Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (livre d'armée) - Testudiens


Snikitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis entrain d'essayer de créer un nouveau livre d'armée pour la V8 qui est donc le livre d'armée des testudiens.
Comme je débute dans cet exercice j'aimerai avoir vos commentaires pour pouvoir l'améliorer et peut être pouvoir l'utiliser en jeu.

En attendant vous trouverez le lien ci-dessous, bonne lecture à tous et j'attends vos retours avec impatience.

[url="http://www.archive-host.com/count-1049731-Livre_darmee_des_testudiens.pdf"]Livre d'armée des testudiens[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je métonne que tu n'est pas encore eu de commentaire , car c'est toujours interressant de voire une armée kicool sortir de l'imagination d'un gamer...

Enfin bref , pas grand chose à dire , à part peut être un petit recapitulatif à la fin du dit "livre d'armée" et de quelque illustrations de figurines représentant ces "tortues" ;)
et pourquoi pas un tuto de conversion!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bref , pas grand chose à dire , à part peut être un petit recapitulatif à la fin du dit "livre d'armée" et de quelque illustrations de figurines représentant ces "tortues" [/quote]
+ ajouter des titres à tes chapitres. Le document gagnerait en lisibilité. J'ai eu particulièrement du mal lors du passage du bestiaire à la liste d'armée.

Sinon je n'ai lu que le fluff en détail et j'ai survolé le reste.
Le fluff me parait acceptable et sans rentrer dans le détail des unités/personnages, le choix proposé est assez varié et me parait intéressant.

Si je m'en trouve le courage j'essayerai de lire le document un peu plus en détail.
En tout cas bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement adias59, il faut du temps pour pouvoir réagir à tout un livre d’armée en entier ;)

J’ai lu la liste en diagonale (je n’ai pas trop lu les descriptions fluffiques, donc je pourrai peut-être contredire des choses logiques avec ton fluff). Je ne ferai pas de réflexion sur les caractéristiques et les coûts en points. Je n’ai pas no plus lu les objets magiques et les tatouages.

[b]Mise en page[/b]
• Tu as échangé la place des colonnes d’Attaque et d’Initiative.
• Pour les textes longs, tu devrais les passer sur deux colonnes, ce serait plus digeste à lire.


[b]Règles (un peu pèle-mêle[/b]
• Je ne suis pas certains de la pertinence de la règle Système de Caste, surtout avec autant de niveaux. Ce genre de règle différencie généralement deux types de troupes très différentes (orques et gobelins de mémoire, etc.). Si tu veux garder cette règle, tu devrais ne garder qu’un seul niveau (ou deux plutôt pour les sans caste). Je te propose un truc du genre (avec un nom plus sexy ) Caste Testudienne (Haute) et Caste Testudienne (Basse). Les Caste Testudienne (Haute) ne fuient pas les Caste Testudienne (Basse).

• Pourquoi ne pas regrouper les entrées de Guerriers à Plumes et de Lanceurs de Cocos ? Il y a peu de différences entre eux.

• Le coût de l’option Attaques Empoisonnées ne me parait pas assez élevé. Pour des Chiens du Chaos, elle est à 3pts par exemple.

• Les Pygmés ont la règle Tir Rapide et pas les Guerriers à Plumes, alors qu’ils ont tous deux des sarbacanes. Généralement, ce genre de règle (Tir Rapide ou Tir Multiple) sont pour les armes, pas pour les figurines.

• Pour le Harpon, je ne ferais pas la référence avec l’arbalète. Il vaudrait mieux créer un profil spécial. De plus, la Force 4 de l’arme, Perforant et la possibilité de pouvoir tirer après un mouvement fait peut-être beaucoup.

• De manière générale, il n’est pas utile de créer des règles spéciales pour nommer des règles de base (Statue de Pierre ou Peau Épaisse par exemple). Même Peuple de la Jungle est un peu superflu selon moi. Guide (Forêts) est suffisant je pense. Pas besoin de la renommer.

