Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Besoin de conseils pour armée Tzeentch 2000pts.


Djeff

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières pour faire une armée vénérant principalement Tzeentch à 2000 points. J'ai fais ça sous Word. Ca doit pas du tout être optimisé.
Auriez vous des conseils ?

Caché à l'arrache pour ne pas enfreindre les règles. Je reviens mettre ça correctement après.

Toutes ces figurines je les ai déjà en ma possession. Donc j'aimerai maximisé leur utilisation afin d'éviter les dépenses !
Merci d'avance. Modifié par Djeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][size="1"][i]Arandir sort le gourdin...[/i][/size]

Bon commençons par le commencement :

1) c'est illisible, reprends donc ta présentation
2) quel est le milieu de jeu ?
3) quelle est ta stratégie ?
4) je rapelle qu'on est pas là pour optimiser les liste (en prévision des dérives)
5) un peu de background ?
6) valeur des sections en pourcentage ?

Bref, beaucoup de choses à modifier[/color]

[color="#0000FF"][b]edit : et en plus il y a les coût détaillés... à modifier aujourd'hui sinon il part aux oubliettes[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arandir sort le gourdin...[/quote]

Indécent (et vantard). -_-

[quote]je rapelle qu'on est pas là pour optimiser les liste (en prévision des dérives)[/quote]

Il y a quand même un prince démon. :lol:

[quote]Scyla Anfingrimm[/quote]

Dans une armée full-Tzointch ? :blink:
C'est moche... -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, on ne peut pas vraiment t'aider pour l'instant, ta liste n'est pas très visible, et on ne connait pas le nombre de points total en ta possession.

Par contre pour le reste :
- 30 Maraudeurs ok c'est assez, là ils ont F5 avec une invulnérable. Je les joue comme ca mais avec une armure légére pour avoir en plus une save à 6 de base. Tu as du te tromper, l'arme lourde c 30 points et pas 15.
- Guerriers, unités de 15 c'est le minimum en v8, 20 c'est encore mieux mais là en mettre 15 ca te permet de mettre 2 unités.
- Scyla je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis dans ta liste ?! C'est pas une figurine Tzeentch.
- Tu joues un Prince Démon, pourquoi pas, mais comme magicien ca coute beaucoup de points pour une liste à 2000 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1309765858' post='1948270'][quote]Scyla Anfingrimm[/quote]
Dans une armée full-Tzointch ? :blink:
C'est moche... -_-[/quote]
[quote name='Laurent' timestamp='1309778842' post='1948440']- Scyla je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis dans ta liste ?! C'est pas une figurine Tzeentch.[/quote]
+1 avec mes deux camarades du dessus. Une figurine de Khorne dans un full Tzeentch!
En plus, les Enfants du Chaos en V8, ils ne servent plus à grand chose (à cause des nombreuses ripostes).

[quote name='Laurent' timestamp='1309778842' post='1948440']- Tu joues un Prince Démon, pourquoi pas, mais comme magicien ca coute beaucoup de points pour une liste à 2000 points...[/quote]
+1 là aussi. Un Prince Démon, c'est cher, trop cher.
Personnellement, je joue un Sorcier niveau 4 de Tzeentch sur Disque avec une invu à 4+ (5+ de base plus la marque de Tzeentch) et un Familier de Sort (pour pouvoir quasiment tout le temps choisir mes sorts), le tout pour moins cher que le Prince Démon.

Sinon, la marque de Tzeentch du Héros Exalté coûte 10 pts et non 20 comme tu as marqué. D'ailleurs ta GB est trop peu protégée (svg d'armure à 3+, invu à 6+). La mienne porte le Talisman de Préservation pour une invu à 3+.

Essaie de glisser un PAM à ton Sorcier niveau 2 aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premièrement merci de vos réponses. J'ai fais une meilleure mise en page pour que ça soit plus clair.

J'ai corrigé les points au niveau de la marque de Tzeentch pour l'Héros exalté.

