Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Loyauté des Dark Angels


Rippounet

Messages recommandés

Ah bah zut alors c'est une chose que je ne savais point :'( , et bien ma théorie fumeuse tombe à l'eau ....

A la prochaine pour un prochain flop :skull:

Et merci de m'avoir éclairer du coup :rolleyes: Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]les Primarques survivants (Roboute, Dorn, le Lion, Leman Russ, et le Khan)[/quote]
Comment ça? [/size][/color][color=#330000][size=2]Comment ça? [/size][/color][size="2"][color="#330000"]Comment ça?[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Vulkan et Corax sont censés avoir survécu non? Mais si tu ne fais pas erreur alors j'ai manqué un gros morceau de background qu'il va me falloir récupérer houlàlà.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis Silversword ça me fait penser à cette histoire du Codex Anges de la Mort.
Des Black Templars trouvèrent un déchus et intrigués les symboles sur son armures (épée ailée) , ils l'emmenèrent sur leur vaisseau en vu d'avoir des explications. Sur le trajet ils se firent détruire par des Dark Angels.

Sinon pour les primarques Corax à bien survécu, mais il est supposé que Vulkan disparu lors de la bataille d'Istvaan V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]De ce que tu dis Silversword ça me fait penser à cette histoire du Codex Anges de la Mort.
Des Black Templars trouvèrent un déchus et intrigués les symboles sur son armures (épée ailée) , ils l'emmenèrent sur leur vaisseau en vu d'avoir des explications. Sur le trajet ils se firent détruire par des Dark Angels[/quote]
Anges de la mort? le codex de la V2? Et moi qui ai toujours cru que les black templars avaient été inventé pendant la V3.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment ça? Comment ça? Comment ça?

Vulkan et Corax sont censés avoir survécu non? Mais si tu ne fais pas erreur alors j'ai manqué un gros morceau de background qu'il va me falloir récupérer houlàlà.[/quote]

Alors, on sait tous que Sanguinius s'est fait massacré par Horus
Ferrus Magnus est mort de la main de Fulgrim
Après, Vulkan est "porté disparu" (source lexicanum)
[quote]Disparition de Vulkan

Se repliant avec sa légion meurtrie après la 1ère phase victorieuse des combats vers le site d'atterrissage, il fut pris sous le feu soudain et total des légions renégates. Encerclé ensuite avec sa légion par les forces combinées de Night Lords et de l'Alpha Legion il se battit jusqu'au dernier moment. Une énorme explosion est le seul témoin de sa dernière position connue3-p.439. Même les rares survivants de sa légion ne purent donner aucun détail sur le sort exact du primarque-forgeron2-p.338.[/quote]

Par contre, il est vrai que j'avais oublié Corax, qui est toujours vivant et qui reconstruit sa légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1309264650' post='1944525']
Par contre, il est vrai que j'avais oublié Corax, qui est toujours vivant et qui reconstruit sa légion.
[/quote]
Oui, enfin qui a disparu lui aussi un peu plus tard en disant "Plus jamais"...

[édit] Effectivement, pour la référence de l'affrontement DA vs BT, j'ai dû me tromper, il est probable que celà vienne d'un WD ou du livre de règles V5, peut-être aussi du codex BT... Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Corax a disparu après un an de lamentation qui a suivi l'euthanasie des monstres qu'il avait créé en essayant de reconstituer ses effectifs. Sauf q'il a disparu sciemment, il a choisi de disparaitre en se barrant dans l'oeil avec un petit vaisseau. Pour moi c'est celui qu'on le plus de chance de revoir vivant car si des SMC ou des démon l'avait tué ils seraient certainement venus s'en vanter ou aurait accrocher sa tête sur une pique...

