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Warhammer Forum

[E.Tau] Gue'vesa.


Jayrah

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Ci-dessous, je propose le profil d'une équipe d'Auxiliaire humain de l'Empire Tau.

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[i][b][TROUPE] Equipe de Gue'vesa ..... 50 Points.[/b][/i]

[i][b]Gue'vesa[/b][/i] [i](équivalent a un garde)[/i] [u][b]CC :[/b][/u] 3 [u][b]CT :[/b][/u] 3 [u][b]F :[/b][/u] 3 [u][b]E :[/b][/u] 3 [u][b]PV :[/b][/u] 1 [u][b]I :[/b][/u] 3 [u][b]A :[/b][/u] 1 [u][b]Cd :[/b][/u] 7 [u][b]Svg :[/b][/u] 5+
[i][b]Gue'ui[/b][/i] [i](équivalent a un sergent)[/i] [u][b]CC :[/b][/u] 3 [u][b]CT :[/b][/u] 3 [u][b]F :[/b][/u] 3 [u][b]E :[/b][/u] 3 [u][b]PV :[/b][/u] 1 [u][b]I :[/b][/u] 3 [u][b]A :[/b][/u] 2 [u][b]Cd :[/b][/u] 8 [u][b]Svg :[/b][/u] 5+

[b][i]Composition :[/i][/b]
° 1 Gue'ui.
° 9 Gue'vesa.

[b][i]Transport :[/i][/b]
L'équipe peut avoir un VAB devilfish comme transport assigné.

[b][i]Equipement :[/i][/b]
° Gilet pare-balles.
° Fusil laser.
° Grenade a fragmentation.

[b][i]Options :[/i][/b]
° N'importe quel nombre de Gue'vesa peut échanger son fusil laser par une fusil a impulsion pour +5 points par figurine.
° L'équipe entière peut etre dotée de grenade a photons pour +1 points par figurine et des grenades PEM pour +3 points par figurine.
° Le Gue'ui peut selectionner de l'équipement issu de l'Arsenal de l'infanterie (Dex Tau).
° Le Gue'ui peut échanger son Fusil laser par une épée energétique & un pistolet a impulsion pour + 15 points.
° L'équipe entière peut etre dotée d'armures de combat Tau pour +30 points. (Svg : 4+)

------

Si vous avez la moindre question du pourquoi & du comment, n'hésitez pas. J'ai travaillé sur les deux dex pour trouver un certain équilibre en terme de point. Je ferai peut etre un descriptif de l'unité si j'en ai le temps. Modifié par Jayrah
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Intéressant....

Pour le couts je mettrais l'escouade a 80pts
et pour les équipement je leurs mettrais directement une svg 4+
C'est intéressant car ça permettrai d'avoir plus de variété dans les troupes et surtout un peu de CAC avec l'arme énergétique du sergent(les taus en manque cruellement).

Laisse moi devinez...tu t'es inspiré du codex garde impérial pour les couts des armes et armures?

A plus. Modifié par Arkantos
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Des deux dex a vrai dire, Tau & Garde Impériale. J'ai comparé les profils, ainsi que les couts en point.

L'Escouade est a 50 pts de base, l'équivalent a une escouade de la Garde avec les mêmes équipements. Les options ici permettent de créer une polyvalence au niveau des choix. Choisir de les rendre plus resistant 'équivaudrait' a 80 pts, comme tu l'as souligné. Leur rajouter en plus des fusils a impulsion les ferait monter jusqu'a 130 pts l'Escouade, sans compter les options du 'dit-sergent'. Ce qui revient a considérer qu'un auxiliaire humain bien équipé couterait 13 pts l'unité, pas loin des 15 pts d'un Sm. Pas mal pour un humain de base avec un 4+ en sauvegarde & une arme Force 5. Modifié par Jayrah
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Bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet.

Ceci dit, je trouve que tes Gue'la ont la fâcheuse inclinaison à marcher sur les plates-bandes des Guerriers de Feu, de par l'équipement qui leur est accessible. D'ailleurs, pleinement équipés, ils équivalent voire surpassent les Guerriers de Feu dans tous les domaines, ce qui ne me semble pas admissible fluffiquement. Seule la possibilité d'accorder au Gue'vesa une lame énergétique et un pistolet à impulsions constitue à la fois une nouveauté et un apport pour les Tau.

Quand on compare les Kroots et les Vespids, on note un parallèle évident entre la sophistication technologique de leur équipement et leur degré d'adhésion à l'Empire. Or à ce niveau les Humains sont probablement plus proches des Kroots que des Vespids dans l'esprit des Tau, étant donné qu'il s'agit d'une race qui résiste majoritairement au Bien Suprême. On peut raisonnablement supposer que les Tau entretiennent une certaine méfiance à l'égard de ces alliés et qu'ils se gardent bien de leur donner accès à toute leur gamme d'équipements.

A mon avis, le profil des Gue'la devrait s'inspirer des quelques principes établis pour les auxiliaires du codex, à savoir :
- un armement de base "maison" amélioré par la technologie Tau (cf. le fusil kroot et le blaster à neutrons) ;
- un chef d'unité ayant accès à de l'équipement Tau (cf. le fusil à impulsions pour les Mentors et le Heaume de Communion pour le Ka'bri'dan), mais pas en totalité ;
- un rôle tactique complémentaire des Tau, et non concurrent (cf. le combat rapproché pour les Kroots et une bonne PA "à moindre coût" pour les Vespids) ;
- des règles offrant une certaine mobilité afin de ne pas pénaliser le reste de l'armée (cf. l'Infiltration pour les Kroots et le Vol pour les Vespids).

Il est clair que la résolution du premier point aura une influence sur celle du troisième. Reste à déterminer comment modifier le fusil laser de manière à ce qu'il offre une réelle alternative de jeu aux Tau sans toutefois verser dans l'exagération. Par exemple en faire une arme assaut 2 avec une portée de 18", afin de conférer aux Tau plus de saturation à moyenne portée. C'est une idée balancée juste comme ça pour illustrer mon propos mais, n'étant pas un fin connaisseur de 40k, je suis certain que vous trouverez beaucoup mieux. Le troisième point peut également être satisfait par l'apport d'un type d'armement inconnu au sein des troupes de l'Empire mais largement répandu parmi les Humains : les armes spéciales ou lourdes au sein des escouades d'infanterie. A voir toutefois si cette possibilité ne concurrence pas les exo-armures sur l'un de leurs terrains de prédilection au sein de l'armée Tau.

