Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Question : quelle arme sur mon Razorback ?


amareux

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai une question pour vous, tacticiens Blood Angels. je ne sais pas quelle arme mettre sur la tourelle du Razorback de la Compagnie de la Mort. Voici ma liste, en espérant que vous arriviez à trouver ce qui manque dans ma liste. (a priori, elle manque d'antichar, et sachez d'un de mes adversaires réguliers à un prédator lascan et dread... lascan aussi. Ils me font peut ceux là, j'aimerai bien les faire péter assez rapidement...)

[b][color="#FF0000"]- Dante : 225 pts[/color][/b]
[i]Il FeP pour avec la Garde Sanguinienne pour tomber là où ça fait mal... Je pense au milieu de la zone de mon adversaire, qui souvent, est très mal protégée...[/i]

[color="#FF0000"][b]- 5 Gardes Sanguiniens : 265pts[/b][/color]
-Masques Mortuaires
-1 Moufle
-1 Bannière
[i]la garde de Dante (qu'est-ce qu'elles sont belles ces figs...). La moufle est là au cas. (mon adversaire a un autre dread..). Et la bannière, elle est plutôt pratique, et tellement classe.[/i]

[color="#FF0000"][b]5 Compagnons de la Mort : 155pts[/b][/color]
-2 membres supp.
-1 moufle
-1 épée énergétique
-1 pistolet plasma

[color="#FF0000"][b]Tranqport assigné : Razorback : 105pts[/b][/color]
- Arme ??????????
-Blindage renforcé
[i]L'escouade se trouvera surement un rôle sur le moment.. Le char a un blindage parce qu'il me restait pile 15pts à la fin... Ma question est ici : quelle arme sur la tourelle ?![/i]

[color="#FF0000"][b]Escouade Tactique : 200pts[/b][/color]
-5 membres supp
-1 lance-missiles
-1 canon laser
-1 épée énergétique
-bombes à fusion
[i]Escouade de fond de cours, à planquer dans un décors, et à splitter si on est en annihilation. Elles ont un rôle en antichar avant tout.[/i]

[color="#FF0000"][b]Moto d'assaut : 50pts[/b][/color]
-1 Multifuseur
[i]Là aussi, rôle antichar, et grande mobilité. Et puis un tir de Multifuseur dans l'oeil d'un terminator, c'est bien aussi.[/i]

Voilà donc ma liste. Sachez aussi que c'est celle là que je jouerai, que j'ai envie de jouer. Ne me dite pas, prend plutôt ça ou ça, ce n'est pas le but du post ;)

Donc : que mettre sur la tourelle du Razorback ?
Rien ? Utiliser les 35 pts pour autre chose ? -> Quoi ?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu veux une réponse uniquement pour ton Razorback, je laisserais le bolter lourd, tu as déjà pas mal d'antichar, tu gagne 35pts, en bidouillant un peu (au hasard virer la bombe à fusion des tactiques ou autre...) tu peux te payer une autre moto d'assaut avec multi-fuseur.


Pour plonger un peu plus dans le sujet, personnellement Dante + Garde Sanguinienne dans un format a 1000pts c'est extrêmement coûteux (50% de ta liste tout de même, et bien qu'elles soient puissante ils peuvent se faire atomiser en un rien de temps). Tu peux par exemple prendre 2 escouades de 5 marines d'assaut ou une escouade de 10 très bien boosté. Pour Dante, un Réclusiarque avec réacteurs fera du très bon boulot couplé avec les marines d'assaut cité plus haut (relance de jet pour toucher lors d'un assaut).
Mais je comprend ton envie de jouer ces figurines vu l'aura qu'elles dégagent.

Quoi qu'il en soit, tu n'as qu'une seule troupe opérationnel pour les objectifs (lcdlm n'en n'étant pas une) ça sera difficile à gérer !
Infos en vrac :
-Tu ne peux pas avoir un canon laser ET un lance-missiles sur ton escouade tactique, si tu veux les jouer fond de cours sans les scinder prend un lance-plasma à la place du lance-missiles
-Pourquoi une arme énergétique et bombes à fusion sur le sergent tactique ? il n'aura probablement pas le temps de les utiliser, un combi-fuseur ou plasma est préférable
-Personnelement j'enleverai l'épée énergétique de lcdlm

Tu économisera pas mal de points.

Mais je garderai le bolter lourd sur le Razorback tu manque d'anti-troupes :)

J'espère que ça t'aidera !

Bonne chance Modifié par Makariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

pour commencer, Dante à 1000 pts, c'est limite, il vaut à lui seul 22% de ton total de points, ce qui est assez énorme.

