Aller au contenu
Warhammer Forum

[59]Nef Villeneuve d'ascq


Messages recommandés

Mini debrif comme j'ai pas trop le temps.

Petit tournoi bien agréable, ambiance cool bien qe plus compet que d'habitude.

Petit probléme d'orga où je me retrouve seul tous le WE, et sans joueur paire le dimanche (joué une partie de doublette tous seul plus faire l'arbitre plus faire l'orga c'est chaud)

Mais globalement tous c'est bien passé dans une ambiance bonne franquette comme d'hab.

J'ai mis les résultats sur T3 ainsi que les récompenses :innocent:

En esperant que malgrés les soucis d'orga vous vous soyez bien amusé comme d'hab.

B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1309520956' post='1946695']

J'ai mis les résultats sur T3 ainsi que les récompenses
[/quote]
Eh mon classement T3 salaud !!!

Bilan pour pas me remanger un contrôle des posts pour 3 semaines de plus :

On a perdu tout le week end avec nos listes molles mais de peu, c'était drôle mais on finit derniers.

Nékaph c'est une grosse chèvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier coller du debrief posté sur le forum de notre asso.

Un tournoi ma foi fort sympathique, sans trop de soucis en faite
pts +:
-café thé gratuit, c'est franchement sympa.
-les décors nombreux et magique(normal en V8) et qui casse la horde(parce que masse d'infranchissables et de couloir d'une 10aine de ps) perso j'aime bien(sauf une table ou les décors étaient mal placé(tt au milieu), plus les effet en plus bien sympa qui force à réfléchir un peu de temps en temps ou son fun.
-ambiance tranquilou(malgré quelques prise de bec sur points de règle mais je suis conciliant la dessus et ça fait parti du jeu je trouve, surtout sur du détail).
-orga/impair/arbitre disponible malgré les trois casquettes.
-scénarios plutôt bien conçus, à part le 2 qui n'apporte que peu de points de scénar pour le gaol average, ça a pas dû changer grand chose mais ça se rééquilibre facilement(4 objo et pas 1d3+2 pour l'équité inter parties et 3,4 points par objo)
-les lots qui changent de d'habitude, je dis pas tout le temps, mais de temps en temps c'est sympa, plus le fait qu'il soit nombreux c'est aussi apprécier en tournoi(pas toujours facile à mettre en place) mais c'est a mon avis un final important, quand je vois celui des belge(doublette à Liege) qui était assez moche.

pts-:
-décors pas toujours bien placés, je dis ça en particulier sur une table ou le placement était affreux(full décors au milieu)
-certaines listes qui aurait dû être un peu plus nerfé( surtout la savonnette H-L) c'est pas que pour ta liste Thibault celle de Virgile aussi même si un peu moins pire(déjà il y avait que deux sala Very Happy ) encore une fois pb du refus de liste et des limitations(c'est un points sans réelle solutions même si je préféré les restrictions)
-La chaleur, c'est dommage, c'est déjà épuisant un tournoi sur 2 jours et le deuxième était bien chaud(dans tout les sens du terme) je sais que c'est la salle qui veut ça, un petit ventilo aurait pu être sympa, bon après faut prévoir et tout(c'est juste une idée)
-Mon sorcier qui va retourner potasser ses grimoires pour être moins ridicule sur le champ de bataille. d'ailleurs les gdc qui sont avec sont pas mieux...
-La bouffe, j'ai vu mieux niveau saveur mais c'était pas mal non plus, surtout niveau choix(d'ailleurs je dis ça mais je n'ai pas tout goûter) et c'était dans ce cadre de la NEF donc pas vraiment de choix de l'orga. Les prix étaient très raisonnables.
-Les tables en particulier les tapis/nappes/bashes^^ pas droit, c'est pas très esthétique et pas très pratique(beaucoup de plis etc...) une nappe verte en tissu aurait je pense était plus pratique.


Je récap les partie:

1(prendre et tenir):21-1 pour nous, table rase, un viole quoi, bon normal vu l'optique très fun d'en fasse(full gobs) contre Khaelein et son coéquipier dont je ne sais plus le nom.