A propos du deuxième point, j'appliquerais le même tarif que pour le Mentor Kroot : fusil ou carabine ou pistolet à impulsion et arme de corps-à-corps (énergétique en option), plus des drones en option. Le ciblage n'est pas pertinent pour cette unité, surtout si les fusils laser ne peuvent pas bénéficier du guidage et si leur portée se trouve réduite. Quant au couteau rituel, je trouve qu'il n'a absolument pas sa place parmi les Humains ; il doit rester une spécificité propre aux Tau. Et concernant l'armure de combat Tau pour l'escouade dans son ensemble, je n'y suis pas favorable et la réserverais plus volontiers à des troupes d'élite de Gue'ui.

Enfin, pour satisfaire aux exigences du quatrième point, la faculté d'embarquer en Devilfish semble effectivement indispensable.

Shas'El'Hek'Tryk, un humain lobotaumisé. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote]Quand on compare les Kroots et les Vespids, on note un parallèle évident entre la sophistication technologique de leur équipement et leur degré d'adhésion à l'Empire. Or à ce niveau les Humains sont probablement plus proches des Kroots que des Vespids dans l'esprit des Tau, étant donné qu'il s'agit d'une race qui résiste majoritairement au Bien Suprême. On peut raisonnablement supposer que les Tau entretiennent une certaine méfiance à l'égard de ces alliés et qu'ils se gardent bien de leur donner accès à toute leur gamme d'équipements.[/quote]
Là, je ne suis pas entièrement d'accord, dans la mesure ou il s'agit d'auxiliaire humain, & non de garde impériaux enrôlés de force dans les parties de chasse. Tout comme les Kroots & les Vespids, les Gue'vesa sont sensés apportés un complément aux forces Tau d'une certaine manière & dans un domaine qui leurs est propre. Ici je rejoins ton idée de complémentarité comme les autres auxiliaires (Kroot & Vespide pour citer les plus connus au sein des forces de la caste du Feu). Dire que les humains resistent majoritairement a l'idéologie du Bien Supreme ne signifie pas que certaines entités de cette même race sont incapable d'y adhérer pleinement, sans doute & avec enthousiasme. Les Tau sont sensés faire pleinement confiance en leur allié, en particulier sur le terrain. Il est impossible d'imaginer au sein de l'Empire Tau un enrolement forcé de plusieurs escouades de Gardes Impériaux pour servir dans les parties de chasse. Ce n'est pas de la complémentarité, puisque la méfiance entre les deux parties 'alliées' existe.

[quote]A mon avis, le profil des Gue'la devrait s'inspirer des quelques principes établis pour les auxiliaires du codex, à savoir :
- un armement de base "maison" amélioré par la technologie Tau (cf. le fusil kroot et le blaster à neutrons) ;
- un chef d'unité ayant accès à de l'équipement Tau (cf. le fusil à impulsions pour les Mentors et le Heaume de Communion pour le Ka'bri'dan), mais pas en totalité ;
- un rôle tactique complémentaire des Tau, et non concurrent (cf. le combat rapproché pour les Kroots et une bonne PA "à moindre coût" pour les Vespids) ;
- des règles offrant une certaine mobilité afin de ne pas pénaliser le reste de l'armée (cf. l'Infiltration pour les Kroots et le Vol pour les Vespids).
[/quote]
Après reflexion, je trouve ton intervention très pertinente. Il est vrai que dans le cas que j'ai proposé, les Gue'vesa surpassent les Shas'la dans le même domaine, même si c'est a moindre coût : 100 pts pour 10 GdF (sans Shas'ui) pour 130 pts de Gue'vesa (avec 'sergent équipé d'un F.impulsion). L'idée serait de se concentrer sur un domaine propre aux humains, & a leurs équipements pouvant fournir une complémentarité aux équipes de GdF. Reste a savoir sur quelle pente se lancer : Arme ? Armure ? Règle spéciale ? Autre ?

Le soucis majeur vient du domaine, puisque fluffiquement parlant un Garde ordinaire fait le même boulot qu'un Guerrier ordinaire. C'est a dire, Infanterie, épine dorsale d'une armée qui possède les mêmes attributs/rôles.

[quote]Il est clair que la résolution du premier point aura une influence sur celle du troisième. Reste à déterminer comment modifier le fusil laser de manière à ce qu'il offre une réelle alternative de jeu aux Tau sans toutefois verser dans l'exagération. Par exemple en faire une arme assaut 2 avec une portée de 18", afin de conférer aux Tau plus de saturation à moyenne portée. C'est une idée balancée juste comme ça pour illustrer mon propos mais, n'étant pas un fin connaisseur de 40k, je suis certain que vous trouverez beaucoup mieux. Le troisième point peut également être satisfait par l'apport d'un type d'armement inconnu au sein des troupes de l'Empire mais largement répandu parmi les Humains : les armes spéciales ou lourdes au sein des escouades d'infanterie. A voir toutefois si cette possibilité ne concurrence pas les exo-armures sur l'un de leurs terrains de prédilection au sein de l'armée Tau.[/quote]
Certes, pour le premier point c'est une idée a travailler, en ce qui concerne les armes. Pour le second, par contre, autant jouer la Garde Impériale. Mais on peut se rapprocher vers une optique de reconnaissance, plutot que lourd ou modéré en remplacement des soutiens Tau & de son infanterie.

[quote]Et concernant l'armure de combat Tau pour l'escouade dans son ensemble, je n'y suis pas favorable et la réserverais plus volontiers à des troupes d'élite de Gue'ui. [/quote]
Suite au probleme de confiance entre les différentes parties alliées ? Je rejoins ce que j'ai dit plus haut. Un auxiliaire est censé avoir la confiance de ses pairs, sinon cela serait un enrolement de force, & ça ce n'est pas bon pour une partie de chasse. Il est peut etre difficile de croire que les Tau puissent faire confiance aussi rapidement a des humains, qui leur ont causé beaucoup de tord, mais certains récit (WD, ou encore des romans de la Black Library pour ne citer que le premier Tome de Ciaphas Kane) prouvent que c'est possible dans la mesure ou des humains ont accepter a bras ouvert l'idéologie Tau, puisque étant mieux considéré ici que par leurs homologues impériaux (Chair a canon). Ca reste du Fluff & en terme de jeu, les choses diffèrent ..

