Aller au contenu
Warhammer Forum

[GM-01] La bande de zinnovateurs de mork'yavelle


urhtred

Messages recommandés

Bon pour l'instant je suis honnête, je trouve pas ça terrible.
A part le cuir, mais c'est du WIP alors je te fait confiance pour la suite.
Pour le rouge, c'est trop orange en fait.
Je me suis déjà fait avoir, en essayant d'éclaircir le rouge a l'orange, mais c'est pas le bon plan.
Il vaut mieux commencer par une base sombre, et faire des lavis bleu ou violet dans les creux, c'est plus "réaliste" pour le rouge.

Bon courage pour la suite de la peinture, j'attends ça avec impatience !

Litrik, Fan Boy fatigué qui va se coucher ! :zzz:

PS: Deuxième page ton ton CDA ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine rend bien, pour du WIP, ça ne présage que du bon, c'est juste dommage pour le flash.


Attention toutefois au coté "caché" de la hache, les éclaircissements sont plus brut et on y voit des taches.
Quelles peintures as-tu utilisé pour la peau? Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la peinture, il a l'air plus massif que prévu.

On ressent son envie de cogner.
Concernant le choix des couleurs ca fait bizarre de voir du orange, j'aurais plus vu quelque chose de noir ou de couleurs cuir.
Mais en attendant il envoit severe ce nobz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Ben , ça avantionne tout ça !

Pour les Nom de Généraux : chez les Sudist' tu as le fameux Stonewol'Jakson' (le Général Andrew Jackson surnommé "StoneWall" Jackson) .

Côté Allemand ( Ach !) tu as Ervin Grommeul' ( Erwin Rommel), normal dans l'dezer' c'est l'Afrika Orks la meilleur' ( Hur !Hur !) .

Tu as aussi Léonidass' ,héros de la bataill' des Thermopyles (... à l'Heure !) , transformable en Léonitrass', dans un registre plus Antik' .

Pis y'a aussi la Maréchal Koutouzof' , Géronimork' , Sal' Addin , eu'l général Kuster ( général Custer , brikolable en Kluster rapport aux Cluster Bomb) , eu'l maréchal Joukof' etc...

Sur la photo , j'ai l'impression que sa veste tire sur l'Oranj' , c'est juste une impression (...kouleur Epson ...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture de la bestiole.
Le rouge est vif et très bien traité, tout comme le pantalon.
Par contre c'est la photo, ou le visage parait "plat" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la figurine, le visage est plat, mais je vais lui donner un peu plus de volume à la peinture.
Pour le rouge en effet il tire vers l'orange, et vu à la lumière du jour je pense que je vais re-baser les éclaircissements pour partir sur des éclaircissements en couleur chair, en gardant une couleur principale blood red bien pétant.
Pour la chair, c'est une couche préparatoire de knarlok green, suivi par la base en vert infâme PA games. Pour les assombrissements je merdouille un peu, et pour les éclaircissements ce sera scorpion green puis yellow-green (gamecolor, je crois, à moins que ce ne soit PAgames.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la chair, c'est une couche préparatoire de knarlok green, suivi par la base en vert infâme PA games. Pour les assombrissements je merdouille un peu, et pour les éclaircissements ce sera scorpion green puis yellow-green (gamecolor, je crois, à moins que ce ne soit PAgames.) [/quote]
Très personnellement j'ai arrêter l'éclaircissement du vert avec le jaune, ça donne un léger teint maladif.
Essaye avec du bleached bone, ça donne une teinte plus naturelle, suivit d'un lavis dilué d'ogryns flesh pour donner un aspect "organique"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que ce jaune (qui est un peu vert quand même) renforce la saturation plus qu'autre chose, et j'aime la saturation
Sinon, voilà la fig à peu près finie, je suis pas satisfait du tout du socle, mais je vais attendre qu'un participant fasse quelque chose que j'aime bien de ce côté là pour piller allègrement^^.
Des oublis/trucs à reprendre/améliorations à apporter ?
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ivU4Kuzvois/ThLxs6M12BI/AAAAAAAAAPo/yxp8oK1pC8Q/s512/IMG_1903.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-n8BKy-BO850/ThLxumzN8YI/AAAAAAAAAPs/YVZex_f4mD4/s512/IMG_1899.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-MLJMpuuWPYI/ThLxuvySviI/AAAAAAAAAPw/QJSgUiuq6NM/s512/IMG_1901.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-QWNA-IruQkw/ThLxv31UezI/AAAAAAAAAP0/KaqTILoB5aM/s512/IMG_1898.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-us9hSGOxc8A/ThLxyLaIZ_I/AAAAAAAAAP4/hfNG0QBzMkI/s512/IMG_1895.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ec2DcCGmAIY/ThLxy6UssWI/AAAAAAAAAP8/lGQuOyjiy5k/s512/IMG_1896.JPG[/img]
Et puis merci paladin62, je pense que je vais reprendre pas mal de noms dans ceux que tu me proposes ! ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des oublis/trucs à reprendre/améliorations à apporter ?[/quote]
Au hasard du sang sur la lame ?
Très bon travail sur l'ensemble de la figurine.
[quote]Et puis merci paladin62, je pense que je vais reprendre pas mal de noms dans ceux que tu me proposes ! ^^. [/quote]
Si tu trouve lot' liv' tu as une page complète de noms orks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho ! mais c'est beaucoup mieux.
J'aime beaucoup ton rouge désormais. :wub:
Simple mais efficace.
Les lèvres ont une transition subtile, ça fait moins brutal que sur la fig test.
Mais surtout, le summum, j'aime le métal.

