Jump to content
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Blancs comme neige


Kregwitch

Recommended Posts

[quote]Hey toi ! Oui toi, vermine !
"Le chef m'a heu t'a confié une mission, larbin. Il est très malin, et comme tout skaven très malin, il sait que le nombre fait la force. C'est pourquoi tu va prendre cette bourse et te rendre à la minable place où se tient le marché. A cette heure, c'est remplis de déchets de la société qui seront près à s'engager et servir les grands desseins de notre bon chef en échange de quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Mais je te vois venir : si jamais tu t'avisais à "empruter" ne serais-ce qu'un morceau de fromage au clan ou pire, disparaitre avec la caisse, saches que je te retrouverais, quitte à remonter et zigouiller toute ta famille sur trois générations ! Te voilà prévenu. Ha et j'oubliais : je veux notre premier régiment avant ce soir et je serais toi, je me débrouillerais pour y arriver si tu tiens à tes dents de rongeurs."[/quote]

Et voilà Rat-isbonne, notre pauvre skaven parti recruter des congénères pour servir les sombres desseins et les bas complots de son maître ! Cela tombe bien, puisqu'il est aussi la figurine-test de mon armée (socle non peint) :

[img]http://img535.imageshack.us/img535/4184/imgp0002rp.jpg[/img]
[img]http://img860.imageshack.us/img860/7721/imgp0004q.jpg[/img]

Le projet :

- Le projet consiste à monter, peindre et floquer une armée jouable de 2000 pts en moins de deux mois. Pour ce faire, et afin que l'avancement demeure motivant, la peinture sera réalisé par tranches de 250 "jouables". Cela me permettra entre autre d'éviter de peindre toutes les grosses pièces dès le début et de devoir peindre une pléthorique piétaille à la fin.

- Le schéma de couleur sera simple : je voulais que les couleurs soient "propres". Je ne me voyais pas peindre une armée entière dans des teintes uniquement marron, ce qui est pour moi très lassant et ennuyeux. J'ai donc opté pour le choix d'une armée entièrement composée de skaven albinos -mais aux yeux bleux- et la couleur de rappel des tissus sera principalement le rouge. De façon beaucoup plus anecdotique, des touches de bleu pourront achever d'unir entre elles les unités.

- Grosse interrogation sur les socles, le "thème" est encore à définir et [u]les propositions sont bienvenues[/u]. Un seul impératif : la base doit être du sable -essentiellement parce que j'ai déjà commencé à coller du sable sur ma première unité en cours de peinture-. J'hésite donc entre plusieurs "thèmes" : neigeux, sol marron et herbe verte, plaine d'herbe jaune etc.


A venir : 20 guerriers des clans avec bouclier et arme de base =) Edited by Kregwitch
Link to comment
Share on other sites

Séance de modélisme 1 : Rapport de peinture

Après quelques heures de peinture riche en émotion, j'ai bien avancé mon premier régiment de guerriers du clan. Dix d'entre eux sont déjà bien avancés et leurs petits camarades en sont à leurs premières couches de base. Voici le résultat, toujours en very wip.

[img]http://img585.imageshack.us/img585/3240/imgp0007rs.jpg[/img]
[img]http://img29.imageshack.us/img29/8546/imgp0009vr.jpg[/img]


J'ai enfin décidé en quoi consisterait ma session de peinture. Elle sera donc composée de 20 guerriers des clans, d'un canon à malefoudre et d'un petit personnage (chef ou technomage, encore à déterminer) le tout faisant à peu près 250 pts. Fort de ce choix, j'ai donc commencé à convertir mon futur canon à partir de bricoles à disposition.

[img]http://img217.imageshack.us/img217/7042/imgp0011e.jpg[/img]
[img]http://img860.imageshack.us/img860/7162/imgp0012a.jpg[/img]


PS : Je suis toujours à la recherche de suggestions pour les socles =)
Link to comment
Share on other sites

Super! J'aime beaucoup ^_^

Par contre bonne m*rde pour faire 2000pt de poilus en 2mois, moi en 1 ans j'ai fait 10 guerriers et un canon à malfoudre :lol:

Bonne chance et vivement la suite :zorro:
Link to comment
Share on other sites

Plûtot pas mal. J'aime bien la peau albinos, on dirait qu'ils sont maigres et malades avec leurs yeux bleus en plus : on dirait une armée de gollum x).
Sinon, le canon à malefoudre, j'ai hâte de le voir peint. Un truc que j'aime beaucoup chez lui, c'est qu'il est vraiment fabriqué dans l'esprit skavens : avec tout ce qui tombe sous la main!
Allez, on veut la suite!
Link to comment
Share on other sites

Pareil que mes voisins du haut, jaime beaucoup le concept des rats albinos, ça rappelle ceux de laboratoire, je trouve le parallèle amusant.
Le choix des couleurs (marrons et rouges) pour accompagner est bien fait: la peau/fourrure ressort bien.
La conversion est vraiment très sympathique, on croirait voir un véritable engin d'expérience, j'aime!