Pour votre histoire de spaces marsouin avec dorn proposant Roboute ça m'étonne car Dorn est l'un des plus virulent adversaire de Roboute et qui refuse très longtemps la séparation en chapitres il me semble.

nej' Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Apostle' timestamp='1309267103' post='1944551']
[édit] Effectivement, pour la référence de l'affrontement DA vs BT, j'ai dû me tromper, il est probable que celà vienne d'un WD ou du livre de règles V5, peut-être aussi du codex BT...
[/quote]

WD 140.
Monoligne informatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour votre histoire de spaces marsouin avec dorn proposant Roboute ça m'étonne car Dorn est l'un des plus virulent adversaire de Roboute et qui refuse très longtemps la séparation en chapitres il me semble.[/quote]
il faudrait que je retrouve la source, mais à la fin de l’Hérésie, Les Primarques survivants se réunirent et Roboute fut proposé comme successeur (en tant que dirigeant) à l'Empereur, mais il refusa. Je croit qu'il fut appuyé par plusieurs de ses Frères, mais à vérifier.
J'ai mis cela suite à l'hypothèse de Gorzyne, qui pensait que une fois réveillé, Roboute allait prendre la tête de l'Imperium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier sur le lexicanum a la page Guilliman , ils ne le mentionne pas.

Voila ce qui est dit sur dorn après l'hérésie
[quote]les Imperial Fist avec à leur tête Dorn, devinrent des hordes de chasseurs assoiffés de justice traquant les renégats partout dans la galaxie. Le primarque fit peindre en noir son armure en signe de deuil, et oubliant toute pitié, oublia également les conseils et toutes les réformes dessinant alors l'avenir de l'Imperium. Immergé dans son désir de rédemption, il reçu la proposition du Codex Astartes comme une remise en cause de sa loyauté et une insulte[/quote] Vu la dernière phrase à mon avis dorn et guilliman n'étaient pas mais alors pas copains du tout.

Après ils refraternisent lorsque Roboute sauve Dorn mais apparemment personne n'était pour remplacer l'empereur.

La preuve sur le lexicanum:[quote]
Préoccupé par la déification naissance des primarques oblitérant l'image de l'Empereur,[/quote]
Etant donné qu'il pense ça cela serait étonnant qu'il ait proposé un primarque pour remplacer l'Empereur.

Nej' Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les primarques Corax à bien survécu"

tu es sur?

parce qu'au dernière nouvelle il est quand même disparu seule dans l'oeil de la terreur, alors même primarque je le vois mal durer tres longtemps, que ça soit corruption, ou tout simplement une bande du chaos qui lui tombe dessus..

En fait GW fait tout pour entretenir l'espoir du retour de certains primarques, mais on sait tous qu'aucun ne reviendra.
Comme le lion ou roboute gulliman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][color="#9932CC"]Bonjour, je tiens à rappeler à tous que cette partie du Forum est soumise aux règles en vigueur dans la Charte que vous pouvez trouver : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules]>Ici<[/url]
[/color]
Dont les articles :

[u][b]Art.4 :[/b][/u] Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

[u][b]Art.4 bis :[/b][/u] Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

[u][b]Art.5 :[/b][/u] Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

[u][b]Art.8 : [/b][/u]Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

[u][b]Art.9 :[/b][/u] Il faut rester dans le fil initial de la conversation.


Bonne soirée,
Aldebaran[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et clair, tous les primarques loyalistes sont morts, au comabt ou de vieillesse, sauf peut-être Corax, le Khan et le Lion, qui eux ont disparu dans le Warp (et bénéficient des mêmes effets anti-age que les marines du Chaos).

