Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1750 pts


Messages recommandés

Cela fait quelque temps que je réfléchis à une liste. Je précise que ma dernière partie à W40K date d'au moins 3 ans et que je ne connais plus les règles. N'hésitez pas à me soumettre vos remarques si vous trouvez que cette liste présente des erreurs, oublis, des choses inutiles ou redondantes. Je ne sais pas quels sont les scénarios les plus joués et ce qu'il faut dans sa liste pour les remporter. Je sais qu'il faut des troupes pour tenir les objectifs. Malheureusement mes connaissances s’arrêtent là.

Je souhaite faire une armée pour jouer à 1750 pts (et moins) composée essentiellement de troupes à pied. Je ne souhaite pas jouer de figurines dont l'aspect (le "look") ne me plait pas. J'adooooooooooore l'aspect du Cuirassé, aussi j'en veux le maximum dans mon armée. Mais je ne veux pas de véhicules, de Stormraven ou de Dreadnought. Visuellement, je ne suis pas en accord avec ces pièces. Je suis persuadés qu'elles sont très utiles mais je souhaiterais faire sans, si possible ! ^^

Dans mon esprit les Chevaliers Gris interviennent dans les situations d'urgence sans nécessairement avoir le temps de rassembler tout le matériel nécessaire. Ils parent au plus pressés. Le matériel lourd et les transports arrivent après . Ma force serait en quelque sorte l'avant-garde d'une force inquisitoriale.

Les Chevaliers Gris interviennent pour purifier une zone. Quoi de mieux que le feu pour purifier ? ^^ ... c'est pourquoi je souhaite inclure autant de lance-flammes que possible.


Voici ce que cela donnerait:

[b][u][color=red]QG:(2 choix = 335 pts)[/color][/u][/b]

1) Castellan Crowe (150 pts)

2) Archiviste (185 pts)
[i][list][*]Marteau tueur de Démons[/list]
[list][*]Digilasers[/list]
[list][*]Mines neurales[/list]
[list][*]Arme de maitre[/list]
[list][*]2x sorts de Psyker[/list]
[/i]


[b][u][color=red]TROUPES:(3 choix = 751 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Escouade de Purificator: (10 figurines)[/u] (291 pts)
[i][list][*]Munitions Psy[/list]
[list][*]2x Incinérator[/list]
[list][*]3x Hallebardes[/list]
[list][*]3x Paires de Glaives[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons pour Chevalier de la Flamme[/list]
[list][*]Digilaser pour Chevalier de la Flamme[/list][/i]


[u]2) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (230 pts)
[i][list][*]Incinérator[/list]
[list][*]2x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list]
[list][*]1x Paire de Glaives[/list]
[list][*]Munitions Psy[/list][/i]


[u]3) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (230 pts)
[i][list][*]Incinérator[/list]
[list][*]2x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list]
[list][*]1x Paire de Glaives[/list]
[list][*]Munitions Psy[/list][/i]


[b][u][color=red]SOUTIENS: (3 choix = 645 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Cuirassier Némésis:[/u] (205 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Expurgateur Gatling[/list]
[list][*]Marteau Tueur de Démons[/list][/i]


[u]2) Cuirassier Némésis:[/u] (220 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Expurgateur Gatling[/list]
[list][*]Espadon Némésis[/list][/i]


[u]3) Cuirassier Némésis:[/u] (220 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Expurgateur Gatling[/list]
[list][*]Espadon Némésis[/list][/i]


TOTAL = 1731 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre crowe pour jouer uniquement 1 escouade de purif?

Les glaives sont vraiment pas terribles je trouve, je leur préfère un bonne hallebarde.

Je suis pas convaincu pour l'expulgator lourd, je verrais plus le téléporteur à la place pour fiabiliser l'impact du cuirasser.

Pourquoi mettre un marteau sur l'archiviste, l'épée ou l'hallebarde sont bien mieux. Les mines ne serviront pas trop je pense. Qu'elles sont les 2 pouvoirs?

