Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 points débutant


Rantanplant

Messages recommandés

Resalut, mes tentatives d'aboutir à une liste qui me plait tenant la route en BA n'ayant rien donné, je tente un essais en SM normal.


[b][u]xxx (Space Marines) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme de force, 1x Pistolet a plasma[*]1x Dôme de Force , 1x Epistolier , 1x Frappe Psychique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (153 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*][*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (52 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*][*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (52 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (100 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]




Y'a pas grand chose à dire, j'ai deux bon chasseurs de tank avec le pred laser et le razor laser, une bonne mobilité, des blindages renforcés partout. Le but étant de tout arroser avec les pred et les razor et de ne faire sortit les escouades des razor que si nécessaire ou à la fin pour prendre les objo. Le rhino contenant les 9 tactiques et le chapelain est destiné à prendre un objo ou à s'en prendre à une grosse escouade ennemie. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes escouades tactiques valent 160 pts,d'ou vient l'erreur ?
Sinon essaie d'enlever le dreadnought pour pas qu'il se fasse allumer au premier tour :unsure:
Sinon bonne liste
Ah oui la première devastator est pas très optimisé ,met que des multi-fuseur-ou que des lance-plasma lourds mais pas les deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]1x Capitaine (175 pts)
1x Bouclier Tempête, 1x Epée énergétique[/quote]En gros:
- Soit tu prends un bouclier tempete et une lame relique
- Soit tu prends une épée energétique et tu garde le pistolet pour le bonus d'attaque au Corps à Corps
Ne mélange pas
[quote]1x Dreadnought (130 pts)
Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance-plasma lourd[/quote]Oui bon on a vu mieux comme arme qu'un lance plasma lourds AMHA

[quote]4x Terminator (190 pts)
1x Canon d'assaut, [/quote]A ce format je conseille toujours le missile cyclone
[quote]
10x Space Marine (160 pts)
Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme[/quote]erreur de compte de points c'est 170
Le bolter lourd c'est assez moyen comme choix, le lance missile est mieux
Vu que tu pode peut etre q'un multifuseur serait opportun

[quote]5x Devastator (125 pts)
Bolter, 3x Lance-missile[/quote]C'est 135 pts....
Tant qu'a faire mets en 4, ou 3 Lm + 1 canon laser
Et prends 1 6 ° laron pour faire fusible
5x Devastator (160 pts)

[quote] Bolter, 2x Lance-plasma lourd, 2x Multi-fuseur[/quote]Le choix des armes n'est pas top.
MF pas assez de portée, plasma lourd hasardeux et cher

Pas mal d'erreur de compte de points, et j'ai pas tout verifié.
Je pense que tu devrais virer ta premiere deva pour mettre autre chose: un dread de soutien en tir, des scouts sniper + cape pour camper chez toi, un predator... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une liste full méca : (je sais je suis lourd, mais je voudrais voir un peu partout avant de me décider^^)



[b][u]xxx (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme de force, 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , 1x Dôme de Force , 1x Epistolier , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Frappe Psychique , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (153 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (52 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant, Fulgurant supp[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*]Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (37 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*]Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (37 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (105 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]



Y'a pas grand chose à dire, j'ai deux bon chasseurs de tank avec le pred laser et le razor laser, une bonne mobilité, des blindages renforcés partout. Le but étant de tout arroser avec les pred et les razor et de ne faire sortit les escouades des razor que si nécessaire ou à la fin pour prendre les objo. Le rhino contenant les 9 tactiques et le chapelain est destiné à prendre un objo ou à s'en prendre à une grosse escouade ennemie. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1308518066' post='1938378']
Y'a pas grand chose à dire, j'ai deux bon chasseurs de tank avec le pred laser et le razor laser, une bonne mobilité, des blindages renforcés partout. Le but étant de tout arroser avec les pred et les razor et de ne faire sortit les escouades des razor que si nécessaire ou à la fin pour prendre les objo. Le rhino contenant les 9 tactiques et le chapelain est destiné à prendre un objo ou à s'en prendre à une grosse escouade ennemie.
[/quote]
Tout d'abord cette liste est mieux [b]MAIS[/b] enlève les blindages renforcés de partout ! tu auras 75 pts a depenser autres part !
ET surtout tu ne peut pas prendre de lance-flamme et de lance-missiles avec seulement 9 tactique,et le sergent doit etre forcement dans l'escouade !
De plus je ne vois pas de chapelain !
Donc Enlève les blindages renforcés,et le pisto-plasma a l'archiviste,il te reste 90 pts,met un sergent(17 pts)
Il te restera donc 73 pts,je te propose d'enlever epistolier a ton archiviste pour en aligner 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ça va devenir qu'il n'y a pas deux chapelains de dispo ><

Donc j'enlève le blindage du rhino et du razor avec bolter lourd, je change les moufles des sergents des deux unités de 5 par des combi-plasma et j'ajoute un sergent avec gantelet. Je vire le lance flamme et pour finir j'ajoute un fulgurant supp au rhino. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1308523752' post='1938419']
Le problème ça va devenir qu'il n'y a pas deux chapelains de dispo ><

Donc j'enlève le blindage du rhino et du razor avec bolter lourd, je change les moufles des sergents des deux unités de 5 par des combi-plasma et j'ajoute un sergent avec gantelet. Je vire le lance flamme et pour finir j'ajoute un fulgurant supp au rhino.
[/quote]
Et c'est un chapelain ou un Archiviste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un archiviste, pardon mes doigts ont fourché.