La garde sangui est sympa, mais si tu FeP, ils ne pourront que tirer, si ton ennemi est pas con, il va te charger avec un LF, tu risque d'y passer.

Ensuite, la CdlM ne pourra pas entrer dans ton razorback (ils sont 7 pour une capacité de 6). En parlant de celle-ci, je pense que soit un moufle seul soit 2 épée NRJ sont bien, mais un mix des 2, bof bof.

Le Razorback, c'est vrai que les CL serait sympa, car c'est un peu limite en anti-char si l'ennemi sort une full mech ...
Sinon, des CA jumelés c'est bien aussi :)

L'escouade tactique, il y a 2 armes lourdes ==> impossible ^^

Moto d'assaut: RàS

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton escouade tactique n'est pas possible
C'est une arme d'assaut et une arme lourde or là tu as deux armes lourdes
(au pire fait une devastator de 5 et des vétérans d'appui de 5
La copmpagnie de la mort sans chapelain c'est vraiment dommage, qui plus est dans un véhicule qui n'est pas d'assaut.
Cela ne permet pas de conclure le rôle que tu veux donner à ton razorback
(au pire mets leur des bolters (règle implacable)si il n'a pas de chapelain , tu perdras une attaque au corps à corps mais de toute façon ton adversaire va surement tout faire pour t’empêcher de charger, ce qui ne devrait pas être compliqué...)
conclusion global
Enlève le masque de la garde ,ça sert à rien si Dante rejoint l'escouade
Enlève l'épée énergétique de la compagnie de la mort et tous en bolter ou met leur un chapelain( en tout cas pas ultime sans véhicule d'assaut): le moufle servirait quand même à dissuader une charge
repense ton escouade tactique ou passe la en deva si tu veux vraiment des armes lourdes, ou en assaut si tu veux profiter des avantages du codex blood
Surtout que la garde devient de la troupe avec Dante.
Si tu veux saturer de la troupe ou du blindé léger avec ton razorback prends le canon d'assaut ,sinon canon laser et lance plasma jumelé pour gérer l'élite ou du blindé plus lourd.
Je sais que ce n’était pas le but de ton post que je réponde comme ça mais en voyant la doublette de masque mortuaire et les deux armes lourdes à la tactique j'ai pas pu...

Edit; Grillé pendant l'ecriture de mon post. Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci beaucoup !
Vous avez bien fait de répondre, il y a 2 grosses erreurs dans la liste ! Je la refais de suite, en suivant vos conseils.

Concernant Dante : je suis parfaitement conscient qu'à 1000pts, c'est pas forcément le meilleur choix. Mais j'aimerai agrandir assez vite par la suite, en ajoutant 500pts à la force existante, sans rien toucher, pour arriver à 1500. Là je pense qu'il servira plus.

[quote]Si tu veux une réponse uniquement pour ton Razorback, je laisserais le bolter lourd, tu as déjà pas mal d'antichar, tu gagne 35pts, en bidouillant un peu (au hasard virer la bombe à fusion des tactiques ou autre...) tu peux te payer une autre moto d'assaut avec multi-fuseur.
[/quote]
ça me parait intéressant. ;)

[quote]-Pourquoi une arme énergétique et bombes à fusion sur le sergent tactique ? il n'aura probablement pas le temps de les utiliser, un combi-fuseur ou plasma est préférable[/quote]
La fig était classe :D. Je change ça, le combi fuseur me semble une bonne idée, connaissant mon adversaire.

[quote]-Personnelement j'enleverai l'épée énergétique de lcdlm[/quote]
Elle fait pas l'hunanimité cette épée.. Je l'enlève, ça ferra des points.

[quote]La garde sangui est sympa, mais si tu FeP, ils ne pourront que tirer, si ton ennemi est pas con, il va te charger avec un LF, tu risque d'y passer.[/quote]
:rolleyes: Je dirais rien, de peur que mon adversaire me lise...

[quote]Ensuite, la CdlM ne pourra pas entrer dans ton razorback (ils sont 7 pour une capacité de 6)[/quote]
Ah, cette fois j'ai pas fait de boulette ! En fait, l'effectif minimum d'une CdlM, c'est 3 membres, les 2 supp sont là pour porter l'effectif à 5. (Un Réclusiarque ou un chapelain les accompagnera par la suite..)

[quote]au pire mets leur des bolters (règle implacable)si il n'a pas de chapelain , tu perdras une attaque au corps à corps mais de toute façon ton adversaire va surement tout faire pour t’empêcher de charger, ce qui ne devrait pas être compliqué..[/quote]
Trop tard, les figs sont montées depuis un moment, et les bolters utilisés autre part.