Ne jamais mettre d'équipement sur le justicar car c'est le premier qui clame's en cas de péril du warp (sauf une hallebarde car ça coute 2 points).

Ne mets pas de munitions psy à tout le monde ça coute chère alors pour 5 totors... (pour 10 incursions en fond de cours ok mais la...).

Tu n'as aucune unité pouvant garder ton objo et travailler en même temps c'est dommage.

Pourquoi ne pas sortir des purifs en razorback par 10 avec 4 psycanons et le reste en hallebarde plus marteau?

voila pour l'instant, il reste encore des choses à paufiner mais déjà ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! ^^

[quote]Pourquoi mettre crowe pour jouer uniquement 1 escouade de purificator?[/quote]

J'en ai rajouté une, ce qui m'en fait 2 maintenant et justifie davantage la présence du Castellan Crowe.

[quote]Les glaives sont vraiment pas terribles je trouve, je leur préfère un bonne hallebarde.[/quote]
Tu as peut être raison, je n'ai pas encore fait de partie avec les Chevaliers Gris. Je cherche à me monter une liste afin de définir ce que j'ai besoin d'acheter. Installer des glaives me permettaient d'avoir des figurines qui ne se ressemblaient pas toutes. Pour ce choix, le critére était purement esthétique ! ^^

[quote]Je suis pas convaincu pour l'expulgator lourd, je verrais plus le téléporteur à la place pour fiabiliser l'impact du cuirasser.[/quote]
J'avais pensé installer un téléporteur sur le Cuirassier mais c'est hors de prix: 75 pts !!! ... prés réflexion, j'ai installé des Psy-Canons sur les 3 Cuirassiers.

[quote]Pourquoi mettre un marteau sur l'archiviste, l'épée ou l'hallebarde sont bien mieux. Les mines ne serviront pas trop je pense. Qu'elles sont les 2 pouvoirs?[/quote]
J'ai supprimé l'archiviste.

[quote]Ne jamais mettre d'équipement sur le justicar car c'est le premier qui clame's en cas de péril du warp (sauf une hallebarde car ça coute 2 points).[/quote]
Ok, bien noté ! ;) ... modifications effectuées.

[quote]Ne mets pas de munitions psy à tout le monde ça coute chère alors pour 5 totors... (pour 10 incursions en fond de cours ok mais la...).[/quote]
Ok, modifications effectuées. Ça fait pas mal de points économisés du coup, cool ! ^^

[quote]Tu n'as aucune unité pouvant garder ton objo et travailler en même temps c'est dommage.[/quote]
Qu'est ce que tu entends par là ? je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

[quote]Pourquoi ne pas sortir des purifs en razorback par 10 avec 4 psycanons et le reste en hallebarde plus marteau?[/quote]
Je souhaiterais, autant que possible, faire une liste SANS véhicule ! De plus je souhaiterais mettre des lance-flammes plutot que des Psycanons. En effet, dans mon esprit, des Chevaliers Gris utilisent le feu pour "purifier" leurs adversaires.

[quote]voila pour l'instant, il reste encore des choses à paufiner mais déjà ça[/quote]
Merci pour ton intervention, cela me permet de mieux cerner ce dont j'ai besoin et ce qui ne m'est pas utile. N'hésites pas à commenter ma noucelle liste.



Modification de liste ! ^^
J'ai supprimé l'archiviste. J'ai rajouté une escouade de Purificator. Du coup, j'ai 4 choix de troupes et plus de figurines sur la table ( 1 Big-Boss + 30 fantassins + 3 Goldoraks).

Tout coute EXTREMEMENT cher dans cette armée ... j'aurais bien voulu caser une suite inquisitoriale, des Paladins et autres figurines mais j'ai du me rendre à l'évidence: ce n'est pas possible ! ^^ ... à moins de jouer au format Apocalypse.

