Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer record


Kregwitch

Messages recommandés

Chacun a ses petits travers et comme beaucoup, j'ai celui d'être "collectionneur" en plus d'être tombé il y a fort longtemps dans le zobby. Je me souviens d'un temps ou le polo noir du coin passait en boutique d'obscurs morceaux jadis produits par l'enseigne rouge et or.

Je vais ici citer Patatovitch sur sa remarque concernant les noise marines :
[quote]Laissons parler Hal :
Il faut voir dans ces "marines du bruit" un clin d'oeil à une activité méconnue de Games Workshop.

Laissons parler Hal :
"Au début des années 90, Games Workshop en vint à diversifier son activité de manière parfois étrange en fondant en particulier une maison d'édition de disques, "Warhammer Records" pour produire d'obscurs groupes de hard rock tels Bolt Thrower ou D-Rok. Ce dernier doit son peu de popularité au fait que Brian May, guitariste du groupe Queen, contribua à l'album "Oblivion" dont les chansons ont pour thème l'univers de Warhammer 40,000."[/quote]


Afin de pimenter mes séances de peinture/jeu, je cherche donc à réaliser un petit catalogue de tout ce qui a pu sortir d'officiel en terme de musique warhammer. J'ai déjà réalisé quelques recherches dont je met ci-dessous le résultat à disposition. Le but est de donner le plus précisément possible la source (album, jeu vidéo d'origine), la liste des pistes ainsi que le moyen (légal) de les obtenir. Certains sont disponibles contre payement, d'autres mis gracieusement à disposition par les éditeurs. Dans tout les cas, assurez-vous en vertu du droit de copie privé de ne télécharger que le contenu pour lequel il se sera acquitté des droits d'auteurs.




[center][color="#FF0000"][b][size="7"]Warhammer 40k[/size][/b][/color][/center]



[b][size="5"]1 - "warhammer records"[/size][/b]

[b] A - Bolt Thrower[/b]

[i]Realm of chaos (1989)[/i]
[quote]
"Intro" – 1:17
"Eternal War" – 2:08
"Through the Eye of Terror" – 4:22
"Dark Millennium" – 2:59
"All that Remains" – 4:39
"Lost Souls Domain" – 4:13
"Plague Bearer" – 2:54
"World Eater" – 4:55
"Drowned in Torment" – 3:04
"Realm of Chaos" – 2:50
"Prophet of Hatred" [*] – 3:52
"Outro" – 0:59[/quote]

[i]Warmaster (1990)[/i]
[quote]"Intro... Unleashed (Upon Mankind)" – 6:13
"What Dwells Within" – 4:18
"The Shreds of Sanity" – 3:26
"Profane Creation" – 5:32
"Destructive Infinity" – 4:14 ¹
"Final Revelation" – 3:55
"Cenotaph" – 4:03
"War Master" – 4:17
"Rebirth of Humanity" – 4:01
"Afterlife" – 5:59[/quote]


Bolt thrower est un groupe qui a visiblement vécu avant mais aussi et surtout après son époque GW. Les deux cités ci-dessus semblent être "officiels gw", mais voici la liste de leurs autres opus, dont j'ignore quels autres peuvent être ainsi considérés :

- In Battle There Is No Law (Vinyl Solution, 1988)
- The IVth Crusade (Earache Records, 1992)
- ...For Victory (Earache Records, 1994)
- Mercenary (Metal Blade Records, 1998)
- Honour – Valour – Pride (Metal Blade Records, 2001)
- Those Once Loyal (Metal Blade Records, 2005)


[b]B - D-Rok[/b], [i]Oblivion[/i], 1991
[quote]Track listing
Noise Marines
King Hibited
Renegade
Turn This Ship Around
Litany - Into The Void
Stealer's Kiss*
Oblivion
Red Planet Blues
Welcome To My World
Chainsaw Man
Get Out Of My Way[/quote]


[b][size="5"]2 - Bandes originales de jeux vidéos[/size][/b]


[b]Space Hulk (1993)

Warhammer Epic 40k Final Liberation (1997)

Chaos gate (1998)

Warhammer 40000 Rites of War (1999)

Space Hulk remake (2008)[/b]
[quote]Debriefing
intro
menu
mission completed
mission failed[/quote]

[b]Dawn of war[/b]

