Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Blancs comme neige


Kregwitch

Messages recommandés

[quote name='Gugnir' timestamp='1309971864' post='1950057']
Félicitations pour le travail que tu as fourni. C'est vraiment très impressionant.
De plus c'est agrèable de voir quelqu'un personnaliser son armée comme tu le fais et y prendre un tel plaisir. Continues comme ça.
Je trouve ta peinture superbe et j'aimerais savoir si tu pouvais réaliser un tuto sur la façon de peindre le blanc de tes rats ? Ou au moins divulger les couleurs que tu as utilisés pour arriver à ce résultat.
Si c'est secret défense je comprendrai que tu ne veuilles pas le divulger. ;)
J'aimerais aussi savoir si ça ne te dérangeait pas que je t'emprunte ta technique pour mes propres rats :)

En tout les cas fais nous encore rêver avec tes rats et tes conversions.

Tu assures un max !!

Gugnir
[/quote]

Tout d'abord merci pour les compliments. Je soigne mes pitous mais j'avoue moi-même ne pas arriver à la cheville de ce que font d'autres modélistes du forum. Disons que j'ai un niveau tabletop +, ce qui en soit me convient très bien ^_^ .

Sinon point de secrets, je m'en vais de ce pas te révéler comment je peints la peau de mes petits ratons :
1. Couche de base à l'adeptus battlegrey
2. Application de space wolf grey sur les parties sailliantes (donc couche propre sur les muscles etc. ne laissant en bref que les lignes de démarcations en couleur de base)
3. Eclaircis très léger en lignes légères de skull white

Et... c'est tout ;)

D'ailleurs, si vous voulez me poser d'autres questions, n'hésitez pas ! Je suis actuellement toujours sur mes vermines de choc et mon abomination qui avancent plutôt lentement (mais bon, je me dis qu'une fois fini, ça me fera 400pts d'un coup :lol:). Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gugnir' timestamp='1309981548' post='1950160']
Merci d'avoir répondu avec célérité.
A quand les photos de l'avancement de ton travail ?
On en redemande. Vite ! Vite ! ;)
[/quote]

Bon puisque c'est demandé si gentiment ^^

Une photo de profil de mon abomination made in fromage world. Je l'ai voulu assez grande et impressionnante, comme en témoigne le skaven négligemment laissé là pour échelle ^_^

[img]http://img84.imageshack.us/img84/8652/imgp0073o.jpg[/img]

A terme, les "écailles" au niveau du dos seront rougies afin que :
1. la figurine ne soit pas une grosse tâche blanche
2. faire rappel aux habits rouges de mes pécores


Et histoire de répondre à de "vieilles" questions :

[quote]Et les plateaux de mouvement, pourquoi ne sont ils pas couleurs socles?

Alaska, combien de temps hobby par jour pour faire tout ça??? [/quote]

Les plateaux seront à terme peints, c'est bien plus joli. Pour l'instant, ce n'est cependant pas à l'ordre du jour :whistling: Sinon je peins à peu près deux heures par jour 8-s Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1310026208' post='1950370']
Ton abo n'est pas mal du tout, mais le corps de dino plastique sur un chassis ça ne rend pas vraiment top, on dirait qu'elle fait de la patinette. Le chassis est-il bien nécessaire ?
[/quote]

Et bien j'avoue que je ne sais pas trop. C'était là mon principe de base : l'abomination devait être un amas de chair impossible de se mouvoir sur lui-même et posé de façon grotesque sur un chassie. En réalité il possède deux grosses griffes tyranides à l'avant qui montrent comment il se tracte. Après, si le chassie fait vraiment ridicule, je suppose qu'en me dégotant les pattes de l'abo plastique sur ebay, je peux mettre la mienne à pied mais maintenant que j'ai tout converti ça m’embêterais un peu. J'aimerais éventuellement bien avoir d'autres avis sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup ton abomination, bien plus impressionnante que le modèle standard je trouve. Peut être qu'une liaison plus poussée avec le support serait efficace ?
"fusionner" le corps du dino en plastique et les bouts du char non ? ou au moins l'affaler dessus ?
Je veux dire, là t'as un corps très rond posé sur un support plat : [u]o[/u]
peut être qu'il faudrait une forme plus proche de : [u]/\[/u] avec un ventre très étalé.

enfin, déjà là, c'est pas mal quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Impressionnante cette abo, et très bien réalisée avec ça.
Par contre, je suis d'accord avec arandir et flambyx, le rendu aurait été plus convaincant si l'abo et le chassi s'intégraient l'un à l'autre. Mais après, c'est toi qui voit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'es dans ce sens là que je voulais en parler... en gros, il faudrait plus "inclure", "lier", "fusionner" le support et l'abo, ce qui serait visuellement pas un mal.

