Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 500 points


RgBougon

Messages recommandés

Bonjour je commence par une liste, a 500 points, qui évoluera au fil du temps de 250 en 250, dû à une campagne que je commence avec un ami qui lui joue chevalier gris.

Je me lance.....

[b][u] (Eldars noirs) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur[*]
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gorgone[/u][/color] (70 pts) [list][*]Deux Arme de CaC[*][/list][*][color=#00a650][u]1x Acothyste[/u][/color] ( [list][*]Deux Arme de CaC, 1x Neurocides[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*][/list][/list][/list]

[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lacérateur[*][/list][*][color=#00a650][u]1x Sybarite[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps, 1x Pistolet Eclateur[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*]Lance de ténèbres[*] Ratelier d'armes.
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]



Le tourmenteur va avec les gorgones...


Pour la stratégie tout va dépendre de l"initiative : si je commence la ravageur s'occupe, soi des transports soit de la grosse menace blindé, mon venom se cache ou ce met a couvert s'il a une possibilité de tirer en attendent la charge ou la prise d'objectif et le raider, soit suit le ravageur au tire aux blinder soit suit le venom histoire de vite prendre un token.

Mais je me demandais si je n'échangerais pas mon ravageur contre trois grotesques qui, a 500 points, devraient faire son effet et surtout devrais être bien "fun" à jouer, en plus du cotê fluffique..

Quand dites vous ??? Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aengil: Faute de frappe je ne gère pas bien ce système mais j'ai corrigé

Sinon je sais que 500 points c'est peu et du coup moins intéressant pour d'autres, en général je ne demande pas, mais là j'ai vraiment du mal..

Mon adversaire joue un inquisiteur en chimère avec sa suite de fuseurs et deux CG psycanons et spybolts dont un en chimère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok petit changement.....


[b][color="#000080"]QG[/color][/b]


[color="#8B0000"]Tourmenteur[/color]: Fusil liquéfacteur, lame venome. [b][color="#4B0082"]65 points[/color][/b]


[color="#000080"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#8B0000"]Gorgones x5[/color]: Fusil liquéfacteur, [color="#8B0000"]Acothyste[/color]: Neuro [b][color="#4B0082"]90 points[/color][/b]
[color="#2F4F4F"]Raider[/color] [b][color="#4B0082"] 60 points[/color][/b]

[color="#8B0000"][b]Cabalites x10[/b][/color]: Canon eclateur, [color="#8B0000"]Sybarite[/color]: Armes de CàC [b] [color="#4B0082"]110 points[/color][/b]
[color="#2F4F4F"]Raider[/color]: Râtliers d'armes [b][color="#4B0082"] 70 points[/color][/b]


[color="#000080"][b]Soutien[/b][/color]

[b][color="#8B0000"]Ravageur[/color][/b] [color="#4B0082"][b]105 points[/b][/color]


Alors est-ce mieu?? Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, rapide en passant, j’enlèverai le râtelier, qui décidément ne sert pas à grand chose. Est ce que le combo pince+naja est plus efficace que le neurocide? car tu blesse déjà sur du 4+ de base...

Je pense que le top serait de mettre des désintégrateurs à ton ravageur, ultime a ce format là! 9tir, 6touches, 4morts Meq. Or, 4morts sans possibilités de riposte, c'est génial! Et essayer d'avoir un dislo en plus avec les guerriers ne seraient pas un luxe je pense.

Le problème du CG, c'est qu'ils ont tous des armes de force, donc énergétique, et donc les points de souffrance qui te font gagner l'insensible ne seront utiliser au mieux que sur la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daddy,

Pour la pince je me pause la question le truc c'est que je n'ai pas d'énergétique sans cela.

Pour le ravageur ben je me pause aussi la question mais s'il me sort un dread c'est fini F5 blindage 12 c'est pour cela que je ne l'ai pas pris, et comment tu ferais pour le dislo???
Enlever le ratelier et le neuro pour prendre un dislo et une pince????? Et sans NRGétique ça va etre dur non??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas d'accord pour le râtelier, ca sert, ca passe tous tes fusils et pistolets éclateurs en jumelés, pour une troupe embarquée avec 8 fusils, et un pistolet, ca te fait 17 tirs jumelés a 12 pas, pardonne moi du peu mais ca fait mal... :)et comme le but c'est la saturation tout ce que tu peux relancer c'est toujours ca de pris... Et ca ca sera une unité qui engrangera les points de souffrance... ( j'en ai une comme ca et ca le fait grave )

Et le ravageur je lui mettrais plutôt full lance, tu peux t'occuper des char au moins car t'en as peu dans ta liste ou alors 1 lance et 2 désintegrateur car c'est pas avec du force 5 que tu va facilement descendre du blindage de 11. De plus tu cause de la mort instantanée avec de la lance contrairement au désintégrateur... Si tu croise du paladin pense-y l'ami :)

Après c'est du SM que tu as en face, tous les neurocides que tu peux mettre ca fait moins de save a 3+ pouvant être réussi, voir même 2+ donc la lame venimeuse va pas tuer assez de monde je le craint... Tu tombe pas sur la bande a Jojo le rigolo...

