Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Choix à faire pour une unité de vétérans d'assaut


Glorfindel

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un remaniement de liste je me retrouve avec 30pts supplémentaires à dépenser sur une escouade de vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux. J'hésite entre deux possibilités : ajouter un vétéran ou donner une arme énergétique à deux vétérans qui n'en avaient pas.

Mon unité actuelle est composée de cinq vétérans dont trois avec arme énergétiques, tous avec réacteurs dorsaux dans une liste comportant full FEP avec des balises de localisation sur tous les modules d'atterissage. Elle arrive donc généralement à faire une intervention héroïque.

Ajouter un vétéran améliorerait son efficacité contre les armées populeuses et représente aussi 20% de résistance en plus. Les deux armes énergétiques augmentent nettement l'efficacité contre les MEQ et évitent de laisser l'adversaire jouer à la répartition des blessures pour éviter de perdre un gantelet par exemple.

Quel est votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu affronteras le plus souvent ?

Ork, Tyty etc... Un mec en plus. S.M ? Deux A.E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 armes énergétique ça fait que 12 attaques énergétiques en charge, ça fait que 3 morts sur du SM et la plupart des élites adverse, c'est pas énorme, donc pour maximiser l'impact je pencherais pour les 2 AE, supplémentaires.

Tu peux aussi ajouter un gantelet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à tous pour vos réponses.

Il s'agit d'une liste pour un tournoi, je ne sais donc pas à l'avance ce que j'affronterais même si on peut s'attendre à un nombre conséquente de MEQ.
J'avais écarté initialement le gantelet car à seulement 5 marines, car pour le même prix je préférais deux armes énergétique. Et puis je suis un peu déçu généralement par les gantelets sur les sergents marines (je suis joueur ork également et le nob pincé est nettement plus convainquant).
Le bouclier tempête me faire perdre une attaque pour un gain de résistance insuffisant pour faire la différence : cette unité n'est pas taillée pour vaincre une unité d'élite de close.
Les griffes sont effectivement légèrement mieux en stat il me semble que l'arme énergétique. Mais là c'est plus un problème de figurine à disposition :-/
La lame relique est beaucoup trop chère pour le faible gain qu'elle apporte je trouve !

Les deux armes énergétiques me tentent plus, mais j'ai peur de trop gagner en efficacité : idéalement il faut que je n'élimine pas ma cible en une phase mais en deux sinon j'encaisse la phase de tir adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu ne gagnes pas d'attaques, mais que tu les améliores juste, le résultat devrait être sensiblement le même. Je ne pense pas que tu rases une unité avec cette escouade, surtout si tu n'as pas de griffes éclair.

la lame relique donne un ENORME bonus pour pas cher, justement. Avec ta force de 6, tu blesses sur 2+ au lieu de 4+ (les endu4), et tu peux aller taper dans le cul d'un char (au lieu d'une grenade ça te fait 3 attaques), et tu peux zigouiller les créatures monstrueuses déjà amochées.

Sincèrement... la lame relique fait vraiment la différence. Et pour 15 petits points !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.