[b][u][color=red]QG:(1 choix = 150 pts)[/color][/u][/b]

1) Castellan Crowe (150 pts)


[b][u][color=red]TROUPES:(4 choix = 924 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Escouade de Purificator: (10 figurines)[/u] (257 pts)
[i][list][*]2x Incinérator[/list]
[list][*]6x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]2) Escouade de Purificator: (10 figurines)[/u] (257 pts)
[i][list][*]2x Incinérator[/list]
[list][*]6x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]3) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (205 pts)
[i][list][*]1x Incinérator[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]4) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (205 pts)
[i][list][*]1x Incinérator[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[b][u][color=red]SOUTIENS: (3 choix = 675 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Cuirassier Némésis:[/u] (225 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd[/list]
[list][*]Espadon Némésis[/list][/i]


[u]2) Cuirassier Némésis:[/u] (225 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd[/list]
[list][*]Espadon Némésis[/list][/i]


[u]3) Cuirassier Némésis:[/u] (225 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd[/list]
[list][*]Espadon Némésis[/list][/i]


TOTAL = 1749 pts Modifié par matsouloulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:

Comme toutes tes unités ont un incinérator, aucune ne peut rester en arrière tirer avec un tout son potentiel (comme le ferait un psycanon, LM, MF, CL...). Voila pourquoi j'aurais mis sur au moins une des 2 purifs, un quadruple psycanon pour envoyer la sauce :) (mais si tu veux jouer full incinérator).

Par ailleurs, ça risque d’être dur de jouer sans char et en même temps full incinérator car tu as un mouvement basique et des armes spéciales plutôt à courte portée.

Le psycanon lourd pourrait en effet, combler un peu ton antichar mais d'après certains, il est dur à rentabiliser... De plus, j'ai peur que l'adversaire arriver à les éviter car ils ont un rayon d'action faible : 12 ps pour le cac, 20 pour l'incinérator lourd et 24 pour le psycanon lourd.
De plus, tu es léger en antichar, un petit vindicare ou des psycanons comme haut dessus ce serait pas mal.

Il serait intéressant de trouver une balise pour la FEP des termit. D'où l’intérêt de garder l'archi mais de bien l'équiper (hallebarde ou épée (car le bâton coute chère) 3 pouvoirs: un de tir, un puissance des titans et un vif argent par exemple):).

La sans dénaturer toute ta liste je vois plus trop quoi changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de liste ! ^^
J'ai rajouté l'archiviste. J'ai mis 4 psycanon par unités de Purificator. J'ai enlevé 1 Cuirassier et transformé les 2 autres en plate-formes de tir.



[b][u][color=red]QG:(2 choix = 370 pts)[/color][/u][/b]

1) Castellan Crowe (150 pts)

2) Archiviste (220 pts)
[i][list][*]pouvoirs psychique (x4): "Sanctuaire", "Faille Warp", "Vif Argent" et "Vortex Funeste".[/list]
[list][*]Sceptre Nemesis[/list]
[list][*]Balise de téléportation[/list][/i]


[b][u][color=red]TROUPES:(4 choix = 990 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Escouade de Purificator: (10 figurines)[/u] (295 pts)
[i][list][*]4x Psycanon[/list]
[list][*]5x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]2) Escouade de Purificator: (10 figurines)[/u] (295 pts)
[i][list][*]4x Psycanon[/list]
[list][*]5x Hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]3) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (200 pts)
[i][list][*]4x hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]4) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (200 pts)
[i][list][*]4x hallebardes[/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[b][u][color=red]SOUTIENS: (2 choix = 390 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Cuirassier Némésis:[/u] (195 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd[/list][/i]


[u]2) Cuirassier Némésis:[/u] (195 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Expurgateur Gatling[/list][/i]


TOTAL = 1750 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors il y a deux trois trucs qui me chiffonnent:

Je comprend pas trop bien tes choix des pouvoirs psy, je pense notamment à faille warp et vortex funeste? Je suposse que ton archiviste va aller avec unes escouade de totor et sera donc offensif et je lui voit mieux sanctuaire, le voile et vif argent. Le sceptre c'est cher mais pk pas.

Après c'est dommage de ne pas embarquer les purificators dans un rhino/razorback, là à pied il vont prendre, mais alors prendre hyper cher :blink: .