Après, pourquoi ne pas baisser le corps de l'abo dans le chassis (je sais que tu la veux haute, mais là j'ai un peu de mal), et supprimer le plancher à l'arrière qui en fin de compte ne sert pas à grand chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, pourquoi ne pas baisser le corps de l'abo dans le chassis (je sais que tu la veux haute, mais là j'ai un peu de mal), et supprimer le plancher à l'arrière qui en fin de compte ne sert pas à grand chose[/quote]
+1. Tout à fait d'accord, c'est d'ailleur cette idée là que j'avais. Après, à l'aide de green stuff, pourquoi ne pas "implanter" la charpente du chassi dans la peau de l'abo (je ne sais pas si tu vois ce à quoi je pense). Je ne garderai que deux ou quatre roues à ta place, en les mettant plus à l'arrière si tes pattes sont à l'avant (dans ce cas tu ne mets pas de pattes arrières) et vis-vers-ça. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joind à mes collègues du dessus pour te féliciter sur l'abo. Il est vrai qu'elle est vraiment bien plus impressionante que celle de Games.

Pour lier le biologique au mécanique je vois deux solutions :

1°) Insérer des vis ou des boulons (ou bien les sculpter)pour lier la structure en bois au corps de la bébête.
2°) Avec force motivation (ça je te fais confiance ;) ) et beaucoup de Green Stouff lier la structure en bois avec la chair de l'abo, tout en laissant la structure apparente sous la chair. Je ne sais pas si je suis très clair ? En gros il faudrait qu'on ai l'impression que le bois soit incrusté sous la peau.

Sinon au niveau des roues le fait qu'il y en ai 6 ne me dérange pas, par contre je rejoint les collègues du dessus sur le fait que tu devrais virer la planche de bois à l'arrière de l'abo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour vos avis. Ce qui ne m'avais de prime abord pas spécialement sauté aux yeux (mais on est rarement impartial face à son propre travail :lol: ) est cependant indéniable : le corps semble effectivement "posé" sur le chassie. Autre soucis, justement au même endroit, les pattes inférieures du dino que j'ai enlevé ont laissées une zone plutôt lisse qui me gênait. Je compte remédier aux deux en réalisant des "bourrelets" de chair comme ci-dessous (vous remarquez au passage que je ne suis pas un grand infographiste :innocent: ) :

[img]http://img269.imageshack.us/img269/8028/imgp0075h.jpg[/img]


De face, l’aspect "posé" est un peu moins visible, mais je vous en laisse juge, si jamais y'avait quelque chose à faire, autant le faire dans la lancée :

[img]http://img37.imageshack.us/img37/4696/imgp0076g.jpg[/img]


Je n'envisage en revanche pas d'enlever le petit plateau à l'arrière qui me plaît bien ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des bourrelets ca me semble une bonne idée :).
Pour ce qui est de face, je te ferais la meme proposition qu'au sujet du plateau a l'arriere :
Pourquoi ne pas agrandir le plateau ? de face on dirait qu'elle est posée dessus, et ca pourrait te rendre les choses plus faciles quant à la fusion des deux non ?
Ce qu'il y a de perturbant avec ce plateau je trouve c'est qu'il a l'air de porter la queue et c'est tout.
L'idée des chaines / cordages pour empêcher l'abomination de "dégueuler" vers l'avant est excellente elle par contre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suivant vos remarques, j'ai aujourd'hui fais une petite séance scuplture. Le soucis étant que je suis assez mauvais dans ce domaine. Voici donc le résultat, que je trouve mieux que ce qui était au par-avant mais que j'expose à vos tomates :

[img]http://img4.imageshack.us/img4/5062/imgp0078m.jpg[/img]

[img]http://img189.imageshack.us/img189/9436/imgp0079a.jpg[/img]

Faut-il encore en rajouter et le résultat est-il crédible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu pourrais même couvrir des parties du bois pour que l'abo semble vraiment fusionnée avec son chassis. Là on dirait juste qu'elle fait de la patinette et que sa ceinture est trop serrée...

En gros, tu devrais en rajouter un peu pour inclure le bois dans l'abo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais étudier comment je vais pouvoir faire ça de la façon la plus réaliste. Je m'y attellerais sous peu. Pour me changer les idées, je continue à peindre mes vermines de choc qui commencent à arriver en fin de peinture ^_^


[EDIT] : Voici la solution envisagée pour "fondre" d'avantage l'abomination et son support : rajouter un ventre qui "remplira" les espaces vides sous le support, ventre "fusionné" avec le bois, un peu comme ci-dessous :

[img]http://img221.imageshack.us/img221/9893/imgp0078mpqqg.jpg[/img]

Des avis ? Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait vraiment couvrir le bois (au moins par endroit) pour montrer que l'abo et le chassis ne font vraiment qu'un (avec ton dessin, on a encore l'impression d'un gros tas de viande posée sur le chariot)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1310201437' post='1951686']
C'est vrai que j'avais plus quelque chose comme ça en tête :
[img]http://img684.imageshack.us/img684/266/imgp0079aa.jpg[/img]
[/quote]