De plus avec l'armée EN mieux vaut temporiser un max et dégommer au tir pour finir ce qui reste au cac car l'EN n'est pas ce qui se fait d'ultime au cac... Modifié par Harkilius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne jouez pas avec les limitations type patrouille? (pas de blindage >33, pas de save 2+, schéma d'armée légèrement modifié etc...) Ce qui t'empêche de te retrouver contre des dreads et des paladins/termi, ta grande hantise... Si c'est pour casser 2rhino, les lances des raiders devraient suffire, et si c'est des chimères, tu peux facilement avoir le flanc avec 9tir F5 du ravageur.

Par contre, si c'est du no limite, ne suis pas mes conseils :whistling:

Je n'aime pas le râtelier car :
-Tu reste dans ton cercueil volant : une explosion, et c'est 5blessures donc 3-4mort sans jeton... Soit assez pour te faire tester et risquer de s'enfuir...
- Tu perd 6ps de portée et un couvert : Pour bénéficier du râtelier, c'est 6ps max alors qu'en débarquant tu peux tirer après avoir bouger de 12ps. Tu gagne donc 6ps+2ps de débarquement! De plus, tu peux débarqué dans un couvert, ce qui limite le problème ci dessus.
- 8fusil + 1pistolet = 17tirs. Sans râtelier : 17*2/3*1/2 = 6,8 blessures. Avec râtelier : (17*2/3 + 1/3*17*2/3) *1/2 = 8,5 blessures.
Tu gagne a peine 2blessures en plus... Est ce que cela vaut le coup de perdre une escouade pour utiliser le râtelier? A toi de voir, mais moi, c'est sur que je n'en vois pas l'utilité, trop dangereux je pense.

Et l'eldar noir n'est certes pas ultime au close, mais il est largement au dessus d'un paquet d'armée! Le pécord de base a quand même CC4, I5 et course! Et avec un token, cela devient vraiment dur. Et je ne parle même pas des cérastes drogués, des incubes ou des grotesques... Les E-N sont quand même l'une des armées les plus polyvalente que je connaisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

[color="#006400"][b][u]Harkilius [/u][/b][/color]: Je suis assez d'accord avec toi et le râtelier c'est pour essayer ^^ Après dire que les EN ne sont pas les big boss du CàC je ne dirais pas cela car leur équipements compensent largement leurs forces de trois et disons que le plaisir est dans la difficulté (merci charge féroce)

[color="#000080"][b][u]superdady [/u][/b][/color]: Alors non pas de restriction car la liste va évoluer vers du pls gros de 250 en 250 a peu près
Mais tout de même je trouve le ravageur full désintégration excellent et j'y viendrais surement bien qu'il y est un chois de soutient très ....."soutenue" ^^ du coups le choix est difficile sinon pour le râtelier je vais voir après certes ça ne me fait pas de couvert mais une protection et au pire SI ça explose c'est de la F3 et je ne croit pas qu'il y en est beaucoup chez les SM surtout sans PA.

Pour les mouvements disons que je ne bougerais pas beaucoup du moins pas avant d'avoir au moins un token puis il faut bien dire que cette troupes serrent juste au tire et au cas ou a prendre de l'objots car c'est le rôles des gorgones de le faire

J'ai lue un jours qu'en patrouille les EN était vraiment performant ... tout a coûts j'ai quelque doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1310810602' post='1955315']
J'ai lue un jours qu'en patrouille les EN était vraiment performant ... tout a coûts j'ai quelque doutes.
[/quote]

Pour jouer un petit effectif d'eldars noirs en 400 pts je t'avoue que j'en suis super content mais évidemment faut jouer avec les restrictions de patrouille.