Les terminators RAS.

Mais pk un expurgateur sur le 2 ème cuirassier?? Met plutôt un psycanon lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le double psycanon me semble mieux que mettre un expurgator lourd...

C'est dommage d'avoir enlever les épées mais c'était un problème de points je suppose.

Pour les pouvoirs psy je suis perplexe aussi... De plus, le pouvoir convocation aurait été intéressant pour téléporter les 5 purifs d'un coup. Le sceptre me semble un peu de trop aussi mais soit.

Si tu trouves quelques points un incinérator sur chacune des termit aurait été cool :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1308848521' post='1941367']
Je comprend pas trop bien tes choix des pouvoirs psy, je pense notamment à faille warp et vortex funeste? Je suposse que ton archiviste va aller avec unes escouade de totor et sera donc offensif et je lui voit mieux sanctuaire, le voile et vif argent. Le sceptre c'est cher mais pk pas.[/quote]
L'Archiviste aura un role offensif et soutiendra une (ou plusieurs) escouades de Terminators. Les pouvoirs que je lui ai attribués ont été modifiés comme tu pourras le voir plus bas en tenant compte de tes remarques. Je lui ai enlevé le sceptre, car trop cher.

[quote]Après c'est dommage de ne pas embarquer les purificators dans un rhino/razorback, là à pied il vont prendre, mais alors prendre hyper cher :blink: .[/quote]Tu as raison ! ^^ je les ai supprimés pour les remplacer par 2 escouades de Terminators. Cela me fera moins de figurines à acheter (ce qui n'est pas négligeable) et moins de figurines à peindre.


[quote name='cohars' timestamp='1308849671' post='1941391']
+1, le double psycanon me semble mieux que mettre un expurgator lourd...[/quote]
C'était un oubli de ma part ! ^^ ... correction effectuée.

[quote]C'est dommage d'avoir enlever les épées mais c'était un problème de points je suppose.[/quote]
Épées remises en place. Cela me plait mieux également. Effectivement, c'était un problème de budget (très serré)

[quote] De plus, le pouvoir convocation aurait été intéressant pour téléporter les 5 purifs d'un coup. Le sceptre me semble un peu de trop aussi mais soit.[/quote]
J'ai réduit les pouvoirs à 3 (au lieu de 4), en les changeant. J'ai inclus "Convocation" qui me sera trés utile vu que je n'ai pas de véhicules pour déplacer rapidement mes p'tits bonhommes.

[quote]Si tu trouves quelques points un incinérator sur chacune des termit aurait été cool :)[/quote]
Toutes mes escouades de Terminators en sont désormais équipées.


100 fois sur tom métier tu remettras ton ouvrage ... jusqu'a obtenir un résultat satisfaisant ! ^^
Les choses commencent à prendre tournure. J'ai procédé à des changements radicaux. Je dis adieu aux escouades de Purificators et au Castellan Crowe car elles me paraissent difficilement jouable sans etre véhiculés. Leurs sauvegardes de 3+ ne les sauvera pas de l'avalanche de tirs que l'adversaire leur déversera. Je les ai remplacées par des "simples" escouades de terminators. Ceux-ci auront pour objectif de s'emparer des objectifs et de les tenir. Les 2 unités de Cuirassier les soutiendront au tir. L'Archiviste sera là pour soutenir les piétons et Kaldor Draigo pour engager les Big-boss adverses. Ce n'est pas subtil, je serais sur la corde raide en permanence car la moindre perte sera durement ressenti.

