Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] armée vicieuse


tintin

Messages recommandés

[color="#ff0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color]

[color="#0000ff"]1 Gros Mek[/color] 100pts
Shokk Attack Gun et emblème

[color="#0000ff"]1 Gros Mek[/color] 85pts
Champ de Force Kustom

[color="#ff0000"][u][b]Elite:[/b][/u][/color]

[color="#0000ff"]10 Pillards [/color] 150pts

[color="#0000ff"]15 Kommandos [/color] 190pts
1 Nob avec pince et emblème

[color="#0000ff"]15 Kommandos [/color] 190pts
1 Nob avec pince et emblème

[color="#ff0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][/color]

[color="#0000ff"]12 Boyz[/color] 147pts
1 Nob avec pince et emblème
1 Truk

[color="#0000ff"]12 Boyz[/color] 147pts
1 Nob avec pince et emblème
1 Truk

[color="#0000ff"]30 Boyz [/color] 220pts
1 Nob avec pince et emblème

[color="#0000ff"]10 Grots avec Fouettard[/color] 40pts

[color="#0000ff"]1 Dred'Eud La Mort [/color] 115pts
2 armes de corps à crps de Dreadnought supplémentaires, Plakes de blindage en rab'

[color="#0000ff"]1 Dred'Eud La Mort [/color] 115pts
2 armes de corps à crps de Dreadnought supplémentaires, Plakes de blindage en rab'

[color="#ff0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color]

[color="#0000ff"]3 Boît'Kitu [/color] 120pts
3Karbonizator

[color="#0000ff"]3 Boît'Kitu [/color] 130pts
2Gros Fling' et 1 Lance-rokettes

[color="#0000ff"]3 Boît'Kitu[/color] 135pts
3Bazoogrot


TOTAL : 1750 points

Je vais jouer contre un joueur de Garde Impériale qui joue en fond de table

Alors la tactique:

Les Pillards et le Gros Mek avec le Shokk en fond de table pour couvrir le reste de l'armée
Les 30 boyz et l'autre Gros Mek au milieu de la table
D'un côté les 2 Truk et 3 Boît'Kitu accompagnées d'un Dred
De l'autre côté les autres Boît'kitu et l'autre Dred
Les grots tiennent un éventuel objectif
Les Kommandos en attaque de flanc pour détruire les chars
N'hésitez pas a mettre des commentaires positifs ou négatif
Merci d'avoir tout lu Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Bon, je note qu'il y a eu une amélioration sur l'orthographe qui est appréciable.
Et un effort sur la stratégie, même si ça pourrait être mieux.

Cependant, il n'est pas pertinent d'accumuler toutes les listes auxquelles tu penses en ouvrant un sujet à chaque fois, pour ne pas inonder le forum.
Parce que là, les 3 dernières listes sont à toi !

Donc je t'invite à utiliser un de tes sujets existants pour poster les nouvelles listes que tu peux avoir, et je ferme ce sujet là (si tu préfères que je ferme les autres à la place, n'hésite pas à me contacter par MP).

Yekcim

edit : suite à demande de l'intéressé, je réouvre ce sujet et ferme les autres[/b] Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je serais plus pour mettre le SAG avec les grots : En effet, je préfère ne pas le mettre avec les pillards pour donner plus de choix de cible a l'adversaire ( non je n'aime pas les 10 vétérans d'appui podés avec blots empoisonnés 2+ qui OS mes 12 pillards T1/2 :crying: ). Du coup je préfère donner 2 cibles a ce genre d'adversaire, la seule fois ou j'ai mis le SAG avec les pillards, l'adversaire a concentré ses tirs dessus etl'unité n'as pas fait long feu ( bon après tout le monde joue pas contre des BA avec beaucoup de Pods ).
Bref a toi de voir, mais je trouve que l'unité est trop menaçante pour l'adversaire . Après certains me contrediront surement ( a raison ? ) en disant que les grots sont du coup peinards pour tenir l'objo ( du moins quelques tours ) et que le SAG est mieux protégé/endurant avec 10 orks qu'avec 10 grots .


Après je me demande le pourquoi du comment de l'équipement des Boitkitu . En effet pourquoi cet armement ?