Je vais reflechir a tes propositions. Merci d'avoir mis le doigt sur ce probleme de complémentarité !
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Pour ce qu'il concerne du domaine de spécialisation les tau sont adeptes d'une "guerre éclair"(blitzkriek). Les humains sont doué plutôt dans les guerres de tranchées.
Pour la règle spéciale je verrai bien la règle tueur de char ou la règle "ils ne connaitrons pas la peur" pour montrer leur fanatisme à tenir la position pour le bien suprême.
Pour l'arme spécifique je vois plutôt des fusil laser mais avec une PA améliorer d'une unité.
Pour l'équipement du chef je vois plutôt une arme lourde qui serait interdite au tau (cfdr description hammerhead et sky ray) (un genre de bolter lourd)
AMHA on peut dire dire que les auxiliaire humains seraient plutôt des troupes d'attraction et de siège )
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Shas'El'Hek'Tryk tu viens de jeter un pavé dans la mare :lol:

Il y a quelque point auquel je suis d accord avec toi mais ils y en a plus ou je suis en désaccord:

[quote](cf. le combat rapproché pour les Kroots [/quote]
Heu....tu veut dire qu'ils sont puissant aux cac?La je dis non car ils ont seulement une force de 4 et pas de svg.
Même un gant tyty ferais mieux(bon c'est sur que le fais d'effectuer des attaque de flanc soit dissuasif)mais si tu ne jou pas contre des orks (faible I) ou des gardes tes kroots vont faire de la figuration.

Pour en revenir au sujet, il faut mettre de base des armure tau car sinon ce seront juste de vulgaire gardes qui donneront 1 ponts de victoire en une phase de tire ou de cac.
Je les verrais bien avec des armes spécial(lance missile tau,fuseur,lance-flamme) mais toute les option des exo armures.

[quote]A voir toutefois si cette possibilité ne concurrence pas les exo-armures sur l'un de leurs terrains de prédilection au sein de l'armée Tau.[/quote]
La je suis en désaccord complet: tu parle comme si tous les Gue'vesa avait une arme spécial,alors qu'ils en auraient au mieux 2 par escouade(ca sert d'avoir un fuseur face a dreagnouth ;) )

Tu dis aussi que les guerriers sha'la sont polyvalent,et la tu te trompe:ils sont spécialisés dans le tir a distance ou les fusillades, les Gue'vesa eux avec leurs stats d'humain serai plus polyvalent.

Ont peut aussi supposer que ce ne sont pas de vulgaire recrut mais des vétérans qui ont choisi des rejoindre le Bien suprême.
Pour le cout je verrai 12pts le Gue'vesa car bien que plus performent qu'un guerrier de feu ,ce ne sont pas des troupes d'élite.

Bon j'espère avoir bien développer mes idées et vous avoir aidé.
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[quote]Pour ce qu'il concerne du domaine de spécialisation les tau sont adeptes d'une "guerre éclair"(blitzkriek). Les humains sont doué plutôt dans les guerres de tranchées.
Pour la règle spéciale je verrai bien la règle tueur de char ou la règle "ils ne connaitrons pas la peur" pour montrer leur fanatisme à tenir la position pour le bien suprême.
Pour l'arme spécifique je vois plutôt des fusil laser mais avec une PA améliorer d'une unité.
Pour l'équipement du chef je vois plutôt une arme lourde qui serait interdite au tau (cfdr description hammerhead et sky ray) (un genre de bolter lourd)
AMHA on peut dire dire que les auxiliaire humains seraient plutôt des troupes d'attraction et de siège ) [/quote]
Voilà une bonne mise en situation ! Les idées sont intéressante, mais il faut aussi respecter le côté 'anciennement' Gardes impériaux. Ce que je veux dire par là c'est qu'une règle comme "ils ne connaitront pas la peur" n'est pas envisageable puisqu'un Garde ordinaire ne la possède pas, mais je suppose que ce n'était qu'une idée comme ça. Pour le fusil laser & sa PA réhaussée, je retiens l'idée. Il pourrait s'agir d'une modification de la part de la Caste de la Terre, et se voir offrir au Fusil Laser une PA de 5, comme le fusil a impulsion. Concernant le Chef (Gue'ui), pourquoi pas, même si personnellement, je suis favorable a une optique corps a corps propre aux officiers humain (Arme de Cac + pistolet), ce qui n'existe pas chez les Tau.

[quote]Je les verrais bien avec des armes spécial(lance missile tau,fuseur,lance-flamme) mais toute les option des exo armures.[/quote]
Un peu comme chez la garde mais avec des armes Tau, c'est ça ?

[quote]Ont peut aussi supposer que ce ne sont pas de vulgaire recrut mais des vétérans qui ont choisi des rejoindre le Bien suprême.
Pour le cout je verrai 12pts le Gue'vesa car bien que plus performent qu'un guerrier de feu ,ce ne sont pas des troupes d'élite.[/quote]
Il est même certain que des générations d'humain né au sein de l'Empire Tau rejoignent les parties de chasse par intéret & pour payer une certaine dette envers leur protecteur. Bah oui, les Tau leur offrent des mondes, des vivres, des outils, des armes, mais en contre partie ils doivent rejoindre l'Empire Tau & son idéal.
Les 12pts comprendraient quoi ici ? 4+ en Svg & Fusil laser (modifié ?), sans compter les options d'arme spéciale ?

Pour ma part, je rajoute une pierre a l'édifice. Pourquoi ne pas permettre a quelques Gue'vesa d'intégrer des équipes de Guerrier de feu justement pour palier leur manque au combat rapproché ? Par exemple, sur une équipe de 10 Shas'la on pourrait limiter & remplacer 3 a 4 Shas'la par le même nombre de Gue'vesa avec un équipement plus adapté a la situation (Arme de corps a corps + pistolet, Carabine a impulsion avec baillonette ..). Modifié par Jayrah
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Vous m'avez convaincu concernant la sauvegarde d'armure de 4+ des Gue'la. Le fait que les Kroots et les Vespids n'y ont pas droit s'explique sans doute davantage en raison de leurs modes de combat interdisant le port d'équipement lourd plutôt qu'en raison d'une prétendue réserve des Tau à leur égard.

