Aller au contenu
Warhammer Forum

[E.Tau] Gue'vesa.


Jayrah

Messages recommandés

"J'ai vu, je sais qui c'est, mais je ne dirai rien !"

[quote]j'aimerai juste savoir Magnus si tu possède le Dex GI ?[/quote]
Oui, je l'ai.

[quote]Mais pour comprendre mes propositions il faut d'abord étudier le profil d'une escouade d'infanterie GI & ses options qui nous sont proposés. [/quote]

De mon très humblissime point de vue, ce n'est pas en regardant la composition d'une escouade de gardiens des vaisseaux-monde que l'on fait une escouade de guerriers EN; c'est la "même" race, mais les doctrines, le conditionnement, les traditions ne sont pas identiques.
Certes, il devrait y avoir une trace d'organisation impériale dans celle des auxiliaires humains, mais sans plus. Opérer au sein d'un groupe de chasse, sous contrôle et soutien Tau imposerai alors d'autres doctrines, soit un profil [u]d'unité[/u] différent.

Ok, je m'incline au sujet du fluff des fusil rails ! Je n'ai pas lu mon codex petit gris depuis un bout de temps.
Je persiste toutefois à contester leur intégration dans les options étant donné leur profil inadéquat au rôle de l'unité. (vieux con que je suis !)


Pour ce qui est du drone lance-missiles, l'idée me semble très bien, mais ça ferait tache que les humains puissent y avoir accès mais pas les Tau. Il serait judicieux d'apporter une modification à l'arsenal de l'infanterie et des exo-armures dans ce cas, histoire de rééquilibrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"J'ai vu, je sais qui c'est, mais je ne dirai rien !"[/quote]
" Autrefois, on croyait que la Terre était le centre de l'Univers .. "

[quote]De mon très humblissime point de vue, ce n'est pas en regardant la composition d'une escouade de gardiens des vaisseaux-monde que l'on fait une escouade de guerriers EN; c'est la "même" race, mais les doctrines, le conditionnement, les traditions ne sont pas identiques.
Certes, il devrait y avoir une trace d'organisation impériale dans celle des auxiliaires humains, mais sans plus. Opérer au sein d'un groupe de chasse, sous contrôle et soutien Tau imposerai alors d'autres doctrines, soit un profil d'unité différent.[/quote]
Dans ce cas, en restant sur ta vision des choses, dis nous sur quoi tu te baserais pour mettre en avant une unité d'auxiliaire Tau, "ex-GI", puisque appartenant a des Ex-fiefs impériaux ? Personnellement, n'étant pas de la staff GW, ni un écrivain de renom, ni un créateur (GW - autour de l'univers 40k), je ne me permettrai pas de me lancer sur une création pure & dure, même en respectant le Fluff Tau de manière drastique.

[quote]Pour ce qui est du drone lance-missiles, l'idée me semble très bien, mais ça ferait tache que les humains puissent y avoir accès mais pas les Tau. Il serait judicieux d'apporter une modification à l'arsenal de l'infanterie et des exo-armures dans ce cas, histoire de rééquilibrer.[/quote]
Certes, mais modifier tout un contenu, non merci. C'est une proposition pour une unité, pas un arsenal. On peut tout a fait imaginer que des touche-a-tout (Ingénieur) existent aussi chez les humains, ayant rejoint l'Empire Tau.

Après tout, je ne fais que proposer. Si ça ne convient a personne, je mets le projet en suspend .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bientôt on s'égorge tellement ça commence a chauffer dans ces propos :lol:

[quote]Citation
Sa va?


Si ça va bien ? Je te remercie, oui.
[/quote]
Je suis content que est pris ça avec humour(c’était le but :D )

Bon pour Magnus et Jayrah je demande l’armistice,ne commencer pas a partir dans ces discussions sinon cela nous éloigneras du sujet initial.
Vous avez tous les 2 de bonnes idées mais il faut éviter de les imposer a couts de massues(ont est pas des orks quand même :lol: )

Pour le fusil rail je ne vois pas en quoi il gênerais puisqu’on a pas encore définit définitivement le rôles des Gue'vesa,ont a même parler de la protection d'unité comme les broadsides,cela donnerais une assez bonne attaque a longue portée(même si j’attends la remarque qui diras que le fusil rail ne donne qu'une attaque qui a 50°/° de chance de toucher :shifty: )

[quote]Citation
"J'ai vu, je sais qui c'est, mais je ne dirai rien !"

