Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000pts


Nasalem

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir longtemps manié et remanié je dévoile enfin ma liste de BA pour évaluer sa dureté et sa polyvalence. Comme ça pas longtemps que je joue et que j'ai pas souvent l'occasion de la jouer j'aimerai avoir vos avis sur mes choix j'essai de faire une liste assez Fluff et moyennement competitive.

[b]QG[/b]
[i]Archiviste Réacteurs dorsaux / Bouclier de Sanguinius / Lance de Sang
[/i]
[b]Elite[/b]
[i]Prêtre Sanguinien (2 unités) 2x Réacteurs dorsaux[/i]

[b]Troupes[/b]
[i]Compagnie de la Mort (6 unités) Bolter / 2x Marteau Tonnerre
Escouade d'Assaut (10 unités)2x Fuseur / Gantelet énergétique / réacteur dorsaux
Escouade d'Assaut (10 unités)2x Fuseur / Gantelet énergétique / réacteur dorsaux
Escouade Tactique (10 unités)Fuseur / Gantelet énergétique [/i]

[b]Attaque Rapide[/b]
[i]Land Speeder Lance flamme lourd / Multi-fuseur supplémentaire
Land Speeder Lance flamme lourd / Multi-fuseur supplémentaire
Predator Baal Canon Tempête de Feu[/i]

[b]Soutien[/b]
[i]Aéronef de Transport Stormraven Multi-Fuseurs jumelés / Canons d'assauts jumelés / Blindage renforcé
Vindicator Bouclier de siège [/i]

[b]Transport assigné[/b]
[i]Land Raider Redeemer Multi-Fuseur[/i]
2000pts tout pile ^^

[b]La technique:[/b]
le storm avec la CdlM fonce vers les lignes ennemies en serrant les fesses (couvert à 4+ en rapide)poursuivi par les land speeder. Ils sont là pour ouvrir les blindés et attirer les tirs.
En deuxième position vient le vindic, le pred et le land raider (contient les tactiques). Font un peu le ménage ou le travail du storm et land si ils ont pas eu le temps
Et a couvert des véhicules les deux escouades d'assauts avec prêtre et l'archiviste. Se divise en 4 pour tenir les objectifs et achever les troupes et élites restantes.

IL y a beaucoup de fuseur car mon problème c'est les élites ou les blindés, la masse est généralement gérer par les différents lance flamme.
J’hésite à rajouter un chapelain pour la CdlM mais ça me parait surfait, et puis je ne sais pas quoi enlever...
Merci de vos reponses.
Nasalem
Edit: correction des coûts et des items Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses : (déjà je crois que tu dois enlever le prix des options c'est un souci de copyright)
- Tes assauts sont à pied? en réacteur?
- Escouade tactique c'est pas le top ...autant prendre une autre assaut
- 2 marteaux tonnerre dans la cie, autant prendre 2 gantelets ou 1 gantelet et 1 épée énergétique
- Le LR Reedmer avec multi pas forcément la peine
- Le LR en TA avec des assauts c'est -35 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que la tactique mériterais d'être passé en Assaut. Rien que pour les deux armes spé. En plus, les Marines d'assaut seront plus efficace au close (+7 att) quand ils débarqueront.

Pour tes land speeder, je suis pas sur que le lance flamme soit bien utile. S'ils chassent du tank ils seront à porter d'arme antichar (et même d'arme de base, j'ai descendu 3 Typhoons avec 10 pistol boy et un coup de chance aux dés, mais en V4)

Beaucoup trop de marteau tonnerre dans la Cie, ils ne sont que 6, la solution de Triskel est la meilleur.

Avec les points que tu gagnes, tu pourrais avec un fuseur en plus sur les (anciens) Tactique et peut-être une membre de la Cie en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton intention est de rendre le Land Raider opérationel, 5 assaut suffiront.
Mettre la tactique dedans, qui est une unité de tir, gâche la capacité véhicule d'assaut du Land Raider, qui justifie en partie son coût...

Pour la tactique, AMHA, c'est rhino + LM + soit fuseur et combi-fuseur, soit LF. C'est une unité de tir, alors autant la jouer comme telle.

En fait, tu n'as pas besoin du Land raider et du Stormraven. Ils se justifieraient si tu y plaçais une unité de Termi d'assaut et une unité de la CDLM.

Les points dégagés te permettront de prendre un Rhino pour la tactique, un 2° vindicator, quelques unités de plus...
A propos du Vindicator, la lame de bulldozer est bien suffisante.

Si tu gardes le Land et que tu mets une escouade d'assaut dedans (ou des Termi), enlèves un réacteur dorsal aux prêtres et mets en un dedans. Il ne craindra pas grand chose, et créera une zone de 6 ps tout autour de la coque du Raider où tes troupes gagneront charge féroce et FnP : tu protèges le prêtre et tu augmentes son rayon d'action...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour vos réponse je prend note de vos conseils, notamment pour le remplacement de la tactique par une escouade d'assaut.
Pour le moment j'ai envie de tester la doublette de Storm depuis que le thread "La valeur du storm" est sortie.
Je ferai quelques tests, si je vois que c'est pas du tout viable (sans chercher la dureté), je reviendrai sur du LR assigné à la troupe d'assaut et du rhino pour la CdlM.
Nouvelle liste.


