Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Liste 1000Pts


Angelo

Messages recommandés

Je propose une liste pas forcement dans une optique d'optimisation pure et dure, mais je demande vos avis pour savoir si elle est compétitive...

[b][i][color="#FF0000"]QG[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]278Pts[/color][/i]

[b][i][color="#0000FF"]Autarque édition "deluxe"[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]155Pts[/color][/i]
- Motojet
- Mandibules
- Lance Laser
- LM Faucheur

[i]Une configuration qui partage les avis; elle parait tellement belle sur le papier mais après, dans le coeur des combats, c'est une autre histoire....[/i]

[b][i][color="#0000FF"]Grand Prophète édition "deluxe"[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]123Pts[/color][/i]
- Pierres-Esprits
- Lance Chantante
- Malédiction / Guide

[i]Un "classique" chez les eldars, c'est un Méga-Booster d'unité, notamment chez les Vengeurs où il est rattaché.[/i]

[b][i][color="#FF0000"]Elites[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]270Pts[/color][/i]

[b][i][color="#0000FF"]Dragon de Feu (x10)[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]160Pts[/color][/i]
- 10 Fuseurs
+[i][b]Transport Assigné :[/b][/i]
[b][i][color="#0000FF"]Serpent[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]110Pts[/color][/i]
- Canon Shu jum.
- Pierres-Esprits

[i]Un "classique" du GrosBill qui peut poutrer n'importe quoi, c'est même assez OverKill...[/i]

[b][i][color="#FF0000"]Troupes[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]449Pts[/color][/i]

[b][i][color="#0000FF"]Vengeurs (x10) dont Exarque[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]152Pts[/color][/i]
- 9 Catapultes ShuV
- 1 Double Catapulte ShuV pour l'Exarque avec [i]Grêle de Lames[/i]
+[i][b]Transport Assigné :[/b][/i]
[b][i][color="#0000FF"]Serpent[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]145Pts[/color][/i]
- Lance Ardente jum.
- Pierres-Esprits

[i]Encore un Combo qui a prouvé son efficacité...[/i]

[b][i][color="#0000FF"]Motojets (x6)[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]152Pts[/color][/i]
- 4 Catapultes Shu jum.
- 2 Canons Shu

[i]Bonne unité de harcèlement, notamment avec l'Autarque.[/i]

[b][i][color="#FF0000"]Total:[/color][/i][/b] [i][color="#008000"]997Pts[/color][/i]

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Angelo' timestamp='1307741427' post='1931818']
Des avis ?
[/quote]
Ouep. Je vais te donner le mien, après ça vaut ce que ça vaut, surtout à c'te heure :innocent:


Alors bon d'abord, pure question de forme, m'enfin:
[quote name='Angelo' timestamp='1307741427' post='1931818']
[b][i][color="#0000FF"]Dragon de Feu (x10)[/color][/i][/b]_[i][color="#008000"]160Pts[/color][/i]
- 10 Fuseurs[/quote]
Les Ddf auront toujours un fuseur, c'est marqué dans le 'dex, logiquement on l'a tous, donc c'est useless comme ils disent les rosbeef.


A l'inverse, ton idée de stratégie/tactique, beh elle est pas écrite dans le codex, elle. Du coup, mettre trois lignes sur le sujet avant ou après ta liste c'est apprécié.
(D'autant plus que t'en est pas à ton premier post, t'es censé savoir comment ça marche. Bref, je suis pas modo)
Arf remarque y'a les lignes en italique là en dessous de chaque unité. Mais euh c'est bizarre t'expliques pas comment tu comptes t'y prendre mais tu relèves un à un les défauts de ta liste 8-s

Alors ben, le truc c'est que c'est très deluxe tout ça... Très très équipé.

Donc GP chez les vengeurs, autarque avec les motos, et dragons...
Ca te fait quand même QUE trois unités. En tout et pour tout. Les eldars sont déjà hyper chers de base, si en plus t'en rajoutes :huh:

En fait je dirais que c'est une question de goût quoi. Quand on inverse les rôles avec mon adversaire le plus courant, il joue un peu comme ça aussi. Moi je trouve ça trop aléatoire.

Les 10 dragons tu le dit toi même, c'est overkill. Moi je dirais même overkill ++, même si du coup j'imagine que tu leur assignera l'éliteux et la grosse svg en plus des blindés. Faut être sûr de son coup pour jouer comme ça: au moins t'as de figouz, pcq elles coûtent chères, au plus ton armée ne tolère pas l'erreur puisque la moindre perte est très très significative.

Et puis bon en prise d'objos, t'as deux petites unité opé, retrouves toi avec un GI en face qui aligne deux basilisk il te crame tes motos, très vite ensuite il met tout son antichar sur le serpent avec tes vengeurs et pouf t'es plus capable que de contester... Dommage, quoi.
Les motos c'est jamais que des marines quand même, certes avec le mvt en plus m'enfin ton mouvement peux pas te sauver indéfiniment. En ce qui me concerne en tout cas, ça n'a jamais suffit.

Regarde tes coûts par section: (j'arrondis) 450 pts de troupes, alors que élite et QG font à eux deux 550 pts. Et la moitié de ces 550 pts sont sur deux figurines!!! :ermm:

Alors après je connais des gens qui jouent les prises d'objos comme des annihilation... C'est un style quoi, m'enfin...

Je sais pas. Je suis un peu fatigué aussi. On verra ce que les autres en disent demain.

