Aller au contenu
Warhammer Forum

Fonds marins.


ravag

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai remarqué plusieurs choses à travers les différents codexs de warhammer: Les fonds marins reviennent souvent dans les chronologies et de façons très mystérieuses (bouuuu...).

Quelques exemples:

GBR: on nous parle dans la chronologie d'une flotte corsaire elfe noir détruite par des vaisseaux "semblant mutés avec des krakens" et des guerriers aux dents pointues.

GdChaos: On nous parle d'une cité engloutie peuplé de bêtes écaileuses aux doigts palmés ayant surgit de l'océan pour s'en prendre à une flotte de Maraudeurs du Chaos.

Homme-lézards:
Contexte: Chupayolt (traduction: Shoote pas dans le yaourt) a été engloutie par Ze mega Tusnami of ze death extinction que le japon à coté ça fait rire.

[i]"On racontre qu'aujourd'hui encore, Chupayolt repose sur le fond d'une fosse océanique. Peut-être que ses temples sont désormais hantés par des choses qui viennent ramper sur le rivage à la lueur de la lune pour dévorer ceux qu'elles croisent avec leurs rangées de dents acérées. En effet, d'étranges histoires courent à propos de la cité engloutie..."[/i]

J'en sis là dans ma petite enquête, et je viens quérir des infos sur le warfo pour la poursuivre.

Alors les pros du background? Ca vous intrigue?

Rav, merci d'avance ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA HE V7. Ils parlent de Léviathans Violets au Nord-Est d'Ulthuan. Et des créatures marines carnivores qui vivent aux abords des Îles Mouvantes.

Dans un ancien supplément Warhammer sur le site internet de GW: ils parlent de gros monstres à tentacules jamais aperçus en entier, de serpents marins géants, et de géants qui pataugent au large d'Albion.
On y voit également des Saurus qui vont en guerre sur le dos d'une tortue marine géante.

Dans le livre de la Black Libary [i]Les Rivages Brûlants[/i]: Ils font mentions d'espadons, mais surtout d'un gigantesque reptile marin qui s'en est pris aux bateaux de la flottille. Il n'est pas très bien décrit. Il se fait tuer par une comète invoquée par un Sorcier Céleste.
Ce livre dit également que les skinks peuvent aller nager en mer pas trop loin des côtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle aussi d'Hommes-Poissons, dans d'antiques grimoires...[/quote]

Les murlocs envahissent tout :shifty: .

Dans Malus Darkblade au tout début il est fait mention d'une sorte de sirène près de cotes de je ne sais plus quelle cité (le port principal des elfes noirs) et les corsaires leur balancent une victime.
Une réplique troublante étant :
"Mon seigneur les désire-t-elles dans son lit ou dans son assiette ?"
Et Malus de répondre :
" Faut-il vraiment choisir ?"


[quote]"[i]On racontre qu'aujourd'hui encore, Chupayolt repose sur le fond d'une fosse océanique. Peut-être que ses temples sont désormais hantés par des choses qui viennent ramper sur le rivage à la lueur de la lune pour dévorer ceux qu'elles croisent avec leurs rangées de dents acérées. En effet, d'étranges histoires courent à propos de la cité engloutie...[/i]"[/quote]

C'est très très Lovcraftien comme texte ça. Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un clin d'oeil.

Peut-être que Man'o War apporte des renseignements sur les fonds marins ? Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1308403539' post='1937272']Peut-être que Man'o War apporte des renseignements sur les fonds marins ?[/quote]

Des monstres marins jouables grâce au supplément Mer de Sang : Triton, Élémentaire Marin, Kraken, Dragon des Mers, Mégaladon, Serpent de Mer, Leviathan Noir, Crabe Titan, Béhémoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, très instructives, en particulier les homme-poissons et cette histoire de sirène (j'avais pas fait le lien pourtant je l'ai lu! ^^).

Mais plusieurs questions se posent alors:
_Y auraient ils une civilisation en-dessous? Un peu à la manière des HL? Ou seraient ils de simples bêtes sauvages?
_Pourquoi GW les fait ressortir dans des dex récents? (bon c'est un peu kéké comme question).