Cela ne veut pas pour autant dire que ces trois là sont encore en vie, ils auront eu amplement assez d'occasions de crever tout seuls dans leur coin :-(

A part ça, j'ai repensé à un truc vis-à-vis de la situation post-hérésie : on a plein de sources qui nous affirment que la reconquête et le maintien de l'Imperium ont été fait majoritairement par les Ultramarsouins, car ils avaient été les moins affectés par l'Hérésie, mais cela passe sous silence les DA et SW, qui eux aussi ont été relativement épargnés au final... Propagande pro-Roboute, boulette des concepteurs, ou autre ??? Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1309776082' post='1948381']
Pour faire simple et clair, tous les primarques loyalistes sont morts, au comabt ou de vieillesse, sauf peut-être Corax, le Khan et le Lion, qui eux ont disparu dans le Warp (et bénéficient des mêmes effets anti-age que les marines du Chaos).
[/quote]

N'oublions pas Russ, partit avec sa garde d'élite dans l'Oeil de la Terreur sans qu'on sache ce qu'il est devenu depuis, bien qu'il ai promit de revenir pour "L'Ere du Loup".

[quote name='haazehl' timestamp='1309776082' post='1948381']
A part ça, j'ai repensé à un truc vis-à-vis de la situation post-hérésie : on a plein de sources qui nous affirment que la reconquête et le maintien de l'Imperium ont été fait majoritairement par les Ultramarsouins, car ils avaient été les moins affectés par l'Hérésie, mais cela passe sous silence les DA et SW, qui eux aussi ont été relativement épargnés au final... Propagande pro-Roboute, boulette des concepteurs, ou autre ???
[/quote]


Les Dark Angels étaient evnviron 4000 sans mondes de recrutement à la toute fin de l'Hérésie et de leur combat contre Luther. Je suppose que lorsqu'ils se sont pliés au Codex Astartes, ils avaeitn pas mal d'ennuis pour s'assurer d'un renouvellement viable des aspirants. Les Wolves...il en restait combien à la fin de l'Hérésie ? Car étant donné leur nom respect flagrant du Codex, je vois pas quel taille fait en moyenne leur Chapitre (la compagnie de Ragnar est d'environ 200 marines d'après le dernier dex). Sans compter qu'il y a eu le problème des Wolf Brothers...
Bref, je pense que le fait de mettre les 15 000 (ou 23 000, selon le nombre de chapitre fondés après l'Hérésie par les fils de Guilliman) en avant est surtout un moyen de les montrer trotro fort. Même si, étrangement, dans la plupart des codex SM vanille que j'ai lu (donc pas le dernier) et les textes sur Taran et autres, GW semble ne mettre en avant que les exploits des Ultra sous Calgar... J'ai toujours trouvé ça bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1309776082' post='1948381']
Pour faire simple et clair, tous les primarques loyalistes sont morts, au comabt ou de vieillesse, sauf peut-être Corax, le Khan et le Lion, qui eux ont disparu dans le Warp (et bénéficient des mêmes effets anti-age que les marines du Chaos). [/quote]
J'aimerai bien qu'on me cite, l'extrait de fluff qui dit que des primarques sont morts de vieillesse, parceque là c'est juste de la spéculation, basé sur le fait de vouloir rationnalisé, ce qui n'est pas rationnel de base...

[quote name='haazehl' timestamp='1309776082' post='1948381']
A part ça, j'ai repensé à un truc vis-à-vis de la situation post-hérésie : on a plein de sources qui nous affirment que la reconquête et le maintien de l'Imperium ont été fait majoritairement par les Ultramarsouins, car ils avaient été les moins affectés par l'Hérésie, mais cela passe sous silence les DA et SW, qui eux aussi ont été relativement épargnés au final... Propagande pro-Roboute, boulette des concepteurs, ou autre ???
[/quote]
Ce sujet est en parti abordé dans Le Premier Hérétique, une rumeur chez les Astartes voudrait que les éffectifs des Ultramarrines ait gonflé aprés la purge des légions II et XII (voir le topic concerné). Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Codex Imperialis (V2)']Bien que d'une longévité hors du commun, [u]les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie[/u]. De nombreuses légendes courent à propos des faits d'armes des primarques, la plupart sont consignées dans les archives des chapitres.[/quote]

