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[ETau] 1500pts


nohman

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Pour un tournoi en double avec 250pts de forge autorisé, j'ai eu l'idée de sortir mes Tau que j'ai très peu joué jusque là. ( une partie ou deux et souvent pour de l'initiation ).

C'est une liste qui à le but de jouer de la crisis à foison et en équipe avec un Dark Angel perdu dans l'Ultima Segmentum. ( qui jouera ravenwing )

[u][b]QG[/b][/u]

-Shaso avec lance-plasma, ioniseur cyclique, tirs multiples,2 drones de défense, relais géotactique et verrouillage de cible : 165pts
-2 crisis avec plasma, fuseur, tirs multiples, assistance de tir et 1 avec verrouillage de cible : 169pts

[i]L'escouade tueuse d'infanterie lourde et de véhicules si ils s'approchent trop.[/i]

[u][b]Elite[/b][/u]

-2 crisis avec lance-flammes, canon à impulsion et tirs multiples : 84pts
[i]
Escouade qui va déloger l'infanterie avec ses lance-flammes en Fep.[/i]

-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts
-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts
[i]
2 escouades qui serviront de base de tir mobiles et polyvalente.[/i]

[u][b]Troupe[/b][/u]

-10 guerriers de feu : 100pts
-9 guerriers de feu : 90pts
-9 guerriers de feu : 90pts

[i]Offre une puissance de feu à longue portée correct contre l'infanterie et prendra les objectifs.[/i]

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]

-3 XV9 avec verrouillage de cibles : 240pts
[i]
Tueuse d'infanterie grâce à 18 tirs jumelés de F5PA5 à 18ps.

[/i][u][b]Soutien[/b][/u]

-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts
-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts

[i]Les ouvreurs de véhicules tout simplement[/i]

= 1498pts

Pour une raison économique, je crois que je remplacerai une escouade de broadside par 2 devilfish pour pouvoir rendre mes guerriers plus mobiles. ( bah oui les exo-armures forge world, ça coute un rein).

J'hésite encore à laisser 3 escouades de guerriers...

Si vous avez un avis, des critiques , n'hésitez pas !
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Hello.

Je n'ai jamais jouer avec des crisis de FW par contre j'ai un peu d'expérience avec mes Tau et dans les tournois en double (perso c'était 1000pts ^^). Donc je ne critiquerais pas les XV9 qui m'ont l'air simpa...

Pour le reste voila ce que j'en pense.

[quote]-Shaso avec lance-plasma, ioniseur cyclique, tirs multiples,2 drones de défense, relais géotactique et verrouillage de cible : 165pts
-2 crisis avec plasma, fuseur, tirs multiples, assistance de tir et 1 avec verrouillage de cible : 169pts

L'escouade tueuse d'infanterie lourde et de véhicules si ils s'approchent trop.[/quote]
Je trouve ton QG très cher. Perso je n'aime pas jouer les crisis par 3 car elles sont plus dur à cacher et quand on les perd sa fait un gros trou dans la liste...
De plus tu donnes un relai géo à ton shas'o (donc il sera présent en début de partie) et tu mets des fuseurs à ton escorte. Pour pouvoir utiliser toute ta puissance de feu au premier tour il vaut mieux les équiper de LM.
Le plasma est trop cher (20pts c'est le plasma le plus cher du jeu) et il faut absolument mettre des AT (j'ai l'impression que tu n'en as qu'une).

[quote]-2 crisis avec lance-flammes, canon à impulsion et tirs multiples : 84pts

Escouade qui va déloger l'infanterie avec ses lance-flammes en Fep.

-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts
-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts

2 escouades qui serviront de base de tir mobiles et polyvalente.[/quote]
J'aime bien les crisis en duo. Sa tient plutôt bien la route et sa se cache facilement. Niveau équipement les 2 équipes Firestorm (CI + LM) sont pas mal. Néanmoins j'aime moins la 3 équipes. Une qui marche très bien avec le relai géotactique c'est des fuseurs jumelés avec un lf.
Pour une optimisation pur et dur, il faudrait que tu varies les équipements au sein de tes crisis afin de les différencier lors de la répartition des touches. Ou si tu veut un équipement identique pour 5 pts tu as un chef qui les différencie.