• Certains personnages n’ont pas Peuple de la Jungle ? Je pense aux Vaudous essentiellement.

• La règle Bras Tentaculaire du Krakuru n’est pas claire du tout. Je fais essayer de faire un formulation à partir de ce que j’ai pu en comprendre (avec une part d’adaptation) : Pendant la phase de corps à corps, le Krakuru peut attaquer une unité ennemie même s’il n’est pas en contact. L’unité ennemie doit être dans l’arc frontal du Krakuru et dans sa ligne de vue et dans les 6ps. Déterminer les touches comme pour un tir. Vous ne pouvez utiliser votre attaque de souffle si vous attaquez de cette manière. Vous ne pouvez attaquez de cette manière si le Krakuru est déjà engagé au corps à corps.


[b]Magie[/b]
• Le sort primaire me parait un chouilla bourrin pour un sort primaire. Il faut au moins autoriser les sauvegardes d’armure.

• Je simplifierai le nombre de tours de la Tempête Tropicale : 1 tour pour la version de base et 1D3 pour la version améliorée.

• La version améliorée du sirt Renforcement ne coûte pas assez chère. Plutôt le double. Regarde comment certains sorts sont améliorés de cette manière dans l’EBR. Ça t’aidera.

• Pour la Poupée Vaudou, au lieu de dire «figurine de taille humaine», tu devrais dire Infanterie. C’est plus dans l’esprit V8. Tu devrais aussi un peu plus détailler ce que peut faire la figurine quand elle est contrôlée. Peut-elle charger une unité amie ? Comment ? etc.


Voilà pour un premier avis un peu détaillé.
Bonne continuation pour ton projet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je suis d'accord pour la majorité de tes critiques.

J'ai juste quelques questions :
- Que veut dire regrouper les entrées pour les guerriers à plumes et les lanceurs de coco ?
- Tu as correctement résumé la règle du krakuru, penses-tu qu'elle soit excessive ?

Sinon merci pour ces commentaires, je pense que cela va bien me faire avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1307307083' post='1928088']- Que veut dire regrouper les entrées pour les guerriers à plumes et les lanceurs de coco ?[/quote]Je veux dire en faire une seule unité. Mais je me demande si je n’ai pas tort puisque tu as une unité en formation normale, et une en tirailleurs. Mais par contre, pourquoi les Lanceurs de cocos n’ont la règle Peuple de la Jungle ?

[quote name='Snikitch' timestamp='1307307083' post='1928088']- Tu as correctement résumé la règle du krakuru, penses-tu qu'elle soit excessive ?[/quote]Je ne sais pas si elle est excessive. Pas forcément si le coût en point le prend en compte. De plus, ce n’est que mon interprétation. Elle pourrait être encore différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà j'ai modifié pas mal en fonction des remarques postées.

En fait les lanceurs de coco n'ont pas cette règles car ils sont tirailleurs et je pense que cela revient au même.

Le krakuru est à 250 points ce qui pourrai sembler être peu cher mais il a également la règle créature marine qui le rend plus difficile à déplacer.

P.S : je remets un lien vers le livre d'armée (le même que dans le premier poste)

[url="http://www.archive-host.com/count-1049731-Livre_darmee_des_testudiens.pdf"]Livre d'armée testudien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de vous présenter la première illustration des testudiens effectuée par Le Lion Rouge,
que je trouve personnellement superbe.

Ca vaux le coup d'oeil.

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/110606105253248587.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai commencé à relire le document, voilà mes premières remarques (quand je ne critique pas c'est que je trouve ça bien ;)) :
_ Harpons : il manque la portée et je ferai une petite modification, ce qui donnerait :
[code]
Portée Force Règles spéciales
Harpon 12ps +1 Perforant, Mouvement ou tir[/code]

_ peau de requin : ce qui me chagrine c'est qu'elle soit meilleur que la peau de dragon des mers des elfes noirs. Je la reverrai à la baisse pour qu'elle ait au plus les mêmes effets.