Bonne continuation,
Kaelis
Link to comment
Share on other sites

Très beau début : une armée peinte entièrement dans ces tons aura fière allure sur une table.
La conversion du canon a beaucoup de gueule aussi. Tu comptes mettre quelque chose sur le socle (carte plastique ou bête carton) pour masquer les divers socles? Pas dit que du sable suffise à boucher les trous.

Pour tes socles justement, pourquoi ne pas partir sur un style "souterrain" avec une terre sombre et pourquoi pas quelques champignons blafards pour faire un rappel de la teinte pâle de la peau?

Bon courage pour ton planning de peinture serré, en tout cas!
Link to comment
Share on other sites

Session de modélisme 2 : Rapport de peinture

[quote]"Heyhey et voilà le travail ! N'ont-ils pas l'air fier dans leurs petits uniformes tout juste enfilés ? Regardes, certains sont taillés pour se battre, d'autres pour mourir mais je sais d'expérience que les deux sont nécessaires sur le champ de bataille. Et ceux-là m'ont dit qu'étant donné le jolie pécule qu'ils ont reçu, ils comptent rat-meuter des copains ! Héhé ratisbonne à bien travaillé, il mérite d'aller chercher un petit encas fromager dans la réserve du chef... si ces maudits rats que je vois en sortir n'ont pas déjà tout mangé !"[/quote]


Alors sans plus attendre un test concernant le soclage futur :

[img]http://img228.imageshack.us/img228/193/imgp0015d.jpg[/img]
[img]http://img43.imageshack.us/img43/4168/imgp0016l.jpg[/img]




Les vingt copains que rat-isbonne a rat-meuté, en phase de paufinage (wip) :

[img]http://img692.imageshack.us/img692/7048/imgp0017hr.jpg[/img]




Et en cadeau bonux les fameux rats-sasié tout juste sortis de la réserve de fromage personnelle du chef (essentiellement parce que ça me changeait un peu des guerriers) :
[img]http://img543.imageshack.us/img543/7450/imgp0018l.jpg[/img]


Moralité, ma première unité de guerriers est bientôt prête à en découdre et ça, c'est plutôt motivant =)



[b]EDIT : Les Questions que tout le monde se Pose[/b]

[quote]La conversion du canon a beaucoup de gueule aussi. Tu comptes mettre quelque chose sur le socle (carte plastique ou bête carton) pour masquer les divers socles? Pas dit que du sable suffise à boucher les trous.[/quote]

Alors j'ai déjà mis un peu d'enduit de rebouchage difficilement visible mais discernable en blanc sur la photo. Ca ne fera pas tout, mais puisque tu en parles, j'en profiterais pour retoucher ça de façon propre.



[quote]Pour tes socles justement, pourquoi ne pas partir sur un style "souterrain" avec une terre sombre et pourquoi pas quelques champignons blafards pour faire un rappel de la teinte pâle de la peau?
[/quote]

J'y ai pensé, mais pas soucis de lisibilité, j'ai préféré éviter que le socle soit trop sombre. L'herbe aura également l'avantage d'apporter un peu de vert à l'armée, mais j'aimerais bien avoir des retours sur mon test de soclage avant de passer à l'échelle supérieure ^^ Edited by Kregwitch
Link to comment
Share on other sites

Trois petits commentaires :

1) le côté albinos me gène un peu pour des GdC (normalement, les skavens albinos sont promis à de grandes destinées (vermines de chocs entre autre)

2) mis à part ce côté fluffique à développer, je trouve ta peinture claire et sans bavure, ça fait un bon rendu (j'ai hate de voir le régiment en rangs serrés)

3) pour tes socles, un solce enneigé pourrait être sympa pour changer du traditionnel non ? Edited by Arandir
Link to comment
Share on other sites

Salut Kregwitch!