[quote]-10 guerriers de feu : 100pts
-9 guerriers de feu : 90pts
-9 guerriers de feu : 90pts[/quote]
28 guerriers à 1500pts c'est une bonne base. Cependant ils manquent de mobilité. Rajoute au moins un VAB pour allez chercher les objos. De plus pour les fiabilisers un peu un shas'ui avec couteau rituel leurs permet de bénéficier d'un CD de 8 et de toujours pouvoir se rallier. Un must.
Ensuite pour fiabiliser la saturation, les cibleurs sont assez simpa. Une escouade de 5/6 t'apportera assez de touches de DL pour mieux saturer. De plus si tu veut prendre un VAB celui des cibleurs est un peu mieux avec la possibilité d'améliorer les FeP.

[quote]-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts
-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts

Les ouvreurs de véhicules tout simplement[/quote]
Jolie soutien. Cependant je conseil vivement les gyrostabilisateurs qui permettent de bouger et de tirer. Ainsi tu peut te déplacer afin d'améliorer tes lignes de vue, tirer le tour ou tu rentres en jeu (depuis les réserves en déploiement brouillard de guerre)...

Si tu pouvais nous donner quelques renseignement sur la liste DA. Même si je ne connais pas bien ce codex, sa reste des marines et connaitre ce qu'il joue peut aider dans la construction de ta liste.
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AT = Assistance de Tir ?
Si oui, les deux crisis de la suite QG en ont bien une chacun. Je retiens le coup du fuseur, je vais peux-être les changer par des lances-missiles pour une efficacité optimum.

Remplacé les canon des deux crisis lances-flammes par un fuseur me semble une bonne idée pour profiter un max de leur Fep.

Pareil pour le chef d'équipe pour assigner me parait aussi un bon changement.

Les guerriers ne changeront pas ( ils risquent peux-être de baisser en effectifs pour gratter du points ) mais je remplacerai peux-être comme dit plus haut des broadside par des devilfish.

Les gyro, je les mettrai si j'ai les points après modifs.

Pour mon potentiel coéquipier , il jouera ravenwing donc full moto et land speeder.
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[quote]AT = Assistance de Tir ?
Si oui, les deux crisis de la suite QG en ont bien une chacun. Je retiens le coup du fuseur, je vais peux-être les changer par des lances-missiles pour une efficacité optimum.[/quote]
Ah d'accord. Vu que tu as aussi un verrouillage de cible je me suis demandé si un sur chaque garde. N'empêche que je trouve toujours cela trop cher.

[quote]Remplacé les canon des deux crisis lances-flammes par un fuseur me semble une bonne idée pour profiter un max de leur Fep.

Pareil pour le chef d'équipe pour assigner me parait aussi un bon changement.[/quote]
Tu peut y allez les yeux fermé. Je te garanti leur efficacité. Surtout si tu enleves des broadsides.

[quote]Les guerriers ne changeront pas ( ils risquent peux-être de baisser en effectifs pour gratter du points ) mais je remplacerai peux-être comme dit plus haut des broadside par des devilfish.[/quote]
C'est toi qui voit, mais si tu met un devilfish n'oublie pas les cibleurs (Un VAB + Cibleurs équivalent en points à deux broadsides).

[quote]Les gyro, je les mettrai si j'ai les points après modifs.[/quote]
Tu peut remplacer les AT par les gyros c'est le même prix. CT3 jumelée c'est déjà pas mal (pour des Tau) et si besoin est, tu as les cibleurs pour augmenter tes chances.

[quote]Pour mon potentiel coéquipier , il jouera ravenwing donc full moto et land speeder.[/quote]
Bien noter. Mais qui va capturer les objectifs car si je me souviens bien les motos ne sont pas de la troupe? Ou alors je confond...
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Avec le perso spécial , les motos sont des choix de troupes.

