Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste a 2000 pts.


Messages recommandés

Voila alors je vous présente cette liste j'hésite entre cette liste et une autre qui se trouve quelques pages après :P

Q.G = 425 pts

[color="#FF0000"]Seigneur Kaldor Draigo[/color] : 275 pts

[color="#FF0000"]Castellan Garran Crowe[/color] : 150 pts

Elite = 119 pts

[color="#4169E1"]Technaugure[/color], faisceau de conversion, 3 cerveaux-cranes : 119 pts

Troupes = 1291 pts

[color="#808080"]10 Paladins[/color], 4 Incinerator, 1 Marteau Nemesis, Bannière de Confrérie, arme de maître : 600 pts

[color="#808080"]10 Purificators[/color], 4 Psycanons, 4 Hallebardes, 2 Marteaux Némésis : 298 pts
[color="#808080"]Razorback[/color], Munitions psy : 50 pts

[color="#808080"]10 Purificators[/color], 4 Psycanons, 4 Hallebardes, 2 Marteaux Némésis : 298 pts
[color="#808080"]Razorback[/color], Munitions psy : 50 pts

Soutien = 165 pts

[color="#008000"]Cuirassier Némésis[/color], Incinerator Lourd : 165 pts

Total 200 pts

Je vous éxplique ma Strat :
Je place mes cerveau-cranes derriere l'ennemie, de maniere a ce que quand mes paladins arrivent en FeP cela soit plus précis, j'utilise la règle " Brillante Stratégie " pour donner Scout a mes Razorback, je divise mes Esc de Purif. (Bon sa vous vous en doutiez je pense :P) et normalement je devrai charger l'ennemie au tour 2 ac les Purif. et au tour 3 avec les Paladins, (si ils arrivent au tour 2).
Le Cuirassier arrive soit dans mes Lignes pour aidé mes Purificators aux Psycanons ou derrière l'ennemie.
Les Purificators avec Psycanons s'occupent des Véhicules jusqu'a ce que les corps a corps commencent.
Le Technaugure renforcent les couverts de maniêre a ce que j'ai une sauvegarde de couvert a 3+ et utilisera son faisceau de conversion (en plus avec les cerbeaux-cranes c'esr encore plus précis)
Draigo rejoins une Esc. de Paladins et j'utilise Castellan Crowe comme unité de contre-charge.
Alors tout les Commentaires, critiques et tout sa sont les bienvenus ! Modifié par deraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en rappelle dommage, cela aurait été comme un piège qui se referme :P
Mais les cerveau-cranes peuvent etre a la limite de la zone (13 ps) et dans ce cas la mes unités arrivant en FeP jettent 1D6 de moins dans leurs zone car c'est 12ps a partir du cervau-crane le rayon du bonus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Technaugure renforcent les couverts de maniêre a ce que j'ai une sauvegarde de couvert a 3+ et utilisera son faisceau de conversion (en plus avec les cerbeaux-cranes c'esr encore plus précis)[/quote]

Tu voulais dire UN couvert je pense (oui je pinaille :whistling: )

Sinon, on peut dire que ta liste est originale, utiliser de l'élite en troupe c'est couillu et surtout des paladins :lol: Sur le papier c'est pas mal, mais si j'ai bien compris sur la table, au déploiement il y aura juste le techmarine ? Parce que je sais pas si tu peux te diviser en escouade de combat et en mettre une en réserve et une sur la table.

Après je pense que ça va être un peu quitte ou double, si tes paladins se ratent sur leur FeP ça risque de roussir un peu.

Quant au servo-crane, ne les met pas trop trop près de l'adversaire parce que si tes réserves trainent il risque de te les désactiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, juste mes Purificators avec Psycanons je ne les mets pas en réserve, car avant le corp a corp je compte beaucoup sur eux pour qu'ils s'occupent des chars ennemies ou des créatures monstrueuses Modifié par deraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : liste sympa et original, mais tributaire de l'autorisation des personnages spé en tournoi^^

Ce qu'il faudrait changer en gros, à mon avis :
- le techmarine ne me parait pas pertinent dans cette liste. Tirs pas toujours à puissance maximum, cher pour juste un bonus de +1 au couvert.
- ton sous nombre serait plus facilement compensé par un incinerator lourd sur le cuirassier, plus efficace pour rammoner les hordes.
- enleve les fulgurants des razorbacks. En effet, ils ne pourront pas tirer en mouvement à cause de leur force 5 qui annule "arme défensive"
- regrouper les 2 escouades de paladins en une seule avec le meme équipement. exactement le meme effet en scénario objectifs et permet de gagner un kill points en scéanario annhilation.

Avec les points gagné (149pts) je te propose :
- un assassin vindicare. pouvant gerer personnages, gros char, armes spéciales et lourdes et bénéficiant aussi d'un couvert amélioré.
ou
- des munitions psy et une banniere (cette derniere bénéficie aussi au personnage) sur les paladins en une seule escouade. ça augmentera à la fois leur puissance de tirs et de corps à corps.
- un téléporteur sur le cuirassier le rendant beaucoup plus dangereux.

Il reste 29pts : soit un espadons ou alors des armes de maîtres sur les psycanons des paladins ou sur les marteaux.

Niveau stratégie :
- Je ne pense pas que la FEP soit adéquate à ton armée. Une grosse escouade de paladin sera quasiment indéboulonable.
- la brillante stratégie sera surement pour scout afin de gagner une phase de mouvement, mais contre attaque sur des escouades avec 2/3 attaques minimum peut etre aussi un bonus alléchant. l'opé peu etre utile en cas de scénario à objectif, surtout sur un cuirassier plus mobile.
- j'ai peur que t'es razorback prennent cher, mais tu en a besoin quand même.
- le splitte en fonction des scénario bien entendu.
- je suppose que tu joue kaldor à la pointe de l'assaut et crow en contre attaque défensive pour tes gardiens d'objectifs. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deraya' timestamp='1307469208' post='1929476']
Voilà j'ai modifier la liste, mais j'ai gardé le Technaugure car je veux vraiment utiliser les cerveaux-crane, d'autant plus qe je joue souvent contre un joueur Tau qui utilise 50 kroots
[/quote]

S'il les joue en attaque de flanc, les servo-crane ne serviront à rien. Par contre, s'il les joue avec le mouvement scout, à la limite ... mais si je me souvient ils ont pas de save, donc ça va être le tir aux canards dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.