheur de guerre et le serpent assemblés et peints !

Le Prestige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.