Je verrai en jouant si l'escouade QG est trop. Faudra que je test avant le tournoi.

Je vais pas avoir les pts pour les cibleurs et c'est pas le but de la liste ( même si à plus de pts , j'en aurai mis ).

Une CT4 jumelé avec les broadside sera bien pratique pour compenser mes jets de dés foireux.

Merci pour tes conseils. :)
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Salut!

Tout d'abord ça fait plaisir de voir un peu de Tau de promener par ici... Je n'ai vu que 2 listes depuis la remise en fonctionnement du forum!

180 pts les 2 Broadsides avec une assiette retournée? J'avais oublié à quel point les Broads étaient chères!
Dans la plupart de mes listes à 1500 ou moins, je joue du Sky Ray ou HH avec canon Ions. Le Sky est mieux si tu as des Cibleurs. Pour 145 pts avec l'AT (pour les DL CT4) tu as une plateforme anti-transports très enviable. Je les joues par 2 en 1500. Et pour les véhicules vraiment chiants (Land Raider et autres blindages 13-14 les Crisis fuseurs jumelés en FeP font des miracles).
Les XV9 sont belles je te l'accorde, mais pas assez bien à mon goût: 240 pts c'est 2 équipes de 12 GdF soit 24 tirs à 30pas et 48 à 12pas. Plutôt parlant non?
Mais c'est vrai que les figurines sont jolies (déjà dit ça non?) alors ne te prive pas pour les jouer! :)

En résumé: vire toutes ces Broadsides qui coutent la peau des coudes et ajoute des Sky et des Cibleurs (je gratterais des points sur le QG à ta place).

Voilà!

PS: ajoute peut-être des kroots en grattant des points par-ci par-là, ne serait-ce que pour venir filer un coup de main aux motos sur un objo, en faisant une bonne vieille Attaque de Flanc (AdF). C'est assez fragile la Ravenwing: E5 mais 1PV et 3+ pour 33.33333 pts (100pts les 3 motos si mes souvenirs sont bons? j'ai pas mon codex sous les yeux).
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Comme dit au début, le thème de la liste, c'est les exo-armure ( d'où les xv9 en attaque rapide ) donc je ne vais pas remplacer de la broadside par autre chose ( à part du devilfish ). Même si j'aime bine le sky-ray et les cibleurs.

Pour les kroots, j'hésitais au début et j'hésite toujours , faudra que je test si j'ai le temps.
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[quote]QG

-Shaso avec lance-plasma, ioniseur cyclique, tirs multiples,2 drones de défense, relais géotactique et verrouillage de cible : 165pts
-2 crisis avec plasma, fuseur, tirs multiples, assistance de tir et 1 avec verrouillage de cible : 169pts
[/quote]

Configuration intéressante en anti armure terminator, cependant je conseillerais de ne pas donner le relais géotactique, en effet ton unité a une portée très courte, son intérêt principal serait une FeP en ligne ennemie. Dans le cas contraire, une configuration fireknife, à savoir Lance missile (LM ), fusil à plasma ( FP ), AT et système de tir multiple (STM) pour avoir au moins quelques tirs portées moyennes/ longues, et pareil sur le Shas'O un LM en plus du ioniseur.

[quote]-2 crisis avec lance-flammes, canon à impulsion et tirs multiples : 84pts

[/quote]

Si je puis me permettre, une configuration lance flammes jumelés avec lance missile et rien de plus serait plus polyvalente : en cas de chevaliers gris/démons qui FeP ou sont pas des cibles toujours idéales pour les lance flammes, il te reste encore les missiles pour jouer fond de cours, contre un Ork, il serait suicidaire de FeP, sauf sur une escouade de fond de cour ( mais tes XV9 sont là pour ça normalement ;p ) bref mieux vaut rester loin, tirer et quand l'ennemi arrive, bam les deux lance flammes jumelés qui font vraiment très très mal.

