Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains ObjMags] : équipement du roi Thorgrim


Sgt Furius

Messages recommandés

Dans l'équipement du Roi Thorgrim (Livre d'Armée Nains), il n'est pas précisé ce qui compte comme un objet runique ou pas. En particulier, qu'est-ce qu'il en est de son Trône ? Il est gravé d'une Rune, mais les effets ne sont pas clairement indiqués comme étant magique.

L'idée étant de savoir, dans le cas où Thorgrim est victime d'un effet qui lui ôte ses Objets Magiques, quel est son profil / équipement à poil :
- une arme de base ?
- une armure de Gromril ?
- un bonus pour être "monté" sur un "bouclier" ?
- ses PV supplémentaires ?

J'avoue que je suis un peu perdu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA il est spécifier que le trône et virtuellement indestructible.
Il garde donc son bonus de 4PVainsi que sa svg d'armure de 2+ si les effets de la rune de Pierre sont annulés.
Sinon dans le livre de règles il est dit que toutes les figurines ont au moins une arme de base.

Donc les objet runique de Thorgrim pouvant être détruits sont sont armure ainsi que sa hache et sa couronne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre temps, j'ai mis la main sur le fascicule de la Couronne du Destin et dedans, c'est bien indiqué que le Trône est un objet magique !

Donc exit les PV supplémentaires et le bonus d'armure du trône, le Grand Livre des Rancunes, l'armure, la couronne et la hache.

Je ne parle pas forcément d'être détruit, mais d'être annulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le LA que thorgrim est juché sur le trône de pouvoir, est armée de la hache de grimnir, l'armure de skaldor, la couronne dragon de Karaz-a-Karak et du grand livre des rancunes.

Tous ces objets sont susceptibles d'être annulés par un sort ou une autre capacité annulant les objets magiques.

[quote]Dans le LA il est spécifier que le trône et virtuellement indestructible.[/quote]

En effet mais "virtuellement", c'est plus une notion fluff qu'autre chose. Pour représenter cette "invulnérabilité" il porte la rune d'azamar. De plus quand thorgrim meurt, on retire le trône de pouvoir : il ne reste pas les 4 porteurs avec le trône au contact de l'ennemi d'où le fait qu'en terme de jeu il puisse être détruit.

En revanche il faudrait savoir quels sont les effets de ces sorts/OM :
- si l'effet est que l'objet est détruit : le trône est détruit, Thorgrim perd les 4 PV octroyés par le trône (quid des PV déjà perdus?), n'est plus une grande cible et ne bénéficie pas de son bonus de sauvegarde accordé par le trône.

- si l'effet est simplement de supprimer l'effet de l'objet en question: phrase du style "compte comme un objet du type approprié" Thorgrim perd les 4PV octroyés par le trône mais pas le fait d'être une grande cible ni le bonus de sauvegarde.

J'espère avoir été assez clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saturnisme' timestamp='1310139134' post='1951353']

En revanche il faudrait savoir quels sont les effets de ces sorts/OM :
...

- si l'effet est simplement de supprimer l'effet de l'objet en question: phrase du style "compte comme un objet du type approprié" Thorgrim perd les 4PV octroyés par le trône mais pas le fait d'être une grande cible ni le bonus de sauvegarde.

J'espère avoir été assez clair.
[/quote]

Clair mais je ne suis absolument pas d'accord, si la règle grande cible lui est donnée par l'objet et que ce dernier est annulé on en annule toutes les règles, et ce qu'il soit détruit, désactivé par magie, ou je ne sais quoi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Clair mais je ne suis absolument pas d'accord, si la règle grande cible lui est donnée par l'objet et que ce dernier est annulé on en annule toutes les règles, et ce qu'il soit détruit, désactivé par magie, ou je ne sais quoi .[/quote]

Ça dépend. Je citerais les règles du bouclier runique du chaos : (qui n'est pas utile dans ce cas, certes ,mais qui corrobore mes propos)

[quote]Effets : Annule les pouvoirs de toute
arme magique ou runique portée par
les figurines en contact socle à socle,
qui sont alors considérées comme des
armes ordinaires du type approprié.[/quote]

Dans ce cas l'effet magique de l'arme est annulé mais pas les effets "intrinsèques" à l'arme comme le fait qu'elle soit une arme lourde ou une lance de cavalerie par exemple.

Tout ça pour dire que cela dépend de l'effet du sort en question ( je ne vois pas le sort ou l'objet magique en question pouvant annuler les effets du trône...), donc il faudrait voir selon la formulation de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux au moin répondre pour l'anathème de Vaul, pour l'avoir subi plein de fois. Alors seuls les effets magiques sont annulés, l'armure, l'arme ou quoi que ce soit subissant ses effets garde ses caractéristiques de base. Donc le trône de Thorgrim reste et n'est pas détruit. Donc il perd en effet son +2 à la save et ses 4 PV bonus, mais il reste une grande cible. ce n'est pas un effet magique mais le trône en lui même qui donne cette règle.
Quand au grand livre des rancunes, vu la description du LA, on peu difficilement le considérer comme un OM et donc ses pouvoirs restent. C'est le symbole qu'il représente qui donne la haine au porteur et à tous ceux qui l'accompagne.
Mais tout le reste ce sont bien des équipements runiques car l'auteur a nommé les runes de chaque équipement. Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saturnisme' timestamp='1310141652' post='1951378']

Dans ce cas l'effet magique de l'arme est annulé mais pas les effets "intrinsèques" à l'arme comme le fait qu'elle soit une arme lourde ou une lance de cavalerie par exemple.

Tout ça pour dire que cela dépend de l'effet du sort en question ( je ne vois pas le sort ou l'objet magique en question pouvant annuler les effets du trône...), donc il faudrait voir selon la formulation de celui-ci.
[/quote]

Oui sauf que le type nain sur trône n'as pas de "type approprié" lui octroyant grande cible défini ou que se soit contrairement a une arme lourde ou autre.

C'est pour ça que je dis que tout dépend ou est donné la règle grande cible, dans le paragraphe du trône ou ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.