Persos j'ai pendant un temps pensé que c'était belle et bien les "homme-poissons" qui étaient prévu pour sortir en juillet (bon je me suis gourré...).

Donc maintenant mon interrogation est purement fluffique ^^.
D'après ce que j'ai pu voir, les actions des HPoissons se concentrent surtout autour du Nouveau-monde (Lustrie, Naggaroth...).
Le liens avec les HL me semble donc indéniable. Perso je verrais bien des sortes de HL aquatiques qui par la suite du grand cataclysme auraient perdu tout lien avec les slaans (et donc avec le dessein des anciens), un peu à la manière des HL de Kuresh (enfin il me semble qu'il y en a là-bas) qu ieux possèdent malgré tout des slaans.

Après ce n'est qu'une supposition.

Rav, Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1308403539' post='1937272']
[quote]On parle aussi d'Hommes-Poissons, dans d'antiques grimoires...[/quote]

Les murlocs envahissent tout :shifty: .

Dans Malus Darkblade au tout début il est fait mention d'une sorte de sirène près de cotes de je ne sais plus quelle cité (le port principal des elfes noirs) et les corsaires leur balancent une victime.
Une réplique troublante étant :
"Mon seigneur les désire-t-elles dans son lit ou dans son assiette ?"
Et Malus de répondre :
" Faut-il vraiment choisir ?"


[quote]"[i]On racontre qu'aujourd'hui encore, Chupayolt repose sur le fond d'une fosse océanique. Peut-être que ses temples sont désormais hantés par des choses qui viennent ramper sur le rivage à la lueur de la lune pour dévorer ceux qu'elles croisent avec leurs rangées de dents acérées. En effet, d'étranges histoires courent à propos de la cité engloutie...[/i]"[/quote]

C'est très très Lovcraftien comme texte ça. Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un clin d'oeil.

Peut-être que Man'o War apporte des renseignements sur les fonds marins ?
[/quote]

Pour la citée elfes noire c'est Hag Graef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Point d'autres avis? J'en espérais un peu plus... :/

Rav ^_^ [/quote]

Veux-tu du texte et des sources, ou bien des hypothèses fluffiquement construites ?

Car, bon, on peut très bien imaginer dans warhammer une race d'hommes poissons avec de vastes cités sous-marines. Pour peu que ces cités soient très éloignées des cotes ça ne chamboule absolument rien au background du monde.

De même on peut facilement imaginer des "elfes marins" (les fameuses sirènes de Malus, par exemple) avec une civilisation plus ou moins évoluée, et plein de sous-genre.
Après tout quand le chaos a envahi le monde de warhammer (chute des portails, première guerre) et a créé les hommes-bêtes, skavens, et à priori aussi homme-poissons, on peut parfaitement imaginer que des elfes, des humains ou autres créatures qui vivaient près des côtes on pu muter.
Après tout, de la malepierre a très certainement atterrit dans l'océan, puisqu'elle tombe presque partout dans warhammer.

Les civilisations sous-marines sont plutôt répandues dans l'héroïc fantasy. Le dessin de John Blanche cité au dessus montre bien qu'on y a pensé dans warhammer (mais qui n'y penserait pas ?).

On peut même envisager que les slaans ont souhaité d'aménager les océans avec des créatures conçus dans ce but (pourquoi pas ?) mais bon, rien n'est écrit à ce sujet il me semble. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Veux-tu du texte et des sources, ou bien des hypothèses fluffiquement construites ?

[/quote]

Les deux mon capitaine.

[quote]Car, bon, on peut très bien imaginer dans warhammer une race d'hommes poissons avec de vastes cités sous-marines. Pour peu que ces cités soient très éloignées des cotes ça ne chamboule absolument rien au background du monde.