[b]QG[/b][i]
Archiviste Réacteurs dorsaux / Bouclier de Sanguinius / Lance de Sang
[/i]
[b]Elite[/b]
[i]Prêtre Sanguinien (2 unités) 2x Réacteurs dorsaux
[/i]
[b]Troupes[/b]
[i]Compagnie de la Mort (6 unités) Bolter / 2x Gantelet énergétique (en storm)
Escouade d'Assaut (10 unités)2x Fuseur / Gantelet énergétique / réacteur dorsaux
Escouade d'Assaut (10 unités)2x Fuseur / Gantelet énergétique / réacteur dorsaux
Escouade d'Assaut (10 unités)2x Lance Flamme/ Griffe éclaire X2 / à pied (en storm)[/i]

[b]Attaque Rapide[/b]
[i]Land Speeder Lance flamme lourd / Multi-fuseur supplémentaire
Land Speeder Lance flamme lourd / Multi-fuseur supplémentaire
Predator Baal Canon Tempête de Feu[/i]

[b]Soutien[/b]
[i]Aéronef de Transport Stormraven Multi-Fuseurs jumelés / Canons d'assauts jumelés
Aéronef de Transport Stormraven Multi-Fuseurs jumelés / Canons d'assauts jumelés
Vindicator / Lame Buldozer[/i] Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit soucis, on ne sait pas qui va dans les storm.
Personnellement, le problème des strom, c'est leur taille, ils en jète tellement que une table qu'ils deviennent des cibles prioritaires (comme toutes gros figurines, mais encore plus avec eux, j'ai eu le problème en jouant avec des Valkiries, c'est pareil)

Mais bon, ta liste à vraiment de la gueule et tu as de quoi tout gérer, tanks, infanterie Sm like (on dit MEQ, non ?), CM, grouilleux. Ton armée doit être un bon défi pour ton adversaire.
Je ne vois pas grand chose à changer, non attend, je ne vois rien à changer :clap:

Test les storm, si tu as du bol ça passera, sinon tant pis. C'est le problème d'un blindage de 12. (Mes World Eaters n'ont jamais fini avec le dred et le defiler intact) Mais toi tu as une 4+ ...

J'attends tes impressions après test. (vu que tu ne cherche pas le durkitu, tu devrais être content)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal ta liste, mais j'pense que t'aurais pas mal à gagner avec un chapi et un peu plus de gars dans la cdlm, j'pense qu'il serais aussi pas mal de mettre quelques arme énergétiques dedans histoire de profiter de la bonne agi donné par la Charge féroce. Tu pourrais voir à remplacer la cdlm par des totor d'assaut aussi !

Mais sinon, je pense qu'elle correspond bien au choix que tu as fait au début, à savoir une liste pas hyper dur mais dans la moyenne. J'espère que tu passera par ici pour nous donner le résultat des batailles avec, je pense que ça va en inspirer certains :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu mets dans un Storm la CDLM et dans l'autre l'escouade d'assaut sans réacteurs dorsaux...
Tu sais que tu perds 35 pts là ? Ou plutôt que tu n'en gagnes pas 35...

L'archi ne va pas servir à grand chose, AMHA. Dans ce type de liste je préfèrerais un Réclusiarque, plus impactant au close et plus résistant.

Je ne mettrais qu'un gantelet énergétique à la CDLM, et s'ils ne sont pas accompagnés de réclusiarque/chapelain, je les équiperais aussi de quelques pistolets bolter, histoire de saturer d'attaques à force élevée.

Je retirerais les réacteurs dorsaux à l'un des prêtres, que je mettrais dans le Stormraven qui n'est pas attribué à la CDLM. Il ne débarquera jamais (sauf situation exceptionnelle) et servira comme soutien aux unités hyper mobile. Comme de toute façon le Storm ne craint pas la fusion et peu les close, ce n'est pas plus dérangeant que cela de le laisser là où ça chauffe...

Donc tu auras dans le 1° Storm 10 marines d'assaut à pied + prêtre à pied ; et dans le 2° la CDLM. Tu peux alors la renforcer du Réclusiarque, mais il peut être très bien aussi pour une assaut en réacteurs (celle qui ne bénéficie pas du prêtre réacteurs)...

Sinon, une dernière possibilité serait de remplacer l'escouade d'assaut à pied par des scouts. Dans ce cas, le Storm peut très bien contenir le prêtre + réclu + 7-8 scouts de CàC avec sergent ganté...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé cette configuration et que je ne sais pas ce qu'elle vaut. En tous cas, si cela peut fonctionner, ce sera bien dans ta liste. En plus, ça ramolira la liste, au moins en apparence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dés que je peux je viendrai en parler. J'ai édité les occupants des storms et je compte surtout sur les land raider pour les protéger en espérant qu'en face il ne soit pas équiper anti-mecha ou moi en n'ayant pas de chance du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne info: les land speeders plutôt non?

De plus, je trouve la proposition de mettre un prêtre un le storm et de l'y laisser pas mal du tout surtout par les temps qui courent où les PI sont de plus en plus snipé à distance (qui a dit vindicare...)

Je me pose une question: Pourquoi as tu mis lame et bouclier sur le vindicator?

Sinon pour le reste de la liste RAS sauf peut etre sur la CDLM où j'aurais mis peut être d'autre chose. De plus ça doit être sympa de jouer contre et avec je pense.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cohars' timestamp='1309891287' post='1949393']
Monoligne info: les land speeders plutôt non?

De plus, je trouve la proposition de mettre un prêtre un le storm et de l'y laisser pas mal du tout surtout par les temps qui courent où les PI sont de plus en plus snipé à distance (qui a dit vindicare...)

Je me pose une question: Pourquoi as tu mis lame et bouclier sur le vindicator?

Sinon pour le reste de la liste RAS sauf peut etre sur la CDLM où j'aurais mis peut être d'autre chose. De plus ça doit être sympa de jouer contre et avec je pense.

Bon courage
[/quote]
Oui tout à fait Land speeder :blushing:
Pourquoi pas pour le prêtre ça dégagerait quelques points mais quoi mettre...
Aprés c'est, je pense, pas une liste évidente qui doit être prise en main donc je ferai plusieurs essai contre les mêmes adversaires Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.