Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Liste à 1500pts


bjorn_red_claws

Messages recommandés

Voila j'ai décidé de ressortir mes loulous mais je suis un peu rouillé sur les listes...
Que pensez vous de ça, sachant que je jouerais contre du chaoteux surment avec 2 Prince + 1 Demon majeur + Duo d'oblitérator

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Pretre des runes[/color] (avec les chasseur gris N°1)
Psyber familier, Machoire, Ouragan
-120pts

[color="#FF0000"]Pretre des runes[/color] (avec les chasseur gris N°2)
Psyber familier, Collier, Eclair vivant
-110pts

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] :
-Canon d'assaut
-Fulgurant
-Drop Pod
-140pts

[color="#FF0000"]Scout[/color] :
-6 membres
-Fuseur
-100pts

[color="#FF0000"]Garde Loup[/color] :
-2 avec Gantelet, Combi Fuseur (avec les chaseurs gris 1 et 2)
-Wulfen, Combi Fuseur (avec les scouts)
-124pts

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]Chasseurs Gris n°1[/color] :
- 8 membres
- Fuseur, Wulfen, Etandard
- Rhino
- 185pts

[color="#FF0000"]Chasseurs Gris n°2[/color] :
- 8 membres
- Fuseur, Wulfen, Etandard
- Rhino
- 185pts


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]Cavalier Tonnerre N°1[/color] :
-3 membres
-Mateau, Bouclier
-210pts

[color="#FF0000"]Cavalier Tonnerre N°2[/color] :
-3 membres
-Mateau, Bouclier
-210pts

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Longs Crocs[/color] :
- 5 membres
- 4 Lances Missiles
- 115pts

Total : 1499 points

[color="#00BFFF"]Niveau stratégie[/color] les Longs Crocs sont là pour entamer les gros pièces en face/détruire du véhicule en attendant l'inexorable arrivé des oblitérator dans leurs dos je présume. La doublette de cavaliers tonnerres pourra alors (j'espère) se faire les PD. Les scouts ont leur role habituel même si je m'interroge sur le fait de la présence de véhicule de fond de court.
J'hésite également sur le fait de mettre les CG + PR + GL en drop pod afin de ne pas laisser mon dread tout seul
Voila si vous avez des idées pour améliorer ça je suis preneur. Modifié par bjorn_red_claws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]
Que pensez vous de ça, sachant que je jouerais contre du chaoteux surment avec 2 Prince + 1 Demon majeur + Duo d'oblitérator
[/quote]

Hé hé, ben moi honnetement contre ça je me monterais un perso de cac bien burné pour aller éclater des gros monstres !! Ca c'est du beau défi !
Alors à voir si tu veux vraiment 2 pdr ou si un guerrier éternel ou tueur de betes avec BT, à pied ou sur loup ne te tenterais pas plus.

Sinon le dread podé tout seul je déconseille, c'est déjà fragile alors là c'est un envoi direct au casse-pipes ; mieux vaut forcer l'ennemi à venir à toi en prenant un peu plus de tir dans la liste (en général le chaos vien assez bien à toi, et essaie de te faire bouger avec les fouets).
Prends plutot un loup solitaire, c'est un excellent choix dans le cas présent.

Les scouts ont toujours leur utilité, à la rigueur donne un gantelet au GL et la marque à un des scouts : ils seront alors capable d'attaquer une escoaude de chaoteux s'il n'y pas de véhicules ou oblits à proximité (à ma dernière bataille, les scouts ont retourné une escouade de pesteux et leur rhino sans trop de mal, grace aux coups de fuseur et au gantelet). Les scouts peuvent toujours te servir de force de contre-attaque en arrivant plus de ton coté, pour protéger tes longs crocs par exemple, ou réagir au fep adverses (ou mettre 2 coups de fuseurs pour finir une grosse bebete !!).

Les cavaliers tonnerre tout seul, c'est beaucoup trop sensible à la saturation, mieux vaut essayer de monter au moins à 3 si tu veux en prendre
Je pense qu'il te faudrait un peu plus de tir de support également, juste 4LM à 1500 pts c'est très léger. Soit plus de longs crocs, soit du char, soit du LM cyclone, soit du landspeeder double LM, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
au final j'ai joué ça :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Pretre des runes[/color] (avec les chasseur gris N°1)
Psyber familier, Machoire, Ouragan
-120pts

[color="#FF0000"]Seigneur Loup[/color] (Avec les Cavaliers)
-Monture, Bouclier tempete, Lame de Givre, Saga tueur de Bete, Collier
-225 pts

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]Scouts[/color] :
-5 membres
-Fuseur
-85pts

[color="#FF0000"]Garde Loup [/color]:
-Gantelet, Combi Fuseur (avec chasseurs gris n°1)
-Wulfen, Combi Fuseur (avec les scouts)
-81pts

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]Chasseurs Gris n°1[/color] :
- 8 membres
- Fuseur, Wulfen, Etandard
- Rhino
- 185pts

[color="#FF0000"]Chasseurs Gris n°2[/color] :
- 10 membres
- Lance-Plasma, Wulfen, Etandard
- Rhino
- 210pts


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]Cavalier Tonnerre[/color] :
-3 membres
-Mateau, Bouclier
-210pts

[color="#FF0000"]Land Speeder[/color] :
-Typhoon
-90pts

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Longs Crocs[/color] :
- 6 membres
- 3 Lances Missiles, 2 Lance Plasma Lourd
- 160pts

[color="#FF0000"]Vindicator[/color] :
-Lame de bulldozer
-120pts

Total : 1496 points

Alors petit compte rendu :
Ma partie commence trés bien, les 6 premiers jets de dés me donnent quatre "1" et deux "2", en fait c'est carrement les 3 premiers tours qui sont comme ça alors que mon adversaire est en craquage complet (16 dés lancé et onze 5+ :unsure: ).