[quote]Pour la règle spéciale je verrai bien la règle tueur de char ou la règle "ils ne connaitrons pas la peur" pour montrer leur fanatisme à tenir la position pour le bien suprême.[/quote]
Si les Tau eux-mêmes n'ont pas une telle règle, il n'y a pas de raison pour que des Humains ralliés au Bien Suprême en aient une. Le seul reflet de l'idéologie du Bien Suprême en termes de jeu est la règle du Ta'lissera et j'imagine mal des Humains pouvoir en bénéficier.

[quote]Pour le fusil laser & sa PA réhaussée, je retiens l'idée. Il pourrait s'agir d'une modification de la part de la Caste de la Terre, et se voir offrir au Fusil Laser une PA de 5, comme le fusil a impulsion.[/quote]
C'est une bonne idée, d'autant que le créneau de la PA5 est libre depuis que le fusil radian laser est passé à PA3. J'y souscris des deux mains, bien que cette modification ne permette pas à elle seule de distinguer suffisamment les Gue'la des Shas'la.

[quote]Je les verrais bien avec des armes spécial(lance missile tau,fuseur,lance-flamme) mais toute les option des exo armures. [...]

La je suis en désaccord complet: tu parle comme si tous les Gue'vesa avait une arme spécial,alors qu'ils en auraient au mieux 2 par escouade[/quote]
Quand je parlais d'armes spéciales, je faisais évidemment allusion aux armes des exo-armures. Mais attention à bien fixer la limitation de ces armes au sein des équipes de Gue'la au risque sinon de pénaliser les exo-armures : planquer deux armes spéciales dans une escouade de dix piétons à 70 points pourrait être plus attractif que de déployer un Monat qui peut coûter autant. Une seule arme par escouade serait à mon avis amplement suffisante.

En tout cas cette idée permet d'effectuer de façon assez nette la distinction que j'évoquais plus haut avec les Guerriers de Feu.

[quote]Concernant le Chef (Gue'ui), pourquoi pas, même si personnellement, je suis favorable a une optique corps a corps propre aux officiers humain (Arme de Cac + pistolet), ce qui n'existe pas chez les Tau.[/quote]
Entièrement d'accord.

[quote]Pourquoi ne pas permettre a quelques Gue'vesa d'intégrer des équipes de Guerrier de feu justement pour palier leur manque au combat rapproché ?[/quote]
Parce que la société Tau est cloisonnée et que chacun reste à sa place parmi les siens. Parce que sinon à ce tarif on pourrait tout aussi bien inclure des Kroots dans les unités de Guerriers de Feu. Cette idée me paraît assez irréaliste, d'autant plus si l'équipe de Guerriers de Feu est liée par un Ta'lissera.

[quote]Heu....tu veut dire qu'ils sont puissant aux cac?La je dis non car ils ont seulement une force de 4 et pas de svg.
Même un gant tyty ferais mieux(bon c'est sur que le fais d'effectuer des attaque de flanc soit dissuasif)mais si tu ne jou pas contre des orks (faible I) ou des gardes tes kroots vont faire de la figuration.[/quote]
Je ne dis pas que les Kroots sont des bêtes de corps-à-corps mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit tout de même des meilleures troupes des Tau dans ce domaine, non ? J'espère que mon jugement n'est pas faussé par ma dernière bataille de 40k, qui remonte maintenant à plusieurs années (!), au cours de laquelle mes Kroots avaient démembré une escouade de Blood Angels.

[quote]Tu dis aussi que les guerriers sha'la sont polyvalent,et la tu te trompe:ils sont spécialisés dans le tir a distance ou les fusillades, les Gue'vesa eux avec leurs stats d'humain serai plus polyvalent.[/quote]
Je ne dis pas que les Shas'la sont polyvalents (loin de là !), je dis seulement qu'ils ne doivent pas être égalés ou surclassés en tous points par leurs auxiliaires Gue'la et je pense alors principalement au tir. D'où l'idée de les doter de fusils lasers modifiés plutôt que de leur donner la possibilité de recevoir des fusils à impulsions.

Pour finir, je m'interroge sur la composition de l'unité : faut-il imposer le nombre précis de dix soldats alors que la Caste de Feu est beaucoup moins rigide dans son organisation que la Garde Impériale ?

Shas'El'Hek'Tryk, taurréfié par la Caste du Feu. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Il fut un temps ou Games avait créé des [url="http://www.advancedtautactica.com/resource/aux_guide/guevesa.pdf"]règles[/url] pour les Gue'vesa'la.
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Bof...
Je trouve pas que ces regles nous servent a grand chose,ce sont juste des copies des regles des gardes impé ordinaire.
Merci en tous cas pour cette proposition :)

[quote]Pourquoi ne pas permettre a quelques Gue'vesa d'intégrer des équipes de Guerrier de feu justement pour palier leur manque au combat rapproché ?
[/quote]
A mon avis c'est une mauvaise idée,car on est pas ces stupide Dark Templar quand meme :lol:
et de toute maniere ce n'est pas 2,3 humain qui vont faire la différence face a des orks ou des tyty :D

[quote]
Je ne dis pas que les Kroots sont des bêtes de corps-à-corps mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit tout de même des meilleures troupes des Tau dans ce domaine, non ? J'espère que mon jugement n'est pas faussé par ma dernière bataille de 40k, qui remonte maintenant à plusieurs années (!), au cours de laquelle mes Kroots avaient démembré une escouade de Blood Angels.
[/quote]
C'est pour rigoler que j'ai insiter.Tu a raison , en de certaine occasion les kroots sont tres utile et puissant au cac:
-une fois il m'est arriver de tuer tous une bande guérriers tyty,alors qu'une autre fois sur 60 ataques face a des terminators d'assaut avec MT/BT je n'est pas tuer un seul termi :crying: (des fois je me demande comment je peut faire des jets pareille :'( )

Je rajouterais que pour moi il faudrais donner au Gue'vesa des fusils laser modifier:
genre F3 PA 6ou5 Assaut2 portée24,vous en dite quoi?
Ou sinon donner comme option pour l'escouade des fusils ou carabines a impulsion pour 2 ou 3pts de plus?