[HS Fluff] Très bonne idée modélistique que ces albinos! Même si fluffiquement, comme le dit Arandir, cela peut sembler étranger pour des GdC, on peut très bien imaginer qu'il ne s'agit pas d'un pelage sacré, mais une conséquence d'une vieille expérience (qui tourna à l'empoisonnement) et qui se répercuta sur les gênes sur les générations suivantes. [/HS Fluff]

Bon, la chose qui me choque :
[quote]2000 pts en moins de deux mois[/quote]
T'es un grand malade! :clap:
Mais si tu tiens ce rythme de fou (20 rats en 2 jours???), ton sujet sera on ne peut plus intéressant!

La peinture, comparativement à la vitesse, est très bonne, et le rendu des vermines soclées également!
Chapeau!
J'aime beaucoup les rats géants, qui semblent complètement malades et pestiférés! ^_^


Alaska, qui va suivre ton PGV!
Link to comment
Share on other sites

[quote]J'y ai pensé, mais pas soucis de lisibilité, j'ai préféré éviter que le socle soit trop sombre. L'herbe aura également l'avantage d'apporter un peu de vert à l'armée, mais j'aimerais bien avoir des retours sur mon test de soclage avant de passer à l'échelle supérieure ^^[/quote]
C'est un argument tout à fait valable. Après, comme tes figurines sont plutôt pâles, ça pourrait permettre de créer un contraste intéressant.

Pour le côté albinos/fluff, je n'ai plus le bouquin sous la main mais dans "Uniformes et héraldique des Skaven", il est fait mention de clans qui teignent leur pelage en blanc et d'autres tellement rongés par la maladie qu'ils en deviennent blafards. Au vu du côté retors des ratons, on peut penser qu'ils combinent les deux pour transformer une faiblesse (la maladie) en force ("té regarde, j'ai que des albinos du conseil dans mon clan" :innocent:)

Sinon, pour ton test de soclage, c'est du très classique. Simple et efficace. C'est sans doute préférable au vu de tes délais.

Bon courage pour la suite.
Link to comment
Share on other sites

Concernant les ratons, le choix du blanc est d'abord purement esthétique et je n'aurais pas la prétention de dire le contraire. Je savais en effet vaguement pour avoir feuilleuté il y a longtemps le supplément skaven du jeu de rôle que les skaven albinos étaient peu ou prou considérés comme "elus". Cependant, et vu qu'ils n'ont pas non plus les yeux rouges, on peut considérer qu'il s'agit là d'un caractère génétique particulier -expérience, maladie dégénérative- un peu à l'instar des rats de laboratoire.
Link to comment
Share on other sites

Séance de modélisme 3 : Rapport de peinture

Après encore un peu de peinture, nos fières skaven sont bientôt prêts à en découdre. Les socles sont à présent faits et rendent plutôt bien à mon gout, ne reste qu'à faire certains détails comme les yeux etc. mais je vois la fin du tunnel =)

[img]http://img31.imageshack.us/img31/7033/imgp0019b.jpg[/img]
[img]http://img90.imageshack.us/img90/874/imgp0020g.jpg[/img]



Et puisque me voilà lancé dans les pitous, je me suis dit qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, j'ai donc sous-couché mon unité de moines de la peste et commencé à chercher quelles couleurs pourraient leur donner vie. Voici ma figurine-test de l'unité -non finie, mais qui m'a permis de me fixer sur le choix des couleurs- :

[img]http://img94.imageshack.us/img94/5619/imgp0021m.jpg[/img]


Et quelques amis à lui :

[img]http://img863.imageshack.us/img863/7519/imgp0022l.jpg[/img]
Link to comment
Share on other sites

Mois j'aime bien, je trouce que ça change et c'est une excellente idée puisque normalement une créature qui passe son temps sous les tunnels possede une peau tres peu pigmentée (cf cours de SVT sur la mélanine :) )
Seul point négatif je trouve tes armes te zones métalliques un peu trop rutilantes (un dernier petit lavis noir ou brun ?) et tes vêtements sur les guerriers manquent de nuance je trouve, (pareil je ferait un petit lavis de Devlan Mud par exemple)

Voilà :)