2(capture):0-5 pour Thib et julien, pas masse de chatte surtout sur des trucs important,(test de frénésie qui foire trop) malgré cela je ne pense pas qu'on la gagner même sans mal chatte(put1 de paté de 30 bucherons, je sais que c'est des haut-elfes mais ça fait mal quand même^^)

3(Annihilation):23-3 contre Thierry(Loof) et José je perd mon apo il reste plus rien en face, fait historique mon sorcier se tape 8 furies en une phase de càc(paye ton souffle^^) et la cata OS l'hydre t3, hydre qui aura fait un magnifique souffle f5 qui touche 14 gdc mais fait...1mort. Autre fait historique 6 chevalier de khorne qui charge 20 furies les remballent sans prendre de pertes, il finiront par prendre un apo et des marauders de khorne.

4(capture):2-0 contre les halfling nain/H-E, bon on est assez chanceux(sauf aux machines, mais c'est chaque coté donc ça va. On meule comme ils faut(enfin surtout mes gdc) et eux temporise trop en mode fond de table avec des objo au milieu.

5(prendre et tenir): Contre Virgile et son frère(pas Gaëtan l'autre je crois) bon ya du level c'est sympa mais gdc font de la grosse merde et fuit comme des connards la charge d'un putain de pak de ventre dur(malgré le tenace d'un bâtiment magique dans les coin(9 au test à 8, Cool, au final le fameux pak rentre dans les squelette qui tiennent et le sphinx dopé au emphét( sort 3 domaine de nehekhara) qui revient dans ce càc renverse la partie. Le gros avantage du dernier tour c'est la dernière charge qui permet de contester(une unité au càc ne prend pas d'objo) merci les chevaliers qui tiennent la dernière unité ennemis sur la table et qui était sur l'objo ennemis(des saurus). Fait historique mon apo mange un steg au càc en deux round. Au final on perd mon pak de gdc, 10 archers le prince et l'arche

Conclusion des partie: domaine du feu sympa, mais pas assez polyvalent pour être joué seul, apporte beaucoup ai gdc je trouve(la boulette est nikel, la cage très sympa surtout que c'est une malédiction et l'épée pratique, les autres sorts sont souvent gadget et l'utilité dépend de ce qu'il y a en face). La frénésie à 8 sans relance c'est tendu, faut vraiment une gb dans cette armée(mais petit budget ici). L'apo ça gère, les chevaliers de khorne c'est très sympa, ils finissent toujours par arrivé dans le lard malgré les redirection et tout, mais faut de quo protéger les flanc(chiens pour limiter l'irré, Gb et lord sur disque pour bloquer le patté qui menace leur flanc, là petit budget.)

Résumé sur l'armée de mon coéquipier: les squelettes ça défonce ac un prince, sphinx de guerre très bien(pas abusé non plus) et les archers par X fois 10/trompette sont bien aussi(sacrifiable, tir dispatchable...), les nuées sont pas à jeté, c'est pas le choix fort des spé mais par deux ça fait un enfouit pratique et en plus pas cher qui complète bien les fins de listes(et qui ne meurent pas sur un pauvre boulet contrairement au scorpion) bon sinon j'avoue c'est de la grosse merde à coté des rôdeurs^^ mais c'est pas tout a fait le même job et elle sont plus facile à poser.


voilà c'était bien épuisant(ce levé tôt, les deux jours etc... mais je me suis bien amusé)encore merci à mon coéquipier et son arche pourris mais qui meure très bien de m'avoir accompagné^^.

Sinon je gagne officiellement le prix de peinture mais comme autre lot dû au podium, il est a été donner au plus jeune du tournoi les fils de Thierry je crois, ce que je comprend tout a fait, sachant que c'étaient des petits jeux de société. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouette tournoi, j'étais venu plusieurs fois en spectateur, mais jamais en tant que joueur, bref avec coéquipier, on bien content de notre tournoi ! (De notre performance, un peu moins, mais on peut pas tout avoir :lol: )

Alors les points positifs pour démarrer :

- Comme dis précédemment par Gloubiboulga, le thé et le café à volonté ça fait toujours plaisir, surtout à la dernière partie du samedi quand la fatigue monte !
- Les décors plutôt jolis, notamment le décor khainite ! Quand j'ai vu tout les décors (13-14 par tables, jouant deux canons, je me suis dit.. euh.. et puis quand j'ai vu que autres équipes jouaient des hordes, j'étais bien content de voir des infranchissables partouts ! :D
- Menkiar toujours présent pour répondre à nos questons et avec sa bonne humeur, ça fait plaisir !
- Les scénarios plutôt sympas, surtout le deux.
- Des lots pour presque tout le monde, et puis ça change de d'habitude.
- Mon coéquipier avec ces tapettes de HE qui bache plus que mes nains !
- Des adversaires chouettes !