De même on peut facilement imaginer des "elfes marins" (les fameuses sirènes de Malus, par exemple) avec une civilisation plus ou moins évoluée, et plein de sous-genre.
Après tout quand le chaos a envahi le monde de warhammer (chute des portails, première guerre) et a créé les hommes-bêtes, skavens, et à priori aussi homme-poissons, on peut parfaitement imaginer que des elfes, des humains ou autres créatures qui vivaient près des côtes on pu muter.
Après tout, de la malepierre a très certainement atterrit dans l'océan, puisqu'elle tombe presque partout dans warhammer.

Les civilisations sous-marines sont plutôt répandues dans l'héroïc fantasy. Le dessin de John Blanche cité au dessus montre bien qu'on y a pensé dans warhammer (mais qui n'y penserait pas ?).

On peut même envisager que les slaans ont souhaité d'aménager les océans avec des créatures conçus dans ce but (pourquoi pas ?) mais bon, rien n'est écrit à ce sujet il me semble.
[/quote]

Et ouais, notre imagination est sans limite, mais ça aurait été sympa de trouver des infos anciennes ou modernes et disons, passablement officiel.

Le fait que que John Blanche est sortie un capichef pouascaille est déjà assez encourageant.
Mais ce qui m'a surtout perturber c'est de trouver les anecdotes précédement cité dans des livres récents.

D'ailleurs si vous en connaissez d'autres envoyer! :D

Rav, dragon-tortue... OOOOooooh... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[quote name='ravag' timestamp='1308414772' post='1937370']
Donc maintenant mon interrogation est purement fluffique ^^.
D'après ce que j'ai pu voir, les actions des HPoissons se concentrent surtout autour du Nouveau-monde (Lustrie, Naggaroth...).
Le liens avec les HL me semble donc indéniable. Perso je verrais bien des sortes de HL aquatiques qui par la suite du grand cataclysme auraient perdu tout lien avec les slaans (et donc avec le dessein des anciens), un peu à la manière des HL de Kuresh (enfin il me semble qu'il y en a là-bas) qu ieux possèdent malgré tout des slaans.

Après ce n'est qu'une supposition.

Rav, Merci à tous
[/quote]

Oui, tu as surement raison pour le lien avec les hommes-lézards. Dans l'histoire de Lokhir Coeur de Pierre (LA EN V7) il raconte son raid sur la cité lustrienne engloutie de Chupayolt. Il y a un passage qui montre ce qu'il a du affronter:
[quote]Là, les elfes noirs affrontèrent des animaux marins. Ils furent assaillis par des calamars géants et d'immenses raies et, au milieu des ruines couvertes de coraux, ils firent face aux descendants aquatiques des anciens maîtres de la jungle.[/quote]
Donc, si je comprends bien, il y avait des descendant d'hommes-lézards adaptés au milieu marin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée Homme-Lézard V7 rajoute :[quote]

"Alors que le dernier d'entre eux [palanquin] s'éloignait, un mur d'eau apparut à l'horizon et voilà le soleil. L'océan revenait sous la forme d'un tsunami de plusieurs centaines de mètres de haut qui engloutit non seulement Chupayotl, mais aussi la plus grande partie de sa population. Les eaux s'enfoncèrent de plusieurs kilomètres dans la jungle et dévastèrent tout avant de se retirer. Le niveau de l'océan finit par se stabiliser mais plus haut qu'auparavant, si bien que Chupayotl avait disparu, et avec elle des milliers de ses habitants. Encore plus tragique, les prêtres-mages de Chupayotl périrent également ce jour-là, rattrapés par la vague qui s'était abattue sur la côte."
[/quote]

On peut penser que les Slanns ont lancé un ultime sort au moment de se faire engloutir qui a transformé leur colonne en créature maritime. Mais j'en doute fortement sinon ils se seraient téléporter ou mis en lévitation.
Je pense donc plutôt que les bassins de frais à continué à produire des skinks, des kroxigors et des saurus mais que les générations nées après le cataclysme furent amphibies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les hommes-lézards sont naturellement amphibies. Par contre, il est en effet fortement possible que ce cataclysme est eut un impact sur les bassins de fraies. Car visiblement, ce ne sont plus des skinks ou des saurus normaux qui en sortent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.