Khalak Edited by Khalak
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça plutôt bien, j'aime beaucoup les moines de la peste.
Le truc, c'est que tu aurais peut-être dû peindre les tuniques de tes guerriers des clans en vert comme ça pour les lier encore plus. Enfin je sais pas moi, après faut voir une photo de groupe aussi parce que là je dis ça, mais je peux pas trop comparer.
Montres-nous la suite en tout cas.
Link to comment
Share on other sites

Séance de modélisme 4 : Rapport de peinture

Une séance plutôt longue en perspective, les moines nécessitant beaucoup plus de travail que prévu (surtout les toges qui sont d'une longueur terrible à éclaircir une à une à la main !). Mais les dites figurines étant composées à 90% de toges, je me dit qu'il ne restera plus grand chose à faire après ^^. Voici donc l'unité dont 13 moines ont déjà passé l'étape "éclaircissement" de la bure :

[img]http://img17.imageshack.us/img17/1168/imgp0024c.jpg[/img]


Comme je trouve la peinture des moines assez barbante, j'ai du faire une "pause" pour me changer les idées. En parallèle, j'ai donc commencer la peinture de l'assassin de mon armée, qui en profite pour devenir mon premier personnage peint. Son schéma m'a posé quelques questions ennuyeuses. A savoir : je voulais que la cape reste très sombre, éclaircie en noir bleuté ou en violet très foncé. Par logique et pour faire un rappel du bleu de mes unités, j'ai décidé que la cape serait en bleu nuit/noir/gris (enfin du shadow grey en bcps plus sombre et teinté d'un poil de midnight blue). Mais il me fallait également rappeler le rouge tant présent sur mes unités, où il est présent sur les pantalons. Oui mais voilà, un pantalon rouge flash, c'est moyennement discret pour un assassin, et le violet que je regrettais toujours de ne pas avoir mis sur la cape se retrouvait donc là. Après avoir tourné des dizaines de fois la figurine dans tous les sens à la recherche d'une zone où pouvoir enfin poser un peu de rouge, mon choix s'est porté, un peu par défaut, sur l'amulette qu'il porte au cou, agrémenté d'un effet de halo sur les vétements autour. J'espère ainsi avoir ainsi su donner sa saveur propre à ce membre du clan eshin tout en faisant en sorte qu'il s'intègre raisonnablement dans le reste de mes régiments. La seconde photo a été prise à cet effet.

L'assassin (wip) :

[img]http://img839.imageshack.us/img839/2971/imgp0026vx.jpg[/img]

[img]http://img11.imageshack.us/img11/9095/imgp0027c.jpg[/img]


Une petite photo de famille :

[img]http://img857.imageshack.us/img857/651/imgp0028.jpg[/img]


Si certains ont des suggestions, principalement à propos l'assassin, c'est le moment de le faire. Elle est encore en cours de peinture qu'elle s'émaille déjà de petits "pets" la coquine, j'aimerais donc la boucler et surtout la vernir le plus vite possible... Je me rappel enfin pourquoi je hais tant le métal ^^ Edited by Kregwitch
Link to comment
Share on other sites

Une belle pièce que voilà!
Ton assassin est magnifique, et il s'intègre à merveille avec tes guerriers des clans;
Juste un petit bémole : le poison est trop flashy, je l'aurais peint, à ta place, en un peu plus foncé, ou alors faire un dégradé. Vivement la suite en tout, cela ne promet que du bon-très bon!

P.S : peut-être que quelques touffes d'herbe sur le socle le lieraient encore plus aux guerriers. Edited by gobelinvert
Link to comment
Share on other sites

Le socle de l'assassin recevra comme les autres de l'herbe statique, celui-ci n'étant tout simplement pas terminé =). Sinon, j'ai "enfin" une liste définitive de ce qui aura été ma première session de peinture, à savoir :

1 assassin (120 pts)
20 guerriers des clans (110 pts)
20 moines de la peste (175 pts)
1 canon à malefoudre ou 1 catapulte de la peste (100 pts)

Pour un total de 505 pts déjà !

Les moines sont sur la fin (j'ai attaqué le soclage) et la machine de guerre est bientôt prête à sous-couche. Disons que d'ici quelques jours, mes 500 premiers points seront finis, et je peux dors et déjà vous dire que la prochaine session de 500 pts contiendra des vermines de choc =).