Je comprend pas trop, j'aurais fait 1 unité LR, 1 unité bazoogrot et 1 krameurs . Pourquoi les équipements différent dans la même unité ?

Secryde. Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le SAG je te comprend et je crois que je fais parti de ceux qui ne joue pas contre du BA et donc qui n'espère pas rencontrer des vétérans d'appui podés avec blots empoisonnés 2+ dans les autres armées
Après oui je préfère l'accompagner de 10 orks que de l'accompagner de 10 gretchins
Enfin, dans la dernière partie que j'ai faite l'escouade 10 Pillards + Gros Mek avec SAG ne m'a pas déçue: elle a détruit un Basilik, 1 Chimère, 1 Sentinelle, 1 vendetta et pas mal de gardes de base. Pas mal ein?? Et j'ai fait ça au tir uniquement.

Pour les Boît'Kitu, c'est pour la répartition des dégâts mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les boites je ferais 1 unité avec 3 armes pareils : Si tu veux shooter un char, 3 roquettes, l'infanterie, 6 gabarits. La tu ne fera tirer qu'une arme ( bazoogrot infanterie portée moyenne, karbonizator courte, LR véhicules )car elles diffèrent trop, tu perds 66 % du potentiel de tir de l'unité.

Secryde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, mets le gros mek avec SAG avec les gretchins plutôt qu'avec les pillards afin que l'adversaire doive choisir sur quoi concentrer ses tirs. Les gretchins te permettront également de faire bouclier et donc de leur attribuer les touches qui iraient normalement sur le gros mek.

Je te conseillerais également de virer une escouade de kommandos car 2 unités qui se pointent quand elles veulent et où elles veulent ça limite vachement la stratégie. Avec les points économisés rajoute 5 pillards à ton escouade et fais toi plaisir avec le reste des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée GI de fond de table, j'ai l'impression que peu de tes unités vont arriver au corps à corps (entre la saturation de tirs au fusil laser et les différents chars et volants, je ne donne pas long feu de tes véhicules, et les piétons peuvent être sérieusement malmenés par les gabarits qui foisonnent dans la GI). Personnellement, contre une telle armée, je jouerai 1 ou 2 kopters avec pince(à la place d'un Dread), en scout ou attaque de flanc (selon que tu commences ou non), histoire de descendre efficacement quelques blindés et/ou de forcer ton adversaire à faire bouger ses véhicules donc à réduire sa capacité de tir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Donc si j'ai bien compris vaut mieux que je mettes une escouade de Boît'Kitu avec Karbonizators, une autre avec Bazoogrots et enfin une avec deux gros fling' et un lance-rokettes.
Après, pour le Gros Mek avec SAG je sais vraiment pas où le mettre: ~ soit il est avec les Gretchins, mais ils ne sont pas tranquilles pour garder un objectif ~ soit il est avec les Pillards mais l'adversaire n'a qu'une seule cible
Donc franchement je ne sais pas où le mettre. N'hésitez pas à donner votre avis.
Maintenant pour les Kommandos: je pense que garder les deux escouades peut être avantageux car c'est une distraction: ils occupent l'adversaire pendant que l'armée avance
Enfin, je ne vois pas trop l'utilité de mettre les kopters: ils ne sont pas très bon au tir en même avec une pince n'ont que 6 en force (et lorsqu'il chargent 7) alors rapport qualité/prix je préfère le Dred car il a 5 attaques de Force10 énergétique. Bon c'est vrai qu'il se déplace moins vite mais une fois au corps à corps il est destructeur.
Enfin, c'est mon avis que je défends.
Si vous avez des arguments, n'hésitez pas à les poster.

Tintin Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

L'avantage des Kopters c'est leur Mouvement Scoot. Si tu as le premier tour ils peuvent charger un véhicule dés ton premier tour!!! (Mouvement Scout avec turbo boost avant le début de la partie + 12 ps au premier tour + 6 ps d'assaut = 42 pas maximum...). Ca te permet de détruire un véhicule comme les leman russ ou les prédator avant même qu'il n'est bougé.
En outre, ils ne sont pas mauvais au tir, 3 tir de roquettes jumelées c'est déja pas mal pour de Orks.

Leur dernière utilité et leur capacité à turbo booster. tu peux les planquer toute la partie et les faire turbo booster sur un objectif pour le contester en fin de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.