Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 points


Messages recommandés

Bonjour !

On change presque tout et on recommence (voir plus bas), on garde Coteaz par contre.

[s]Lecteur assidu du Warfo (j'ai cru mourir lors du crash), je poste cependant assez peu mais je viens à vous avec mon idée.

J'aime bâtir une armée autour d'un thème. Le codex Chevaliers Gris me donne l'occasion de penser une liste à 1500 points autour du personnage de Coteaz et de sa milice privée attendant des renforts.

Voici la liste :

[quote]QG
Coteaz 100 pts

ELITE
Vindicare 145 pts

TROUPES
5 Terminators CG avec psycanon, 1 marteau et quelques bricoles gratuites 225 pts
5 Terminators CG avec psycanon, 1 marteau et quelques bricoles gratuites 225 pts

Suite inquisitoriale : 1 jokaero et 4 serviteurs BL en chimère 130 pts
Suite inquisitoriale : 4 cultistes de Parque, 3 croisés, 1 mystique, 1 arcoflagellant 130 pts
Suite inquisitoriale : 5 acolytes (3 armes spé), 2 radians, 1 bombe à fusion, dans une chimère 130 pts
Suite inquisitoriale : 5 acolytes (3 armes spé), 2 radians, 1 bombe à fusion, 1 acolyte, dans une chimère 140 pts

SOUTIEN
1 Land Raider ... lequel ? environ 250 pts[/quote]

J'arrive à un total d'environ 1450 points et ma liste n'est bien entendu pas terminée. Je viens vers la communauté pour combler les trous. Niveau tactique j'imagine jouer la suite de corps à corps (cultistes, croisés, ...) dans le land raider et charger de l'élite adverse. La suite avec les serviteurs reste avec Coteaz sur un objectif de fond de table et mitraille au maximum. Les acolytes avec armes spéciales en chimère jouent au vétéran GI, c'est à dire qu'on reste dans la chimère et on tire par la trappe. Les Terminators CG sont là pour arriver en réserve (grâce aux mystiques) et apporter du gros punch là où il faudra. Je joue un Vindicare parce que j'aime bien la figurine et qu'il a pas l'air trop mal niveau jeu. Il m'a l'air tout aussi bien capable de détruire un transport que de sniper un perso indépendant ou un porteur de moufle.

Maintenant c'est vrai que prendre 10 terminators et 1 land raider à 1500 points ça fait déjà la moitié de l'armée, c'est trop ? Pour économiser je peux remplacer 5 termi par quelques chevaliers gris en armure énergétique. Le land raider est lui aussi un gouffre à points mais pour transporter des cultistes il me parait indispensable. Au début j'avais pensé à un Stormraven mais son blindage 12 reste léger pour assurer la charge.

En grattant des points (ne prendre qu'une seule escouade d'acolytes plus importante par exemple) je me pose la question de rajouter un inquisiteur un peu équipé avec les cultistes, sa présence permettrait aussi d'avoir un gantelet pas cher (serviteur) dans l'escouade.[/s]Merci d'avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter. Modifié par Diogene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de ta liste est bonne mais quelques problémes:

- Il y a une erreur dans ta suite avec le jokaero: 3 serviteurs maxi avec une arme lourde. Cette même suite est trop juste pour resiter à une phase de tir (surtout si Coteaz les rejoinds), rajoute des acolytes avec fulgurants pour augmenter le nombre de PV.
- Pour le land raider, favorise celui avec canons laser jumelés pour l'antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KMO' timestamp='1307975385' post='1933357']
l'idée de ta liste est bonne mais quelques problémes:

- Il y a une erreur dans ta suite avec le jokaero: 3 serviteurs maxi avec une arme lourde. Cette même suite est trop juste pour resiter à une phase de tir (surtout si Coteaz les rejoinds), rajoute des acolytes avec fulgurants pour augmenter le nombre de PV.
- Pour le land raider, favorise celui avec canons laser jumelés pour l'antichar.
[/quote]

moi je serais toi je préfèrerais mettre 2 dread double autocannons jumele munitions psy a la place du land... je rajouterais des acolytes a foison histoire d'avoir de la chair a cannon lorsque tes chimère seront détuite et histoire de faire quelque petit tirs non négligeable

pas de chimère pour ta troupe de cac?!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permets de relancer ce sujet en le modifiant, j'ai en effet revu ma liste et je pense rester sur 1000 points sans Chevaliers Gris en utilisant Coteaz pour faire passer les Suites Inquisitoriales en Troupes.

Pour commencer je voudrais votre avis : avez-vous déjà vu des listes basées sur Coteaz tourner ? J'ai pas envie de me prendre une rouste par le tout venant. Les escouades d'acolytes m'ont quand même l'air très moyennes, profil de GI ;/, malgré un équipement correct elles ne feront pas grand chose une fois à pieds. L'escouade de corps à corps, j'ai un peu peur qu'elle fasse de l'overkill ... Bref, j'ai peint quasiment toutes les figurines mais je ne sais pas ce que ça vaut en jeu ...
Cette liste a l'air bourrine ou bien liquide ? Sortir 4 chimères et 1 razorback c'est un peu sale non ?

J'ai fait la liste avec les figurines que j'ai à disposition (sauf véhicules) et presque tout est peint. Je suis ouvert à vos remarques mais je ne vais pas changer radicalement la liste non plus.