Aller a plus.

PS:désoler les modos mon clavier a des problemes,c'est pour ça que je fais certaine fautes :blushing: Modifié par Arkantos
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Et si il leur serai possible d'acquérir des compétences de vétérans, comme ceux du dex GI ? Par nécessairement les même, mais dans l'idée. Quelque-chose du genre des guerriers aspects: un chef qui donne une orientation à l'unité: carabine à impulsion ou pistolet + arme de càc, plus la compétence spéciale de l’unité.

Un fusil laser 18ps F3 PA5 Assaut 2 serait original, ce qui pourrait recouper avec la carabine à impulsion qui tire elle aussi à 18ps, qui serait accessible au chef d'unité (comme le fusil à impulsion pour les kroots). Les armes spéciales sont aussi une bonne idée, mais les plus "légères": canon à impulsion (18ps), lance-flammes, ceci pour compléter dans le rôle de fusillade.

L'arme énergétique est pas mal, ça fait assez tau. Après, sur la base d'une technologie de ce genre: une arme qui confère +1A ou quelque autre capacité me semble aussi envisageable.

L'unité devrait être mécanisée, mais le devilfish est bien trop "tau", et la chimère (SCS) me semble un brin trop impériale (quoi que...).

On suppose, on parle, mais il faudrait avant tout définir leur rôle au sein d'un groupe de chasse. Très personnellement, je les verrai plus comme une unité gardé sous le coude du commandeur et lâchée pour une contre-attaque, quand une offensive ennemie approche trop près des positions des broadsides, sky ray, et autres armes lourdes. Ils débarqueraient du transport et saturerai une zone de tirs avant de se redéployer un peu plus en retrait.

Mais tout ceci n'est que mon humble vision.
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pour le véhicule on pourrait créer un profil.(en se basant sur les capacité d'ingéniosité des tau et la capacité cognitive des humains)
pour la règle spéciale, je pourrais proposer "contre-attaque" ou bien "discrétion"
pour les options de sergent, je trouve dommage de s'axer uniquement au corps à corps (qui n'est pas la spécialité des humains) alors que l'armement plus lourde pour le chef me parait plus logique vu que les tau n'ont pas accès (sauf les broadside) et permettrait d'avoir une nouvelle approche avec de l’infanterie pour les tau
Pour leur place dans la chasse, je les voie comme appâts pour les mettre à portée du reste de la partie de chasse ou bien comme soutien pour les broadside)
par compte pour le véhicule, je vais y réfléchir
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[quote]Je rajouterais que pour moi il faudrais donner au Gue'vesa des fusils laser modifier:
genre F3 PA 6ou5 Assaut2 portée24,vous en dite quoi?
Ou sinon donner comme option pour l'escouade des fusils ou carabines a impulsion pour 2 ou 3pts de plus?[/quote]
[quote]
Un fusil laser 18ps F3 PA5 Assaut 2 serait original, ce qui pourrait recouper avec la carabine à impulsion qui tire elle aussi à 18ps, qui serait accessible au chef d'unité (comme le fusil à impulsion pour les kroots).[/quote]
Dans la même optique, la plupart d'entre nous sommes d'accord pour voir le Laser passé a PA 5, au même titre que le fusil a impulsion. Au vu des améliorations qu'a prodigué la Caste de la Terre aux armes Kroots & Vespids, c'est une évolution très acceptable. Maintenant, certains d'entre nous souhaitent en faire une arme d'assaut direct, ce qui est possible aussi, mais n'oubliez pas que dans la plupart des cas les armes font leur unité, c'est a dire que des armes d'assaut considéreront les Gue'vesa comme des unités d'assaut, surtout si celles-ce tirent a 18 Ps, comme son homologue Carabine a impulsion. Le petit détail qui me gène, ça reste mon point de vue, est que si le fusil laser devient une arme d'assaut, il remplacera parfaitement la Carabine. Autant donné la carabine comme une spécialité aux Gue'vesa dans ce cas, et là l'idée de Magnus saute aux yeux (une idée qui me plait bien d'ailleurs. Originale).

[quote]=> Très personnellement, je les verrai plus comme une unité gardé sous le coude du commandeur et lâchée pour une contre-attaque, quand une offensive ennemie approche trop près des positions des broadsides, sky ray, et autres armes lourdes. Ils débarqueraient du transport et saturerai une zone de tirs avant de se redéployer un peu plus en retrait.[/quote]

Ici, le Gue'vesa se verrait attribué le rôle de 'proteceur' en contre attaque, comme dernier recours, voir même comme unité de récupération, dans les plans d'un Commandeur. Avec des armes comme le laser, la carabine et/ou des armes de Cac (standard/énergétique) + pistolet, cela proposerait une nouveauté pour les joueurs Tau, avec une règle d'assignation (un peu comme le transport mais envers n'importe quelle unité Tau). On peut imaginer une FeP de la part de l'équipe (Gue'vesa) via un Orca, équipé de propulseur a usage unique (pour expliquer l'atterissage). Bien entendu, ça reste sur la liste des propositions !

[quote]pour les options de sergent, je trouve dommage de s'axer uniquement au corps à corps (qui n'est pas la spécialité des humains) alors que l'armement plus lourde pour le chef me parait plus logique vu que les tau n'ont pas accès (sauf les broadside) et permettrait d'avoir une nouvelle approche avec de l’infanterie pour les tau[/quote]
Plus logique pour qui ? Là, ce n'est qu'une question de point de vue. J'ai toujours vu des officiers humains (GI) équipé majoritairement d'arme de Cac + pistolet. Peu d'entre eux possèdent des armes lourdes, surtout que des sous-fifres peuvent les porter a leur place. Pour le côté arme lourde dans l'équipe je dis oui, mais pour le 'sergent', j'ai un peu de mal a adhérer.

[quote]Pour leur place dans la chasse, je les voie comme appâts pour les mettre à portée du reste de la partie de chasse ou bien comme soutien pour les broadside.[/quote]
Soutien pour les Broadsides je dis oui ! Pour l'appât je dis .. c'est très moyen. Il faut se mettre a la place des humains, ils n'ont pas quitté un pouvoir totalitaire qui les considère comme remplaçable pour se retrouver a faire la Chaire a Canon une fois de plus. Ca reste du fluff, certes, mais ça a de l'importance quand même. Modifié par Jayrah
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Si on leur donne un transport, cela en fait une unité mobile, et donc ce serait du gâchis que de les cantonner à de la défense des broadsides.