Voici la nouvelle liste :

Les changements :
-la tactique repensée
-Les masques ont sautés
-finalement, Makariel m'a convaincu, je le laisse en bolter lourd jum. pour gagner des points et de l'anti infanterie.

[b][color="#FF0000"]- Dante : 225 pts[/color][/b]
[i]Il FeP pour avec la Garde Sanguinienne pour tomber là où ça fait mal... Je pense au milieu de la zone de mon adversaire, qui souvent, est très mal protégée...[/i]

[color="#FF0000"][b]- 5 Gardes Sanguiniens : 240pts[/b][/color]
-1 Moufle
-1 Bannière
[i]la garde de Dante (qu'est-ce qu'elles sont belles ces figs...). La moufle est là au cas. (mon adversaire a un autre dread..). Et la bannière, elle est plutôt pratique, et tellement classe.[/i]

[color="#FF0000"][b]5 Compagnons de la Mort : 140pts[/b][/color]
-2 membres supp.
-1 moufle
-1 pistolet plasma

[color="#FF0000"][b]Tranqport assigné : Razorback : 70pts[/b][/color]
-Blindage renforcé
[i]L'escouade se trouvera surement un rôle sur le moment.. Le char a un blindage parce qu'il me restait pile 15pts à la fin...[/i]

[color="#FF0000"][b]Escouade Tactique : 190pts[/b][/color]
-5 membres supp
-1 lance-plasma
-1 canon laser
[i]Escouade de fond de cours, à planquer dans un décors, et à splitter si on est pas en annihilation.[/i]

[color="#FF0000"][b]Moto d'assaut : 50pts[/b][/color]
-1 Multifuseur
[i]Là aussi, rôle antichar, et grande mobilité. Et puis un tir de Multifuseur dans l'oeil d'un terminator, c'est bien aussi.[/i]

Merci encore à vous les gars ;)

La ça va mieux. Maintenant qu'on a réglé ces problèmes, que l'arme de tourelle est trouvée, et que la liste est refaite, il me reste 85pts. J'ai d'autres questions :
Est-ce que je garde le pistolet plasma dans la Compagnie de la Mort ?
Qu'est ce que je fais de ces 85 pts ? Land Speeder ? Sccout ? Une autre Moto ? Grattez quelques points pour un Wirlwind ?

Je m'en remets à vous.

Amareux

[EDIT] : j'ai un faible pour le Land Speeder... Je le vois bien en Bolters lourds / lance Missile Typhoon... Donc là, l'idée c'est de mettre ça, de virer le pistolet LP de la CdlM... et il reste 10pts. Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! C'est déjà mieux et plus jouable pour toi je pense :)

Personnellement, j'enlèverai le pistolet à plasma de lcdlm et je prendrai un rhino tout bête pour transporter 5 de tes tactiques qui pourront aller chasser du tank léger avec le lance-pasma. Le porteur sera partiellement à l'abri dans un chassis, tu pourra même les faire sortir pour délivrer une jolie rafale à moins de 12pas si une escouade adverse est trop menaçante. Et avec ça une autre moto d'assaut multifuseur.

Sinon autre variante, toujours pareil on enlève le pistolet à plasma de lcdlm. Tu change le lance-plasma de tes tactiques par un fuseur (tu gagne encore 5 pts), et tu te paye un autre razorback à 55pts tout bête, tu perd les postes de tir mais tu gagne un bolter lourd. Plus une moto d'assaut multi-fuseur biensur !

Ou encore, on continue à virer ce pistolet à plasma (qui a dit que j'aimais pas ça ?), tu te paye une escouade de scout sniper avec cape de camouflage, ils pourront te tenir un objectif avec une bonne couverture et des tirs qui pourront être très très utile face à de la troupaille. En théorie il te restera 10 pts, tu pourra acheter soit un lance-missiles ou bolter lourd pour tes scouts, ou une arme combinée pour ton sergent tactique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça peut être bien d'avoir un prêtre réacteur avec la garde et Dante car quitte à mettre tous ses œufs dans le même panier autant qu'il soit blindé( surtout si t'est sur que ton adversaire n'aura pas de vindicators).
Et peut être un autre pistolet infernus sur la garde si tu compte chasser son dread en fep avec la garde et Dante( ce serait bête de craquer le tir de Dante et de se faire charger par un dread.
ça ferait pile 85 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis bien d'accord avec farscape, quitte à blinder ton QG, autant le faire bien résistant :P
Cela dit, si tu veu chasser du blindage avec, pourquoi ne pas prendre une Garde d'honneur à Dante et tu utilise les fig de la Garde Sanguinienne (perso c'est comme ça que je fait).

Personnellement je pencherais sur une deuxième moto d'assaut histoire d'assurer le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.