Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CG [1500 points]


Messages recommandés

Alors que j'ai monté une liste CG assez conventionnelle (basée sur le tir etc ...) un ami a eu l'idée saugrenue de m'offrir Crowe !
Afin de ne pas le décevoir, j'ai décidé de faire une liste avec le super héros qui se prend pour un one man unit. Mais comme je veux de l'original, j'ai pensé à une armée du genre gros poing dans la face. Mais est elle relativement dure, ou liquide ?

[size="4"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]

Seigneur Castellan Garran [color="#FF0000"]Crowe[/color]
150 points

[i]Tout seul dans son crusader perso, parce qu'on a la classe ou on l'a pas ... et lui ...[/i]

[color="#FF0000"]Champion de compagnie[/color]
100 points

[i]Il accompagne une unité dans un stormraven pour lui donner encore plus de punch.[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/size]

7 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color]
un frère avec incinerator
les autres avec hallebarde nemesis
chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître
188 points

[i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ...[/i]

7 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color]
un frère avec incinerator
les autres avec hallebarde nemesis
chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître
188 points

[i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ...[/i]

6 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color]
un frère avec incinerator
les autres avec hallebarde nemesis
chevalier de la flamme avec marteau nemesis
Razorback avec munitions psy
209 points

[i]Ils servent de gardien de but.[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]

[color="#FF0000"]Stormraven[/color]
Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés
205 points

[color="#FF0000"]Stormraven[/color]
Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés
205 points
[i]
Les deux transports de troupes, avec canon laser pour tenter de faire un peu d'antichar (il faut y croire !)[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size]

[color="#FF0000"]Land raider crusader[/color]
Munition psy
260 points

[i]La perte du statut d'armes défensives des bolter ouragan me semble compensée par la F+1, et le fait qu'il ne sert de taxi qu'à une figurine de toute façon.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Une liste Crowe sans un spam de purificator par 10 et de razor canon psy, il fallait que je commente ça ^_^

Première chose, je ne suis pas dans de mettre des armes spé (et de maître de surcroit) au chevalier de la flamme, car il risque de mourir avant de pouvoir brandir son marteau.

Une unité gardien de but avec incinerator, curieux :huh: Je pense qu'il va falloir que tu tombes dans le "classique" et faire une unité de 10 que tu splitteras en 2 pour avoir 4 psycanon et une unité qui accompagne ton champion de compagnie. En virant le razor tu pourras trouver les points nécessaire pour faire cette manœuvre.

Sinon je pense que si tu commences pas la partie tu vas suer à grosses gouttes, peut être qu'un archi avec voile dans un storm permettrait de rallonger la durée de vie de tes storm.

Bon je pense perso que c'est entre le mi-mou et le mi-dur, tout va dépendre de comment tu joues tout ça et contre quel liste tu vas te trouver. Mais je suis avec toi, vive le gras qui tache :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je pense qu'un land raider standard serai pas mal pour Crowe (dans l'optique de garder le land, à la base je pensais lui donner un razor ou une chimère, mais là je trouve que tu es généreux :lol: )

Il servirait d'unité de contre charge avec un gros potentiel anti-char. Et si un truc à patte point le bout de son nez, tu peux toujours faire sortir ce bon vieux Crowe pour qu'il lui explique la vie ^_^

EDIT : pour les différentes utilités des Land raider je t'encourage à aller voir l'ébauche d'article qui a été fait dans le tactica SM V5 B-) Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fun (surtout pour le LRC en mode taxi) mais supra liquide malheureusement.
Comme dit précédemment, si tu ne commences pas...

ça a beau être fun, je trouve bête de ne pas prendre le max de fig dans tes unités.
C'est clair qu'un gardien de but avec un shoot à 8ps c'est un peu ridicule. Le razor me semblerait mieux transformer en purif avec psy complémentaire...

Bref en optimisant la liste, on risque de complétement la dénaturer donc je sais pas trop quoi dire sauf remplacer le champion par des purif pour amortir un peu plus le cout de crowe et intervertir le marteau avec une hallebarde dans tes gardiens de but. Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je tiens compte de cela, tout en gardant l'esprit. C'est vrai que c'est pas le plus simple !

[size="4"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]

Seigneur Castellan Garran [color="#FF0000"]Crowe[/color]
150 points

[i]Tout seul dans son land raider perso, parce qu'on a la classe ou on l'a pas ... et lui ...[/i]

[color="#FF0000"]Champion de compagnie[/color]
100 points

[i]Il accompagne l'unité de 5 dans un stormraven pour lui donner encore plus de punch.[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/size]

10 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color]
un frère avec incinerator
les autres avec hallebarde nemesis
chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître
266 points

[i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ... Pour le justicar ou non avec marteau, j'avoue que le débat se pose. Je suis plutôt du côté "la fortune sourit aux audacieux" donc ...[/i]

10 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color]
4 frères avec Psycanon
4 frères avec hallebarde nemesis
1 frère avec marteau nemesis
chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître
303 points

[i]La moitié dans un stormraven, l'autre dans un couvert avec 4 psycanon et un marteau au cas où.[/i]


[size="4"][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]

[color="#FF0000"]Stormraven[/color]
Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés
205 points

[color="#FF0000"]Stormraven[/color]
Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés
205 points
[i]
Les deux transports de troupes, avec canon laser pour tenter de faire un peu d'antichar (il faut y croire !)[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size]

[color="#FF0000"]Land raider[/color]
Munitions psy, fulgurant sur pivot OU blindage renforcé ..... et projecteur
255 points

[i]Taxi de Crowe, qui sert surtout à ouvrir du char du coup, c'est vrai que j'aurais dû y penser, mais le LRC est un vieux copain depuis Armaggedon ... Les options sont la pour les 16 points qui restent, mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux effectivement mais trois trucs me chiffones :

>Les chevalier de la flamme avec marteau. S'ils meurent en lançant le feu purificateur tu pourras mettre ton marteau derrière l'oreille :lol:

>L'incinerator tout seul. Il risque de te faire louper une charge un jour, soit j'en mettrais 4 (histoire que les survivants la ramène pas trop) soit pas du tout ^_^

>3 troupes opé à 1500 points dont 2 de 5. Un poil tendu je trouve. J'enlèverais le champion et 2/3 trucs pour mettre une incursion en FeP histoire de faire un contestataire de dernière minute ou qui assisterais les purif qui sont derrière en cas de charge musclée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.