Les moins :

- La chaleur.. même si personne n'y peut rien.. il fesait horriblement chaud, donc pas facile de réfléchir (non non je ne trouve pas d'excuses à nos défaites :whistling: )
- Une table avec une dizaine d'infranchissables/batiments.. Pas top avec la règle des 1ps d'un infranchissable.
- Mes canons qui sont pourris de chez pourris le dimanche, heuresement que j'avais payé la rune de forge et l'ingé, sinon tour 2 j'ai plus de machines, avec l'orgue qui pète tout le temps ou fait des 2 ... :'(





Alors les parties,

La première sur le scénario un "prendre et tenir", on joue contre "grok et mrok", un qui joue orque et l'autre gob, avec des trools, un géant, bref des listes plutôt soft.
Faits notables, des lanciers HE qui sont sur le flanc gauche vont faire 63 ps sur la partie pour aller chercher l'objectif ! Mon canon orgue qui paye son 10 dans les orques avec gégé et gb, ça fuit, ça ne se rallie pas, et ça sort de la table.. grosse malmoule de nos adversaires.. Reste plus que le pack de 20 orques sauvages avec chaman et l'objet qui va bien pour l'invu à 5 mais encore de la malmoule de leur part et mon orgue en fait de la boulli, ils arrivent à 12 au close, les Mde les bache, ça fuit on rattrape.
Les 4 as pour l'annimosité du pack de 50 gobs, avec seigneur, gb, chaman qui du coup tiennent l'objectif, et se font charger tour 5 par 20 lanciers de face, et 20 de flancs avec gb, qui se fait défoncé en défi contre le seigneur gob malgré sa 2+ :blink:
Il perd de beaucoup, test à double as relançable.. il réussit.. du coup on se prends des gobs dans le flanc des lanciers, gros cac.. on perds de 1.. deux tests à 7 non relançables.. petite goute.. réussi, on fini là dessus.
9-3 pour nous, adversaires vraiment chouettes, on a bien rigolé malgré leur malmoule commune.


Partie deux, "capture" contre "mimidjanno", une aliance d'HL et de KO.
Les salas qui font peur donc on s'en occupe à la magie/tir et y'a plus de gros lésars après, ouf. On temporise le gros pack de GdC avec ma colone de tueur, qui arrivera même à tuer le sorcier :rolleyes: !
Je garde les objos et les Mde se mettent en mode découpage de sacs à mains, et déboite les deux packs de saurus.
On finit sur un 3-0 pour nous, chouette partie.


Troisième partie, "Annihilation" contre nos compéres Halflings ; "Les chèvres", une deathstar de VD avec boucher, et cogneur et une savonette d'HL bien relou.
Ayant déjà fait une partie d'entrainement contre eux, on sait qu’on n’a pas beaucoup de chances. Mais on va se bacher dans la bonne humeur, tels de bons halflings !
Les camélons, les skinks, les terradons, sont difficilement gérable pour nous, et nous prenne nos machines sans que l'on puisse faire grand chose, on bloque le pack de VD avec la colonne de tueur, pour préparer la contre charge avec les Mde de face et les lanciers de flanc.
On charge avec tout, on passe le + 2E sur les Mde en irré, ça va bache sévère ! On le fait fuir mais même avec trois unités, on arrive pas à rattraper.. Virgile fait une colone de gnoblars pour nous empêcher de refaire la même charge au tour suivant, et après c'est le début de la fin, on pers nos unité à la pelle avec les skinks en mode sulfateuse !
On pers 13-10, une bonne partie, avec des rires comme d'habitude lorsqu'on joue ensemble !


On est très content de cette première journée en faisant 2V 1D mais le lendemin sera horrible pour nous..