Mes scouts ne m'ont (encore une fois) pas deçut en cassant un Predator et en tuant une poignée de SMC.
Le vindicator n'a rien fait ...
Les longs crocs egaux à eux même, ils ont occupé/detruit 2 vehicules toute la parties (1 predator et un vindicator).
Les cavaliers + seigneurs ont meulé un Prince Demon de Nurgle distortionné, bon tous les cavaliers sont morts face à la saturation de 2 escouades de SMC et le Seigneur au CàC dans la foulée

Quelqu'un aurait-il une idée sur le comment rendre cette liste un peu plus dure ? ou même faire du dure SW tout court lol Modifié par bjorn_red_claws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, alors pour la malchatte en début de partie y a pas grand chose à faire, après faut essayer d'analyser ce qui a pu te faire défaut dans la partie car ta liste actuelle n'est pas toute molle : à mon sens il manque une troupe et encore un peu de support de loin, mais ces conseils là sont relatifs à ma manière de jouer qui n'est pas forcément la tienne (si tu as l'occasion tu peux jeter un coup d'oeil à l'intro du tactica blood angel de Technaugure, il y fait une bonne définition du dur/mou, en insistant sur le fait qu'une liste doit bien s'accomoder avec la bonne manière de jouer).

Par exemple pour moi j'adore jouer les SW en contre-attaquant : je me base sur une très solide puissance de feu pour affaiblir un ennemi agressif pendant sa progression ou inciter un ennemi attentiste à se découvrir, puis je compte en priorité sur mes troupes pour faire le gros du travail. Du coup il me faut beaucoup de longs crocs, des troupes nombreuses et résistantes (CG bien équipés en rhino) et je n'ai pas trop besoin de troupes de choc (cavaliers sur loups, etc...), juste le SL peut suffire, pour appuyer ponctuellement les CG. Par contre il faut de quoi protéger ses troupes de tir, etc...
Après si tu joues traditionnellement agressif ca ne collera pas vraiment, il te faut de quoi attaquer en masse, pour éviter que tes troupes de choc constituent des cibles isolées.

Pour éviter éviter les méfaits de la saturation sur les cavaliers, tu peux adjoindre des loups au boss (ca te permettra de réduire le nombre de touches qu'ils se prennent) et mettre une armure runique au boss (à plus de points peut etre).
A 1500 pts le choix du gros boss que je t'avais conseillé était plutot défoulatoire qu'une pure optimisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une belle liste et ton rapport de bataille ne m'étonne pas trop.
Les CT ne sont à mon avis pas si facile à jouer que ça. Leur réputation les précède et ils subissent rapidement une saturation. Prendre cette unité en double est couteux donc peu viable. En somme une unité que je n'ai pas encore bien su maitrisé ou trouvé le réel intérêt.
Le Vindicator est plus un élément pour encaisser des tirs plutot un élément provoquant de fort dégât. Seul son rôle n'est pas forcément de se rentabiliser mais d'attirer des tirs qui auraient éradiquer bien d'autre unité beaucoup plus facilement.
Si le vindcator seul fait peur à l'adversaire et effectue quelque perte ennemi, alors il a remplit sa fonction. En doublon, c'est différent, on souhaitera qu'ils se rentabilisent en terme de points d'armées ennemis annihilés.

Pour une liste plus dure :
- 3 troupe mini à 1500 pts.
- les doublons : pour palier au problème de hasard, il faut multiplier les unités d'un certain type. Par exemple 2 unité de long croc, 2 unités de scouts, 2 landspeeder ou alors 2 prêtre des runes, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djine Phaï : Effectivement j'ai plus tendance à aller chercher l'ennemi en ayant quelques tirs de couvertures que de contre attaquer.

@ Asarel : Effectivement les CT ne sont pas à lâcher dans la nature étant énormément soumis à la saturation il faut faire en sorte qu'ils soient toujours au chaud au close.

Passer à 3 troupes me semblent également indispensable mais bon ça veux dire que le SL passe à pied avec des chasseurs gris.
Pour les Land speeder j'hésite double LS Typhoon ou le traditionnel Multi-Fuseur
Idem pour les longs crocs, si je rentre une 2eme unité ça fait sauter le vindic

Toutes ces question de point peuvent être résolu en enlevant les CT faudrait que je teste ça me permettrais même de rentrer un 2eme Prêtre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manquerait pas un Garde Loup des fois??

Sinon je trouve le Speeder beaucoup trop cher pour ce qu'il peut faire. Je le préfère en version Multi Fuseur et LFL.

Le vindic dans une liste aussi peu mécanisé me paraît indispensable, ou pas.

Tu as un très bon aimant qui permet à tes Rhino d'avancer mais il n'y a aucune chance qu'il fasse de dégât alors l'investissement est-il rentable?

3 CT + SL monté, 500pts, cela en vaut-il le coût? Arrives tu à tomber 500 pts avec ces bestiaux?

J'aime bien ta liste mais j'ai l'impression que tu investies beaucoup pour peu de rendement.

Les choix durs de ta liste sont :

-le PdR;
-les CG;
-les LC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.