Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dystopian Wars - Armoured Clash


Messages recommandés

Le Dystopian Wars Apocalypse arrive très bientôt... La question est : est-ce un vrai jeu ou juste un moyen de vendre plein de figurines? La réponse bientôt.

http://www.tabletopgamingnews.com/2011/05/30/47023/

[quote]Spartan Games is pleased to announce the imminent arrival of Armoured Clash, our first set of community rules that we are making free to download from our web site at www.spartangames.co.uk. During the development of the Armoured Battle Group boxed sets it became clear that not only do we LOVE to play large games, but we believe our customers do as well.

This is where Armoured Clash steps in. Centred in the world of Dystopian Wars, the rules are designed for large scale land combat with commanders pushing numerous units around a battlefield, the command and control of which is key to their success. So if playing with one Armoured Battle Group excites you – think what 2-3 boxes, plus support models, will do to your blood pressure.

Early on in the development of the rules it was decided that the game had to be very simple, easy to set up
and quick to play. It was also a perfect opportunity to develop the Dystopian Wars background by providing detail on the land armies of the first four main Imperial powers involved in the conflict.

One of the great strengths of Dystopian Wars is the way it blends air, land and sea units into a single game system. These free rules are not intended in any way to replace or amend the core Dystopian Wars rule book. They are a totally separate set of rules using unique mechanisms designed to provide players with an opportunity for fun, fast games that focus on the mechanised land units of each Imperial power.

The rules needed to play a game of Armoured Clash, Background and Army List for each of the four main Imperial powers and a basic scenario are all provided in the first PDF we will make available on our web site[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]our first set of community rules that we are making free to download from our web site at www.spartangames.co.uk[/quote]

C'est surtout cela qui me fait plaisir, on peut y jouer, ou pas!

Vu le niveau des figurines, je préfère mettre mes brouzoufs dans des flottes plus grosses que dans des bouqins au règles pas forcément bien écrites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1306823746' post='1924302']
[quote]our first set of community rules that we are making free to download from our web site at www.spartangames.co.uk[/quote]

C'est surtout cela qui me fait plaisir, on peut y jouer, ou pas!

Vu le niveau des figurines, je préfère mettre mes brouzoufs dans des flottes plus grosses que dans des bouqins au règles pas forcément bien écrites.
[/quote]

Le côté gratuit de la chose est une première chez Spartan Games. C'est principalement ce point qui m'inquiète en fait même si je suis fan du PDF gratuit en général. J'ai un peu peur que ce caractère gratuit fasse que cela ne sera pas forcément un système bien suivi par Spartan Games. Si c'est pour se retrouver avec un truc dont l'éditeur se fiche un peu, je donne déjà assez avec Epic et Warmaster... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='fbruntz' timestamp='1306832152' post='1924385']
[quote name='XAW' timestamp='1306823746' post='1924302']
[quote]our first set of community rules that we are making free to download from our web site at www.spartangames.co.uk[/quote]

C'est surtout cela qui me fait plaisir, on peut y jouer, ou pas!

Vu le niveau des figurines, je préfère mettre mes brouzoufs dans des flottes plus grosses que dans des bouqins au règles pas forcément bien écrites.
[/quote]

Le côté gratuit de la chose est une première chez Spartan Games. C'est principalement ce point qui m'inquiète en fait même si je suis fan du PDF gratuit en général. J'ai un peu peur que ce caractère gratuit fasse que cela ne sera pas forcément un système bien suivi par Spartan Games. Si c'est pour se retrouver avec un truc dont l'éditeur se fiche un peu, je donne déjà assez avec Epic et Warmaster... :ermm:
[/quote]

Salut, cela fait 5 mois que nous jouons a dystopian au club, cela afait un tabac, les figs sont belles, en résine sans bulle... et les régles (certes en anglais) sont géniales (on en a traduit beaucoup). Pour ceux qui veulent en savoir plus regarder la page dystopian sur le forum des Seigneur Bourbonnais, a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
La République de France, qui a bien failli ne rester qu'un allié mineur de la Prusse, devrait être disponible en février selon Spartan Games (à la rentrée de Septembre donc) : on peut découvrir une preview des différentes unités [url="http://spartan-forum.forumactif.fr/t303-dw-previews-republic-of-france"]ici[/url].