Par contre j'ai le LA sous les yeux arme lourde pour Maraudeurs il est bien écrit 1pt/par figurine. Par contre oui j'ajouterai l'armure légère donc au final je passerai bien à 30points.

Alors comme dit dans mon autre post mais que vous n'avez peut être pas lu. (Z'êtes pas omniscients :P) Je suis un débutant, je n'ai encore jamais joué si ce n'est la partie de démonstration en magasin. La seule occasion ou j'ai pu y aller. A part un ami qui s'y est mis en même temps que moi, je ne connais malheureusement personne.

Donc on me demande quelle stratégie je vais faire j'en ai aucune idée, foncer dans le tas et prier pour que mes dés soient chanceux, voilà la seule stratégie que j'ai pour le moment.

J'avouerai n'avoir aucun background pour le moment.

J'ai pris Scyla Anfingrimm car au moment de valider ma commande, me manquait une centaine de points... Et j'étais impatient de pouvoir approcher de mon but... Et puis pour tenter de me convaincre, je ne suis pas psychorigide de Tzeentch, je veux bien lui faire des infidélités :).

J'ai pas compris l'histoire du pourcentage des sections.

Ah oui j'ai oublié de dire tout ce que j'avais déjà en ma possession, ne cherchez pas à comprendre pourquoi y'a doublons étranges style Scyla, ma famille m'a fait un cadeau en avance pour mon anniversaire sans savoir que de mon côté j'avais commandé, c'est l'intention qui compte :).

30 Guerriers du Chaos (déjà 12 montés avec arme de base et boucliers, champ/musi/étendard)
32 Maraudeurs du Chaos
2 Char du Chaos (un en cours de montage)
1 Sorcier du Chaos
5 Chevaliers du Chaos (déjà montés avec Lance de cavalerie, champ/musi/étendard, si faut le modifier c'est pas un soucis)
2 Prince Démon (Déjà un d'assemblé, en même temps je vois pas ce que je vais faire du 2ème)
2 Scyla Anfingrimm (Déjà un d'assemblé)
1 Héros du Chaos (Celui en finecast qui n'est pas encore arrivé, que je comptai modifier pour porter la grande bannière)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, suppôt du dieux obscur de la magie!!

Premier conseil réuni tes guerriers en un seul pavé qui encaissera beaucoup plus de truc que tes deux pavé séparés. Cette v8 oblige à jouer dans une optique de rétention des points.
Deuxième conseil, l'armure légère sur tes maraudeurs n'est vraiment pas nécessaire. Le nombre est leur meilleur protection. Augmentes le.
Troisième conseil, la marque de tzeencht te donne accès à une sauvegarde invulnérable de 3+ pour tes persos, profites au maximun.
Quatrième conseil, jettes un coup d'oeil en section stratégie sur le sujet consacré au Prince Démon (en gros fun, fluff, mais pas optimisé).
Cinquième conseil, oublie les lances de cavalerie sur les chevaliers, le surcout qu'elles provoques ne se justifie pas en termes de jeux, et tu perds l'arme magique si précieuse fasse à des éthérés.
Dernier conseil, plutôt que scylla (trop lié à khorne), essais d'envisager un canon apocalypse ou convertis toi un autel du chaos (c'est assez facile avec le rabiot contenu dans les boite de guerriers, de maraudeur, de prince démon...)

Cui, cui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai pas compris l'histoire du pourcentage des sections.

[/quote]

Sa veut dire que tu peut pas prendre plus de 25 pourcents de tes poins en héros , rare et spéciales . Soit 500 point ici .

[quote]En plus, les Enfants du Chaos en V8, ils ne servent plus à grand chose (à cause des nombreuses ripostes).

[/quote]

Une liste full tzeentch sans enfant c'est triste :'( :'( . Surtout que c'est pas optimisé ( prince démon :shifty: )

Sinon rien à dire vus que la liste n'est plus dispo ^_^


En tout cas bonne chance ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.