Voila ce que cela donne:

[b][u][color=red]QG:(2 choix = 455 pts)[/color][/u][/b]

1) Seigneur Kaldor Draigo (275 pts)

2) Archiviste (180 pts)
[i][list][*]pouvoirs psychique (x3): "Convocation", "Sanctuaire", "Vif Argent".[/list]
[list][*]Balise de téléportation[/list][/i]


[b][u][color=red]TROUPES:(4 choix = 845 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (230 pts)
[i][list][*]2x hallebardes[/list]
[list][*]1x Incinérator [/list]
[list][*]1x Banniére de confrérie [/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]2) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (205 pts)
[i][list][*]3x hallebardes[/list]
[list][*]1x Incinérator [/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]3) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (205 pts)
[i][list][*]3x hallebardes[/list]
[list][*]1x Incinérator [/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[u]4) Escouade de Terminators:(5 figurines)[/u] (205 pts)
[i][list][*]3x hallebardes[/list]
[list][*]1x Incinérator [/list]
[list][*]1x Marteau tueur de Démons[/list][/i]


[b][u][color=red]SOUTIENS: (2 choix = 450 pts)[/color][/u][/b]

[u]1) Cuirassier Némésis:[/u] (225 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd [/list]
[list][*]Espadon Nemesis[/list][/i]


[u]2) Cuirassier Némésis:[/u] (225 pts)
[i][list][*]Incinérator Lourd[/list]
[list][*]Psycanon lourd [/list]
[list][*]Espadon Nemesis[/list][/i]

TOTAL = 1750 pts Modifié par matsouloulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il utile de mettre draigo alors que son principal bonus sera de passer les paladins en troupe. Hors la, tu n'en as pas...

La bannière devient intéressante sur des unités de 8 ou plus je pense, la tu gagnes 4 attaques NRJ et 1 non NRJ pour 25 points (plus l'activation auto).

Pourquoine pas sortir un bonne grosse unité de termit quitte à jouer full termit ou des paladins pour utiliser draigo...

Comme dans ta première liste tu n'as pas d'unité dite fond de cours qui puisse garder ton objo sauf le cuirasser si tu le passes en troupe avec ton GM(draigo)

LA tu es en train de t'éloigner fortement de ta liste du début, c'est normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cohars' timestamp='1308931799' post='1942127']
est il utile de mettre draigo alors que son principal bonus sera de passer les paladins en troupe. Hors la, tu n'en as pas... [/quote]
La figurine est belle et le perso a des caracs ... hors norme ! ^^. De plus, une fois ma liste (re)faite, il me restait 150 pts. Comme je ne souhaite pas inclure de volants ni de véhicules, il ne me restait pas beaucoup de choix. Je pourrais conserver le Castellan Crowe ( à la place de Kaldor Draigo) et enlever la banniére, ce qui me libére 150 pts et me permet, au choix d'acheter un assassin Vindicare ou un Dreadnought. Le dreadnought me plairait bien

[quote]La bannière devient intéressante sur des unités de 8 ou plus je pense, la tu gagnes 4 attaques NRJ et 1 non NRJ pour 25 points (plus l'activation auto). [/quote]
Il me restait 25 pts à caser ... :(

[quote]Pourquoi ne pas sortir un bonne grosse unité de termit quitte à jouer full termit ou des paladins pour utiliser draigo...[/quote]
Encore faut il pouvoir dénicher 200 pts. A la rigueur, en faisant les ajustements précisés plus haut, il me reste 150 pts ... 200 pts je les trouve ou ? :)

[quote]Comme dans ta première liste tu n'as pas d'unité dite fond de cours qui puisse garder ton objo sauf le cuirasser si tu le passes en troupe avec ton GM(draigo)

LA tu es en train de t'éloigner fortement de ta liste du début, c'est normal?
[/quote]
Je me remets à Wharammer 40000, aprés une absence de plusieurs années et je vais faire quelques dizaines de parties en club, avant de faire (eventuellement) un tournoi. Si ma liste est molle, tant pis, je ferais avec. Cette nouvelle version permet de commencer à jouer avec peu de figurines à peindre et à acheter. L'investissement est quand meme de 200€ (en passant par l'Angleterre) ! Je pars de zéro et monter une armée coute un bras !!! ^^

Ce "noyau" d'armée sera étoffé au fur et à mesure par de futurs achats. Mes premiéres parties se feront en milieu mou, avec des gens cool, aussi si ma liste est inadaptée, ils adapteront leurs listes ou/et leur façon de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.