Quatrième partie "capture", contre "Team basher gigasize XXL deluxe galactic édition", une alliance de KO avec un gros pack de GdC et d'un Rdt avec arche/sphinx/50 guerriers avec perso spé.
Mes canons font de la merde et arrive pas à dégomer ni le canon apo, ni le sphinx.. on temporise trop et tentant le tout pour le tout sur des charges tour 6, la partie est déjà plié.
De bons adversaires, quand vous voulez la revanche les gars ;)


Dernière partie "prendre et tenir", contre "les BACHIBOUZOUKS", avec une aliance, KO-EN, un pack de 30 GdC frénétiques avec GB et sorcier de la mort, et de l'autre deux packs de 20 furries, une hydre.. bref du sale.. On tombe sur la table avec le plus de décors, je me dis c'est pourris pour les canons mais lorsque je vois la horde de GdC.. je suis bien content de jouer sur cette table finalement :innocent:
On gére la deathstar de Gdc avec les infranchissables, le grand aigle et la colone de tueur ! Ils feront rien de la parties et finirons à 7-8 à la fin de la partie avec mes deux canons dessus pour choper les persos, mais aucun attention messire raté sur 8-9 tentatives..
Un peu, une non-partie, on se regarde pendant 6 tours et on joue pas très bien le scénard, on perd 4-3 je crois, la revanche quand vous voulez où on pourra se tapper dessus comme des gros bourrins :lol:





Deçu de cette journée avec 2D, qui nous fait au final, 2V 3D, donc deçu de nos résultats, mais on s'est bien marré, c'est le principal dans ce jeu.

Bref, chouette tournoi, je ou si c'est encore par équipe, on reviendra avec plaisir !
Un big up aux Halflings qui finisent devant nous !



Morgot, qui reviendra B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement:

1. 1. Les Dès générés
Julien Hourbette Hauts Elfes
Thibault "VaeVictis_" Pennequin Hommes-Lézards
2. 2. Team basher gigasize XXL deluxe galactic édition
Francois "lordante" Vanmansart Rois des Tombes
Alexandre "Gloubiboulga" Merris Guerriers du Chaos
3. 3. team chiantos 0
Augustin "Gus" Lecomte Nains
Gaetan "Le_grand_frere" Legrand Empire
4. 4. Les chèvres
Virgile "virgile" Legrand Royaumes Ogres
Antoine "akrahin" Legrand Hommes-Lézards
5. 5. lurtz et aragorn
Timothé "lechienassure" Bensaada Skavens
Karim "gorgorothe" Bensaada Orques & Gobelins
6. 6. les BACHIBOUZOUKS
Jose "Onasandre" Tarento Guerriers du Chaos
Thierry "Dair_Daulaween" Elfes Noirs
7. 7. les halflings
Maël "Morgot" Boidin Nains
Pierre "Portepoisse" Merveille Hauts Elfes
8. 8. La charge 0
Christophe "Ipo" Delepine Démons du Chaos
Olivier "CyRuS_LE_ViRuS" Waymel Guerriers du Chaos
9. 9. grok et mrok
Fred Devaux Orques & Gobelins
Jacques Desbordes Orques & Gobelins
10. 10. mimidjanno
Cyril "Dark-reken" Loof Hommes-Lézards
Miran "the_kid" Loof Guerriers du Chaos
11. 11. Team Bonbons Gratuits
Guillaume "Khaelein" Soquet Rois des Tombes
Thomas "Ponchman" Ponchant Orques & Gobelins

Les prix spéciaux
Alexandre "Gloubiboulga" Mantez Plus belle armée
Guillaume "Khaelein" Soquet Prix spécial - joueur le plus sobre
Thomas "Ponchman" Ponchant Prix spécial - joueur le plus sobre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bah comme dit par gloub, il résume bien.

A noter:

Une arche qui tue un aigle, et euh... 4 Skinks, et pas grand chose de plus en 4 parties! Seulement sur la première elle a été utile, la pauvre.

Une cata qui tuera, une hydre, ou, selon la partie, un nain (si si... Quand on vous dit que les machines n'ont rien fait).

Sinon ma liste:

Hiéro lvl2 + pam, prince arme lourde et armure 4+ invu. 42 Squelettes emc. 2x10archers squelettes musicos. 3nuées. 1 sphinx. 1 arche, 1cata.

Comme gloub me demande un peu a l'arrach:" tu viens j'ai besoin d'un coéquipier", bah on peint l'armée en une semaine :D. 60 squelettes pour moi, un sphinx et le roi pour lui.


Je pense que la partie la plus intéressante niveau jeu fut la dernière, ou c'est tendu jusqu'à la fin. Et ou un sphinx avec 1PV tour1, renverse la partie tour5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.