Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000 points


simonduchaos

Messages recommandés

[font="Calibri"]Bonjours à toutes et tous, je voudrais faire des tournoies avec mon armée, pour cela, j'aimerais avoir votre opinion sur cette liste que je joue souvent :[/font]

[u][font="Calibri"]Héros : 23%[/font][/u]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]Héraut de Tzeentch (ailé, maître sorcier) 160 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]Héraut de Tzeentch (ailé, maître sorcier) 160 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]Héraut de Khorne (GB, armure de Khorne) 140 points[/font]

[font="Calibri"][u]Base : 40,5%[/u][/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]20 sanguinaires (EMC) 270 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]20 sanguinaires (EMC) 270 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]20 sanguinaires (EMC) 270 points[/font]

[u][font="Calibri"]Spéciale : 25%[/font][/u]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]5 véneuses (EMC) 150 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]5 véneuses (EMC) 150 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]3 nurglings 105 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]3 nurglings 105 points[/font]

[font="Calibri"][u]Rare : 10,5%[/u][/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]3 incendiaires 105 points[/font]

[font="Calibri"]-[/font] [font="Calibri"]3 incendiaires 105 points[/font]

[font="Calibri"][/font]

[font="Calibri"][u]Total :[/u] 1990 points[/font]

[font="Calibri"][/font]

[font="Calibri"]Tactique :[/font]

[font="Calibri"]Les 3 pavés de sanguinaire constituent l'ossature de mon armée :shifty: . Les véneuses sont sur mes flancs. Les 2 unités d'incendiaires sont positionné en fonction du déploiement adverse (en face des unités avec un fort impacte mais fragile comme les maîtres d'épée haut elfe :devil: ). Le porteur de la GB se met dans un pavé de sanguinaire. Un des sorciers possède le domaine du métal pour neutraliser les unités bien protégées :clap: et renforcer les sanguinaires. L'autre choisi son domaine en fonction de l'adversaire.[/font]

[font="Calibri"]Voilà, à vous les clavier !:lol:
[/font] Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais qu'un joueur démon a sorti un liste pour un tournois qui était pas mal....

Tu regroupe tous tes sanguinaires en 1 bloc ( 80 ), tu vire tes veneuses et nuées , et tu fait un 2 eme pavé énorme de sanguinaires...... Voila tu aura 2 bloc de 80 sanguinaires après t'a juste a avancer ...... Le plus dur ça va être de poser et déplacer tes sanguinaires

Tu croit que je blague, je te laisse imaginer la tete des mecs au tournois, et l'avantage de cette technique, tu lache aucun point et tu prend tout. La V8 encore les pavés enornes indestructibles si tu met des unites qui donne des points ca va jouer contre toi et tu risque de perdre des points et donc des matchs. Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Sang et Gloire, tu fais comment ? :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas très bien les démons (affrontés une seule fois - du full khorne), mais ta liste ne semble pas bien calibrée pour un tournoi.
Ton ossature, c'est tes packs de sanguinaires. Mais 20 sanguinaires, malgré l'invu, ça part très vite avec E3.
Les veneuses et les nurglings, je ne sais pas, mais ça a l'air d'être assez fébrile, et de lâcher pas mal de points.

Si tu veux garder un schéma dans ce stule (et pas passer en 2 packs de 80 sanguis et puis c'est tout ^^), essaie de gonfler quand même un peu tes sanguinaires (quitte à passer en 2x30 plutôt que 3x20), ça sera tout aussi fiable, et plus difficile à détruire.

Sinon, pas de sorcier niveau 4 ?
Tu risques de souffrir un peu en magie, contre les listes qui sortent leur archimage ou affilié.
(à moins qu'il n'y ait que les démons majeurs qui puissnet être niveau 4, dans ce cas, désolé ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Alors je sais qu'un joueur démon a sorti un liste pour un tournois qui était pas mal....

Tu regroupe tous tes sanguinaires en 1 bloc ( 80 ), tu vire tes veneuses et nuées , et tu fait un 2 eme pavé énorme de sanguinaires...... Voila tu aura 2 bloc de 80 sanguinaires après t'a juste a avancer ...... Le plus dur ça va être de poser et déplacer tes sanguinaires

Tu croit que je blague, je te laisse imaginer la tete des mecs au tournois, et l'avantage de cette technique, tu lache aucun point et tu prend tout. La V8 encore les pavés enornes indestructibles si tu met des unites qui donne des points ca va jouer contre toi et tu risque de perdre des points et donc des matchs.
[/quote]

Oui enfin ça reste pas le meilleurs moyen pour s'amuser. C'est pas parce que l'on fais un tournoi qu'on cherche psa à y trouver du plaisir en jouant. Avec un truc comme ça ni le joueur démon ni l'adversaire ne trouvera son compte en terme de plaisir. Et c'est pas comme si les démons avaient des difficulté à faire des listes potables.