Comme quoi une image vaut parfois mieux qu'on long discours ^_^ Je visualise un peu mieux ce que vous vouliez dire et effectivement, c'est n'est pas une mauvaise idée. Je vais essayer de mettre ça en pratique :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit double post, mais c'est pour la bonne cause ! Je pars demain en vacances pour quinze jour, loin de mes petits pitoux poilus. Mais, comme cadeau d'au-revoir, mon facteur a déposé dans ma boite aux lettres le chassie de cloche hurlante que j'ai remporté sur ebay pour la coquette somme de 2 euros :lol:. J'ai donc commencé à monter ma future cloche, mais je sèche encore un peu sur la suite à donner à mon projet. Je me suis donc dit qu'il n'y avais aucune raison que je sois le seul à me chauffer les méninges et que j'allais après tout profiter de mon absence. Voici donc le très attendu concours "s'il te plaît, dessine-moi une cloche hurlante".

Le principe est simple : Ci-dessous est présenté le chassie de ma future cloche. J'ai pris soin de prendre une photo en format portrait pour que celle-ci puisse facilement être "photoshopée" (photopainté sinon xD) ou imprimée pour dessin directement papier. Le principe est donc de dessiner le haut de la cloche. La proposition qui entoushiasmera le plus le jury (soit... moi :lol:) aura la chance d'être adaptée en figurine (sachant que j'aimerais bien y intégrer des éléments d'architecture, je trouve ça très classe comme concept).

Voilà donc ce que ça donne :

[img]http://img577.imageshack.us/img577/6494/imgp0081o.jpg[/img]

[img]http://img823.imageshack.us/img823/4368/imgp0082w.jpg[/img]

[img]http://img84.imageshack.us/img84/198/imgp0083g.jpg[/img]


Et l'image prévue pour être retouchée :

[img]http://img824.imageshack.us/img824/7559/imgp0085o.jpg[/img]



[EDIT] Un exemple bête et efficace de proposition envisagée (mais qui n'inclue pas d'éléments d'architecture) :

[img]http://img838.imageshack.us/img838/3605/sol1v.jpg[/img]


Et un autre exemple, qui en inclue (mais où le "clocher" est moins joli) :

[img]http://img839.imageshack.us/img839/7859/sol2y.jpg[/img]


[EDIT de l'EDIT :lol: ] Je pense finalement me diriger vers cette option. Le clocher ressemble à celui officiel mais en beaucoup plus haut et est tenu par tout un tas d’échafaudages où sont disposées 12 autres cloches de taille plus réduite (et oui, 13 cloches ça ne s'invente pas !). Le bas inclus des éléments d'architectures en ruine :

[img]http://img577.imageshack.us/img577/9625/sol3a.jpg[/img]

[img]http://img35.imageshack.us/img35/2787/sol4a.jpg[/img] Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment sympa l'armée de skavens albinos (même si le fluff est pas trop respecté). Tes figurines sont magnifiques !

J'aime pas le clan Pestilens, mais c'est juste un choix personnel. Ce que tu en fais est génial, surtout la catapulte.

L'abomination est cool, mais c'est vrai qu'elle devrait fusionner avec le châssis. Personnellement, je la verrais pas entièrement albinos. Faut pas oublier que c'est un amas fusionné de différentes créatures !

Pour ta cloche, j'aime bien l'avant-dernière version, mais avec la petite plateforme à l'avant (comme sur la photo d'avant).

Loohy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le temps des vacances est un peu frustrant : je suis loin de mes pinceaux et le temps libre me laisse tout le loisir de penser a de nouveaux projets. J'ai remporte sur ebay une abomination plastique pour 17 euros. Ma seconde sera donc un modele officiel. J'ai egalement remporté quelques autres bitz, notamment de quoi enjoliver ma cloche : prophète gris plastique, cloche, petits morceaux de chassis. Je suis cependant toujours a le recherche d'idées pour la conversion de ma cloche ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour tes créatures, le rendu global est très bon :)
Peut être faudrait-il varier un petit peu les teintes utilisées sur les vêtements des GdC pour rajouter à l'effet grouillant des skavens

Pour ton Abo j'aime beaucoup, si tu arrives à bien l'intégrer au châssis ça devrait le faire ^_^
Pour les masses de graisse, essayes éventuellement de varier entre des accroches sur la peau de l'Abo avec des pieux, clous, ou vis et des morceaux de bois perçants directement la chair (quittes à teinter ces parties en rouge/brun lors de la peinture)
Une idée aussi au passage, si le rendu des amas de graisse fait trop plat tu peux peut être y intégrer des têtes de rats issus des nuées en les fondant à la graisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.