Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000pts milieu dur


Burnguard

Messages recommandés

bonsoir a tous! je vs poste cette liste pour savoir ce que vs pensez! Et j en ferais des modifications si necessaire selon vos dires! Je souhaite jouer en milieu dure et tournoi pour bien fair! voici la liste: (je souhaite garder l esprit populeux de cette liste)

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Gros mek avec champ de force
- Gros mek avec champ de force

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

- 15*pillards

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

- 30*boyz + nobpince
- 30*boyz + nobpince
- 19*boyz + nobpince (rentre ds les chariots de guerre)
- 19*boyz + nobpince (rentre ds les chariots de guerre)
- 19*boyz + nobpince (rentre ds les chariots de guerre)

[color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color]

- 3*buggies avec Lance rokette
- 3*buggies avec lance rokette
- 1 kopter avec la scie circulaire ( je le deploi en scout ou attaque de flanc selon si je commence ou pas)

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

- 3*chariots de guerre avec 2*gros flingues, plaque de blindage et rouleau

ce aui nous fait dans les alentours de 2000 pts!

La strategie est differente selon la mission et armee rencontree mais globalement on fonce!!! les buggies pour buter les transports,un gros mek ds les chariots et l autre avec les boyz*30!! voili voulou Modifié par Burnguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si tu as un objo dans ton camp ou un scénario du genre prendre & tenir ou juste tenir ça va être dur si tes boyz sont pas équipés pour le tir.
30 boyz avec fling' ça marche mais c'est bof bof...

Mais là je chipote un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plutôt sympa mais perso j'aurai quand même mis une unité de nobz + Big Boss en chariot, dans mon armée c'est elle qui gère tout ce qu'il y a en face.
J'ai pas grand chose à redire je suis pas fan des kopters surtout un tout seul mais on sait jamais avec un miracle il pourrait peut-être éventer un char :whistling:
Je trouve que tu as assez de troupe, sinon tu peux toujours virer le kopter et mettre de magnifique gretchins qui pourrait te garder un objo bien au chaud :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kopter seul... Je trouve sa dommage. Déjà, c'est KP facile ou presque (tient le LM des scouts, les tir de rhino qui se balade ou autre) Surtout qu'il te coute une petite somme le bébé.
Ensuite, je pense que virer une escouade de 19 pour mettre des nobz peut être une bonne idée. D'ailleurs c'est 20places le chariot nan? Donc pas de place pour le Mek si tu as 19+un nobz pincé?
Les 30 fling boyz peuvent être une alternative pour garder un objo, car même avec une CT2, c'est quand même 20touches F4. De plus, cela reste des orks au close, qui auront quand même 3attaque et la charge féroce en charge.

Et puis, les nobz, c'est efficace, sa ait le café et sa apporte un plus non négligeable de punch à ta liste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je pense que ta liste peut être efficace mais qu'elle manque d'interet. Je m'explique. En voulant jouer trop de boys (117 boys) et en plus embarqué en chariot de guerre toutes tes parties risquent de se ressembler. Par manque de polyvalence tu vas vite voir que ce n'est pas marrant de jouer une armée toujours de la même façon.

Pour ma part je te conseille d'intégrer des unités qui ont un gameplay différents comme des kommandos, des chokboys, des gretchings ou même des marcheurs. Même les nobzs avec bigboss te permettront de jouer des unités différentes des boys.

Cela rendra ta liste bien plus marrante à jouer et elle ne sera pas pour autant moins efficace!

Par exemple, je pense que 2*19 boys en chariots et 30 boys à pieds sont largement suffisants. Cela te permet d'économiser des points que tu peux investir dans d'autres escouades.

Je pense également que 3 buggies sont suffisants. Remplace les 3 autres par des kopters qui sont meilleurs en anti tank.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoO que de reponses!! deja merci pour vos reponses!
Le coup du kopter effectivement je suis pour l'enlever! Et pas con du tout l'idée de cookie de le remplacer pas des grots!!
Apres pour superdady les nobs font partis des 19 donc je peux mettre les gros mec!! Je veux pas mettre des kommandos ils sont bofbof qd mm, enfin je trouve ils ont le mm punch que les boys sauf qu'ils coutent plus cher!
Apres pour les Nobz! C'était une question que je me posais mais je me dis que toutes les armes antichar de toutesles armees vont passer dessus (fuseur et byebye le nob) donc ils vont pas durer tres longtemps! Enfin c'est ce que je me dis!! Apres j'ai aucune idée comment les équiper si qq pourrait me conseiller svp!!
Apres le truc de la monotonie de l'armee je me dis que si ca me saoul je joue avec mes tytys et je reprendrais plus tard, apres c'est sur que les parties vont se ressembler ( WAAAGH si vs voyez ce que je veux dire) mais bon disons que c'est une liste que je sortirais en tournoi uniquement! M'enfin si vs pouvez deja me convaincre sur les nobz a la place de boys ce serait dejapas mal!!

cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nobz sont à la fois la fine fleur de ton assaut et le pieux dans le coeur de ton adversaire. Une escouade de 6-7menbres avec un médiko et corps cyborg est déjà excessivement dur à déloger, donc capable d'encaisser n'importe quoi. Mais en plus de sa, pour pas très cher, ils peuvent avoir des attaques nombreuses et puissantes. Il se peut qu'en face, tu est justement des trucs pire que tes boyz (je pense aux juggernaut, des CM ou des marcheurs en nombre) que tu aura du mal à avoir.
Or, les nombreuses attaques de gantelet et de grokikoup sont capable de saturé n'importe quoi en face! Exemple :

1Médiko
1porte bannière pincé
1nobz pincé
2nobz gros kikoup
1nobz pincé + arme de tir
1nobz gro kikoup+ arme de tir

Cela te permet de différencier les touches et d'en garder un maximum en vie!!! Tu peut même leur mettre un chariot en transport assigné te laissant un soutien libre pour des boitkitue qui sont aussi excellente et permettent de varier les cibles de tes adversaires.

Et le pire,c'est que je ne joue pas orks.

Les nobz sont à la fois la fine fleur de ton assaut et le pieux dans le coeur de ton adversaire. Une escouade de 6-7menbres avec un médiko et corps cyborg est déjà excessivement dur à déloger, donc capable d'encaisser n'importe quoi. Mais en plus de sa, pour pas très cher, ils peuvent avoir des attaques nombreuses et puissantes. Il se peut qu'en face, tu est justement des trucs pire que tes boyz (je pense aux juggernaut, des CM ou des marcheurs en nombre) que tu aura du mal à avoir.
Or, les nombreuses attaques de gantelet et de grokikoup sont capable de saturé n'importe quoi en face! Exemple :

1Médiko
1porte bannière pincé
1nobz pincé
2nobz gros kikoup
1nobz pincé + arme de tir
1nobz gro kikoup+ arme de tir

Cela te permet de différencier les touches et d'en garder un maximum en vie!!! Tu peut même leur mettre un chariot en transport assigné te laissant un soutien libre pour des boitkitue qui sont aussi excellente et permettent de varier les cibles de tes adversaires.

Et le pire,c'est que je ne joue pas orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.