Après, dés que je pourrais j'acheterai un vindic pour pouvoir faire ceci :



[b][u]xxx (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de force, 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , 1x Dôme de Force , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Frappe Psychique , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (153 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (27 pts) [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*]Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (37 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (68 pts) [list][*]Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (37 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et voila une liste full méca : (je sais je suis lourd, mais je voudrais voir un peu partout avant de me décider^^)[/quote]Hum en effet... :ermm:

1° Déja tes listes sont très pénibles à lire: On est obligé de chercher dans toutes les options ce qui est de base et ce qui a été ajouté genre:
[quote]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/quote]Tout le monde le sait tu peux l'effacer.

2° Il faudrait peut etre songer à finir de rectifier ta premiere liste avant d'en pondre 2 autres.
T'as même pas jugé necessaire de corriger les erreurs avant de poster tes autres listes c'est limite désobligeant.

3° Avec trois listes dans un même topic on est obligé de relire tous les posts pour suivre de quoi on parle...
Si tu veux des conseils éclairés, il faudrait peut etre facilité le boulot des lecteurs


[quote]Escouade Tactique (11 unités / 215 pts)
9x Space Marine (153 pts)

Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

1x Sergent Space Marine (27 pts)

Pistolet Bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

1x Rhino (35 pts)

Fulgurant
Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/quote]Sérieusement...
C'est 205 pts pas 215
Le pire c'est que c'est pas la seule erreur... :huh:

5° Voila ce post n'a pas pour but de troller, mais de te faire comprendre qu'avec une liste illisible, pleine de fautes de calcul et qui part dans tous les sens t'auras moins de commentaires constructifs.
Je ne manquerais pas de commenter ta liste quand tu auras édité tout ça Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je vais changer ça.
2) Pour la première liste, je vais la supprimer, en fait pou qu'elle soit jouable elle me force à jouer des trucs que j'aime moins et elle ne me permet pas de jouer avec celles que j'aime, donc forcément je suis moins motivé.
3) Oui excuse moi, c'est dut a fait que j'ai modifié directement dans le bbcode de la liste précédant (ou le rhino avait un fulgurant supplémentaire pour 10 points de plus) et que parfois je m'embrouille un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1° Déja tes listes sont très pénibles à lire: On est obligé de chercher dans toutes les options ce qui est de base et ce qui a été ajouté genre:

Citation
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/quote]

Monoligne informatif : plutôt que de supprimer à la main comme tu l'a fait pour ta première liste, tu peux aussi décocher la petite case à droite nomé "équipement de base" dans army créator quand tu prend le BBcode ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, pourquoi pas changer les deux pred en anti-troupaille et bidouiller la liste pour augmenter l'anti-char ?

Je vire un razor, j'augmente une tactique à 10 et je la met avec l'archiviste (dôme de force, portail d'infinité, en fait l'effet est pas si différent qu'un rhino^^). J'ajoute une moufle au sergent de cette escouade.

J'ajoute un speeder typhoon avec multifuseur pour déclencher les enfers avec ses missiles et attaquer les arrières à coups de multifuseur en cas de liste full mécha.

Ca a aussi l’intérêt d'augmenter le nombre de troupes "solides" pour capturer les objo (parce que 10 + 5 + 5 c'est très léger).



[b][u]xxx (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Dôme de Force , 1x Epistolier , 1x Portail d'Infinité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]



P.S : Merci du tuyau spartan ;) Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ressembler à quelques chose !

En revanche, quite à pas mettre d'anti char sur les pred pourquoi ne pas virer les B.L pour grapiller encore quelques pts ? Tu rajoute un combi-fuseur au Sergent dans le Razor ou une moufle dans la tactique à Rhino (Je ne me souviens plus des pts de l'option B.L).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'augmente une tactique à 10 et je la met avec l'archiviste (dôme de force, portail d'infinité, en fait l'effet est pas si différent qu'un rhino^^)[/quote]Bah si c'est différent, avec portail t'as une chance de faire un echec de FeP qui tue tout le monde, et de perdre un marine dans le warp sur un double.

A 1000 pts payer épistolier c'est un peu la ruine, autant les garder pour te payer un transport pour ton escouade gantée

Pouvoir à revoir, je prendrais vengeur et malédiction de la machine par exemple au cas où tu aurais besoin d'un peu d'antichar. S'il se révèle que t'as assez d'anti char il sera toujours temps de le changer.