De plus une majorité de tournoi met en place ses propres scénars, ceux-ci impliquant une armée un minimum mobile. Parce que la V8 c'est pas que de la bash.

[quote]L’autre choisi son domaine en fonction de l’adversaire.[/quote]
Tu ne peux pas. Il faut indiquer le domaine de ton mago à l'avance sur la liste. ;)


Maintenant en démon j'y connais pas grand chose. Je passe la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les héros rien à dire, si peut être leur acheter un chausson quite à le quitter pendant la bataille.

En base par contre 20 sanguis c'est plutôt fragile moi je les joue par 30 et ça roule sur tout, surtout avec la haine...

Il te manque des gargouilles genre 2X5 ça suffit large pour tuer les MDG, rediriger les charges, piloter une abo/roue etc...

En spé 150 pts les 5pv endu 3 comment dire ? C'est nul, tu peux soit les réunir ou soit carrément ne pas les jouer. POur les nurglings garde les ils sont bons.

Augmente tes incendiaires, certes on va te détester voir te haïr mais bon tu pourras carboniser les unités ennemies avant l'impact des sangui un truc comme 2X5, ça te fait 2X5 incendiaires ( en supprimant une unité de véneuses ). 10D6 tirs :devil:

Pour le second maître sorcier je te conseille soit la lumière pour booster les sangui à coup de biroma/vitesse de la lumière, ou la mort pour envoyer tour 1 ton genkidama dans les armées low init. En fait je jouerais pas le feu ( pas encore tester ) mais plus la lumière en effet le premier projo est enflammé avec une grosse force. Et si t'as pris plus d'incendiaires tu pourras même y planquer tes sorciers. Et je te promet qu'avec 10 incendiaires tu raseras beaucoup de choses en face ( déjà à 3000 pts ça pique alors à 2000 :nuke: ) Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Alors alors...

1) refait un peu de modif dans la présentation (%, ...)
2) je rapelle, au cas où, que nous ne sommes pas là pour optimiser/bourriniser les listes[/b][/color]

[b]EDIT Laerthis :
Je me permets de squatter le message de mon collègue pour vous demander d'étoffer un peu! On n'a pas grand chose à lire, c'est triste![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses ^^

... houlà:blushing: .... Quand je disais tournoie, je ne pensais pas à aussi bourrin...

Je suis contre l'utilisation des pavé de 40 ou plus donc les 80 sanguis sa va pas le faire.

J'avoue que le domaine de la lumière me tente bien, c'est lui que je vais mettre avec celui du métal.

Pour avoir un sorcier de niveau 4, je doit payer minimum 500 points (démon maj de Tzeetch), je ne préfere donc pas, 1/4 de l'armée!!:unsure:

Pour les véneuse, l'avantage c'est que ce n'est pas l'unité la plus forte de mon armée et l'adversaire va plus en générale viser mes incendiaires ou sanguis.

Pour les nurglings, je les laisse en 2*3 ou 1*6 serais plus judicieux?

Aprés c'est vrai que je joue une armée à E de 3 et svg de 5+. Mais bon, cela passe. J'ai déjà fait un bon nombre de pârtie même contre des full tirs et malgrés cela, je n'est pas encore eu des movaises surpprises. Ensuite, il faut ce dire que dans une batailles, il aurra toujours des unités qui se front tuer avant d'arriver au c à c. Elle serra pas morte pour rien, si elle aurrait pas été là, sa aurrais été une autre.
Et c'est pour solidifier mon armée fragile que je voulais choisir un domaine à amélioration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est ca: tournois, car il y a des personnes qui viennent avec des liste V8 optimiser et si tu y va la bouche en coueur avec une liste V7 ( des pavé de 20) , bah c'est un retour de bâton énorme

Oui jouer V8 c'est jouer grosse unité qui tache, comme je l ai dit en V8 il faut pas donner de point c'est 100 point la victoire, donc le but c'est pas forcement taper sur le pavé de 20 qui va s’effondrer dans les 40 marteler mais au contraire tuer les véneuse très fragile et qui donne la victoire