AMHA a moins que tu sois un dieu de l'estimation, du placement, du timing et du choix des cibles c'est pas jouable. Mais c'est peut être que je suis c** aussi :lol: :lol:

Détailles un peu mieux comment tu comptes jouer ça, parce que là je vois vraiment pas.


Tincho. Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Bon moi je suis plutot du matin, mais je suis du meme avis que le Tincho : c'est du deluxe très très condensé tout ca !
En terme d'optimisation, ta liste n'est pas molle mais trop quitte ou double : soit tu arrives à utiliser tes gros blocs et c'est bien parti, soit ton ennemi gère une de tes unités avant que tu t'en serves (dézignuer les ddfs, etc) et là c'est pas loin d'etre fini.

Exemple typique des fuseurs : mieux vaut les répartir quitte à envoir moins, que de tout mettre dans une unité pouvant gérée en une fois :
- 10 ddf ca se casse très facilement ; il suffit que ton ennemi n'aie pas de cible à leur hauteur, tu vas les sortir pour griller un tank, et derrière une salve de bolter et ton unité ne servira plus à grand chose
- l'atout des eldars c'est leur mobilité permettant aux unités de se supporter mutuellement : meme si tes fuseurs sont dispersés, si tu veux mettre tout le paquet sur une cible, en général tu peux le faire très facilement !

Donc ici par exemple je ne prendrais que 5 ou 6 dragons de feu, je virerais les lances ardentes, je mettrais un fuseur à l'autarque ; et pour compléter l'antichar tu peux te payer un archonte avec les motos (ou deux en séparant les escouades) --> tu as ainsi une puissance antichar moindre mais plus difficile à gérer car mieux répartie et moins one shot.

Enfin si tu décides de rester sur le trip 10 DDF, je prendrais un exarque avec pique de feu ; avec une telle escouade il peut etre en effet intéressant de tirer de loin (la pique de pouvoir et tueur de char compensant la perte des 2d6 de pénétration). Enfin tout ca c'est pour plus de point que du 1000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grand Prophète édition "deluxe"_123Pts
- Pierres-Esprits
- Lance Chantante
- Malédiction / Guide

Un "classique" chez les eldars, c'est un Méga-Booster d'unité, notamment chez les Vengeurs où il est rattaché.[/quote]Le classique, le vrai, il a des runes de protections.

D'ailleurs, sur une aussi grosse unité de vengeurs, guide ne sert pas autant que ça. Avec juste malé, tu sèches déjà tes 5 marines d'un coup.

[quote]Autarque édition "deluxe"_155Pts
- Motojet
- Mandibules
- Lance Laser
- LM Faucheur

Une configuration qui partage les avis; elle parait tellement belle sur le papier mais après, dans le coeur des combats, c'est une autre histoire....[/quote]Fusuer, c'est mieux et moins chère.

[quote]Dragon de Feu (x10)_160Pts
- 10 Fuseurs
+Transport Assigné :
Serpent_110Pts
- Canon Shu jum.
- Pierres-Esprits

Un "classique" du GrosBill qui peut poutrer n'importe quoi, c'est même assez OverKill...[/quote]Le vrai classique, c'est par 5/6. Là, tu peux à peu près jamais les utiliser comme il faut. En règle générale, ils feront un tir, et seront trop près de l'ennemi pour espérer survivre. Du coup, quitte à les utiliser en antichar jetable, autant les prendre par moins.


[quote]Motojets (x6)_152Pts
- 4 Catapultes Shu jum.
- 2 Canons Shu

Bonne unité de harcèlement, notamment avec l'Autarque.[/quote]Split en deux et vire les canons. Au moins, tu commenceras à pouvoir tenter de gagner à l'objo.

[quote]Vengeurs (x10) dont Exarque_152Pts
- 9 Catapultes ShuV
- 1 Double Catapulte ShuV pour l'Exarque avec Grêle de Lames
+Transport Assigné :
Serpent_145Pts
- Lance Ardente jum.
- Pierres-Esprits

Encore un Combo qui a prouvé son efficacité...[/quote]Probablement pas besoin de lance ardente. Un banal canon shu suffit.


En gros, on peut facilement racler du point pour loger un troisième serpent dans cette liste. Là, ton adversaire n'a qu'à tuer le serpent des dragons T1 pour que toute ton armée vire par la cuvette des chiottes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est très luscueux donc peu populeux.

Tu n'as que 3 unités et 2 tanks/transports... ce qui peut sembler un poil maigre même en 1000pts.

Contre un adversaire avec bien plus d'unités tu sera confronté au problème des dispersions des tirs.

Tu ne pourra cible qu'assez peu de cibles même si avec un fort potentiel de poutrage...
il pourra donc essayer de t'imposer des cibles peu intéressantes et lui par contre n'aura vraiment pas a faire de choix difficiles... vu le peu de cibles que tu offre (et bien grasse de surcroit).



Dragonsx10... ok... hélas si ils doivent justement faire de l'antichar sur un minable Rhino, bin pof tu dilapide tout leur beau potentiel sur un transport merdique, cheap et naze... dont le chargement (avec un peu de chance) peut alors te faire la fête au tour d'après.

Selon moi les pavés de 1 Dragons c'est viable seulement contre une armée de Terminators... voire de Nécrons ou ce genre de chose...

Mais dès que l'armée d'en face possède un peu de saturation de transports, bin tu es eut avec ta super salve de 10 tirs bourrins qui par contre euh... ne fait qu'ouvrir une boite Bl10-11 passque ton serpent avec LArdente est assomé... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.