" Autrefois, on croyait que la Terre était le centre de l'Univers .. "[/quote]
Heu......
pourquoi vous dites ça?expliquer moi car la je suis perdus :(

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire a été réglée en mp.

[quote]Dans ce cas, en restant sur ta vision des choses, dis nous sur quoi tu te baserais pour mettre en avant une unité d'auxiliaire Tau, "ex-GI", puisque appartenant a des Ex-fiefs impériaux ? Personnellement, n'étant pas de la staff GW, ni un écrivain de renom, ni un créateur (GW - autour de l'univers 40k), je ne me permettrai pas de me lancer sur une création pure & dure, même en respectant le Fluff Tau de manière drastique. [/quote]

"créations et développements", je l'ai pris ici, dans ce sujet, comme une création ex-nihilo. A la limite, on peut très bien en faire deux versions, l'une "déclinée" à partir d'une section de la GI, l'autre totalement indépendante. Ce qui me mène à ceci:

[quote]Dans ce cas, en restant sur ta vision des choses, dis nous sur quoi tu te baserais pour mettre en avant une unité d'auxiliaire Tau, "ex-GI", puisque appartenant a des Ex-fiefs impériaux ?[/quote]

Sur du fluff, et de la réflexion sur ce fluff.
[quote]
Personnellement, n'étant pas de la staff GW, ni un écrivain de renom, ni un créateur (GW - autour de l'univers 40k), je ne me permettrai pas de me lancer sur une création pure & dure, même en respectant le Fluff Tau de manière drastique.[/quote]

GW a des impératifs commerciaux, pas nous. (A moins que quelqu'un ici ne dépende d'un laboratoire appelé "Le Centre" et basé dans le Delaware...) On peut donc très bien élaborer des règles de fanboyz pour les fanboyz.

[quote][quote]Pour ce qui est du drone lance-missiles, l'idée me semble très bien, mais ça ferait tache que les humains puissent y avoir accès mais pas les Tau. Il serait judicieux d'apporter une modification à l'arsenal de l'infanterie et des exo-armures dans ce cas, histoire de rééquilibrer.[/quote]

Certes, mais modifier tout un contenu, non merci. C'est une proposition pour une unité, pas un arsenal. On peut tout a fait imaginer que des touche-a-tout (Ingénieur) existent aussi chez les humains, ayant rejoint l'Empire Tau.[/quote]

Apporter une option supplémentaire à l'arsenal, ce n'est pas TOUT modifier.
Sauf que la caste de la Terre a pour habitude de toucher aux technologies des peuples intégrés, et l'inverse est bien moins fréquent. De plus, la logistique du groupe de chasse, que l'on suppose assuré par des Tau, impose un matériel fabriqué par la caste de la Terre. Un peu comme les normes des munitions de l'OTAN.

[quote]" Autrefois, on croyait que la Terre était le centre de l'Univers .. "[/quote]

"Dans ma fourgonnette, on écoute Rush. Que du Rush. Du soir au matin".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Maintenant que l'ont a débattu sur les règles des Gue'vesa ont pourrais discuter de leurs aspects.
Je pensait au soldats de PING IRON

Je proposerait les casques et armures suivant:
-http://www.pig-iron-productions.com/index.php?main_page=popup_image&pID=49
-http://www.pig-iron-productions.com/index.php?main_page=popup_image&pID=57
-http://www.pig-iron-productions.com/index.php?main_page=popup_image&pID=54
Bon ce sont des figs en métal mais je trouve qu'elle sont en harmonie avec le genre d'armure TAU même si bien sur ont voit qu'il s'agit d'armure humaine.