Pourquoi tous les humains ont-ils un M 5 ?
Sauf très bonne raison pour que tout le monde l'ait, je passerai leur M à 4 comme tout humain.

Le Seigneur tribal n'a que 3 Attaques, est-ce normal ? Si on suit l'évolution normal des persos il devrait avoir 4.

Au vu des caractéristiques d'Initiative je mettrai 6 au prince, 7 au seigneur et 5 au serviteur.

Pour le sorcier et le grand maître vaudou je passerai leur F à 3.

Pour le prince, l'E à 4.

Pour le serviteur, l'A à 2. J'ajouterai une règle spéciale [i]sacrifice[/i] qui si un seigneur ou un prince dans son unité venait à perdre son dernier PV, vous devez effectuer un jet d'attention messire. En cas de réussite, c'est le serviteur qui perd le PV, ou plus s'il s'agit d'une attaque faisant perdre plus d'1 PV (blessures multiples, coup fatal,...).
Peut être restreindre le serviteur à ne servir qu'un maître (désigner un personnage au début de la bataille) et il ne pourra aider que ce dernier.
Et l'obliger à rester en contact socle à socle avec son maître, afin de pouvoir le sauver à tout moment.


La suite pour plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ensemble, je dois te dire que j'aime beaucoup.
Les illustrations sont très belles, et le fluff très intéressant. Et cela permet de sabrer un peu le monopole HL sur tout ce qui est jungle et forêts tropicales.
Un très beau boulot.

Je ne me suis pas trop penché sur les règles spéciales, mais j'ai regardé les profils et coûts en points, et il y a quelques trucs qui me chiffonnent.

[u]1) Au niveau de l'initiative :[/u]
- Dans ton fluff, tu précises bien que les testudiens sont des hommes qui se sont adaptés à la vie de la jungle. D'où le profil légèrement amélioré, et tout à fait compréhensible. Mais initiative 5 pour les guerriers de base, et 6 pour les élites, ce ne sont plus des hommes, mais des elfes :mrgreen:
Une initiative de 4 semblerait bien plus cohérente.
- Ton seigneur a initiative 6, et le héros 5. Tout comme un grand maître de l'empire, et un capitaine. Ils ont oublié leur évolution au vestiaire, cette fois :mrgreen:
Si tu restes sur du init. 5 pour les bases, et 6 pour les élites, il faut passer héros à 7 et seigneur à 8. Comme les elfes.
Sinon, avec base à 4, et élite à 5, tu as le héros à 6, et seigneur à 7. ce qui représente plus que les humains standard, mais moins que les elfes.

[u]2) Au niveau de (quelques) coûts en points :[/u]
- Les guerriers de base (encore eux) à 4 points avec lance et armure légère, ou 5 si tu ajoutes un bouclier. Ca paraît vraiment peu cher.
Un lancier impérial (du moins, ancienne version) faisait 7pts avec le même équipement. Mais avec 1pt de mouvement et 2pts d'initiative en moins. Et sans la règle "guide des forêts".
Il faudrait peeut-être donc à voir à monter un peu leur coût en point.

Une petite parenthèse :
Dans la partie fluff, au niveau des règles spéciales, c'est écrit "guide des forêts" partout, et quand on arrive à la partie liste d'armée, ça devient du "peuple de la jungle" partout. On comprend que c'est la même chose, mais vaut mieux tout homogénéiser.

