Aller au contenu
Warhammer Forum

GI [2000pts]


Messages recommandés

Salut, les gens

Je viens de me faire une petite liste full moto pour ma GI (un vieux truc que j'avais en tête depuis la V3 et le codex Armageddon mais que j'avais jamais fait, allez savoir pourquoi...). Donc avant de m'acheter les 2 VAB qui me manquent j'aurais voulus avoir votre avis dessus (si vous voulez bien ^^). J'ai déjà playtesté sur mes SM contre ma soeur mais elle débute et j'ai la main moins sûre pour faire des listes SM (mais je les trouve plus fun ^^)

Perso je pense que c'est plutôt dur mais d'autres avis que le mien ne seront pas de trop. Sinon je trouve que j'ai pas grand monde a déployer sur la table ça me fait tout bizarre mais c'est beaucoup plus simple que du full piéton ^^.
Et j'anticipe les remarques évidentes... oui j'aime l'odeur du plasma au petit matin donc oui il y en a beaucoup :whistling: et je sais que c'est cher et dangereux :nuke:

Voilà la bestiole : 2000 pts (+ou- 5 pts autorisés). Sinon vous voyez pas un truc pour terminer à 2000 pts pile que ça soit vraiment réutilisable ? (perso je vois pas, j'étais à 1995 et j'ai rajouté le pistolet plasma au sergent/fuseur (+10pts) parce que j'ai rien trouvé en + 5pts intéressant)

En résumé :
1 seigneur commissaire moufle + 4 ogryns
5 esc vét : 2cl+lp, 2ac+lg, 1fus+démo+fusils
tout ça en VAB avec lfl ou bolter suivant cac ou pas et tourelles ml
2 sentinelles bl avec ac
1 vendetta
2 leman + cl
1 executionner full plasma + lfl


[b][u]Variante GI- full moto (Garde Impériale) : 2005 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*] 1x Armure carapace , Champ réfracteur , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][i]Embarqué le plus souvent avec les Ogryns pour un CAC max et le cmd ou avec les vét/fus pour un peu de polyvalence[/i]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Ogryns[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Ogryn[/u][/color] (120 pts) [list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gros Malin Ogryn[/u][/color] (50 pts) [list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (128 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Canon laser, Fusil Laser, 3x Lance plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (128 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Canon laser, Fusil Laser, 3x Lance plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (88 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (123 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (17 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma, Pistolet laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (88 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil à Pompe[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Sentinelle Blindée[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolter Lourd, Canon Plasma Executioner, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Voilà voilà, j'attends vos comm avec impatience.[i]
[/i] Modifié par El cantalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ogryns?...

Mmh, ma foi c'est original, mais si tu tiens à taper un minimum au CàC avec la garde, go cavaliers.
Par contre n'envoie surtout pas le seigneur commissaire avec eux, il va se faire focus.
Je te conseille de le remplacer par une escouade de Cd, avec les 45 tu peux lui donner 3 plasmas. (Par contre point de chimère :/).

Les vetos, perso je prone de diviser l'équipement ainsi pour nos escouades mecha:
50%: 3 fuseurs, pompes.
50%:3 LP, fusils.

Pour ça que je vois pas vraiment l'intérêt des lg.

Pour ton Att-rapide, je te conseille de remplacer les 2 sentinnelles par une deuxième vendetta.

Pour le soutien, j'aime bien, le leman c'est tout de même booooo.
Même si je les sortirais pas sans tourelles latérales, d'un point de vue esthétique ^^!

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray, merci pour ton avis.

Ben pour tout dire, sur les orgryns j'avais un doute aussi. Je les ai mis parce que dans ma tête ce sont des un peu les ogres de 40K, capable d'encaisser et avec le Seigneur commissaire de riposter. Mais comme je ne les ai jamais vraiment essayés (j'ai pas les fig je les ai déjà emprunté sur 2 bataille mais j'ai pas vraiment pu me rendre compte de leur efficacité).

Les cavalier ça a vraiment du peps sur l'assaut mais il faut les jouer tactique pour que ça fonctionne parce que si engluement il y a... J'aime l'idée néanmoins (les figurines GW beaucoup moins) il faudrait que j'y réfléchisse pour me faire des conversion sympa et comme ça je continue dans mon credo de garde sans auxiliaires albhumain, j'aime vraiment l'idée ;)


Après les véts je voyais pas l'utilité des lg non plus sur papier mais sur la table à chaque fois que je les aligne ça m'a bien réussi, ça me permet surtout d'économiser 30pts par esc par rapport à des Lp ce qui je trouve n'est pas négligeable sachant que j'ai déjà 2 esc Lp. Elles ont pas le même rôle du tout en fait les Lp je les place aux endroits stratégiques anti-élite et les lg me servent de "piétaille ++" anti-masse(à me pas sous estimé). Pour les fuseurs c'est vrai que je me touve un peu juste en Anti-char mais je sais même pas si c'est vraiment leur rôle en fait, c'est vrai que c'est mieux mais en fait cette unitée fait des ravages en charge démo+fuseur+assaut sur des unités d'élites adverses (et au pire on garde le petit plus Anti-tank si besoin).