[quote]Le petit détail qui me gène, ça reste mon point de vue, est que si le fusil laser devient une arme d'assaut, il remplacera parfaitement la Carabine[/quote]

La carabine a quand même F5 (contre F3 du fusil laser), et la règle pilonnage. Elle pourrait même recevoir un désignateur laser si on pousse un peu plus loin.



[quote][quote]Citation
pour les options de sergent, je trouve dommage de s'axer uniquement au corps à corps (qui n'est pas la spécialité des humains) alors que l'armement plus lourde pour le chef me parait plus logique vu que les tau n'ont pas accès (sauf les broadside) et permettrait d'avoir une nouvelle approche avec de l’infanterie pour les tau[/quote]

Plus logique pour qui ? Là, ce n'est qu'une question de point de vue. J'ai toujours vu des officiers humains (GI) équipé majoritairement d'arme de Cac + pistolet. Peu d'entre eux possèdent des armes lourdes, surtout que des sous-fifres peuvent les porter a leur place. Pour le côté arme lourde dans l'équipe je dis oui, mais pour le 'sergent', j'ai un peu de mal a adhérer.[/quote]

Je vais reprendre l'exemple de l'exarque vengeur, qui peut porter soit une combinaison de corps à corps, soit un bonus de tir pour son unité. Les options qui lui serait disponibles sont à considérer en parallèle des "compétences de vétérans" de l'escouade, selon son équipement spécial et/ou ses règles spéciales.
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Salut

[quote]

Citation
pour les options de sergent, je trouve dommage de s'axer uniquement au corps à corps (qui n'est pas la spécialité des humains) alors que l'armement plus lourde pour le chef me parait plus logique vu que les tau n'ont pas accès (sauf les broadside) et permettrait d'avoir une nouvelle approche avec de l’infanterie pour les tau


-Plus logique pour qui ? Là, ce n'est qu'une question de point de vue. J'ai toujours vu des officiers humains (GI) équipé majoritairement d'arme de Cac + pistolet. Peu d'entre eux possèdent des armes lourdes, surtout que des sous-fifres peuvent les porter a leur place. Pour le côté arme lourde dans l'équipe je dis oui, mais pour le 'sergent', j'ai un peu de mal a adhérer.


-Je vais reprendre l'exemple de l'exarque vengeur, qui peut porter soit une combinaison de corps à corps, soit un bonus de tir pour son unité. Les options qui lui serait disponibles sont à considérer en parallèle des "compétences de vétérans" de l'escouade, selon son équipement spécial et/ou ses règles spéciales.
Jayrah [/quote]

Alors la je suis plus d accord avec Magnus pour ceci: Vous avez déjà vu un chef qui a la plus grosse pétoire? :lol:
Magnus a raison mais y faut d'abord ce mettre d'accord pour ce qui est les capacités spécial de l'escouade.
Pour les carabines Magnus a de nouveau ma faveur:c'est sur que ces fusils (et pourquoi pas les appeler carabine laser?)
sont semblable aux carabines tau mais elles sont loin de les concurrencé(pilonnage...),et de toute façon ils leurs faut bien une arme rien qu'a a ces humains.

Appât pour les combats?Il y a déjà les kroots pour ça,relisez bien votre codex :)

[quote]On peut imaginer une FeP de la part de l'équipe (Gue'vesa) via un Orca, équipé de propulseur a usage unique (pour expliquer l’atterrissage).[/quote]
J'aime bien mais alors y faut voir certaine transformation(ça pourrait être une des capacité spécial des Gue'vesa?)

Bon Jayrah ce serait sympa si tu pouvait nous réécrire ces règles avec les transformation auquel nous avons convenus :D

A plus. Modifié par Arkantos
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Récapitulatif des propositions ..

- Modification de l'arme standard Laser humaine = Fusil laser (Force 3, PA 5, Assaut 2, 18 Ps). On l'explique par l'intervention de la caste de la Terre en une modification quasi-systématique sur les armes alliées, ici humaine (GI).

- L'équipe de Gue'vesa pourra etre équipé de diverses armes spéciales telles que le lance flamme, le fusil a impulsion, le fuseur Tau, le Plasma Tau, la Carabine a impulsion ou encore d'un contrôleur de drone & plus si affinité (Le coût reste sujet a discussion).

- L'équipe de Gue'vesa possederait éventuellement les règles spéciales suivantes (toutes, quelques une, une seule ou aucune) : Obstiné (pour ne pas dire "ils ne connaitront pas la peur" propre au SM), Contre-attaque, Frappe en profondeur.

- L'équipe se verrait attribué (ça reste une assignation possible) un transport entre le Devilfish & la chimère.

- Le Gue'ui (sergent) aurait la possibilité de porter soit une arme de Cac avec pistolet, soit une arme lourde nouvelle génération (non établie encore).

- L'équipe de Gue'vesa aurait trois choix tactique possible : Reconnaissance, Intervention musclé aéroportée (ou mécanisée) ou appât.

Aurais-je oublié quelque chose ?
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[quote name='Jayrah' timestamp='1307467507' post='1929457']


- L'équipe de Gue'vesa aurait trois choix tactique possible : Reconnaissance, Intervention musclé aéroportée (ou mécanisée) ou appât.

Aurais-je oublié quelque chose ?
[/quote]
oui un éventuelle role de protection des unités de styles broadside et pilote de drone sniper Modifié par Laurent Cotton
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[quote]- Modification de l'arme standard Laser humaine = Fusil laser (Force 3, PA 5, Assaut 2, 18 Ps). On l'explique par l'intervention de la caste de la Terre en une modification quasi-systématique sur les armes alliées, ici humaine (GI).[/quote]
OK pour moi. Reste à estimer le coût de cette modification pour déterminer le prix de base d'un Gue'la. Et accessoirement à trouver un nom évocateur pour identifier cette nouvelle arme.