PS : Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message ici, il faut dire que c'est assez encourageant :lol:
Link to comment
Share on other sites

Clairement non, 30 semble être un minimum et je possède d'ailleurs les figurines nécessaires (je crois avoir près de 200 guerriers des clans V8 sur mon étagère), mais pour des raisons de motivations, je ne me vois absolument pas peindre 40 figurines d'un coup. Je ne verrais pas le travail avancer et surtout, cela serait assez répétitif (déja que par 20... xD). Il est bien sûr prévu que plus tard, des ajouts de 10 ou 15 figurines viennent compléter mes unités, mais ce n'est pas immédiatement à l'ordre du jour.

Sinon je suis à la recherche d'un moyen de lier mes moines de la peste au reste de mon armée (essentiellement comment ajouter de petites touches de rouges), je suis preneur d'idées ! =)
Link to comment
Share on other sites

[quote]mais pour des raisons de motivations, je ne me vois absolument pas peindre 40 figurines d'un coup. Je ne verrais pas le travail avancer et surtout, cela serait assez répétitif (déja que par 20... xD). [/quote]
Je peux te dire que tu as bien raison. J'ai peints une horde de guerriers de clans (40) d'un coup [mon sujet dans figurine (un peu de pub :P )], et maintenant, j'en peux plus.

[quote]Sinon je suis à la recherche d'un moyen de lier mes moines de la peste au reste de mon armée (essentiellement comment ajouter de petites touches de rouges), je suis preneur d'idées ! =)[/quote]
Moi j'aurais plus pencher pour que tu repeignes tout le rouge de tes autres figs du même vert que les tuniques des moines de la peste (je l'aime trop ce vert :wub: ). Mais si tu tiens vraiment à conserver le rouge, peutêtre que tu pourrais peindre les parchemins des moines en rouge (dans ma tête le résultat me paraît très peu convaincant) ou alors le bois des bâtons en rouge (du bois rougeâtre ça peut le faire).
Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
Link to comment
Share on other sites

Alors, la seule solution que j'ai trouvé pour apporter un peu de rouge (car j'ai également pensé à peindre les parchemins de cette couleur, mais comme tu le dis, le résultat serait peu convainquant) sera d'écrire des psaumes en rouge sur les dits parchemins. Après une nouvelle séance de modélisme, j'ai relativement bien avancé mes moines, toujours en wip mais qui commencent à approcher de la fin. Je trouve cependant que pour l'instant, les moines manquent légèrement de lisibilité et j'ignore comment améliorer cela. Peut être qu'une fois que les détails seront peints, l'impression de "grosse masse verte" aura tendance à s'estomper :whistling:

[img]http://img692.imageshack.us/img692/7998/imgp0032lh.jpg[/img]
[img]http://img40.imageshack.us/img40/3333/imgp0033b.jpg[/img]


J'ai également fais une petite photo de famille pour voir ce que tout cela donne.

[img]http://img577.imageshack.us/img577/2594/imgp0031l.jpg[/img]
[img]http://img37.imageshack.us/img37/9353/imgp0030yk.jpg[/img]


J'ai déjà plein d'idées pour ma future catapulte de la peste que j'espère pouvoir vous présenter au plus vite :lol:

Au demeurant, l'épineuse question de la peinture des (trop) nombreux esclaves commence à pointer le bout de son nez, et j'avoue sécher sur certains points, j'explique. Je possède près de deux-cents GdC issus de la boite de base, dont une bonne part me servira naturellement d'esclaves. Outre le fait légèrement ennuyeux que les boucliers ne soient pas retirables, comment pourrais-je donner aux esclaves une identité propre tout en faisant attention qu'ils ne se démarquent pas trop du reste de l'armée ?
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bravo, c'est une idée très originale que de faire des skaven blancs :clap:
[quote name='Kregwitch' timestamp='1309197564' post='1944014']
comment pourrais-je donner aux esclaves une identité propre tout en faisant attention qu'ils ne se démarquent pas trop du reste de l'armée ?
[/quote] Je pense qu'un tissu plus sombre et plus taché peut y faire. Ensuite, si tu peux ajouter des chaines ou des cordes, ça rendrait bien aussi.

En espérant t'avoir aider
Tartack
Link to comment
Share on other sites

Ils sont mignons comme tout ces Ratons pas lavés!

J'adore le concept de rat Albinos (on en voit de plus en plus ici!), et les yeux bleus rendent bien! Mais tu devrais les faire en Rouge plutôt, car les albinos ont les yeux rouges.

L'effet de groupe n'est pas bien rendu par ta photo, tu devrais mettre un fond uni derriére, car là, on ne s'en rend pas bien compte.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.