[b]Dawn of war II[/b] ([url="http://community.dawnofwar2.com/blog-post/dawn-war-ii-soundtrack-released"]album gratuitement disponible ici[/url])
[quote]Full Track Listing:
* 01 There Is Only War (opening title).mp3 - 2:55
* 02 Angels Of Death (Space Marine Theme).mp3 - 3:02
* 03 Primarch's Honour.mp3 - 4:37
* 04 No Mercy No Respite.mp3 - 4:39
* 05 March Of The Waaagh! (Ork Theme).mp3 - 3:05
* 06 Purge The Xeno Scum.mp3 - 4:39
* 07 Forged In Battle.mp3 - 4:39
* 08 Ancient Rites (Eldar Theme).mp3 - 3:05
* 09 The Green Horde Rises.mp3 - 4:40
* 10 Khaine's Wrath.mp3 - 4:35
* 11 Attack Of The Heretics.mp3 - 4:38
* 12 Xeno Presence (Tyranid Theme).mp3 - 3:04
* 13 For The Craftworld.mp3 - 4:41
* 14 They Come In Waves And We Push Them Back.mp3 - 4:40
* 15 The Great Devourer.mp3 - 4:36
* 16 To Battle Brothers.mp3 - 4:43
* 17 Hunting The Hive Tyrant.mp3 - 4:42
* 18 The Emperor's Victory.mp3 - 2:05
* 19 Show Me What Passes For Music Among Your Misbegotten Kind (credits roll).mp3 - 13:31
* 20 Meridian Nights (Noobie's Grim Dark Future Remix).mp3 - 2:36[/quote]





[center][color="#FF0000"][b][size="7"]Warhammer battle[/size][/b][/color][/center]



[b]1 - Shadow of the Horned Rat (1996)[/b]

[b]2 - Dark Omen (1998) [/b]([url="http://gamemus.wordpress.com/2009/09/21/whd/"]musiques disponibles ici[/url])
[quote]File List:
mk_whdo_battle_01.mp3
mk_whdo_battle_02.mp3
mk_whdo_bouncy_01.mp3
mk_whdo_bouncy_02.mp3
mk_whdo_chase.mp3
mk_whdo_eerie_01.mp3
mk_whdo_eerie_02.mp3
mk_whdo_eerie_03.mp3
mk_whdo_eerie_04.mp3
mk_whdo_eerie_05.mp3
mk_whdo_forest.mp3
mk_whdo_funky.mp3
mk_whdo_imperial.mp3
mk_whdo_looking.mp3
mk_whdo_march.mp3
mk_whdo_scary.mp3
mk_whdo_sighted_01.mp3
mk_whdo_sighted_02.mp3
mk_whdo_tense_01.mp3
mk_whdo_tense_02.mp3
mk_whdo_theme.mp3
mk_whdo_victory.mp3[/quote]

[b]3 - Mark of Chaos[/b] ([url="https://www.directsong.com/index.php#/shop/product/WHMOC101"]CD en vente ici[/url])
[quote]Track list
Warhammer Theme (1:48)
Trial of the Gods (1:34)
The Hordes Advance (2:10)
For the Dark Gods! (1:33)
Preparing for Battle (1:13)
Men of the Empire, Make Ready! (1:21)
Sigmar Protects (2:16)
Forges of Nuln (1:44)
From the North They Come (2:05)
Leave None Alive! (1:46)
The Siege of Gotterung (1:09)
Onwards to Victory! (1:55)
Patrolling the Old World (1:49)
Unscrupulous Methods (2:13)
Skulls for the Skull Throne! (1:44)
Dark Winds (2:14)
Stefan's Vengeance (2:42)
For the Emperor (2:07)
Vigilance and Strength (2:10)
Sudobaal's Treachery (1:20)
Stalking the Prize (2:13)
Shallya Watch Over Us (1:48)
Patrolling the Borders (2:06)
The Aftermath of War (1:55)
The Talebheim Crater (1:51)
Grim Preparations (2:09)
Mark of Chaos (1:06)[/quote]

[b]4 - Warhammer online[/b] ([url="http://www.warhammeronline.com/music/"]Une infime partie de la Bo est disponible gratuitement sur le site officiel[/url])



Voilà, j'espère que d'ici quelque temps et avec votre participation, ce petit listing pourra être complet. N'hésitez pas à me soumettre des jeux/albums que j'aurais pu oublier. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est donc intéressé par les musiques illustrant nos univers préférés ? En tout cas cela n'a pas l'air de déchainer les passions :lol: . Si jamais quelqu'un avait des informations complémentaires sur une source que j'aurais oublié ou bien le moyen de se procurer certaines pistes, ma liste étant très lacunaire, cela serait bienvenu.