La seconde vendetta j'en rêve mais les deux sentinelles sont là pour faire glue et dans ma stratégie c'est vraiment important de ne pas se faire attraper au cac vu le nombre (faible je trouve) d'unités que j'aligne. Enfin c'est mon avis...

Les leman c'est la GI, Une GI sans leman c'est pas la Garde :whistling: , les tourelles je les mettaient avant et je me suis rendu compte que pour 3 tirs de BlL CT3 (et dans ce cas là j'utilise pas le Cl) c'était cher. Et puis on s'habitue à les voir sans leurs tourelles d'autant qu'il reste l'executionneur pour monter ses LpL de tourelles ^^ (j'utilise encore aussi des tourelles BlL avec BlL de coque sur mon exterminator même si l'utilité de ce tank se discute mais c'est un héritage de la V3 qui m'est cher).

Bref je vais retravailler un poil tout ça (les cavalier c'est une bonne idée :clap: et puis je suis un fana de conversion) Modifié par El cantalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les vétérans rien à redire si ce n'est pour les LG je trouve ça pas trop top ( mieux vaut des fuseurs à mon avis).

Pour les lance-plasma j'suis pas trop fan ;p

Sinan ton QG avec des ogryns si tu veux une bonne unité de contre charge, moins cher et qui peut donner des ordres , prend le colonnel point de fer "Straken" => Il coutera presque autant que tes orgryns et ton seigneur commissaire, et pourra lancer 2 ordres ( ce qui te manque à ta liste je pense).

Le colonnel collerait super bien dans ta liste à la place du commissaire et dans son escouade de commandement rien ne t'empêche de rajouter un commissaire =)
Et il est cheat en charge straken =)

De même je te conseil d'enlever les 3 leman et les remplacer par des hydres ( casse blindé léger) 2*2Hydres et de rajouter une vendetta =)

Wala !

Après ce sera une liste un peu plus dur mais bon ! Les Lemans je les trouve pas top en ce moment ^^ surtout l'executionner qui se fera vite destroy en général !! et il coûte cheros :P

Wala!

Mon humble avis de GI full motorisé =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remanié un peu le tout, j'ai viré les ogryns et j'ai chamboulé pas mal de trucs.
A priori ça me plait bien sur le papier mais maintenant pour le coup il me manque 1 vendetta, 3 VAB, les cavaliers et 2 hydres ça fait un peu beaucoup <_<.

Sinon je pense jouer les 1x vét Lg en gardien de but avec les hydres en soutien et le leman en "artillerie".
Les 2x vét Lp selon la mission mais plutôt en défense.
Les 2x vét Fus en assaut avec le démolisseur, les cavaliers planqués derrière et les psykers en soutien.
Le QG selon les besoins mais plutôt en soutien sur l'assaut.
Les vendetta en maraude mais elles feront pas long feu à mon avis X-/

En résumé 9Lp, 6 Meta, 1 charge démo, 7BlL, 13 Ac, 9Cl (6jumelés), 1 obusier, 1 canon démo, 1esc psy et 1 esc cavalerie.
Bon et ben je trouve ça imbuvable en amical (même si il y a moyen de faire un thème) mais pour scorer ça me semble pas trop mal. :innocent: (juste l'équipement du QG sur lequel j'ai un doute et j'ai plus rien pour engluer mais bon...)

@Payax : Straken est cheaté c'est pas faux mais j'ai pas l'impression qu'il durcirrait vraiment la liste. En vrai c'est un space marsouin au milieu d'un liste GI mais comme justement la GI est à l'opposé des spaces niveau tactique... M'enfin ce n'est que mon avis et je suis fan de Straken pour faire des armées à thème fort (mais molles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).
Sinon j'ai remarqué qu'en général l'executionner fait bizarrement moins peur que les vendetta je trouve ça marrant. Jusqu'au moment où tu poses 5 galettes de plasma au milieu de l'élite ennemies là il se transforme en aimant à antichar d'un coup X-/

Bon sinon voilà ma nouvelle liste :

[b][u](Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, Pistolet laser[*] 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Psyker Assermenté[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Mentor[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil à Pompe[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Canon laser, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Supplémentaire, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma, Pistolet laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Cavaliers Impériaux[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Cavalier Impérial[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Lance de chasse, Pistolet laser[*]Cavalerie , Gilet Pare-balles , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Cavaliers Impériaux[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Lance de chasse, Pistolet laser[*]Cavalerie , Gilet Pare-balles , grenade frag/antichar[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] [list][*]Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd[*]Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par El cantalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Salut,
[/i]
Alors juste un petit détail, les Hydres avec LFL c'est extra contre les infiltrateurs qui les attaques.
Pour l'escouade de vétérant CL et lance-grennade je comprend pas trop?
Une vendetta avec une escouade de vétérant en prise de flanc pour capturer un objectif ou en contester un, sa serais pas bien?

Voilà =) [i]merci pour vos idées

"Toujour progresser"[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.