Bon sinon le pisto à plasma je pense qu'il n'est pas necessaire, si tu veux de la PA 2 t'as frappe psy en pouvoir et si tu veux un peu d'anti char t'as malédiction et les bombes à fusion

[quote]1x Razorback
1x Canon laser jumelé[/quote]En pratique le razorback c'est du carton, si tu veux des laser prends un prédator autocanon, et lasers latéraux et garde juste le bolter lourd jumelé

[quote] 1x Land Speeder
1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[/quote]En jeu le multifuseur vas t'obliger à te rapprocher trop de l'adversaire et diminue ta mobilité pour tirer avec toutes tes armes un bolter lour me parait suffisant

[quote]Escouade Tactique (6 unités)
4x Space Marine
1x Sergent Space Marine [/quote]Les escouade de 5 c'est pas très puissant, mais comme garde rapprochée ça peux le faire.
Ce qui serait bien c'est d'équiper ton sergent pour que ça corresponde bien à l'archiviste, exemple:
- vengeur + combi flamme sur le sergent
- puissance des ancien + épée energétique sur le sergent
- Bombes a fusion sur archiviste et sergent
- frappe psy + combi plasma sur le sergent
etc

Ainsi tu aurais un petite troupe qui serait assez efficace dans son genre (mon préféré serait vengeur + combi flamme, t'avance le razor puis tu débarques et tu crames/tires au bolt et tu finis ce qui reste au bolter lourd du razor^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je met des bolter lourds au razor et des canons laser latéraux à un pred (même coût final).

Pour l'archiviste, dés que je pourrais je virerai son épistolier, je prendrai un rhino pour mettre les 10 tactiques et je testerai tes combo (mais faut d'abord que j'achète un deuxième rhino pour ça^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je prendrai un rhino pour mettre les 10 tactiques et je testerai tes combo (mais faut d'abord que j'achète un deuxième rhino pour ça^^). [/quote]Sinon t'as quoi en stock pour 90 Pts? (voir 165 si t'enleves le pisto a plasma de l'archiviste, épistolier et que tu change le MF du speeder pour un BL)

Car tu pourrais:

- Mettre le rhino à l'escouade de 10 avec gant
- Passer le razor à l'autre escouade de 10
- Tu splittes cette deuxieme escouade: missile et sergent pour camper sur un objo (avec un bon commandement) et lance flamme avec l'archiviste (vengeur + portail au cas où) en razor
- Tu enlèves l'escouade de 5 très peu optimisée pour: un dread MF/lance flamme lourd blindage renforcé en module pour exactement 165 pts
ou
7 SM d'assaut épée energétique + lance flamme (161 pts) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne en version finale :

[b][u]xxx (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Le Vengeur , 1x Malédiction de la Machine
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta troisième liste est pas mal,mais elle a l'air de manquer de punch,3 escouade tactique a 1000 pts c'est beaucoup,tu devrait en enlever une pour mettre un vindicator et des scouts snipette a la place,il te resterait 30 pts pour rajouter quelquechose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1x Sergent Space Marine
1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
1x Bombe à fusion[/quote]Je mettrais plutôt lance plasma et combi flamme car il est fort probable que tu ne puisses pas caser beaucoup de gabarit durant la partie.

Ta liste est orientée tir (2 pred, un speeder typhoon) autant baser le reste aussi sur cette stratégie.

Il manque un gant sur l'une des tactiques à 10 pour intercepter les monstres selon moi.
Points faciles à trouvés: pisto plasma et 2 Bombes à fusion

[quote] 1x Archiviste
1x Le Vengeur , 1x Malédiction de la Machine[/quote]Vengeur est toujours sympa ^_^

Pour le deuxième pouvoir je penserais peut etre à puissance des anciens puisque tu as déja pas mal de tir anti char. T'aurais un joker en cas de bonne charge à placer avec juste 6 figs (sur un tank ou une escouade pas trop nombreuse ou bourrine, voir un monstre avec peu de pv)

[quote]Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-missile
1x Sergent Space Marine
1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
1x Bombe à fusion
1x Rhino[/quote]En cas de prise d'objectif tu pourras splitter.
Dommage qu'il n'y ait pas les points pour un petit canon laser dans l'escouade qui n'aura pas le gantelet.
Comme je l'ai déja dit je virerais le multifuseur du speeder pour un BL. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]xxx (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Puissance des anciens, 1x Le Vengeur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]



J'ai mis un BL au speeder, j'ai mouflé les deux sergents des tactiques de 10 et j'ai gardé les LF (tant qu'à moufler pour le close...).
L'archiviste ira dans le razor avec l'escouade de 5, le sergent aura une bombe à fusion (sympa si je tombe sur un chassi) et un combi lance flamme (pour aller avec le vengeur de l'archiviste). Pour l'archiviste j'hésite : le pouvoir dôme de force donne-t-il sa sauvegarde au razor si l'archiviste le lance quand il est dedans ? Si oui je le garde, sinon je met puissance des anciens. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.