Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eld] Me-chaos 1000pts


Arnar Aenor

Messages recommandés

Un jeu de mots pourri pour le titre de ce sujet, je dois le reconnaître...
En bref, prévision d'une partie à 1000pts contre un pote qui joue chaoteux, et j'envisage d'en profiter pour m'entrainer au mécha (d'où le titre, encore une fois pourri --') avec une liste, je dois le reconnaître, assez classique.

Pour faire simple :

[b]QG :[/b]
[u]Prophète[/u] : 135
[i]Maléd, Guide, PE, runes de protection[/i]

[u]Prophète[/u] : 120
[i]Maléd, Guide, PE[/i]

[b]Troupes :[/b]
[u]10 Vengeurs[/u] : 152
[i]Exarque double catashu, grêle[/i]
>>[u]Serpent [/u]: 130
[i]LME, PE[/i]

[u]10 Vengeurs[/u] : 152
[i]Exarque double catashu, grêle[/i]
>>[u]Serpent [/u]: 130
[i]LME, PE[/i]

[b]Soutien :[/b]
[u]Falcon[/u] : 180
[i]LME, PE, holo-champs[/i]

Le tout pour le total de 999points si je ne me suis pas trompé...

Niveau tactique, ben on commence les premiers tours par viser au lourd les cibles prioritaires car destructrices potentielles des transports, avant de décharger les deux unités de vengeurs sur un flanc, histoire de défoncer une escouade, et suffisamment loin pour ne pas se prendre de riposte de la part d'éventuels survivants, avant de rembarquer et de faire de même sur un autre flanc. Le tout en restant bien sûr inchopable par l'adversaire.

Parlons-en de l'adversaire !
A priori, je devrais avoir du pesteux, du berserks, du prince démon aussi, ptêtre du possédé et faut pas oublier la possibilité de motards de Nurgle, que j'aurais quand même bien du mal à défoncer à la grêle...

Si vous avez d'autres idées d'unités, suivez le lien dans ma signature pour voir mon armée ;)

Arnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je dois le reconnaître, assez classique.[/quote]Le prends pas mal mais t'as tout dit quand tu as écrit ça.

C'est tout des unités qui ont prouvé leur efficacité, et relativement bien équipées.

Bon allez pour être un poil plus constructif, je serais toi j'essayerais de dégager 60 pts pour prendre 5 vengeurs pour ton falcon.
Par exemple décharger un peu le deuxième GP, tu lui laisses style juste guide pour le falcon (qui aime être jumelé quand même). Ou alors tu grattes les points sur les LME des serpents mais c'est déjà plus osé je pense...


Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1308235026' post='1935916']
Parlons-en de l'adversaire !
A priori, je devrais avoir du pesteux, du berserks, du prince démon aussi, ptêtre du possédé et faut pas oublier la possibilité de motards de Nurgle, que j'aurais quand même bien du mal à défoncer à la grêle...
[/quote]

Tes vengeurs vont avoir du mal face à du pesteux, même une double grêle guidée et maudite ne fera pas grand chose.

Je trouve par ailleurs que tu as trop peu d'unités et trop de GP suréquipés à ce format:

- Pareil que Tincho je verrai bien 5 vengeurs DAVU
- Ainsi qu'un choix de soutien supplémentaire.

Où grapiller des points?

- Les GPs
- des unités de 9 vengeurs grêleurs suffisent Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de mini-vengeurs, c'est un must. Le seul pb, c'est que j'ai justement pas 5 vengeurs et qu'on a rien trouvé de mieux que de jouer dans un GW où ils aiment pas trop le count-as...
Peut-être en supprimant du vengeur, mais ça demanderait une escouade à 7 et une à 8 à voir. (Ben oui, ya pas que les points, mais aussi les figs, quoi...)

Pour les pesteux, je prévoie de les détruire au LME/pulselaser : j'ai fait les stats, une grêle guidée/maudite ne leur enlève qu'un gars et avec difficulté... Non, je les garde plutôt pour les berserks ;)

Un deuxième soutien m'intéresse aussi, mais lequel ?
Deuxième falcon : trop cher et j'ai pas (encore que, un serpent avec d'un côté une LA et de l'autre un LME ?..)
Spinner ? la perfo est intéressante conter tous en plus de ralentir une liste piétonne, mais encore une fois, j'ai pas --'
Prisme : là, c'est déjà un peu plus possible, pas trop trop cher (l'holo-champ reste quand même obligatoire)
Marcheurs : Eux aussi sont à envisager, ils résistent encore pas trop mal aux bolters et les canons stellaires sont puissants.
SF : Une fig assez bourrine qui peut ne pas être trop chère avec juste un LME...
Faucheurs : on oublie, beaucoup trop chers.

Sinon, pour grappiller des points, ben on peut certainement supprimer un prophète et ne mettre que guide à l'autre, ce qui libère quelques...165 points, juste ce qu'il faut pour un prisme ou deux marcheurs full CS.

[quote]C'est tout des unités qui ont prouvé leur efficacité[/quote]
Justement, mais j'avais pas encore testé :P Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.