- La nuée à 40pts, ça paraît cohérent. Mais pas avec endurance 3 !
Une nuée, c'est petit, minuscule,, et ça fait crunch quand on marche dessus.
Là, elles ont la même endurance que tes guerriers :mrgreen:

[u]3) Quelques détails en vrac obtenus en survolant le reste de la liste :[/u]
- Moati à 45pts, pour un profil assez monstrueux, à part le mouvement 3. Et surtout avec immunité aux poisons. Ca paraît pas assez cher, même si ça reste à confirmer. Sinon, en terme de fluff, je les aurais bien vues immunisées à la psychologie. Ce sont des statues de pierre, quand même. Mais là encore, ça fait monter le prix ^^.
- Règle spéciale Komodiran : lorsque les pygmées sont tués, il devient frénétique. Pourquoi ? Y'a un tableau de réaction des monstrers dans l'EBR pour gérer ce genre de cas :P
- Toutes tes grosses bestioles (ainsi que le lance harpon), tu marques "taille d'unité : 1+". Si ce sont des bêtes uniques, il vaut mieux marquer "1" tout court. Quoiqu'une unité de Krakuru, ça doit avoir de la gueule :mrgreen:
- Enfin, je vois que tu donnes des armures légères de base à toute l'armée (ou presque), alors que d'après tes illustrations et le fluff, ça ne semble pas se justifier. A mon avis, tu devrais les mettre en option, afin de permettre à quelqu'un qui veut jouer une armée de guerriers à poil puisse le faire ^^.

Bon, j'espère ne pas avoir été trop virulent dans mes remarques. Si c'est l'impression que j'ai donné, tu m'en vois désolé.
Car comme je te l'ai dit en intro, je trouve excellent ce qui a été fait jusque là, et me permets donc juste de donner mon avis et quelques remarques.

Sinon, juste en passant, est-ce qu'il y a des figurines GW capable de s'intégrer dans une telle armée ? Ou alors il faut voir chez d'autres fabricants ?
(Et dans ce cas, lesquels ?)

Bonne continuation pour la suite, en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos commentaires, et pour répondre à Jaina et Ilmarith :
Je pense donc ramener le mouvement des mes unités à 4 au lieu de 5 et baisser effectivement l'initiative de 1 point ( c'est vrai que si ça devient des elfes <_< ) donc 4 pour unités de bases, 5 pour les élites; 6 pour les héros et 7 pour les seigneurs.

Je pense que cette nouvelle règle pour les harpons et très bien :)
Effectivement problème d'homogénéité pour les règles spéciales désolé :blushing:

Du coup en baissant les caractéristiques je pense que le coup en point et justifié au vu du livre d'armée des skavens, enfin je pense... :ermm:

Pour les nuées et l'endurance 3 c'est vrai que c'est trop, je vais la passer à 2.

Pour les moatis, ils sont habités par les âmes des seigneurs donc pas forcément immunisé à la psychologie

La suite bientôt et merci pour ces commentaires, ils sont très constructifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite ...

alors j'étais entrain de modifier les profils des unités, j'ai enlevé les armures légères de base. Elle sont en options pour les guerriers de tribu (peuvent échanger gratuitement leurs lances contre arme de base et armure légère).
Et pour les guerriers à plumes elles sont en options pour +1 point.

J'ai également descendu les guerriers à plumes à 4 points chacun et à +2 points pour les attaques empoisonnées car il est facile de trouver du poison dans cette dangereuse jungle.

Idem pour les lanceurs de coco, armure légère en option pour +1 point et coût individuel baissé de 1 soit 7 points le lanceur de coco.

Les pygmées ont également perdu leur armure légère mais sans baisser le prix (2 points le pygmées se serait peut être un peu trop non ? :huh: ) mais ils ont également les attaques empoisonnées pour +2 points.


Sinon les moatis sont si peu chers que ça ... je pense pas les immuniser la psychologie car se sont des âmes de seigneurs :ermm: mais sinon combien vaudraient-ils ? 70 points chacun ? :blink:

Pour la règle des komodirans c'est vrai que je n'avais pas fais attention.

J'ai également baissé la sauvegarde accordée par une cape en peau de requin, qui est passée de +2 à +1.
J'ai rajouté la règle "sacrifice" au serviteur.


