Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1750 pts full Transports


Wolverine

Messages recommandés

Hello à tous

Voulant commencer une armée d'Eldars, je vous soumets une liste de 1750 pts full véhicule, j'attend vos critiques, je joue généralement dans un milieu mi-dur, avec des gros joueur chaos, Orques SM et GI [b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b][b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b][b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b][b]Eldars (Eldars) : 1750 Points[/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] 105 pts[list][*] 1x Malédiction[*] 1x Rune de Clairvoyance[*] 1x Rune de protection[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] 250 pts[list][*][color="#00a650"][u]7x Banshees[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Banshee[/u][/color][list][*] 1x Executeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] 216 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragons de Feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de Feu[/u][/color][list][*] 1x Pique de Feu[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] 216 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragons de Feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de Feu[/u][/color][list][*] 1x Pique de Feu[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] 66 pts[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 236 pts[list][*][color="#00a650"][u]6x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken (pas trop sur de ce choix)[*] 1x Défense[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 236 pts[list][*][color="#00a650"][u]6x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken (pas trop sur de ce choix)[*] 1x Défense[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] 150 pts[list][*] 1x Holo-Champ[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] 150 pts[list][*] 1x Holo-Champ[/list][*][color="red"][u]1x Tisseur de nuit[/u][/color] 125 pts[list][*] 1x Pierres-esprits[/list][/list]
Ma tactique simple: j'avance en sécurité avec mes Serpents et motojets et je pilonne mon adversaire avec les 2 prismes et le tisseur de nuit, les DdF tape du char et des unités bien prise de tête et les banshee sortent pour taper au CàC sur l'unité maudit.

Les vengeurs serviront aux objos et au tir avec grêle de lame et les motojets pour contester les objos au dernier tour si elles restent en vie ....

A vos critiques/suggestions ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [b]Prisme [/b]n'est plus viable à ce point, notamment dans le thème full mécha.

on l'oublie mais avoir 2 tanks pour un seul tir même si ce dernier est bon... c'est tout simplement naze.

Pour le même prix tu as 2 tanks GImps qui peuvent vraiment saturer la gueule...

que la c'est 300pts pour un seul tir certe F10 et PA1...mwaip bof.

De plus la PE reste bonne à prendre, le Holochiant seul ok ça endure, mais euh, dès que ton prisme se retrouve assomé = momentanément immobile...
Il est vite à la merci d'une saturation CàC, que avec la PE ok tu ne tire pas plus, mais au moins tu peux te replacer, faire une attaque de char, profiter du couvert4+ de vitesse et servir de bouclier intelligent pour le reste de ton parcvéhicules antigrav.

Pour les [b]Dragons [/b]:

idem, les Exarch dans cette config n'en valent pas le coût/coup.
Ok tu gagnes 3ps de portée +1D6 Fuseur...mwaip légèrement plus confortable certes (bof)
Mais sinon le seul tir en +6ps de portée euh...
Si tu te retrouve avec seulement l'Exarch capable de tirer, c'est que tu t'y prend mal et vas prednre cher probablement sur tes 6PV svg4+ E3.
En gros soit tu mets le pouvoir chasseur de tank, soit tu ne met pas d'Exarch et alors possède plus de points pour soit mettre plus de Dragons, soit mettre autre chose.

[b]Banshees :[/b]
les 2 pouvoirs sont risiblement pas chers et il est toujours de bon ton d'essayer de tous les prendre, car ça peut marcher et servir parfois.


Troupes :
Tu es assez léger en troupes.
3 choix seulement, pour info ton élite est bien plus populeux en fait.

De plus tes Vengeurs sont pas tellement numéreux, donc malgré la Grêle la saturation reste moyenne.


D'ailleurs, c'est 6 ou 7 figs par unité de vengeurs ?
Avec Armycreator je ne sais jamais si la figurine d'Exach est incluse ou non dans l'effectif.

Et sinon ça fait quand même des pavés chers car Exarchs full options sur les Exarchs...
Mais ça part un poil dans toutes les directions tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'aime beaucoup ton shema (si j'avais autant de char j'en ferai autant ^^) mais je changerais 2 ou 3 truc,

1) Le transport dans lequel se trouvera ton GP sera la cible de plus de tirs (à cause de sa Rune de Protection et Malédiction) Pour palier à cela, je Sacrifierais les 2 pouvoirs "Défense" de vengeurs pour lui payer une petite moto: Mobilité accrue et Endurance accrue!

2) 3 troupe à 1750, Chaud pour Les scénarios Objo: peu d'unité opérationnelles ! enlever les banshees et se rajouter une unités de vengeurs Juste "Défense" ça pourrais être intéressant ( à la rigueur, même des Gardien Chocopops feront l'affaire une dizaine en Serpent + archonte Maitrise : 240 Pts environ)

3) Le HoloChamps sur les Prisme, ça fait cher et on se repose beaucoup sur leur puissance de feu! De même pour le Tisseur: Tout nu, il est bien plus dangereux! Je serait pour enlever les 2 holochamps et rajouter des vengeurs aux 2 escouades de 6 pour arriver à obtenir une bonne mitraille d'environ 25 Tir CT4 en Grêle de lame Par serpents (ça explose souvent des Terminator ça!)

4) les exarques Dragon de Feu :-x (voila, ça c'est dis) Cher pour avoir un Tir rallongé de 6"

5) Ne pas mettre de l'anti-Troupe sur chassie avec des unités anti-troupe dedans: De l'antichar sur les Vengeurs et de l'anti-toupe sur les dragons.

