Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions pour débuter...


God of Chaos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions sur Epic dont je ne trouve pas la réponse dans le corpus de règles.

- Où se trouve la valeur en point de chaque unité/formation?

- Y a t'il un quelconque schéma d'organisation? Genre dois-je mettre un commandeur des troupes de base etc ou est ce que je peux décider de mettre 90% d'aviation ou de tanks?

- Quelles sont les gammes alternatives viables pour les décors et armées? (Au pire je peux faire une recherche je sais mais quitte à poser la question aux connaisseurs du genre;) )

Merci pour vos futures réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour Epic Armageddon : il existe une multitude de listes qui imposent un cadre de troupes disponibles.
Suivant les dites listes, il est possible de faire des armées 100% titans, 100% infanterie, 100% tanks, voire même 100% avions (uniquemement chez les SM avec que des Thunderhawks et des Barges de débarquements vides ... c'est idiot, mais c'est réalisable ... et c'est même probablement jouable ! ^^).

Certaines listes aboutissent à un noyau quasi incontournable avec un choix de formations annexes. Et d'autres listes à côté offrent une variété totale d'une partie sur l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1307470851' post='1929499']On peut vraiment faire une légion titanique...faudra que je regarde ça de plus prêt!! :clap:[/quote]
Oui !
Si ce n'était pas possible de le faire à Epic, quel jeu le permettrait-il ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : je n'ai pas trouvé le schéma d'organisation d'armée. La GI me botte pas mal, mais je n'ai pas envie de mettre du piéton...est il possible de mettre genre 4 ou 5 leman russ, 3 basilisk, un warlord, puis quelques vulture et hydres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est pas possible de composer son armée à l'unité près comme à W40k, normal l'échelle est largement différente.

Ainsi, une compagnie blindée de la Garde Impériale est constituée de pas moins de 9 Leman Russ (ni plus, ni moins). Elle peut, par exemple, être soutenue par une batterie de 3 Hydres et/ou un titan de classe Warlord.

Tout est expliqué dans le livre d'armée FERC ou dans les règles de base téléchargeables sur le site de Games Workshop.

N'hésite pas non plus à nous rejoindre sur epic_fr où tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions (et bien plus ;) ). : http://epic-fr.niceboard.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de liste pour voir si j'ai compris un peu.

3000pts de dark angels appuyé par un poil d'aviation et un titan.

[b]Formations[/b]
Formation de land raiders 400

Formation de land raiders 400

Formation terminator 325 Amélioration 2 dreadnought 100 et un commandant suprême (parce qu'il en faut un si j'ai bien compris) 100

Formation terminator 325 Amélioration 2 dreadnought 100

Formation de land speeders 200 5 tornados 50

[b]Appui [/b]
2 chasseurs thunderbolt 150

Titan warlord 850


Donc si je ne me suis pas trompé, on a les choix obligatoires (le commandant et une certaine base de troupes), des améliorations à droite à gauche sous forme d'upgrades de véhicules; et les 33% de soutien (ici 1000 tout pile).

Alors est ce que je dois tout reprendre de zéro ou est ce que je peux commencer à approfondir ma lecture des règles avancées? Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti de quelle liste d'armée ? La liste SM du bouquin de règles ?
C'est un bon début, mais les listes du bouquin de règles ont été révisées :
[url=http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=69&t=18260]Listes SM NetEA[/url] (celles que j'utilise)
[url=http://www.epic40k.fr/]Accès aux listes "FERC"[/url] que je n'utilise pas, mais qui sont en français.

Révisée ou non, les listes SM sont similaires. Et il n'y a aucun choix obligatoire, juste des formations principales qui permettent ou non de prendre des améliorations.
Donc le Commandant Suprême n'est PAS obligatoire, même s'il reste extrêmement utile.

Evite les Dreadnoughts en améliorations des Terminators car ils forment un même groupe. Et comme les Dreadnoughts ne peuvent pas se téléporter, eh ben les Terminators n'ont pas le droit de le faire non plus (ce qui est con, car le grand atouts des Terminators, c'est leur capacité à se téléporter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut moi qui tapait un trip sur les figs de dread...

Mais au niveau des règles, comment la communauté fonctionne t'elle? Chacun utilise sa version?
Les profils d'unités changent ou pas? Car si c'est juste une organisation alternative je pense pas que ça gène;)

Bon je me mets sur le pdf voir ce que c'est:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, tout le monde utilisent les mêmes règles mais on utilise pas les mêmes livres d'armées. Les codex sont pensés de manière différentes dans chaque type proposé.

Il y a les codex french ERC, les codex epic UK et net EA. Les deux premiers groupes de codex se mixent assez facilement. Les codex net EA gardent une spécificité dû à leur méthode de fabrication. En googlisant les différents noms de groupes, tu devrais assez facilement retrouver tout cela. Encore plus facile, viens sur epic fr, forum des joueurs epic francophones et tu devrai y trouver ton bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer God of Chaos, les codex F-ERC (les listes d'armées et les stats revisitées par la communauté francophone) sont majoritairement utilisées en France jusque dans les tournois et autres manifestations mises en place dans l'hexagone. Tu peux te baser sur ce travail sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.