Taran est ton ami.
Même si ça fait toujours bien les "ils reviendront pour la grosse baston finale", très légende et tout ça... Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1309786388' post='1948520']
[quote name='Codex Imperialis (V2)']Bien que d'une longévité hors du commun, [u]les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie[/u]. De nombreuses légendes courent à propos des faits d'armes des primarques, la plupart sont consignées dans les archives des chapitres.[/quote]

Taran est ton ami.
Même si ça fait toujours bien les "ils reviendront pour la grosse baston finale", très légende et tout ça...
[/quote]

Merci Crépuscule, ;)
mais "n'étaient pas immortels" ne veut pas dire qu'ils sont mort de vielliesse...
De plus escuses moi de prendre le fluff V1 et V2, avec des pincettes, puisque les IA contredisent cette vision.

M'enfin tout ça fait qu'on s'est bien écarté du sujet principale, non? Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de faire du hors-sujet mais j'ai aussi envie de continuer cette conversation sur les primarques.
Peut-être est-il possible de diviser le sujet en deux distincts?

[b][color="#9932CC"]Non[/color][/b]

Sinon,
[color="#330000"][size="2"][quote]Exactement, il ne faut pas oublier que le Lion à passé ses 10 premières années dans un milieu sauvage et se comportait comme un animal.
Certe 10 ans c'est peu par rapport à son age mais c'est durant cette periode qu'on apprend tout.
Façe à la trahison d'Horus, Jonson c'est comporté comme tel. Comme un animal... Il a attendu de voir qui allait l'emporter. Si Horus avait gagné, les Dark angels comteraient sûrement au nombre des régnégat.[/quote] Je ne trouve pas ça très "animal" comme comportement. Si je me souviens bien c'est la théorie du bouquin "les anges des ténèbres" mais je voudrais savoir si c'est une idée qu'on retrouve ailleurs, dans des codexs ou livres de règles peut-être?[/size][/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le fluff a pas mal évolué vers un total "les primarques reviendrons" en revenant sur la situations de certains d'entre eux. Typiquement, Vulkain passe de "tué" à "disparu" (puis de nouveau "tué" via la BL... ôO) Ce genre de situation est tout de même plus épique pour le joueur, défenseur du fluff de son armée et tout et tout que "Rogal est mort de sa belle mort dans son lit à l'âge respectable de 1437 ans", et clairement GW joue là-dessus.
Après, la phrase que j'ai cité est quand même explicite. Je veux bien qu'on essais de détourner un peu le sens des mots et tout ça, mais bon...
Ceci dit, c'est peut-être plus d'actualité avec le néo-fluff, hein. La BL abonde dans ce sens, d'ailleurs, avec ses SM supposés immortels.

Après, je ne juge pas, mon primarque est un légume baveux enfermé au creux du monde/vaisseau spatial de ses fils, ce qui est moyen niveau héroïcité de la chose.
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un pt'it truc sur ce qui a été dit avant de revenir au sujet principal :
[quote name='Crépuscule' timestamp='1309792565' post='1948579']
"Rogal est mort de sa belle mort dans son lit à l'âge respectable de 1437 ans", et clairement GW joue là-dessus.
[/quote]

Non ! Il existe plusieurs versions des faits :
-Il c'est fait tué par des Éldars en abordant leur croiseur.
-Il c'est fait tué par le chaos en abordant leur croiseur.
De toutes façon il meure !
Autre chose, si Corax et Russ avaient été tués dans l'œil de la terreur, ça se saurait, comme on l'a dit dons le topic sur les légions inconnues, les régnégat auraient promenés leurs tête sur un piqué devant l'Imperium. Autre solution, ils sont retenus prisonniés par les rénégat...
Je revient aux Dark Angels :

Globalement :
Les DA n'ont jamais été loyaux à l'Empereur, que ce soit sous le Lion ou sous le Cercle intérieur.

Je me demande d'ailleurs si le Cercle intérieur ne rejoindrait pas le Chaos dans des circonstances semblables à l'hérésie d'horus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.