[quote]-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts
-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts[/quote]

Pour le même prix tu peux aussi savoir des crisis avec LM jumelé et canon à impulsion, sans STM cependant, mais qui ont l'avantage d'avoir une sacré précision. Quoiqu'il en soit, je déconseille quand même les canons à impulsion, payer une crisis pour ça, c'est un peu du gâchis. Le jour où cette arme sera au fusil à impulsion ce que le bolter lourd est au bolter je dirais pas non, ça nous ferait une arme lourde 3 F6 PA 4 portée 36 pas, en attendant, c'est juste une daube à portée plus faible que le reste de nos armes, avec pour seul avantage d'être de type assaut et de tirer une fois de plus à courte portée qu'un fusil à impulsion... L'intérêt est discutable sachant que les exo armures sont implacables ><

[quote]
-10 guerriers de feu : 100pts
-9 guerriers de feu : 90pts
-9 guerriers de feu : 90pts[/quote]

Si tu tiens à prendre des objos, je conseillerais alors une formaiton en 10 / 8 / 8 et avec les points économisés de payer un shas'ui avec couteau rituel sur l'escouade de 10, ainsi elle pourra tenir un objectif assez sereinement tandis que les autres feront ce qu'elles veulent en parallèle.

[quote]-3 XV9 avec verrouillage de cibles : 240pts[/quote]

Alors dans le rôle de l'anti infanterie, je pense que tu devrais retirer certaines armes. Les XV9 ont des options très intéressantes pour cela, un peu plus que cette option là, en l'occurrence le "Pulse submunitions rifle". Grand gabarit, F5 PA6, aucun couvert autorisé. Ca te fera une escouade à 300 points, mais dans le rôle anti infanterie, poser 3 gabarits comme ça et ensuite mettre les canons à impulsions ça fait pas du bien. Dans le cas où tu souhaiterais aussi te débarasser de certains gêneurs en armure terminator, j'ai aussi ouïe dire que la Fusion cascade est très efficace pour cela. Goutez les joies d'effectuer 6 à 18 tirs F6 PA1... Pour les Tau qui manquent cruellement d'armes anti armure à 2+, c'est juste une aubaine. Dernier conseil : met leur des équipements différents à toutes, de sortes à répartir les blessures. Avec leur endurance de 5, il faut en user et en abuser.

[quote]-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts
-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts[/quote]

Rien à redire, si ce n'est qu'un drone d'attaque en plus pour chacune pourrait être assez utile, c'est toujours +1PV pour l'escouade qui se contrefout des MI.
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Pfouah encore un avis intéressant qui ouvre de nouvelles voies de réflexion et de jeu, je vais avoir fort à faire pour tester tous ça si je joue Tau ( j'hésite encore entre eux et mes salamanders...)

Je me rend bien compte que le canon est pas top par rapport au reste mais ça reste une arme peu chère , qui a portée et un impact correct ( et puis , c'est joli sur une crisis , faut quand même que je soit un peu wysiwyg).

Pour les deux crisis avec lances-flammes, je pensais les Fep pour chopper du vilain qui stagne au fond ( genre pillard ) et du tank qui tache ( si je mets les fuseurs ). D'où l'utilité du relais pour les faire arrivé potentiellement quand il faut. Mais j'hésite maintenant avec ta config lances-flammes jumelées et lances-missiles tout en gardant ce rôle.

Pour les xv9 , je suis limité à 250pts sinon oui, j'aurai un peu modifié leurs armes. ( en passant quelqu'un sait ce qu'est le "blacksun filter " en français ? )

Pour les guerriers , bonne idée, je prend.
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[quote]The Blacksun Filter is a Tau device known to allow them to see at much greater distances during night fighting scenarios[/quote]
En clair c'est l'amplificateur de lumière ( le nom français rend moins bien :( ).

Avec l'amplificateur de lumière et les règles des exo armures on est quasiment toujours assurés de voir au mieux l'ennemi. Dommage que le scénario soit aléatoire pour utiliser ces machins là... Et puis ça marche que sur une seule figurine, devoir le payer à toutes pour en bénéficier c'est un peu la loose.
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