Bon a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des images de Gue'vesa.
Le truc c'est que je ne sais pas comment comment poster des images.

Ce sont en faite des cadiens mélanger a de pièces de tau:
les jambes et la tête ,bien sur le casque de ces humain n'a plus le symbole impérial.
le reste est composer de pièces tau:
le torse,les bras et armes.

Bien sur ces Gue'vesa ne sont jouable seulement si ces derniers ont accès aux armes tau

Pour les pièces ping iron je crois qu'elle ont la même échelle ,mais je ne suis pas sur.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus le bleu' timestamp='1308406771' post='1937305']
Là, c'est en section modélisme, et non plus en création et développement.

Sinon, le plastique, ça se travaille facilement.
[/quote]
Qui a dis que l'ont faisait du modélisme,la ont ne fait que discuter sur leurs aspect possible ;)

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je remonte le sujet depuis quelques temps aux oubliettes ..

[quote][TROUPE] Equipe de Gue'vesa ..... 50 Points.

Gue'vesa (équivalent a un garde) CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 7 Svg : 5+
Gue'ui (équivalent a un sergent) CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 2 Cd : 8 Svg : 5+

Composition :
° 1 Gue'ui.
° 9 Gue'vesa.

Transport :
L'équipe peut avoir un VAB devilfish comme transport assigné.

Equipement :
° Gilet pare-balles.
° Fusil laser.
° Grenade a fragmentation.

Options :
° N'importe quel nombre de Gue'vesa peut échanger son fusil laser par une fusil a impulsion pour +5 points par figurine.
° L'équipe entière peut etre dotée de grenade a photons pour +1 points par figurine et des grenades PEM pour +3 points par figurine.
° Le Gue'ui peut selectionner de l'équipement issu de l'Arsenal de l'infanterie (Dex Tau).
° Le Gue'ui peut échanger son Fusil laser par une épée energétique & un pistolet a impulsion pour + 15 points.
° L'équipe entière peut etre dotée d'armures de combat Tau pour +30 points. (Svg : 4+)[/quote]

Modifications proposées :
(+) Pas d'unité de transport assigné.
(+) Aucune règle spéciale.
(+) L'arme de base (Fusil laser) passe de F3 Pa- a F3 Pa5.
(+) Un membre de l'équipe peut être doté d'une arme spéciale ou lourde (adaptée & allégée par la Caste de la Terre) pour +x pts selon l'arme (a prédéfinir encore).
(+) Le coût standard de l'équipe passe de 50 pts a 70 pts.

D'autres interventions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint la cabale des nécromanciens pour faire entendre ce qui me reste de grincements.

En fait, là, c'est du Guerrier de feu bridé qui pourrait devenir guerrier de feu (dans les grandes lignes, s’entend). Depuis ma caverne, et avec un entier respect pour toi et ton travail, ce n'est pas constructif dans ce qui est établis (la citation).
Je persiste dans mes précédentes propositions concernant tout le reste:

¤Possibilité d'avoir les fusils lasers F3 PA5 tir rapide ou F3 PA- (ou 6) et assaut 2 à la place du fusil à impulsion (ou si tu garde l'option du fusil à impulsion, proposer également la carabine). Un arsenal orienté technologie humaine contribue à l'aspect "auxiliaire" de cette unité et à son exotisme dans une armée de l'empire Tau; accorder des armes de base à impulsion, c'est casser cette image d'exotisme (à mon sens).

¤Accès à une arme spéciale d'exo-armure allégée ou montée sur un drone (lance-flammes, fuseur, canon à impulsion, fusil à plasma, lance-missiles tau).

¤Intégrer l'option des armures au sein d'une liste façon vétérans de la GI: armure, ou autre équipement, ou règle spé.

¤Coût de base, selon ce qui est dans la citation, à septante points.

Ces propositions ne seraient pas nécessairement compatibles entre elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Magnus, mon travail n'est pas définitif & est donc sujet a débat. Dans le cas contraire, je ne demanderais pas l'opinion publique.