[quote]- L'équipe de Gue'vesa pourra etre équipé de diverses armes spéciales telles que le lance flamme, le fusil a impulsion, le fuseur Tau, le Plasma Tau, la Carabine a impulsion ou encore d'un contrôleur de drone & plus si affinité (Le coût reste sujet a discussion).[/quote]
Je vois deux possibilités concernant l'inclusion d'armes spéciales au sein de l'escouade :
- soit une arme par équipe, au choix parmi toutes les armes standards des exo-armures ;
- soit deux armes par équipe, au choix entre le lance-flammes et le canon à impulsions.

Cette seconde possibilité, esquissée par une proposition de Magnus, permet de réserver les meilleures PA de l'armée à certaines unités (exo-armures et Vespids) tout en accordant aux Gue'vesa les armes renforçant au mieux le potentiel de saturation du fusil laser modifié, ceci afin de les spécialiser comme toute unité de l'Empire Tau et d'éviter qu'ils servent de couteau suisse au sein de cette armée. C'est celle-ci qui a ma préférence.

Pour le coût des options, il suffit d'appliquer le tarif du lance-flammes et du bolter lourd impériaux au lance-flammes et au canon à impulsions Tau.

[quote]- L'équipe de Gue'vesa possederait éventuellement les règles spéciales suivantes (toutes, quelques une, une seule ou aucune) : Obstiné (pour ne pas dire "ils ne connaitront pas la peur" propre au SM), Contre-attaque, Frappe en profondeur.[/quote]
Je m'oppose farouchement à ce que les Gue'la bénéficient de telles règles, et ce pour trois raisons :
- les Tau sont sans doute plus fanatiquement dévoués au Bien Suprême que les Gue'vesa et pourtant ils ne bénéficient pas de règle améliorant leur moral (sauf via un Ethéré) ;
- les Gue'[u]la[/u] sont, comme leur nom l'indique, des guerriers de base et non des troupes d'élite, il faut donc renoncer à leur attribuer des compétences de vétérans ;
- les Gue'la sont d'anciens Gardes Impériaux, or avec les diverses propositions qu'on peut lire ils tendent à devenir aussi bons voire meilleurs que des Troupes de Choc (ce qui peut se comprendre au niveau de l'équipement, mais pas au niveau des aptitudes martiales).

[quote]- L'équipe se verrait attribué (ça reste une assignation possible) un transport entre le Devilfish & la chimère.[/quote]
La Chimère n'a pas sa place dans les parties de chasse, notamment parce qu'elle ne pourrait pas être déployée rapidement à partir d'un Manta. Par ailleurs, le Devilfish étant le transport de base des Tau, on peut supposer qu'il y en a en nombre suffisant pour équiper aussi les troupes d'auxiliaires. Je ne vois pas d'obstacle sérieux interdisant aux Gue'vesa de s'en servir.

[quote]- Le Gue'ui (sergent) aurait la possibilité de porter soit une arme de Cac avec pistolet, soit une arme lourde nouvelle génération (non établie encore).[/quote]
Chez les Tau, une telle arme s'appelle un protoype, or l'honneur de les manier revient aux guerriers ayant au moins le rang de Shas'vre. Pour cette raison, le chef d'équipe Gue'ui est fluffiquement exclus d'office. L'arme de corps-à-corps est une option préférable, tant en termes de fluff (dans la mesure où c'est l'arme la plus courante parmi les officiers humains) que de jeu (dans la mesure où cette arme est susceptible d'apporter un plus aux Tau).

[quote]- L'équipe de Gue'vesa aurait trois choix tactique possible : Reconnaissance, Intervention musclé aéroportée (ou mécanisée) ou appât.[/quote]
La reconnaissance est déjà le domaine des Cibleurs, Stealths et Kroots. L'intervention aéroportée est la spécialité des exo-armures. Le rôle d'appât est quant à lui le lot des Kroots ou des équipes Tau qui tiennent cette fonction pour honorifique.

Vu le profil qu'on a commencé à dégager pour les Gue'la, je dirais plutôt qu'ils sont voués à l'interception des escouades nombreuses chargeant la ligne de feu Tau, grâce à leur mobilité (transport, armes d'assaut) et au potentiel de saturation de leur armement ; interception effectuée au tir prioritairement et au corps-à-corps s'il n'y a pas d'autre choix.

[quote]Aurais-je oublié quelque chose ?[/quote]
La composition de l'unité.

Shas'El'Hek'Tryk, à Tau plein. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote]Je vois deux possibilités concernant l'inclusion d'armes spéciales au sein de l'escouade :
- soit une arme par équipe, au choix parmi toutes les armes standards des exo-armures ;
- soit deux armes par équipe, au choix entre le lance-flammes et le canon à impulsions.[/quote]
En me référant au Dex GI voici ce qui est faisable ..
° Un Gue'vesa peut remplacer son 'Fusil laser modifié' par :
- Lance flamme ou lance grenade photonique* (Lance grenade standard, sans antichar, ni anti-perso, F5 sans gabari avec la règle pilonnage) pour 5 pts.
- Fuseur, lance plasma ou Fusil rail pour 10 pts.

J'ajouterai en plus ..
° Un Gue'ui peut etre doté d'un controleur de drone implanté gratuitement via l'arsenal de l'infanterie Tau.
- Drone de marquage .. 30 pts
- Drone de défense .. 15 pts
- Drone d'attaque .. 10 pts

° Si l'équipe possède au moins un drone d'attaque, un par équipe peut remplacer ses carabines a impulsion (jum.) par un Lance-missile Tau pour 15 ts (en plus du prix du drone).

Je vous laisse vous référer au Dex GI, pour ceux qui l'ont, pour comprendre les éventuels coûts proposés.

[quote]Je m'oppose farouchement à ce que les Gue'la bénéficient de telles règles, et ce pour trois raisons :
- les Tau sont sans doute plus fanatiquement dévoués au Bien Suprême que les Gue'vesa et pourtant ils ne bénéficient pas de règle améliorant leur moral (sauf via un Ethéré) ;
- les Gue'la sont, comme leur nom l'indique, des guerriers de base et non des troupes d'élite, il faut donc renoncer à leur attribuer des compétences de vétérans ;
- les Gue'la sont d'anciens Gardes Impériaux, or avec les diverses propositions qu'on peut lire ils tendent à devenir aussi bons voire meilleurs que des Troupes de Choc (ce qui peut se comprendre au niveau de l'équipement, mais pas au niveau des aptitudes martiales).[/quote]
Attention a ne pas utiliser le terme Gue'la, au même titre que Gue'vesa. Gue'la est un terme plutot péjoratif qui désigne les humains impériaux.
Pour ce qui est du point de vue, je suis assez d'accord. Juste une chose, certes, proposés comme tels, les Gue'vesa sont quasiment meilleurs que des troupes de choc en terme d'équipement, a savoir que ça peut se justifier fluffiquement par le fait que l'Empire Tau ne compte pas sur des effectifs illimités comme l'Imperium, donc ils équipent leur forces de manière augmenter leur chance de survie.