A bon entendeur :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, rien à ajouter :lol:
Mais comme ta liste est bien faite (et fourmille de liens intéressants et bien pensés) (merci beaucoup, au passage ^_^ ), je l'intéègre dans l'épinglé. Hop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1310501247' post='1953742']
Personne n'est donc intéressé par les musiques illustrant nos univers préférés ? [/quote]
D'un autre coté, que dire à part merci? :wub:

Par contre, je n'arrive pas à télécharger de Dawn of War II sur le site, quand je clique sur Download "Full album", il m'envoie sur l'achat de DAWII sur le site de Steam...

A ce propos, la page qu'il m'ouvre présente une sympathique vidéo (image de synthèse) d'un Ork, un GP et un SM faisant équipe contre des Tyty, d'où vient elle?
Je précise que je n'ai que DAWII classique, en boite, et que c'est peut être pour ça que je comprend pas tout! :lol:


Alaska, encore merci Kregwitch!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CD de L'ombre du rat cornu si tu veux, je peux t'en faire un Zip et t'envoyer les songs. Par contre je connais pas de moyen de l'uploader. MP si tu les veux.
Pour Bolt thrower, si j'avais su, je serais allé les voir au lieu de me faire chier à Scorpions.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt Thrower, groupe de Death Metal absolument culte, un des groupes qu'il faut avoir vu en live, au moins une fois dans sa vie, une véritable tempête sur scène, un barrage d'artillerie, directement dans tes oreilles, c'est lourd, brute, et ça ne diminue pas, pendant tout le long du show, pour dire, la fosse, c'était le chaos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe aussi des vynils (pour en avoir deux : Tyranids et Eldars) techno dans l'univers de 40k... Il existe aussi au moins un Dark Eldar...


Barbarus : j'ai pas les galettes en questions sous les yeux, mais à l'occasion, je balancerais les références...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ma liste fait des heureux. Je suis actuellement en vacances mais je reponds favorablement à toutes vos propositions que je prendrais le temps d'intégrer à la liste a mon retour. Il existait aussi de jolis morceaux que j'écoutais jadis et dont les thèmes étaient le warp ou encore l'adeptus mechanicus (une musique que j'écoutais en boucle et composée de sons metalliques) c'est à la base pour retrouver leur origine que je me suis lancé dans ce travail d'indexation. Si cela evoque quelque chose a quelqu'un, je suis preneur de l'info. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ce dernier doit son peu de popularité au fait que Brian May, guitariste du groupe Queen, contribua à l'album "Oblivion" dont les chansons ont pour thème l'univers de Warhammer 40,000."[/quote]


Ca me rappelle d'ailleurs que dans un très vieux White Dwarf anglais, j'avais vu Bryan May accompagner son fils dans la boutique GW locale, pour lui acheter ses figurines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas déconnant de re-mentionner cette culture-là de temps à autre : c'est un témoignage de l'époque où Citadel/GW tâtait sur tous les fronts, et c'était contemporain des premiers pas de ce qui allait devenir la Black Library.

"Get Out Of My Way" de D-Rok (dont l'album reprenait l'illu de Space Marine, le compagnon d'Adeptus Titanicus) servait également de générique au premier Space Hulk sur PC de chez Electronic Arts, en 93 (celui avec la voix de Jervis clamant des choses comme "let the tech-priests bestowe your men with weapons of destruction" dans le menu de sélection d'équipement).

Début années 90, ce genre de disques passait plus ou moins fréquemment dans les magasins rouges outre-Manche, entrecoupés des bruitages et chants d'ivrognes de "rossignols" introuvables qu'étaient les jeux de 87-88 genre "Squelch", "Oi, dat's my leg" et "Trolls in the pantry" (une tentative de GW de racoler les vraiment jeunes). Je ne connais que Gil Charpenet pour les avoir tous, a priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.