Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 1000 points pour amical


tanguy2508

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vous présenter mon armée d'elfes noirs de 1000 points , un essai, et vous demander votre avis. Au fait où se trouve la section présentation j'ai pas trouvée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].

Cet armée ne servira pas pour des tournois mais pour des parties amicales. La prochaine partie prévu serait contre des nains donc je me suis passée de magie.

[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][b][size="2"]Héros : (141pts/1000pts, soit 14.[/size][/b][/size][/font][/color][/size][/font][color="#330000"][b][size="2"]1% de l'armée)[/size][/b][/color]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b]Maître : 141 points[/b][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]sur Sang-Froid, Crève-Coeur, bouclier, armure lourde [/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][i]Il accompagnera les chevaliers sur sang-froids.[/i][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][b][size="2"]Unités de base : (671pts/1000pts, soit 67.1 % de l'armée)[/size][/b][/size][/font][/color]
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b]30 Corsaires : 350 points[/b] [/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Squale, musicien, porte-étendard,[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"] étendard du serpent de mer : 350 points[/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][i]Ils se déploient au centre et chargent une unité adverse pour l'engluer et permettre la charge des chevaliers sur sang-froids.[/i]
[/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b] 16 Arbalétriers : 170 points[/b][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Maitre du guet, musicien.
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][i]Ils se déploient en arrière et assurent l'avance des corsaires.[/i]
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b]Assassin : 151 points[/b][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Fléaux des hommes, étoiles de lacération [/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][i]Il se cache parmi les corsaires et servira pour les défis[/i]
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][color=#330000][font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=3][b][size=2]Unités spéciales : (190pts/1000pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b][/size][/font][/color]
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b]5 Chevaliers sur sang-froid : 190 points[/b][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]paladin noir avec épée de bataille, musicien, porte-[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]étendard [/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][i]Ils se déploieront sur un des flancs et attaqueront une unité engluée par les corsaires[/i].
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"][b]Total : 1002 points[/b][/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Les corsaires se déploient au centre avec juste derrière eux les arbalétriers. Sur un des flancs les chevaliers sur sang-froids avec le maître se déploient et chargeront une unité bloquée par les corsaires. L'assassin servira pour les défis ou pour abattre les chars avec les étoiles de lacération.[/size][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Je suis assez mauvais en abréviation c'est quoi cpdm ?
[/size][/font][font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif"][size="2"]Merci beaucoup[/size][/font] Modifié par tanguy2508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ton titre qui ne respecte pas les règles (essaye de le faire avant qu'un modo ne s'en charge).
Il manque la stratégie globale pour que nous puissions t'aider. Néanmoins en regardant tes troupes comme ca, pourquoi pas de cpdm sur ton héros? Quand au maître de guet et au squal, je doute de leur intérêt.

Tu comptes jouer l'assassin comment?

Zéro défense magique, a la limite a ce format pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bonjour,

he oui les modos veillent...

donc :

- le tag n'est pas le bon
- la présentation non plus
- pas de milieu de jeu
- pas de stratégie
- (pas de background)

donc je ferme et mp moi ou laerthis pour rouverture pour modification[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]edit : rouvert pour modification[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux quand même un Anneau de Hotek a minima, même sans magie (bien que ça ne marche plus aussi bien qu'en V7). Sauf si tu t'es mis d'accord avec ton adversaire pur jouer sans magie, bien sûr.

Je trouve qu'il manque au moins une unité en plus, quitte à réduire un peu les effectifs des corsaires, genre 5 cavaliers noirs avec arbalètes et musicien (117 points).

Avis perso, ceci étant - je joue pas en environnement dur mais plutôt moyen, par préférence :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assassin va être utilisé pour le CàC il me semble, puisque tu le mets avec les corsaires frénétiques. Etant donné que apparement tu le caches, il ne fera rien jusqu'au premier CàC (ou plus tard). Je trouve dommage de lui prendre les étoiles de lacération puisqu'il ne va pas beaucoup avoir l'occasion de s'en servir. Je lui mettrais plutôt une arme de base additionnelle et le coup fatal ou la Rune de Khaine (+1D3 attaques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire donc les etoiles et je remplace par rune + arme additionnelle . Niveau magie comme les nains n'en sortent pas et que selon son habitude je parie qu'il va sortir maître des runes + runes d'antimagie je n'aligne pas de sorcières. Par contre les cavalier noirs ça va etre dur j'ai juré de rien acheter du mois de juin ... mais j'ai 5 furies sinon .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 furies, tu peux oublier. Elle ne feront rien du tout, à part donner 50 points à l'adversaire.

CPDM= Cape en Peau de Dragon des Mers. Ca te donne un bonus de +1 en svg au CàC et +2 contre le tir, ce qui est quand même sympa. Je te conseille d'en équiper ton personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tanguy2508' timestamp='1307517659' post='1929737']
Bonjour , ok pour la cape mais avec quoi je la fabrique ? Mon dynaste a une cape mais je n'ai pas d'écailles.[/quote]

Soit tu peint la cape façon "écailles", soit tu la sculpte en GS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas cavaliers, 5 ombres ou 5 harpies...
On a trois unités légères en elfes noirs qui sont toutes bien, et très typiques de l'armée.