[quote]La composition de l'unité.[/quote]
Cela viendra en temps voulu. Pour le moment, il faut un accord commun sur le profil & l'utilisation d'une telle unité.
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Le truc, c'est que les armes d'exo-armures sont trop massives et lourdes pour de l'infanterie sans exo-squelette (Déjà qu'avec les XV15 ça passe moyen).
Et celui qui sort le canon à impulsion de Fire Warrior, je lui fait faire blup blup dans un bain d'acide verdâtre.

L'idée du lance-grenades à photon est sympa, mais quitte à leur en doter, autant le coupler à la carabine du patron.

Le fusil rail c'est non, par-ce que c'est:
1) Une arme lourde.
2) Une arme expérimentale réservée aux cibleurs (et aux drones "snipers").

[quote]° Si l'équipe possède au moins un drone d'attaque, un par équipe peut remplacer ses carabines a impulsion (jum.) par un Lance-missile Tau pour 15 ts (en plus du prix du drone).[/quote]

Autant cette idée me semble bonne dans l'absolue, autant confier des drones à des auxiliaires m'apparait un peu poussif. Enfin, cela ne regarde que moi, et on peut très bien arguer que les Vespides ont bien un matos Tau lui aussi de valeur.

Et pourquoi pas un "cribleur laser" pour le fusil modifié ??
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Salut

[quote]Le truc, c'est que les armes d'exo-armures sont trop massives et lourdes pour de l'infanterie sans exo-squelette (Déjà qu'avec les XV15 ça passe moyen).
Et celui qui sort le canon à impulsion de Fire Warrior, je lui fait faire blup blup dans un bain d'acide verdâtre.[/quote]
Heu.....
Sa va?Je te rappelle que les bolter lourd des véhicules et ceux portable n'ont pas la même taille mais CE SONT LES MÊMES !!!!
La caste de la terre peut avoir réduits leurs taille ;)

[quote]
Le fusil rail c'est non, par-ce que c'est:
1) Une arme lourde.
2) Une arme expérimentale réservée aux cibleurs (et aux drones "snipers").[/quote]

1) et alors??? Les Gue'vesa ne sont pas des guerriers du feu tau, ont peu donc supposer que les taus ce moquent que leurs auxiliaires est des armes lourds ou spécials.
Et le fusil rail joue le rôle de sniper chez les tau,donc une option tout a fait valable.
2)Ou tu la vu ça!?
Si tu regarde bien ton codex tu verras bien que ce ne sont pas des armes expérimental!
Et c'est pas parce-que seul les cibleurs et les drones sont les seul unités du codex a l'utilisé que les humains n’aurais pas le droits :shifty:

Et je suis d'accord pour l’accès a des drones.

Jayrah?Ta pas oublier le lance-missile et le canon a impulsion dans les options? :lol:

A plus Modifié par Arkantos
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[quote]Sa va?[/quote]

Si ça va bien ? Je te remercie, oui.

[quote]Je te rappelle que les bolter lourd des véhicules et ceux portable n'ont pas la même taille mais CE SONT LES MÊMES !!!![/quote]

Enfin bon, dans la GI, ils sont deux à les porter les bolters lourds. Les SdB qui le font seules ont une armure énergétique...
(Très personnellement, j'ai toujours trouvé ça gros d'utiliser le bolter lourd comme une simple mitrailleuse, et les figurines FW du DKK me semblent bien plus vraisemblables, car sur affut roulant).

[quote]1) et alors??? Les Gue'vesa ne sont pas des guerriers du feu tau, ont peu donc supposer que les taus ce moquent que leurs auxiliaires est des armes lourds ou spécials.
Et le fusil rail joue le rôle de sniper chez les tau,donc une option tout a fait valable.[/quote]

[quote]Et c'est pas parce-que seul les cibleurs et les drones sont les seul unités du codex a l'utilisé que les humains n’aurais pas le droits [/quote]

a. Comme dit plus haut, le rôle de l'unité rend l'arme inutile.
b. Dans ce cas là, on accorde aussi le blaster à neutron aux humains ainsi que le fusil kroot.

[quote]2)Ou tu la vu ça!?
Si tu regarde bien ton codex tu verras bien que ce ne sont pas des armes expérimental![/quote]

Je joue mon statut de Prince Démon qu'il est écrit quelque part noir sur blanc que ce sont des armes expérimentales. Ils est cependant fort possible que c'était dans l'ancien dex'.


Pour une unité dont la mission de contre-charge impose la mobilité et la saturation à courte portée, une arme lourde à longue portée tir unique me semble complètement à côté de la plaque.
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Pour commencer, je tiens a rappeler que chacun est libre de donner son avis sur ce post, mais je vous demanderai aussi de respecter les différents. Je ne citerai personne mais sachez que certains termes familiers employés ici laissent croire le contraire.

Alors, avant de répondre aux divers questionnements, j'aimerai juste savoir Magnus si tu possède le Dex GI ? Un simple oui ou non me suffirait. Ce n'est pas pour balayer ton point de vue qui diverge du notre. Mais pour comprendre mes propositions il faut d'abord étudier le profil d'une escouade d'infanterie GI & ses options qui nous sont proposés.

Au sujet des Rails, elles ne sont plus considéré comme des prototypes depuis le dernier Dex. On peut le voir de deux façons : La première est que les cibleurs, qui en sont équipés, ne risquent plus de mourir sous d'atroce souffrance suite a la composition douteuse du Rail & du syteme de Verouillage de cible (premier dex, a la sortie d'un WD). La deuxieme est que cette arme est maintenant produite en série, pour preuve : les drones snipers.
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