[quote]Au hasard du sang sur la lame ?[/quote]
Non, il n'a pas encore tapé.
Il est au repos, en phase de menace là.
Ou alors du sang, mais en très coagulé alors.

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu avoir du sang, façon façon "kiçé ki veut suivr' son kopain", mais de toute façon je ne sais pas faire de sang qui ma satisfasse donc on va éviter de faire aldo et risquer de recommencer la lame^^.
Pour le nez et les sourcils, je pense qu'ils vont rester comme ça car sinon ça va pas être trop trop logique je pense.
Mais merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir ! Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça fait plaisir aux yeux ! Quelle belle peinture :clap:
Vu mon niveau de peinture sur la peau des orks, je ne trouve rien à redire. La couleur rouge de la tunique donne un petit coup de pep's bien agréable, qui manquerait si il n'était pas là ! Il est vrai que du sang sur la hache pourrait être joli, mais si il n'est pas là, tant pis, c'est déjà si bien ainsi :wub:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit texte qui explique un peu l'embauche de mork'yavelle, et approfondis un poil (mais un poil seulement) des koncept' ô combien difficiles comme la diplomatization où la stratéji.

[quote]
Priz de kontakt

Mork’yavelle avait en vue l’énorme machine de guerre de Miradork. Il filait truffe au vent sur son trakk.

Après avoir défait la bande de morkers en sautant depuis un rocher sur le pont de leur trukk pour massacrer l’équipage surpris,
Il avait pris le contrôle du trukk et foncé en droite ligne sur les deux trakks de la bande, poussant le premier vers un petit à-pic au-delà duquel le trakk se planta littéralement dans le sable, et engageant un duel de volonté avec le second, chacun fonçant à pleine vitesse sur l’autre. Mork’yavelle eut plus de volonté et le trakk adverse avait tourné au dernier moment pour partir dans une série de tonneaux.
Il était ensuite retourné à mékavil sur son nouveau trukk, et avait dépensé toute la cagnotte de son ancienne bande pour réparer son véhicule, acheter un trakk et embaucher au jobelisk une bande de bons gorkers bien durs et fort susceptibles d’adhérer à ses idées.

Son trakk fit un large dérapage pour se retrouver dans le sens de la marche de la bande de miradork et accoster un trukk qui évoluait autour du monstrueux engin.
- Euh j’voudrais parler au boss miradork, y’parait qu’y r’cherch’ des orks bien costauds pour défendre sa fortress roulante, é en plus j’veux lui présenter mes zinnovations dans la manière de faire la baston, lança le nob à son homologue dans le trukk.
- Ben t’akkost la fortress, é tu t’présente, s’pas plus kompliqué !
Ce qu’il fit donc. Là le nob fut accueilli par une vingtaine d’orks bien armés qui le guidèrent vers miradork en insistant bien pour qu’il n’y ait pas d’entourloup’.
-Bon, boss miradork, commença mork’yavelle, y’parait que vous allez rapporter assez de truk kibrill’ pour qu’on puisse décoller dans gorkamorka. Alors j’veux en et’, j’veu l’post de boss en chef de la stratéjie pour kan on s’ra dans les zétwal et kon va massakrer tout s’kiss présente.
-Attends, la stratéjie ? C’est quoi ce truc ?
- Ben en fait le princip’ cé de réflexionner un peu pour savoir comment avoir les plus belles bastons, récupérer les meyeurs truks kibrill’ des zennemis, et ce genre de trucs, quoi !
- Ouais, ça m’plait bien, mais j’veux que tu m’fasse une démo avant de te confier une partie de la protekssion d’ma forteresse. Zugrubuglu ! Ramène ta fass, et un truk du stock à machin !