A mon avis, c'est dommage d'en avoir aucune (bien qu'il faille évidemment pas coller tous ses points dessus, c'est du fragile!), mais bon, si t'as pas les figs, c'est bien normal.

Songe à mettre une de ces unités quand tu monteras à 1500 points, les nains n'aiment pas les trucs qui vont beaucoup plus vite que leurs courtes pattes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500 points je comptais transformer le maître en dynaste et ajouter un porteur de grande-bannière, augmenter un peu arbalétriers et corsaires et rajouter sans doutes des ombres sans armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
5 Chevaliers sur sang-froid : 190 points
paladin noir avec [b]épée de bataille[/b], musicien, porte-étendard
[/quote]

Pourquoi ?
Elle ne te plais pas la lance de cavalerie ?
Car en lui donnant une arme magique, tu empêches ton champion d'utiliser la lance de cavalerie... Donc tu auras une attaque supplémentaire, certes, mais F4 en charge... C'est un peu dommage.
Comme il a été dit (je ne sais plus trop où) plus haut, tu n'as rien en anti-magie, et un anneau d'hotek ne serait pas de refus.
Il te suffit de le donne rà ton champion des SF ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau c'est quand même un peu limité au niveau de la portée. Ceci est ma liste contre des nains ça ne servirait à rien , les nains n'ont pas de magie nan ?
Comme objet magique , le perce-mort ça irait ? Modifié par tanguy2508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre du nain avec ton général sans invu et sans attention messire?

16 arba, a 1000 points c'est quand même relativement crade sur deux rangs.

Sinon effectivement tes champions dans les petits régiments ne servent pas a grand chose.

Sinon je trouve que tu mets beaucoup de points dans un seul régiment, bien mou qui plus est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais zappé cette ligne. Si tu joues contre du nain, hotek ne servira à rien.
Mais pour d'autres parties, la portée n'est pas "trop limitée". 12ps de rayon, ça te fais un cercle de 24ps de diamètre. Tu as de quoi y cacher un bon nombre d'unités qui ont tendance à attirer la magie.

Sinon, je rejoins le post précédent :
Tu n'as rien pour déboîter du nain... A part ton chef sans invulnérable.
L'assassin est cher et pas très utile (15% de ton armée à lui seul), les sangs froids pas assez nombreux ou pas assez protégés (ça part vite à l'arquebuse, ces bêtes là), et les corsaires, ça reste de la force 3... Contre un pack de 15 ou 20 brisefers, tu ne feras presque rien.

Comme c'est du petit format, et qu'il est bon de rester polyvalent, je pense que tu peux essayer de jouer 2 unités de 20 arbalétriers avec etendard, musicien et boucliers. Ca va te coûter un bras (470pts pour les deux unités), mais tu auras suffisamment de tirs pour rivaliser avec les tirs des nains, voire les neutraliser.
Et tu peux toujours passer en formation sur 4 rangs, pour les combats. Tu soutiens ça avec une unité de corps à corps (corsaires par 20, dans ton cas, mais je préfère la garde noire... mais trop chère, pour le coup). Le reste des points peut passer dans un maître avec hallebarde anneau des ténèbres (CT adverse divisée par 2) pour couvrir ton unité de CaC centrale, et un maître sur pégase pour chasser les machines de guerre. Rajouter 1 ou 2 petites unités de harpies serait un must...

Mais j'ai l'impression de changer toute ta liste, pour le coup, donc ce ne sont plus vraiment des conseils...
Le mieux reste de jouer comme il te plais, avec ce qu'il te plais.
(la prochaine fois, j'essaie de caser un chaudron GB dans une liste à 1000pts... dur ^^)

Edit :
Même en restreignant au max, j'arrive à plus de 300pts de persos, ce qui n'est pas légal pour un tel format...
Peut-être avec juste le héros sur pégase ? =D Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, par exemple, je peux enlever l'assassin , avec ses points m'offrir un seigneur boosté à pied qui remplace celui sur sang-froid et qui va chez les corsaires ? Et avec les points restants doit même y avoir moyen de caser une sorcière chez les arbalétriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de points, c'est toujours possible.
Un seigneur boosté à pied va te coûter grand max 230 ou 240pts pour quelque chose de correct. Donc ça rentre dans les restrictions.
Une sorcière en plus à côté, pourquoi pas, mais une niveau 2 avec un ou deux objets va vite taper dans un coût supérieur à 150pts.
Et au final, tu auras environ 400pts de personnages, ce qui ne te laisse que 600pts pour les troupes. Autrement dit, rien du tout.

Si tu veux une sorcière, à mon avis, niveau 1 avec livre de furion c'est suffisant. 115pts, avec 2 sorts.
Par contre, c'est du nain, en face... Donc ça dissipe bien. (joue l'ombre :mrgreen: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.