Voila, en espérant t'avoir été d'une aide quelconque :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif' de liste[b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b]
A vous de commenter/critiquer ....
[b][u][b]
[/b][/u][/b][u]Eldars (Eldars) : 1747 Points[/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] 105 pts[list][*] 1x Malédiction[*] 1x Rune de Clairvoyance[*] 1x Rune de protection[/list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] 105 pts[list][*] 1x Malédiction[*] 1x Rune de Clairvoyance[*] 1x Rune de protection[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] 223 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Banshees[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Banshee[/u][/color][list][*] 1x Executeur[*] 1x Cri de Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][*][color="red"][u]6x Dragons de Feu[/u][/color] 96 pts[*][i]Dans le Falcon[/i][*][color="red"][u]6x Dragons de Feu[/u][/color] 96 pts[*][i]Dans le Falcon [/i][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 247 pts[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 235 pts[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 235 pts[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Falcon[/u][/color] 140 pts[list][*] 1x Rayonneur Laser[*] 1x Pierres-esprits[/list][*][color="red"][u]1x Falcon[/u][/color] 140 pts[list][*] 1x Rayonneur Laser[*] 1x Pierres-esprits[/list][*][color="red"][u]1x Tisseur de nuit[/u][/color] 125 pts[list][*] 1x Pierres-esprits[/list][/list][b][u]
[/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, j'vois pas l'intérêt de la doublette de GP cloné (surtout au niveau des runes !)comme tu l'as faites

Les dragons dans des falcons, beurk, surtout sans LME pour pouvoir poser des galettes F4 en arme défensive et sans le Holochamp...Tu payes 140 pts pour le même chassis que le serpent, qui lui n'en coute que 90 (à poil s'entend), sans le bouclier et sans en tirer les avantages (HC, 3 tirs F8 etc).

Les vengeurs en full effectifs, y'a rien de mieux ^^' Les troupes, c'est bon, mangez en !

Ce que je ferais :

1 GP rune de protection/rune de clairvoyance Guide/malédiction pierre esprit
1 GP rune de clairvoyance Guide/malédiction pierre esprit

6 x Dragons de feu en serpent CS PE
5x Banshees dont exarque (comme toi, sans le serpent)

10 x vengeurs avec exarque GdL Doublecata en serpents LMEj PE
10 x vengeurs avec exarque GdL Doublecata en serpents LMEj PE
5 x Vengeurs

Falcon HC PE LME
Falcon HC PE LMe
NightSpinner PE

Normalement reste une centaine de pts !

Les vengeurs x 5 en flacons , les banshees dans l'autre, 1 GP dans chaque falcon, ils vont aimer les guides ! Après, ça reste du gros mech classique et bien gras qui, si tous se passe bien se résume à "écrantage, écrantage, malédiction, débarquement, grêle, charge, réembarquement" et on recommence x)

J'ai joué ce type de liste (1 seul GP, arlequins à la place des banshees et deux trois bricoles différentes), c'est très fun, très efficace, par contre faut prévenir l'adversaire que tu sors la double d'holochiant, du full mech etc ! Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça fait vachement blingbling toutes ces runes de partout.

Surtout si tu comptes jouer contre des Tau..ou des Cronscrons... qui sont lesraces les plus psyks de 40k c'est bien connu ( lol... je sais je sais...)


Bon sinon il faut savoir quelque chose.
le Flacon sa meilleur config d'arme ça reste de prendre un LMEldar au moins.

En effet avec le tir Missile Plasma F4... ça permet de toujours bénéficier d'un poil plus de tirs alors que tu bouge de 12ps.

Mais euh...
Comme je le dit trop souvent dans le Tactica : foutre des Dragons dans des flacon, c'est mal.

le flacon n'est pas un rusher, c'est un souteneur.

une solution ?

couper la poire en 2.

tu donne l'un des Serpent de Vengeur aux dragons (un pavé) et change alors ces Vengeurs en x5 histoire d'aller dans le flacon avec un GP qui peut même guider alors.

Et dans la manip tu économise du point, largement assez pour ajouter des merdouilles genre Motojets ou Vypers peut être...

Dans ton cas les motojets ça serait pas trop mal car c'est du choix troupe = prise d'objo...




Mais sinon demande toi toujours si tu as une unité en trop ou pas...
c'est toujours important quand on tente de faire un budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh de toute façon quand bien même tu affronterais les plus grands psykers de la galaxie, la rune de protection en double exemplaire c'est juste complètement inutile. Les effets sont pas cumulatifs, et je vois même pas comment ils pourraient l'être. Et la rune de clairvoyance elle est beaucoup moins pratique qu'un archonte bravoure, qui te permet de relancer les tests de Cd donc de psyker aussi.

C'est fou cette résurgence de falcon Rayolaz, en ce moment. Bah moi je suis comme MacDeath je préfère vraiment le LME sur le flacon. Si tu peux ajouter un canonshu de coque (c'est la version Deluxe +++) ça permet d'avoiner sévère quand tu n'avances que de 6 pas et te donne le choix quand tu en fait 12 entre les deux tirs F8 du flingue de base là, le truc à impulsion F8 lourde 2, ou alors le cashu si c'est plus pertinent (Bl.10/11 ou infanterie style les EN quand ils chopé leur insensible à la douleur)...

My two sesterces,

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.