Alors sinon je ne sais pas comment faire pour trouver des figurines qui s'intègreraient à cette armée, vous pourriez m'aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1308933598' post='1942151']
Sinon les moatis sont si peu chers que ça ... je pense pas les immuniser la psychologie car se sont des âmes de seigneurs :ermm: mais sinon combien vaudraient-ils ? 70 points chacun ? :blink:
[/quote]

Justement, les âmes des seigneurs... Donc des seigneurs morts...
Et les morts (en tout cas les morts vivants) sont immunisés à la psychologie :mrgreen:

Pour le profil, je pense que tu peux vaguement comparer avec celui d'un Lémure (Elfe Sylvain), qui coûte 65pts.
Par rapport au Moati, le Lémure a plus de M, CC, I mais moins de Cd.
De plus, le Lémure a une invu à 5+ (annulée par la magie), et l'immunité à la psycho, tandis que le Moati a l'immunité aux empoisonnées.

A mon sens, les deux se contrebalancent plutôt bien, donc tu peux partir sur le même coût en points (même avec 'immunité psycho pour le Moati).
Voire même mettre leur mouvement à 4. Car 3, ça fait un peu risible.
(Même les trolls ont 5 ou 6 :mrgreen: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu leur mets E6, ténacité, coup fatal, et blessures multiples 1D3...
Et tant qu'à faire, une petite invulnérable.
Genre 2+.

Et tu mets le prix à 300pts par fig :mrgreen:

Je plaisante, bien entendu ^^.

Sinon, pour la peau de requin, tu peux faire tout simplement comme la cape en peau de dragon des mers chez les elfes noirs.
+2 de svg au tir, et +1 au CaC.
Même si un dragon est censé avoir une peau plus épaisse qu'un requin...
A la rigueur, comme ce sont à peu près les mêmes mers, avec les mêmes monstruosités, pourquoi ne pas reprendre tout simplement l'objet "cape en peau de dragon des mers".
En plus, niveau figurines, ce sera plus simple à gérer, puisque tu as les corsaires elfes noirs en plastique qui peuvent te fournir de telles capes.
Alors que des peaux de requins, à moins que tu n'aies une idée précise en tête, je ne vois pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour les figs il y a un post sur le forum qui recense les gammes alternatives, tu devrais pouvoir y trouver des trucs intéressants.

Pour la liste il y a quelques détails génants :
[list]
[*]Seigneur des îles : les points des équipements correspondent plus à des points pour héros.
Bouclier 3, armure lourde 6, cape 6, lance (inutile ou gratuit vu que toujours au premier rang et pas de monture), hallebarde 6, arme lourde 6, arc 8
[*]Serviteur : peut être baisser ses points, il vaut plus chère qu'un capitaine de l'empire pour des caractéristiques moins bonnes et je ne pense pas que les règles spéciales fassent la différence, à moins de rajouter un point de règle pour le sacrifice comme quoi si le héros est retiré de cette façon alors l'ennemi ne rapporte pas de points pour le personnage.
S'il est porteur de la grande-bannière je serais d'avis qu'il perde les règles garde rapprochée et sacrifice.
[*]Guerriers de la tribu : coût en points 5, comme un lancier de l'empire il a l'armure en moins mais l'Initiative pour compenser.
Pour les états-major si l'on se réfère au derniers livres livres d'armées on aurait plutôt 10 pour tous (à confirmer)
[/list]
La suit eune prochaine fois...

Bon courage pour monter ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première lecture, et visiblement après les premières remontées, je trouve que le boulot est de très bonne facture, sans grosse incohérence de règle ni grosbillisme. Je n'ai pas assez de recul pour évaluer la pertinence des points, mais effectivement, tu dois pouvoir trouver du proxy et montrer de belles figs pour appâter un peu plus le chaland :) Bravo à toi pour tout ce travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tous ces messages d'encouragement.

J'ai effectué les petites modifications mentionnées par Ilmarith, à savoir l'augmentation du coût des options du seigneur et diminuer le coût en point du serviteur.

Pour les figurines c'est pas encore ça mais j'essaye de trouver de quoi faire et tous les conseils sont les biens venus.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en divers (livre d'armée) - Testudiens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.