Quand au scénario sang et gloire t'a 2 bannière, 1gb et 1 général, et pour te prendre tes bannière on peut se lever tot

Il faut voir qu'en face de toi tu aura 80% de chance de tomber sur un lev 4, mais le Lev 4 chez les démon est horriblement cher a part jouer un pavé d'horreur a la place d'un de tes magicien

Pour le domaine de magie, lumière pour les démons est pas mal pour arriver au cc le plus vite possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu regroupe tous tes sanguinaires en 1 bloc ( 80 ), tu vire tes veneuses et nuées , et tu fait un 2 eme pavé énorme de sanguinaires...... Voila tu aura 2 bloc de 80 sanguinaires après t'a juste a avancer ...... Le plus dur ça va être de poser et déplacer tes sanguinaires[/quote]

Heureusement, la plupars les organisateurs de tournoi créés des restrictions/scénarios qui empêche de jouer les abbérations inintéressante de ce genre... :whistling:

Remarque, même en no-limit, j'ai encore jamais vu personne jouer ce genre de merde infâme. -_-



En passant pour la liste, les herauts de Tzointch solo, même volant, c'est succidaire.
Rajoute des horreurs. ;) Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors tu me conseillerais des pavés de 30 ou 40?
Pour les véneuses, c'est avec l'experience, elles sont vraiment super et me fournissent un travaille superbe! on peut facilement les planquer...
Pour l'instant, en magie à 2000 je laisse comme cela mais à 2500, c'est sur que je met un niv4. En atendant, cela ne va pas être facile, c'est sur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et alors tu me conseillerais des pavés de 30 ou 40?[/quote]

30 voir max 35, ça suffit largement pour être efficace.. ;)

[quote]Pour les véneuses, c'est avec l'experience, elles sont vraiment super et me fournissent un travaille superbe! on peut facilement les planquer...[/quote]

Enlève quand même les championnes, elles sont peu utile vu le format et l'absance de perso.

[quote]Pour l'instant, en magie à 2000 je laisse comme cela mais à 2500, c'est sur que je met un niv4. En atendant, cela ne va pas être facile, c'est sur..[/quote]

Il te faudrais quand même une unité d'horreur pour planquer tes hérauts (surtout que l'un d'eux sera le général...).
Le niv4, même à 2500pts ce sera dur (sauf bloc d'horreur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 4 effectivement a oublier sauf a partir de 2600/2700.

Pour tes blocs de sanguinaires, 30 en horde avec perso, c'est plutôt sale et ça gère tout ou presque... Quand ça arrive intact au CAC. Il faut peut être en mettre plus ou prévoir des troupes supplémentaires pour gérer les machines adverses ( gargouilles ). Les nurglings ne pourront pas tout faire. Pour le tir léger, les veneuses sont parfaites ( en payant la sirène et en virant les championnes).

2 x 3 incendiaires c'est très fragile. Vaut mieux en jouer 2 x4 ou 1x6. De plus tu pourras y cacher un de tes hérauts de Tzointch au premier tour par exemple.

Pour la magie le feu n'est pas super. Si tu veux jouer du blast autant s'arranger pour poser un pavé de 40 horreurs.

My 2 cents de joueur démon en tournoi (non, j'ai aucune honte a l'avouer :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 x 3 incendiaires c'est très fragile. Vaut mieux en jouer 2 x4 ou 1x6. De plus tu pourras y cacher un de tes hérauts de Tzointch au premier tour par exemple[/quote]
Bon le perso gégé dans 3/4/5 incendiaires faut arrêter. Pas d'attention messire c'est trop craignos!

Après je suis 100% d'accord avec le maître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau 4 effectivement a oublier sauf a partir de 2600/2700.[/quote]

Y'a toujours le pavé de 40 horreurs, mais bon...

[quote]Pour tes blocs de sanguinaires, 30 en horde avec perso, c'est plutôt sale et ça gère tout ou presque... Quand ça arrive intact au CAC.[/quote]

Faut quand même éviter certains trucs, genre pavée de furies ou minotaures, parce que là, même intact, l'unité de sanguis... :lol:

[quote]Pour le tir léger, les veneuses sont parfaites ( [b]en payant la sirène[/b] et en virant les championnes).[/quote]

Précision, en payant [b]l'étendard de la sirène[/b]. ;)
Bien que tu puisse aussi te payer un héraut de Meuh avec une sirène.
Mais c'est plus cher...