[quote]¤Possibilité d'avoir les fusils lasers F3 PA5 tir rapide ou F3 PA- (ou 6) et assaut 2 à la place du fusil à impulsion (ou si tu garde l'option du fusil à impulsion, proposer également la carabine). Un arsenal orienté technologie humaine contribue à l'aspect "auxiliaire" de cette unité et à son exotisme dans une armée de l'empire Tau; accorder des armes de base à impulsion, c'est casser cette image d'exotisme (à mon sens).[/quote]
C'est juste. L'unité doit évoluer dans le sens "auxiliaire". Aussi, je laisse l'accès a la technologie a impulsion au "Sergent", dans la même optique que le mentor Kroot (Fusil a impulsion/Carabine ou Pistolet a impulsion). Concernant le Fusil laser, Portée 24ps F3 Pa6 Assaut2 me parait juste, au même titre que le fulgurant pour les CG, en moins efficace. Ainsi, on a une unité de type assaut, toujours en mouvement, qui se diversifie des Guerriers de Feu classique, même avec Carabine a Imp.

[quote]¤Accès à une arme spéciale d'exo-armure allégée ou montée sur un drone (lance-flammes, fuseur, canon à impulsion, fusil à plasma, lance-missiles tau).[/quote]
C'est une idée que j'avais proposé, dans le cas où c'est un porteur humain ou un Drone. L'unité peut avoir accès a une arme spéciale ou lourde, mais dans ce cas, il n'y aurait pas conflit avec les Exo-crisis justement ?

[quote]¤Intégrer l'option des armures au sein d'une liste façon vétérans de la GI: armure, ou autre équipement, ou règle spé.[/quote]
C'est deja ce qui a été proposé, du moins en ce qui concerne l'armure :
[quote]° L'équipe entière peut etre dotée d'armures de combat Tau pour +30 points. (Svg : 4+)[/quote]
Quelle autre règle pourrait leur convenir ? "Sapeur" ? Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Juste en passant, parce que cela fait longtemps que je ne suis pas passé : Il y a eu une liste Gue'vesa "Chapter approcved" dans le temps !

Je n'ai plus le pdf d'origine, mais j'ai un jpeg issus d'un fichier excell où j'avais repris l'article.

C'est une bonne base, qui était équilibrée à l'époque :[url]http://dl.dropbox.com/u/48557683/Gue'vesa%20(Chapter%20Approved).jpg[/url]

Autrement, je dois avoir un projet de liste d'armée Gue'vesa dans un coin, et je viens d'avancer un grand coup sur un railgun d'appui gue'vesa. J'esssaierai de le poster en section figurines.

A+ Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première question à se poser est de savoir ce que l'on veut représenter, une approche fluffique en sorte, s'agit t'il :
- d'humains rebelles aidant les tau sur leur monde ? (dans mon fluff perso j'imagine aisement des "mouvements intersidéralistes" :D )
Dans ce cas, mauvais profils et équipement mais règles spé basé sur l'infiltration, la connaissance du terrain et le sabotage.

- de proto FDP de mondse humains allié au tau ?
pseudo garde, peut être dans un rôle de maintien de ligne, façon escouade combiné, qui serait inédit chez les tau.

- de gue'vesa pleinement intégrés parmis les tau ?
là se pose la question de les distinger des guerriers de feu. La solution saturation est intéressante ici, une autre serait des escouades d'armes spéciales, pour fournir une forme de flexibilité. Ou les deux.

Je pense qu'il sera difficile de se mettre d'accord tant que l'on ne saura pas de quel type de gue'vesa on parle (il y a sans doute d'autres possibilités).
Sur la question du transport, on voit bien que seul la dernière version pourrait avoir un devilfish, tandis qu'une chimère reste envisageable pour la seconde.
Pour l'instant, la troisième solution semble dominer, dans l'idée d'humains pleinement intégrés dans les groupes de chasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question: est ce que quelqu'un a vu que les Gue'vesa disposaient deja d'un profil officiel dans l'Imperial Armour 3 (Taros campaign), de plus il y a aussi une unité de travailleur humain et ogryn ( :blink: ) affiliés également aux Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.