Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG]Question pour monter une unité de cac


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai voulu avoir quelques rensseignements sur l'efficacité de cette unité pour du milieu dur :
Champion de confrérie
6 x Cultistes
2 x Croisés
3 x Guerriers acolytes
En chimère
287pts soit un prix relativement contenu pour une unité qui aura comme role : pression psychologique et contre-charge

Merci de bien vouloir me conseiller

Le reste de ma liste est plutot axée tir (inquisiteur totor avec psycannon, des escouades de 10 incursions double psycannons et marteau en rhino, purificateurs psycannons et hallebardes et dread autopsy...) donc j'ai vraimennt besoin d'une unité de càc.

Merci d'avance. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le champion de confrérie est sympa avec les cultistes, leur véritable nounou reste AMHA l'inquisiteur ordo xenos avec arme de force (poing d'acier), grenade à rad et hallu (bon ok les 2 ensembles c'est mieux mais ça veux dire pas d'autre choix QG).

petit recap de leur capacité respective

champion de confrérie:
- relance des attaque en charge
- attaque spé pouvant sniper le PI d'en face ou faire le menage
- peux donner poing d'acier (mais alors pas de sacrifice héroique)

inquisiteur
- cout modeste
- enleve 1 à l'endurance adverse (donc rend possible des MI sur E3)
- peux empecher l'ennemi de combattre
- peux lancer poing d'acier

Sinon, je pense qu'un 3éme croisé serait un gros plus encaissé les elite CàC adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 croises c est suffisant pour encaisser les attaques de gantelet ou les tirs de lp cl...
Pour les acoolythes, ils ont quelles armes? 3 fissure seraient sympa pour éviter l engluement d' un dread par exemple.
Je pense que l inquisiteur est mieux que le champion du fait qu il debloqu le choix d' une suite et qu ils possèdent les grenades
Après si tu as déjà un inquisiteur, pour varier le champion offre une bonne alternative mais si le techmarine me semble mieux car il a un gantelet et la possibilité d' avoir des grenades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me tente bien aussi, mais un syphon à plasma serait bien aussi non ?
La chimère suffirait ou vous me conseiller un land raider ? Ce qui me fait peur c'est qu'avec ce transport on se retrouve avec un sac à points :-( Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La chimère suffirait ou vous me conseiller un land raider ? Ce qui me fait peur c'est qu'avec ce transport on se retrouve avec un sac à points :-( [/quote]
Le LR ou à défaut un Storm-raven me semble nécéssaire. Effectivement cela fait sac à points, mais ne pas avoir un véhicule d'assaut avec une telle unité en réduit très fortement la dangerosité. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes 2 compéres:

- Un véhicule d'assaut est necessaire (pour ne pas dire vital) pour ce type de troupe (et le stormraven tout nu est à 205 pts avec multi fuseur et canons d'assaut donc de quoi nettoyer du char pour assurer l'arrivée de tes cultistes :D ).

- Le techmarine est aussi un bon choix car peux posseder les grenades de l'inquisiteur ordo xenos, peux lancer poing d'acier, prend un choix elite et non QG et petite cerise sur le gateau: pourra reparer le véhicule d'assaut en cas de coup dur pour qu'il arrive à bon port :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortant d'un tournoi ce we et de nombreuses parties tests avec mon frérot qui joue une liste coteaz.
Je précise direct qu'il a rousté toutes les unités sur son passage au close sans que celles-ci tapent.

Coteaz ou inqui avec poing dacier et les 2 gre (hallu et rad)

7/8 cultistes et un ou 2 arcos

un land


Le land te permet les 3/4 du temps de charger en premier et offre du soutient pour ouvrir les chassis.
Les cultistes font le plus souvent du 3+2+ à init 6 plus l'effet de l' hallu donc autant te dire qu'il ne reste pas de survivant. Mettre des acolytes c'est limiter l'impact de l'unité au close et offrir des morts à ton adversaire sauf si tu mets les dégats sur les cultistes et dans ce cas ça sert à rien d'avoir des acolytes. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien vu :

1 inqui avec grenade à rad (on paiera poing d'acier si on a les pts) + 6 cultistes + 2 croisés (histoire de prendre les baffe) + 3 guerriers acolytes avec fuseur (histoire d'ouvir le transport avant de charger), dans un LR crusader / redeemer pour bénéficier des grenades !