Zugrubuglu, un nob massif avec une grande cicatrice lui barrant la diagonale du visage et un kikoup’tronçonneur au côté, s’avança avec une sorte de machine en métal dans les bras, et la posa sur une table en bois dans un grand fracas.
-Bon, boss, maint ‘nant on fait quoi ?
-Maint ‘nan, j’vous donne ce truc là, mais y’en a forcément qu’un qui peut l’avoir, alors débrouillez-vous !
Mork’yavelle posa sa fidèle diplomassie sur son épaule et afficha un rictus mauvais.
-Bon, on va régler ça diplomatik’ment pour que tu me lâches le bidule, ok ? lança-t-il.
-Euh, j’avais pensé te taper jusqu’à ce que tu abandonnes, répondit zugrubuglu la main sur la poignée de son kikoup’. Mais c’est quoi que tu veux faire, en fait’ !,
- Ben on utilise un peu de diplomassie, quoi. Attends, je te montre !
Sur ce il arma des deux mains sa fidèle hache et dans un large mouvement descendant il découpa en deux son opposant jusqu’au sacrum (l’os central du petit bassin, nda), où l’arme resta fichée. La tête de sa victime affichait un air de surprise un peu bête alors que le kikoup’ était à peine sorti de son attache.
Prenant appuis sur la cuisse de sa victime encore debout, il dégagea son grokikoup’ alors que la dépouille devant lui chutait lourdement.
Il essuya sa lame sur les vêtements de zugrubuglu et récupéra le bidule qui faisait l’objet des « négoziazions ».
C’est alors que miradork prit la parole.
-Bon, j’ai pas tout compris, mais j’taime bien, donc avec ton truk tu vadrouille autour de mon véhicule et tu… comment déjà ?… ah, oui, tu diplomatize avec touts ceux qui s’approchent de mes gros machins brillants avec des intentions qui m’plaisent pas.
« A l’arrière il y a des garaj’ pour lé trukk, lé trakk, lé moto, ‘pis lé buggy, pour faire le plein et les réparassions. Cé aussi la k’vous dormez kan fo dormir. Y’a un bar avec une arène eud’kombats ki sert de la bonne bière de squig aux champignons, é qui sert aussi à s’batt quand y’a des différents entre les boyz. Rasht, tu va lui montrer où !
« Bon, ‘pis quand on s’ra dans les zétwal, si t’es kor vivant tu s’ra dans mon konseil eud’guerr avec mes zots nobz balaizes.
Un grot au nez passablement défoncé s’extirpa de sous le séant massif de miradork, tomba au sol comme une poupée de chiffon avant de se redresser et de pratiquer quelques étirements.
-Et r’vien vite, j’sens comme un trou dans mon koussin vert !
Le les épaules du grot s’affaissèrent encore plus qu’elles ne l’étaient déjà, et lança un « suivez moi m’sieur. » en agitant la main vers mork’yavelle.
Celui-ci le suivi de bon gré avec un sourire de satisfaction et en murmurant quelque chose d’inaudible à sa massive hache. Il était tombé sur une bonne bande de boyz bien sans peur komm il faut, et sentait qu’il allait bien s’amuser.[/quote] Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit Uhtred, je vais te parler, mais avant je vais chercher un fauteuil et mon Baccalauréat.
En effet, je dois te parler avec diplôme assis.
Non sans déconner, c'est drôle. mais je voit pas en quoi c'est de la diplomatie que de taper avec sa hache.
Peut être c'est fait exprès ?

Je n'ai qu'une chose à dire:
"36 personnes ont zugrubuglu pouce vert"
Référence à qui comprendra....

[quote]Après avoir défait la bande de morkers en sautant depuis un rocher sur le pont de leur trukk pour massacrer l’équipage surpris.[/quote]
Il manque un bout ou c'est relié à la phrase d'après ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plantade, mes excuses je corrige.

Pour la diplomassie, en effet ça n'a pas forcément quoi que ce soit de diplomatique, c'est juste un mot apparu dans l'esprit de mon nob, et qu'il a relié à la bastion en appelant son grokikoup' "diplomassie" !
Mais le génie de mon nobz ne s'arrête pas là, puisque le principe en fait c'est de trouver un moyen aussi net et direct possible pour pouvoir s'expliquer entre bons zorks verts à grand coup de kikoup', en évitant de devoir courir trop après les vils ennemis (les morkers en moto, par exemple), et éviter les grêles de balles aussi si possible. Simplement, là le moyen le plus court et le plus direct, c'était de découper son adversaire en deux.
Et les boyz auront aussi leurs tares. Evilsunz-tzi par exemple aura comme citation "si té fort, alors essaie de paraître enkor plus fort, t'aura dé méyeur bastons ! 'pis si té faible, alors tu t'karapat' s'pece de grot." Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... J'ai compris maintenant. Merci de la précision !
[quote]Evilsunz-tzi par exemple aura comme citation "si té fort, alors essaie de paraître enkor plus fort, t'aura dé méyeur bastons ! 'pis si té faible, alors tu t'karapat' s'pece de grot."[/quote]
Tu devrais la mettre en signature, ça m'a fait marrer !
Mais c'est pas plutôt Evil Sunz-tzu ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tzi ou tzu, ça dépends des traductions, on retrouve les deux comme auteurs de "l'art de la guerre". Le décryptage d'un ouvrage si ancien (qu'on arrive pas à dater exactement), puis traduction en chinois contemporain, puis retraduction en langues occidentales, et voilà.
C'est un peu la même chose que moïse qui s'est longtemps retrouvé "cornu" en descendant de la montagne, au lieu d'être "couronné" de lumière selon le texte hébreu...
Quand à ma signature, elle supporte à peine mes deux liens, donc je préfère les garder^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon fluff, j'ai vraiment bien rigolé avec ta "diplomassie" !
En plus, pas vraiment de fautes d'orthographe ou de syntaxe, donc ça le rend encore plus agréable à lire !