Sinon pour en revenir au sujet de base ;) je trouve que ta petite liste en 500 pts est plutôt équilibrée,
perso j'utiliserais les cabalites pour affaiblir l'unité que les gorgognes vont charger, Car quelque soit le format les EN sont particulièrement efficacent lorsqu'ils se comportent comme une nué de
sauterelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie à établir s'effectue en fonction de l'adversaire, pas de manière systématique.
Dire que les EN sont bon ou mauvais au close n'a pas de sens dans l'absolue, tout est question de l'armée jouée en face.
Ici, contre du CG, il est clair qu'il est inutile de se jeter au close, tu ne feras pas le poids.
Il faut que tu joue au max sur ta mobilité et ta puissance de feu AT pour éliminer les chars adverses dans un 1er temps, et prendre l'initiative sur les objos ou préserver tes unités suivant le scénar par la suite.
Donc préserver au max tes véhicules, en essayant de gratter des points pour mettre des Champs Éclipsant.
Je rejoins SuperDaddy sur l'inutilité du Râtelier, surtout que pr le même prix, tu peux te payer un Champs.
J'enlèverai également le Synarite pour rajouter un Champs au Ravageur.
Malheureusement, face aux CG, même si tu gères les véhicules, tu n'es pas tiré d'affaire, car même à pattes, les petits Gris vont te trouer les Raiders avec leur fulgurant et le bonus de force qui va bien.
Je me demande si tu n'as pas plutôt intérêt à augmenter ta saturation piétaille en remplaçant le Raider des Gogonnes par un Vénom.
Alors certes, l'escouade Gorgonnes est plus réduite, mais avec les points dégagés, tu payes un Dislo aux Guerriers pour garder le même potentiel AT, et tu mets le Neurocide au Tourmenteur histoire de préserver le nombre d'attaques nrg sans payer un Naja à l'Acothyste.
Du coup, tu améliores ton potentiel anti-troupes pour réduire au max les escouades CG avant de les finir éventuellement avec les Gorgonnes+Tourmenteur, tu préserves ta puissance AT, et tu renforces la résistance de tes véhicules. Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1310040228' post='1950530']
Ok en gros cela donnerais:

[b][u] (Eldars noirs) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b][list][*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (90 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur, , Pistolet Eclateur, neurocide[*] [/list][/list][b][color=blue]Troupes[/color][/b][list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color=#00a650][u]3x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*]Deux Arme de CaC[*][/list][*][color=#00a650][u]1x Acothyste[/u][/color] ( [list][*]Deux Arme de CaC, [*][/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*][/list][/list][/list][list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 185 pts)[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur,Disloqueur [*][/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*]Lance de ténèbres[*] Champs éclipsant.[/list][/list][/list][b][color=blue]Soutien[/color][/b][list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*] 1x Champ éclipsant [/list][/list][/quote]

Ok si je n'enlève pas le neuro au tourmenteur c'est que tans que je n'aurais pas d'aimants je ferais pas cela vue que de basse je le trouve plus jouable comme cela mais je lui est enlever sa lame venom au cas ou je changerais d'avis. En suite j'ai enlever le lacerateur ce qui me laisse 10 points pour un dislo ou autres et j'ai aussi enlever la râtelier contre un champs. C'est vrai que j'enlève 10 points de gorgone contre 12 tires de canon ^^ je pense que c'est mieux même si je perd le luiquéfacteur mais bon comme dit plus hauts cela m'évite la charge et l'extermination. En gros merci redcat. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de quoi, RgBougon, c'est un plaisir!

Par contre, si je reprends ton décompte de points, tu as bien garder ton liquéfacteur dans l'esouade de Gorgonnes avec Venom sur ton total d'escouade.
70pts de Gorgonnes + 65pts de Venom, ça nous donne bien 135pts.
Donc à 145pts, tu as le liqué inclus avec les Gorgonnes, soit une chouette petite escouade d'assaut/preneuse d'objo pas dégueulasse avec 12 tirs empoisonnées de Venom et double lance-flammes liquéfiant avant le petit close qui va bien.
Mais quel dommage que tu puisse pas mettre le Neurocide sur le Tourmenteur!
Parce que pour le même prix, tu gagnes une attaque énergétique en plus et 4 attaques empoisonnées en charge de l'Acothyste.
C'est trop bête.

Reste le problème du Dislo sur les Guerriers qui t'aurait permi de préserver une solution AT.
Parce que là, même si tu suprimes le Sybarite, t'as pas les points. A moins de renoncer au Champs sur le Raider.
Ou alors, tu laisses tomber le Neuro (et hop, plus de problème de modélisme) pour une petite pince sur le Tourmenteur et avec l'économie du Sybarite tu peux te payer ton Dislo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah???????Je peux car je ne peux pas mettre le fusil sur les gorgone car elles sont que 4 donc 5 avec le QG du coup 10 points de moins je peux donc mettre le dislo sur ma troupe en enlevant le sybarite même si je trouve cela dommage son plus 1 au moral est vraiment sympa.
Du coup j'ai 5 point ça sent le grenade.....

Je suis d'accord pour le neuro sur le tourmenteur je vais le mettre comme cela tu as raison et vive les aimants ^^ (si ça s'écrie comme ça....)

En gros je réédite la liste du dessus....... Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.