On final ça donne une escouade capable de gérer à peu près tout ! Elle sera néanmoins vulnérable au tir une fois qu'elle aura fini / gagner son CàC !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1309442434' post='1946093']
Moi j'aurais bien vu :

1 inqui avec grenade à rad (on paiera poing d'acier si on a les pts) + 6 cultistes + 2 croisés (histoire de prendre les baffe) + 3 guerriers acolytes avec fuseur (histoire d'ouvir le transport avant de charger), dans un LR crusader / redeemer pour bénéficier des grenades !

On final ça donne une escouade capable de gérer à peu près tout ! Elle sera néanmoins vulnérable au tir une fois qu'elle aura fini / gagner son CàC !
[/quote]


Cette unité est très bien mais en petite unité genre les cultistes et les fuseurs en rhino ou chimère car on ne débarque pas d'un land sans etre sur de charger or les fuseurs à CT3 ça peut se louper et perdre une unité et un land pour ne pas etre sur de détruire l'unité d'en face c'est pas super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur configuration pour moi pour une unité de cac pure à base de cultiste :

- 1 Techmarine avec grenades hallucinogéne et radiation, poing d'acier et septre nemesis
- 7 Cultistes
- 4 Croisés

Le tout dans un land raider reedemer ou crusader (pour les grenades ^^)

Pas trop cher en point pour un fer de lance, resistant (reparation du techmarine + 14/14/14 du land raider) et surtout nettoie les escouades qu'ils affrontent (motonobz, conseil eldars, vétéran d'assaut SM etc ...)

Le techmarine permet aussi de jouer un vindicare dans la même liste pour augmenter le couvert d'un batiment ce qui n'est pas négligeable, j'aime aussi lui mettre des servo crane selon la liste si il y a des fep etc ...

Bien sûr ce genre d'unité n'est faite que pour dégommer ce que la partie "tir" de votre armée à fait descendre de leurs transports. Ou pour aller chercher des piétons dans des couverts (grenade du LR, plus lance flamme du reedemer ou du techmarine)

Idéal et polyvalent pour moi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord sur la suite Cultiste/Croisé (voire Cultiste/Cultiste si Land Raider).

Par contre...
[quote]Le reste de ma liste est plutot axée tir (inquisiteur totor avec psycannon, des escouades de 10 incursions double psycannons et marteau en rhino, [i][u][b]purificateurs psycannons et hallebardes [/b][/u][/i]et dread autopsy...) donc [u]j'ai vraimennt besoin d'une unité de càc.[/u][/quote]
Là, va falloir m'expliquer quand même. Les purifs retournent 90% des unités du jeu au CàC, il te faut quoi de plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1309455314' post='1946237']
Globalement d'accord sur la suite Cultiste/Croisé (voire Cultiste/Cultiste si Land Raider).

Par contre...
[quote]Le reste de ma liste est plutot axée tir (inquisiteur totor avec psycannon, des escouades de 10 incursions double psycannons et marteau en rhino, [i][u][b]purificateurs psycannons et hallebardes [/b][/u][/i]et dread autopsy...) donc [u]j'ai vraimennt besoin d'une unité de càc.[/u][/quote]
Là, va falloir m'expliquer quand même. Les purifs retournent 90% des unités du jeu au CàC, il te faut quoi de plus ?
[/quote]


Bein de quoi retourner des unités de termis mt/bt, d'autres unités de cg comme les purificators justement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les purificateurs retourne la plupart des unités de càc mais pas la totalité et en particulier tout ce qui a une invu3+ (totor, loup tonnerre équipé etc...).
Par contre je serais un chouilla plus tenter par le stormraven due au fait que j'ai déjà mes 3 slot de soutien pris (2 dread + 5 pugateors avec 4 incinerator et 1 hallebarde en psyback, escouade ultra efficace à 153pts que j'aimerai garder si possible) mais à part le fait qu'il soit véhcicule d'assaut le bestiaux coute 150pts de plus qu'une chimère pour un blindage frontale identique mais certes avec résilience pour les secoués et sonnés... bref faut-il le jouer en réserve ? Le déployer sachant que c'est incachable ? oublier le stormraven sachant que le reste de ma liste n'a pas de gros chassis (rhino/psyback/dread) et qu'il risque donc de prendre la mort très rapidement ??

D'une autre coté le land raider redeemer me parait parfait avec ses lance-grenades pour donner des grenades à l'escouade, la psyminution et le multifuseur seront de rigueur ! Dur de faire un choix... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.