Pour ta fig, effectivement, elle est bien mieux !
Juste une petite critique concernant la peau : sur le visage, c'est très éclairci, et sur le reste, ben pas trop... Mais à part ça, chapeau !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !
Très bon concept que la "Diplomassie", cela rend ton fluff encore plus comique ! Et comique, c'est ce qui va le mieux avec des orks !

[quote]"36 personnes ont zugrubuglu pouce vert"[/quote]Allez, au pif, et au risque de tomber à côté : [url="http://www.youtube.com/watch?v=_eNgRJ_QTBM"]Joueur du Grenier - Des jeux en vrac ![/url] J'ai bon ? J'ai bon ? :whistling:

C'est bien joué, ainsi, on a qu'une envie : Savoir la suite, et rire encore plus !

Arty :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Allez, au pif, et au risque de tomber à côté : Joueur du Grenier - Des jeux en vrac ! J'ai bon ? J'ai bon ? [/quote]
Bon Dark Apostle te doit une tournée, bha moi aussi du coup...
On a les même références...

Litrik, Flood Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
(Désolé d'avoir pourri ton sujet pour ça Uthred.. ;) ) Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le WIP du trakk du brikolo evilsunz-tzi
C'est du full scatch dans un style volontairement dépouillé (ben gorkamorka quoi).

Dans la mesure où ma liste GM n'a pas d'arme sur le trakk, il n'y a qu'une plateforme vide, mais je ferai par la suite un module à placer dessus pour jouer à 40k.

Donc c'est un gros WIP, il reste encore à sculper les parties vides du bras (qui a été repositionné pour tenir le guidon), mettre touts les rivets et sûrement aussi un cache-misère au niveau des "roues" des chenilles. 'pis faudra que je bricole une clef à molette pour l'autre bras
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-dL7k8NeIKVM/ThnpX3QZosI/AAAAAAAAAQE/gBtx8lQXuqk/s1152/IMG_1912.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-7p52yKNyg6Y/ThnpZOsI9CI/AAAAAAAAAQI/I6c0HUo2Lnw/s640/IMG_1910.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wFSwk7hvGks/ThnparO44uI/AAAAAAAAAQM/CmfKO_oAYP8/s512/IMG_1911.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-qh8Ji5-BXAM/Thnpa9A8Y9I/AAAAAAAAAQQ/5qnpwjlJlC8/s800/IMG_1909.JPG[/img]
A vous les studios !
'pis vous aurez noté la bombonne d'extrait de nitro-squig pour arriver directement dans le carbu (id : [size="7"]BO[/size][size="6"]OO[/size][size="5"]ST[/size][size="4"]EE[/size][size="3"]EE[/size][size="2"]EE[/size][size="1"]ER[/size] !!!)

Urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah puti* ! Ca c'est du scratch building, du bon du vrai ! :lol:

C'est super beau, et surtout très bien réalisé. Bref, j'adore ! :clap: ^^
Seulement un petit bémol néanmoins (pour moi en tout cas) : l'avant fait trop "moto", et personnellement, ça me dérange un peu. J'aplatirais plus le devant, d'une manière à ce que le pilote soit assis, et plus dans une continuité de la passerelle. Avec une roue plus proéminente.

Voila pour mes deux sous.

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal le track.

Je verrais bien la fourche un peu plus abaissée et quelques barres de support sur la plate forme.
Car là ton pilote il se trouve pile poil sur la trajectoire de n'importe quel arme qu'embarquera ton track. Ce qui dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoa la bonne idée l'autre !
J'adore le coup de la grappe plastique pour le plancher.
J'ai pas grand chose à dire, sinon que l'avant qui fait moto ne me dérange pas plus que ça, vu ce que fait Geu-Weu.
Certes après c'est dépouillé, mais je pense que tu devrai ajouter plus de plaques de tôle ou des truc du genre.
Pour un effet Mad Max au max ! ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.