Quelques exemples :

[center][img]http://ih.constantcontact.com/fs074/1103441312609/img/60.jpg[/img]

[img]http://ih.constantcontact.com/fs074/1103441312609/img/59.jpg[/img]

[img]http://ih.constantcontact.com/fs074/1103441312609/img/61.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup! Ca va me faire triper de peindre des petits drapeaux bleus, blancs, rouges!
Parcontre pas d'images de la stratoforteresse dont les dev avaient parlé lors de la sortie du Magenta. Je pense en voyant les concepts, que cette faction a un gros potentiel en terme de designs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour!!

même si ca n'est pas la section appropiée, je profite de ce post pour annoncer que nous organiserons en septembre, en marge de nos tournois habituels (battle et 40k),un tournois DYSTOPIAN WARS (ainsi que blackhammer).

Ce jeu récent a conquis pas mal de monde dans notre club (6 joueurs réguliers avec toutes les nations représentées) par conséquent l'idée du tournoi s'est imposée peu à peu...

pour le moment le réglement est en cours d'élaboration notamment les scénarios mais grosso modo on serait aux alentours de 900/1000 points, 4 parties, j'ouvrirais une section spécifique quand tout sera bouclé.

pour la date ca sera avant dernier ou dernier weekend de septembre.

voila je poste dés que j'ai plus d'infos Modifié par sine luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Plop !
Je me permets de déterrer ce sujet afin de ne pas avoir à en ouvrir un autre et faire doublon...
Plus ça va et plus je me dis que Dystopian Wars a l'air sympa. Mais deux choses me retiennent encore :
- Existe-t-il des règles en Français ?
- quelle est la complexité des règles ?
Si une bonne âme peut me renseigner, je lui en serai gré :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont pas très complexes et amusantes mais foutrement mal écrites.
Mais rien d'ingérable : avec quelques parties dans les pattes et un temps d'adaptation ça se passe pas mal.

En revanche, je ne pense pas avoir vu de bouquin en autre langue que le glaouiche.
Pas plus compliqué que ça à lire je pense, ça reste de la règle donc le contexte est auto-explicatif, mais en anglais.

En revanche Armoured Clash n'est pas DW, ya un peu de delta dans les règles quand même.

le squat
panneau indicateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la queue !
Suis pas étonné de voir que c'est un vie... vétéran qui me réponde.
Comme je t'ai sous la main (oui, je sais c'est limite comme jeu de mots mais les d'jeunes viennent pas sur cette partie du fofo :whistling: ), autres questions :D
En terme d'argent, combien coûte environ une force pour débuter en euros (à quelques euros près) ? ça représente combien de figs approximativement (à trois quatre près) ? La surface de jeu, c'est combien (au centimètre près :lol: !) ? Et enfin, ouf !, les fromages qui puent, on est bieng ?

Ajax, qui lit les panneaux indicateurs et devrait s'acheter un GPS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, outre le livre de base, spartan propose des starters. En general deux par faction, un ground et un maritime. Le prix est autour de 35€ et les boites naval contiennent ue douzaines de navires. La sueface de jeu, je dirai comme chez games... 120x180.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un peu plus de choix que la formation de départ (un cuirassé, trois croiseurs, deux volants moyens et 9 frégates à grosso modo 35/40€), c'est dans ces eaux là. Le jeu prend quand même une autre saveur quand on commence à inclure des dreadnough et/ou des forteresses volantes. Ma flotte française m'a coûté environ 100€ (tarifs magasin avec carte de fidélité) mais j'ai à peu près tout.

A savoir que SG commence propose aussi des boites incluant des "formations" à thème. Pour mes Français, faure exampeule, un groupe de skimmers, un escadron aérien, le groupe de soutien.

[img]http://a248.e.akamai.net/origin-cdn.volusion.com/gnclv.fjgyd/v/vspfiles/photos/DWRF42-2.jpg[/img]
[img]http://a248.e.akamai.net/origin-cdn.volusion.com/gnclv.fjgyd/v/vspfiles/photos/DWRF45-2.jpg[/img]

Le gros intérêt de ce jeu, c'est de pouvoir mélanger les genres : batailles navales, aéo-navales, terrestres, débarquement amphibie, etc. Les règles sont simples à gérer avec quelques parties dans les jambes mais comme le dit le vénérable poulpe, le gars qui les a écrites aurait du se planter une baïonnette dans le pied pour être remplacé.

Enfin, il faut aussi faire attention à ta flotte. J"ai un ami qui a acheté les australiens parce qu'il trouvait les figurines à son goûts ... et qui s'est aperçu qu'on ne pouvait pour ainsi pas les jouer sans les Britaniques car ils sont une nation alliée. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.