Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] Pouvoirs psychiques


abbath1

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai beau avoir lu le oodex et le livre de règle , je ne comprends l'utilisation du pouvoir malédiction du grand prophete , son usage , sur l'ennemi ou les unités , quand ?

et le pouvoir désengagement avec les araignées spectrales , quand , comment s'en servir ?

ok voici mon interprétation :
pour le pouvoir malédiction , c'est un pouvoir lançé sur une unité ennemi et celle ci devra relançer ses jet de blesssures . que ce pouvoir soit lançé pour les eldars , alors qu'il y a déja le pouvoir guide pour relançer le jet de blessure .

Pour le pouvoir désengagement avec les araignées spectrales , je le comprend ainsi : après avoir lançé un assaut , faire jet pour toucher Et jet pour blesser PUIS se retirer de 3D6 , l'adversaire ne pourrait donc pas riposter comme dans tous combat au corps à corps .

voila Modifié par abbath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='abbath1' timestamp='1308378608' post='1937025']Bonjour ,

J'ai beau avoir lu le oodex et le livre de règle , je ne comprends l'utilisation du pouvoir malédiction du grand prophete , son usage , sur l'ennemi ou les unités , quand ?

et le pouvoir désengagement avec les araignées spectrales , quand , comment s'en servir ?[/quote]

[b]Modo TheBoss™ :

De la façon dont tu poses tes questions, on peut se demander si tu as vraiment fait l'effort de lire les deux ouvrages.
De plus, ces questions relèvent peut-être en partie de la compréhension de la règle (objectif de cette section) mais aussi de l'utilisation "intelligente" de celle-ci (à voir dans la section armée, où t u as par ailleurs ouvert le même sujet).

Je t'invite donc à reformuler tes questions (par exemple en indiquant ton interprétation....) pour savoir s'il est vraiment utile de laisser ce sujet ouvert en section Règles.

([i]@les autres : vous attendrez qu'il ait reformulé ses questions pour participez. ;)[/i])[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors très simplement

Guide fait relancer a une unité ami ses jet pour TOUCHER au tir

Malédiction fait relancer tout les jet pour BLESSER sur une unité ennemie

Ca n'a donc rien a voir car d'une part guide ne concernera qu'une unité et donc un tir

Malédiction permet de relancer TOUT les jet pour blesser contre une unité, c'est a dire que si tu "maudit" une unité toutes les unités qui tirerons / taperons au Cac dessus relancent leur jet pour blesser.

Une unité que tu guide et qui tire sur une unité maudite relancera ses jet pour toucher et blesser au tir et ses jet pour blesser au cac.


En ce qui concerne désengagement la règle me parait assez claire quand il est écrit "a la fin de la phase d'assaut" c'est a dire après avoir taper, pris les coup adverse, regarder le résultat de combat, faire un test de commandement si nécessaire et fuir si ce dernier est raté (bien sur si tu fuis tu ne pourra pas te désengager).

L’intérêt du désengagement c'est de se désengager a la fin du tour de ton adversaire pour le recharger pendant le tien et ainsi avoir de nouveau les attaques bonus due a la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.