[quote]

[size="4"]QG[/size]

Inquisiteur Coteaz 100

Inquisiteur, avec grenades spé (hallucinogènes pour le fun ou radiations pour aider un càc), 2 servo-crânes 46

[size="4"]TROUPES[/size]

3 serviteurs (2 bolters lourds, 1 LPL), 2 acolytes (1 bolter, 1 fulgurant) 138
1 jokaero
Chimère

3 cultistes, 2 croisés, 1 arco, 1 serviteur 185
Chimère

7 acolytes, 3 plasmas, bombes à fusion, 4 radians 138
Chimère

7 acolytes, 3 fuseurs, bombes à fusion, 4 radians 138
Chimère

6 acolytes, 6 armures énergétiques, 3 fulgurants, 3 bolters 105
Razorback

[size="4"]ELITE[/size]

Assassin Vindicare 145

[/quote]

Niveau tactique de jeu hum ... à vrai dire j'ai monté la liste avec les figurines que j'avais envie d'avoir et de peindre ; mais puisqu'il faut un minimum donner des pistes les voici :

- Je joue dans un environnement très varié et avec des adversaires compréhensifs. Ca va du SW/CG bourrin qui bourrine comme un bourrin au SM/GI qui veut bien adapter sa liste pour tester les choses.

- Niveau QG : je prends Coteaz pour débloquer les Suites et un autre Inquisiteur pour accompagner l'escouade de càc avec ses grenades. Il servira aussi à faire marcher le serviteur de cette escouade. Coteaz allant de son côté avec la suite de 3 serviteurs et le Jokaero.

- 2 Troupes presque identiques : pour tirer de la trappe de la chimère. J'ai choisi de les équiper d'un radian (assez cher quand on est CT3) parce que j'utilise des figurines de TdC, un fusil laser aurait fait l'affaire mais c'est pas dans le codex. La dernière troupe en armure énergétique a l'air un peu plus solide, je compte utiliser des figurines de Soeurs de Bataille.

- Un groupe de corps à corps avec cultistes/croisés/flagellant/inquisiteur et serviteur. Je compte les envoyer au charbon pour tuer quelque chose de bien juteux et ensuite bah ... mourir bêtement pendant la phase de tir adverse ;).

- Un Vindicare parce qu'il a l'air pas mal sur le papier et qu'on en dit du bien sur le net .... et puis j'avais la fig alors ... Il pourra en théorie s'occuper des chars adverses comme des porteurs d'armes spé/lourdes. Il sera par contre la seule figurine hors d'un véhicule en début de partie, ça va lui faire prendre la mort rapidement si je mets pas la pression avec mes troupes, non ?

Merci pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tout d'abord, j'aime bien les listes sans CG, ça change un peu de ce qu'on voit généralement (même si les liste Coteaz sont relativement courantes ^^). Cependant j'ai quelques petites remarques sur tes suites.

[quote]3 serviteurs (2 bolters lourds, 1 LPL), 2 acolytes (1 bolter, 1 fulgurant) 138
1 jokaero
Chimère[/quote]

Je suppose que c'est la suite qui va rester avec Coteaz. Alors les serviteurs avec BL faut éviter, ça coûte cher et les résultats sont bouarf. Il vaut mieux mettre des multi-fuser. 2 acolytes avec des armements différents c'est pas très cohérents (mais en même temps tu fais avec ce que tu as je comprends ^^). Cependant je pense que mettre au moins 3 acolytes avec bolter serait plus efficace. Pour finir les Jokaero c'est mieux par 2 quand on veut être sûr du résultats, mais après si tu veux juste un 'ti bonus aléatoire ça se comprend.

[quote]3 cultistes, 2 croisés, 1 arco, 1 serviteur 185
Chimère[/quote]

hum, je pense que le serviteur sert à fournir une attaque de "gantelet" à ta force de frappe. Je suis pas convaincu de son efficacité (comme celle de l'arco tout seul). Pour une unité de contact low cost je pense que 4 cultiste et 2 croisé feront très bien l'affaire.

[quote]7 acolytes, 3 plasmas, bombes à fusion, 4 radians 138
Chimère[/quote]

Les 3 plasmas oui, les bombes non ^_^ . Les fusil radians pourquoi pas vu que c'est destinée à la chasse à l'élite (je suppose).

[quote]7 acolytes, 3 fuseurs, bombes à fusion, 4 radians 138
Chimère[/quote]

Les 3 fuseurs oui, les bombes non :lol: . Par contre là les radians serviront à rien vu que ça va casser du chars, des fulgurants économiserais quelques points et permettrais de pouvoir avec une plus grande portée.

[quote]6 acolytes, 6 armures énergétiques, 3 fulgurants, 3 bolters 105
Razorback[/quote]

Très atypique tout ça. Je sais pas ce que ça peut donner mais une armure énergétique avec une CT, CC de 3 je sais pas si ça va se rentabiliser.

Voila mes deux sous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radians sont a proscrire vu leur coût je pense.

Les acolytes en armure NRJ sont hors de prix aussi..., ils vaut mieux en mettre plus pour le même prix car une arme NRJ est le fait d'etre 3 ou 4+ de svg ne changera rien...

C'est quoi les armes des chimères: double BL en fond de cours et LFL en attaques de front?

Pour le serviteur, à oublier...
Pour l'inquisiteur, je suis fan de l'armure NRJ, ça pourrait le sauver de la saturation!
Un petit niv1 de psyker pourrait encore renforcer son impact.

Les BAF, bofs, c'est l'armement le plus intéressant je pense...

Perso, j'enlèverais, les FLR et la dernière suite pour mettre une deuxième suite de cac sous forme : 6 cultistes, 3 guerriers et 3 fuseurs. La ça envoie le paté :) Tu rases 10 tactiques tout en pouvant gérer les chars...

De plus, le razor tout seul fait un peu tache!

Voila :).

Ps: le vindicare est vraiment sympa par contre choisi bien sa cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.