[quote]Pour la magie le feu n'est pas super.[/quote]

Moi j'aime beaucoup.
Ca nettoie bien les grosses formations d'infanteries, ce qui est toujours utile pour une armée souvent en sous-nombre.
Et puis, si jamais il prend une sirène, la cage enflammée... :shifty:

[quote]My 2 cents de joueur démon en tournoi (non, j'ai aucune honte a l'avouer)[/quote]

Gros sale. :-x :lol:

[quote]Bon le perso gégé dans 3/4/5 incendiaires faut arrêter. Pas d'attention messire c'est trop craignos![/quote]

+1

[quote]Après je suis 100% d'accord avec le maître.[/quote]

Hop, en signature. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'aller lire un ancien poste et là, je me suis demandé:
Il vaut mieu 2 sorciers nv2 ou 1 nv4. Sachant que:
- solution A: J'aurrais 12 sorts différents pour 320pts
- solution B: j'aurrais 6 sorts différents pour 500pts (Démon maj)

De plus, j'ai un don qui permet d'ajouter des dés de magie a ma réserve.

J'aborde ce sujet car dans une armée démon, le plus tracassant, c'est de décider à prendre un démon maj ou pas. Sens oublier que seul le DM de T peu avoir un niveau 4 pour 500 pts tous rond!!! Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est vrai, je vais faire cela : 2 sorciers niveau 2.
et quand je remarque que je pourrais maitre un duc, je le frais (2500pts min) [/quote]
Et c'est là que tu te rend compte qu'il vaut mieux quand même sortir un gros porc de prout ou un maxibubu aux hormones.
Le lvl4 chez les démons franchement <_< Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]
Tu regroupe tous tes sanguinaires en 1 bloc ( 80 ), tu vire tes veneuses et nuées , et tu fait un 2 eme pavé énorme de sanguinaires...... Voila tu aura 2 bloc de 80 sanguinaires après t'a juste a avancer ...... Le plus dur ça va être de poser et déplacer tes sanguinaires[/quote]


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


avec les sorts qui affectent tous les pâtés, les morts auto et les décors v8, c'est très kikoolol, mais d'une débilité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur un être du dessous il en perdra juste un tiers et les autres sorts bourrins connu y'en a pas beaucoup qui peuvent faire mieux, j'ai essayé :whistling:

[quote]Le lvl4 chez les démons franchement [/quote]

Bah le pavé de 40 horreurs, c'est assez funki comme disait le maitre :rolleyes: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo!!

Juste comme ça en passant, 2 packs de 80 sanguinaires c'est impossible, il faut un minimum de 3 unités pour former une armée, selon les règles... (voir page 134 du GBR)
sans compter qu'en points avec un perso qui doit faire office de général, ben les 2000 pts sont dépassé... Bref de toute façon c'est pas une bonne option!!

Après faut prendre en compte que certain tournoi (la plupart en fait) utilise des restrictions aussi bien sur la taille de l'unité que sur son coût en pts, voir également sur les équipements (souvent les dons démons sont unique dans l'armée et donc non duplicable...) et prendre en compte les scenarii aussi comme les confrères l'ont si bien souligné.
Enfin tout ça c'est a titre informatif! A + ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les 40 horreurs n'est pas une solution convenable et éfficace...
Maintenant, étant donné qu'a 2000 pts je peu mettre un niveau 3 maxi (duc nv3 a poile = 500pts), Je reste sur mes 2 héros (ombre et métale)
Le mettre tous seule est une bonne idée au final car je le met derière mon armée et il bouste ou envoie des malediction :shifty: .
Avec cette tactique, le souci c'est de dire que les sort a ligne de vue je leur dit baybay...
Mais pour l'instant, j'ai testé et sa passe.

Voici quelque rapport avec cette liste:
- contre les nains (vétéran), sénario 4, Gangné (grace au nurglings et véneuses qui ont engagé l'enemie au cac et ainsi il ne pouvais pas me tirer sur mes sanguis (seulement 50% des sanguis furent destroy (record :devil: )
- Empire (débutant comme moi, sénar 6) Gagné (grace au véneuses qui on démolie les mortiers (trois), le reste c'est fait taillé par les sanguis).
Enfin breff, dans toutes mes partis, toutes les unités ont été untiles, je me fais cependant linché en magie..

Je croie que je vais enlever un sorcier et laisser que l'ombre.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.